Voyager en avion avec un vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par trimarc »

matty a écrit :
trimarc a écrit :Merci pour toutes les réponses mais du blablabla.....

COMMENT FAIRE POUR LES VÉLO AVEC DES PROLONGATEURS INDÉMONTABLES??????

Et de plus en plus de montures vont avoir ce type de cintre...
Salut Trimarc,

j'ai un Shiv TT et c'est tres simple de demonter le guidon!! tu as juste quatre vis a enlever. Celles qui sont sur le dessus du capot qui recouvre l'aile. Apres tu mets l'aile dans le sens que tu veux.
Pour la part j'ai une valise Elite Vaison depuis 6 ans et jamais aucun probleme avec. Que se soit pour embarquer ou pour la protection du velo (perso c'est le top)

Si tu as des questions, n'hesite pas
Merci: j'essaye et je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai aussi une valise Elite Vaison...on ne peut pas dire que ce soit l'idéal pour transporter un vélo indemontable ;)

Pour ma part j'enlève roues, pédales, tige de selle et cintre. Bref il ne reste plus grand chose sur le cadre.

Dans le cas des vélo en Di2 il semblerait que ça pose problème de trop tritouiller tout ça, et encore plus si la batterie est dans la tige de selle.

J'attends d'avoir acheté mon clm pour tester ça.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

J'aurais besoin de vos conseils et retour d'expérience pour le voyage que je prévois de faire avec mon vélo à Kona.
Je vais mettre mon bike dans une valise Scicon Aerotech.

Je regarde pour prendre des billets avec United Airlines pour Kona et je me demande:

- Dois je prendre obligatoirement prendre un billet pour le vélo si je ne prend pas de bagage en soute ?
- Je vais commander les billets ce soir ou demain sur le site de United et j'aimerais savoir si il y a des pièges à éviter ?

Merci de votre aide ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par ironturtle »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Voyager en avion avec un vélo est une galèr... euh un passage obligé pour beaucoup de triathletes Mon constat est que l'évolution ne va pas dans le sens de moins vous faire payer... (une facture de 400+€ pour l'aller/retour n'est pas forcement hors norme).

)
C'estd evenu nettement moins cher de louer sur place que de voyager avec le sien.
Je ferai donc le half de Miami avec un veau Cannondale Slice au lieu de mes vélos Vintage. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par arkaos »

tu as déjà ta qualif en poche :wink: ? Pour ma part, pour IM franccfort dans moins de 3 semaines, billet AR environ 170€, surtaxe pour le vélo en soute (à payer avant embarquement) 100€ AR sur lufthansa. Pour mon vol vers san francisco (2011) , avec airfrance; klm, billet AR 600€, 0€ pour vélo en soute (compris dans franchise bagage de 23 kg). Mais tu as raison de te méfier, par contre sur les sites des compagnies tu as le coût des transports de vélo, moins cher généralement qu'un autre objet aussi encombrant!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par grosdupeloton »

triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

J'aurais besoin de vos conseils et retour d'expérience pour le voyage que je prévois de faire avec mon vélo à Kona.
Je vais mettre mon bike dans une valise Scicon Aerotech.

Je regarde pour prendre des billets avec United Airlines pour Kona et je me demande:

- Dois je prendre obligatoirement prendre un billet pour le vélo si je ne prend pas de bagage en soute ?
- Je vais commander les billets ce soir ou demain sur le site de United et j'aimerais savoir si il y a des pièges à éviter ?

Merci de votre aide ;)
Bonjour,

Tu as toutes les info ici:

http://www.united.com/CMS/fr/travel/Pag ... vices.aspx

Je prendrai aussi cette compagnie.

Finalement tu as trouvé un logement sur Ali'i drive?
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Je pars avec les beaux parents donc nous allons chercher un logement pour 4 sur Ali Drive ;)

Merci pour le lien ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par trimarc »

triathletecb76 a écrit :Je pars avec les beaux parents donc nous allons chercher un logement pour 4 sur Ali Drive ;)

Merci pour le lien ;)
Je ne voudrai pas te porter la poisse, mais tu n'attends pas ta qualif d'abord...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

trimarc a écrit :
triathletecb76 a écrit :Je pars avec les beaux parents donc nous allons chercher un logement pour 4 sur Ali Drive ;)

Merci pour le lien ;)
Je ne voudrai pas te porter la poisse, mais tu n'attends pas ta qualif d'abord...
J'y vais même sans la qualif' comme mes beaux parents viennent avec nous, ça divise les frais donc ça sera nos vacances d'été et d'hiver :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

N'ayant pas beaucoup de réponse, j'ai décidé de commander mes billets hier.

