pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

on va juste dire que nous n'avons pas tous la même facon de voir les choses!! :wink:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

yanou a écrit :on lit vraiment de tout et n'importe quoi... :( :cry: :evil:
Puisqu'on est ici pour partager ces "tout et n'importe quoi", peux-tu m'expliquer en quoi s'il te plaît ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

hytana , je voudrais pas te contredir , mais STAPS , c'est vraiment très facile ...

et je parle en connaissance de cause après avoir fait :

2 ans de math sup
deug / licence bio
licence / maîtrise staps

je peux te dire que staps , c'est frisous , et la raison pour laquel 80% ont loupé le semestre c'est qu'il y a 80% de glandeur
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Bravo Jean Siri pour ces paroles pleines de sagesse :sm28:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004, 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

c'était pas pour toi jean siri :wink:

cette réflexion concernait les débats "bac frisou/contrôle continu" et "staps = fac de glande" (moins vrai dans certaines villes je prcise :!: )

hytana , je voudrais pas te contredir , mais STAPS , c'est vraiment très facile ...

et je parle en connaissance de cause après avoir fait :

2 ans de math sup
deug / licence bio
licence / maîtrise staps

je peux te dire que staps , c'est frisous , et la raison pour laquel 80% ont loupé le semestre c'est qu'il y a 80% de glandeur
t'es dans le vrai spin :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

spin a écrit :hytana , je voudrais pas te contredir , mais STAPS , c'est vraiment très facile ...

et je parle en connaissance de cause après avoir fait :

2 ans de math sup
deug / licence bio
licence / maîtrise staps

je peux te dire que staps , c'est frisous , et la raison pour laquel 80% ont loupé le semestre c'est qu'il y a 80% de glandeur
je suis plus que d'accord avec spin :!: :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

moi aussi je suis d'accord!!!
:lol: :lol: :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et ben moi je ne suis pas d'accord avec toi spin... ya pas 80% de glandeur, car regardes moi, j'ai un deug staps et pourtant je suis un glandeur :D donc meme dans les 20% qui reussissent, ya des glandeurs...
donc c que c'est vraiment pas difficile, pourtant je sors d'un bc stt (pas de bio...) et je n'ai jamais bossé (ou alors une dizaine d'heures en 2ans).
et pourtant je n'ai pas l'impression d'etre super intelligent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

et bah staps ca a pas l'air éreintant contrairement à ce que l'on laisse entendre!! :shock:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Je crois que c'est pareil dans toutes les filières, mise à part médecine et pharma puisque sanctionnées par un concours à l'issue de la 1ère année. Je ne parle pas des prépas des grands lycées, là, c'est un autre monde !
La différence, c'est qu'en staps, on peut avoir des points faciles avec l'option et l'association sportive. Quand on a déjà deux 18/20, même si on se loupe dans d'autres matières, il est assez facile d'avoir 10 de moyenne. :wink:

La difficultée n'est pas de réussir ses partiels, c'est de réusir les concours. Le diplôme en lui-même, aujourd'hui, n'a que peu de valeur, ce n'est qu'un sésame pour pouvoir postuler aux différents concours. Et c'est là qu'apparait la difficultée !

Et puis, y a pas mal d'étudiants qui travaillent en parallèle à raison de 20h par semaine, donc cela leur prend autant de temps que l'entrainement d'un sportif de haut niveau, donc concilier sport de bon niveau et études, c'est tout à fait possible.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Es-ce que ces filières "voies de garage" permettent de trouver du travail à coup sûr dans la spécialité considérée? Es-ce un moyen de rester chez papa/maman plus longtemps?
Ce que je dis ne va pas plaire, mais quand je vois tous ces jeunes dans certaines filières pour seulement quelques places....La plupart du temps un BE suffit pour un poste...Je ne parle même pas du piston pour la fonction publique...Pourquoi aller perdre son temps dans ces spé?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

parce que si on est travailleur , c'est une filiere tres enrichissante ...mais il faut fournir un gros travail perso
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Très bonne réponse et je pense qu'avec les objectifs que tu t'es fixés, tu dois savoir de quoi il en est. Cela paye toujours!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

moi perso j'ai pris staps parce que j'aime bien le sport et parce que je peux continuer la triathlon en restant chez papa/maman comme tu dis. cependant j'ai bcp appris en anatomie et en physio c'est vraiment super intéressant.
après je ne veux pas faire prof d'eps dont que ce soit bouché ou pas je m'en fou :wink:
moi je veux avoir une licence et aller dans la police donc voila :wink:
:arrow:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

ironchris a écrit :Es-ce que ces filières "voies de garage" permettent de trouver du travail à coup sûr dans la spécialité considérée? Es-ce un moyen de rester chez papa/maman plus longtemps?
Ce que je dis ne va pas plaire, mais quand je vois tous ces jeunes dans certaines filières pour seulement quelques places....La plupart du temps un BE suffit pour un poste...Je ne parle même pas du piston pour la fonction publique...Pourquoi aller perdre son temps dans ces spé?
Q : Y a t'il une filière où l'on est sûr de trouver du travail ?
R :Très peu, et la demande des entreprises à l'entrée dans le cursus peut être tout autre à la sortie. Exemple des ingénieurs en informatique : de 2000 à 2003, c'était l'effervescence, un dipôme en info, même un bts valait de l'or !! En 2005, soit 2 ans après, c'est totalement différent.

Q : Es-ce un moyen de rester chez papa/maman plus longtemps?
R : Aujourd'hui, le bac n'a plus de valeur, pour faire hôtesse de caisse, il faudra bientôt un bac+2, alors autant étudier un spécialité qui plait.

C'est vrai que c'est bête de faire des études alors qu'un simple BE ferait l'affaire. Mais, bon pour rentrer dans la fonction publique, il faut passer un concours (ETAPS), et je connais plusieurs "simples" BEESAN, qui n'ont pas le niveau pour espérer décrocher un poste, parce que ce sont des bac+3 qui leur passent sous le nez.

De même Pierre G., tu veux passer le concours de la PN, je suppose que c'est celui de lieutenant (ouvert aux bac+3) dont tu parles. Malheureusement, une licence ne suffit plus, la majorité des candidats reçus ont une maitrise ou un DESS de droit. :?

C'est mon principal soucis en ce moment : quel avenir ?
Si bien que j'en suis à vouloir passer un concours de catégoris C (niveau BEPC) de la fonction publique, avec bientôt une maitrise staps (un de plus !)
Répondre