Petite histoire pour ceux que ça peut intéresser:

Après être aller dans 3 agences de voyage différente pour connaître un peu leurs prix pour un aller retour Paris-Kona du 1 Octobre jusqu'au 14 Octobre (arrivée le 16 à Paris), j'ai eu des prix entre 1250€ et 1380€. Les vols duraient tous entre 22h et 24h avec une escale à San Francisco d'environ 6h.
Je faisais une parti du vol sur United et le reste sur Lufthansa. Les agences galairait quand je leur parlais de mon vélo, ils me parlait de 100$ par trajet donc 400$ pour l'aller/retour...

Je suis aller sur Google pour voir ce que donnait les prix de leur coté, il y avait une différence de 200€ en moins si je prenais directement via Google.

Sur les conseils de Kentinus, je suis aller directement sur le site de United Airlines et j'ai réussi à avoir l'aller-retour pour 1028€. Les vols se font tous avec United ce qui m'arrange bien et après avoir téléphoné à la hotline, le gars qui m'a répondu était super compétant et m'a indiqué que je ne payerai que 100$ pour l'aller et 100$ pour le retour pour le bike, j'attend de voir ce que ça va donner sur place. Le seul truc un peu pénible c'est que l'on ne peut prendre le billet pour l'avion qu'une fois à l'aéroport le jour J :/
Le poids du vélo dans la valise doit être de 23kg max, je vais donc prendre la même valise que j'avais pour Valencia l'année dernière car elle pèse 7kg à vide au lieu de 12kg de la Élite Aerotech...
Le poids des valises doit être de 23kg, j'ai le droit à un bagage en cabine avec un poids illimité mais limité en taille + un sac à main pour Madame ;)

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements mais comme je pars avec ma copine et mes beaux parents, nous avons économisés 1200€ sur le 4 billets pour un service en agence de voyage qui, je pense vu la compétence des personnes que j'ai eu en face de moi, ne m'aurait pas apporté grand chose...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par TytouneS3 »

Y'a des grandes chances qu'on se retrouve là bas ;)

Nous aussi ça sera nos vacances ;)
Nous ça sera du 3 au 18 Octobre et les billets sont à 874€.

Après font qu'on achète le Lonely Planet pour les logements :D
Dernière modification par TytouneS3 le 20 juin 2014 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Nico U. »

Voila la politique pour le transport des vélos sur United:

United Airlines accepte un vélo non motorisé à selle unique ou jusqu'à deux vélos non motorisés rangés dans une caisse en tant que bagage enregistré. Si les vélos sont emballés dans une caisse pesant plus de 23 kg et/ou dont les dimensions linéaires sont supérieures à 158 cm linéaires (L + l + H), des frais de service de $US100 s'appliquent par trajet pour tout voyage entre les États-Unis, le Canada, Porto Rico et les Îles Vierges des États-Unis. Ces frais s'élèvent à $US200 par trajet pour tout autre voyage. If the bicycle(s) are packed in a container that is less than 50 pounds (23 kg) and 62 (158 cm) total linear inches (L + W + H), there is no bicycle service charge, but the first or second checked bag service charges may apply.

(source: http://www.united.com/web/fr/content/tr ... ports.aspx)

Donc en clair: Puisque tu pars d'Europe, le tarif est normalement de 200USD par trajet, sauf si ton velo est dans une valise de -23kg, auquel cas tu dois pouvoir l'enregistrer comme baggage en soute sans surcharge donc au prix du premier baggage en soute.
Comme vous voyagez a 4, vous devriez pouvoir vous organiser pour avoir 3 baggages en soute + le vélo donc a priori pas de supplement spécifique le vélo.
Attention quand meme de vérifier si ton billet comprend 1 baggage en soute ou pas ;-)

D'expérience, tout dépendra sur qui tu tombes a l'enregistrement.
Un conseil, garde précieusement l'url pour la montrer le cas échéant au moment du check-in...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par grosdupeloton »

Hello,

Billets également achetés en direct sans passer par un voyagiste, les tarifs sont bien ceux que tu énonces.

Sinon, nous serons là bas du 6 au 16 octobre, logement trouvé sur Palani road via AirBnB.

Centre ville, mais près de tout et au coeur de l'action. :D
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par orca38 »

J'ai voyagé avec United l'année dernière et c'est bien 200$ par trajet donc 400$ AR! Et ils n'ont pas pesé ou mesuré la valise, c'est un long courrier donc c'est le tarif plein pot.
On ne m'y reprendra pas, cette année si j'ai la chance d'y être à nouveau je prends mon billet avec British. Il y a peut être des retards et une correspondance en + mais 0 supplément bagage. A 280/300e le bout, je veux bien arriver quelques heures plus tard que prévues!
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Mat-USA »

Nico U. a écrit :If the bicycle(s) are packed in a container that is less than 50 pounds (23 kg) and 62 (158 cm) total linear inches (L + W + H), there is no bicycle service charge, but the first or second checked bag service charges may apply.
peut etre que mon interpretation est mauvaise mais compte tenu des dimensions des valoches ou housses tu depasses systematiquement les 62 inches donc tu es de ta poche pour les 200$ :(
Répondre