Triathlon de Troyes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Alors juste une petite anecdote, que beaucoup pourront confirmer car je n'étais pas seul sur place à ce moment là...

Je ne connais pas le nom des gens, je ne les citerai donc pas, mais voila la teneur de mon propos (la scène a lieu à la sortie du parking cité plus haut ( :lol: ) et avec plusieurs personnes, dont 2 arbitres...):

arbitre 1:
"mais qui a mis un carton à Michon alors???" (sebastien Michon, du TOS Tri...)
arbitre 2:
"c'est pas moi, mais de toute façon, ca n'aurait jamais du être un noir, mais un simple rappel à l'ordre..."
spectatrice (la 50aine, apparemment qui devait être sur la course proche du lieu de l'évenement, malgré ses talons...):
"oui, parce que seb, il drafte jamais lui...en plus, prendre un carton à la maison, c'est vraiment pas sympa... :shock: :shock: :shock: "

Bon, je ne suis pas "en tête de la course", mais régulièrement vers la 25/40ème place (là où les nageurs moyens rattrapent les bons nageurs un peu moins bons cyclistes...), et là, je vois régulièrement (en 7 participations qd meme...) des tenues "rouge et blanche" du TOS pas franchement dans les règles... :sm10:

Et quand au numéro 10 et 12, allez juste voir leur temps natation et vélo...c'est assez édifiant si on va jusqu'à la T2..... :shock: :shock:

Bon, après, on s'en fout, quand on vient sur cette superbe organisation, on sait que ca risque de drafter, vu le parcours...on est là pour se faire plaisir à soi avant tout,non? :lol: :lol:

Et on peut dire ce qu'on veut, mais même avec ce parcours "très roulant, tout plat..." (tout ce qu'on veut), ben...y'a moyen de se faire bien mal à la quiche!!! :sm2: :sm2:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par treberden »

Goupil tri a écrit :
Et quand au numéro 10 et 12, allez juste voir leur temps natation et vélo...c'est assez édifiant si on va jusqu'à la T2..... :shock: :shock:

:sm31: Attends, t'es dur pour des gendarmes, ou des témoins de jéovah, c'est jamais facile de se défaire de son binome :sm31:
Fluctuat nec mergitur
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il le nombre de triathlètes au départ du ld,et le nombre d'abandons .
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Michaël »

Goupil tri a écrit :.en plus, prendre un carton à la maison, c'est vraiment pas sympa... :shock: :shock: :shock: "

Pour rappel : un arbitre n'a pas d’appartenance de club lors de la course :wink:

anecdote 2 ce w-e au LD de Mansigné le dernier du vélo a pris un carton rouge pour s'être rabbatu trop tôt devant l'avant-dernier ( qui devenait alors dernier :P ). c'est vrai que cela contrastait trop avec l'enrhumage de DFF qqs instant auparavant :shock:
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par prechet »

Vu aussi sur le sprint de Troyes, une participante dans les tous derniers (si pas bonne derniere) arrive à la fin du parcours vélo (genre à 10 à l'heure), descend de son vélo 1 m après la ligne rouge (qu'elle n'avait pas vu), l'arbitre lui demande de reculer d'un mètre et de redescendre du vélo :sm10:
Vive la promotion du tri ! Sûr qu'elle gardera un super souvenir des arbitres.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

prechet a écrit :Vu aussi sur le sprint de Troyes, une participante dans les tous derniers (si pas bonne derniere) arrive à la fin du parcours vélo (genre à 10 à l'heure), descend de son vélo 1 m après la ligne rouge (qu'elle n'avait pas vu), l'arbitre lui demande de reculer d'un mètre et de redescendre du vélo :sm10:
Vive la promotion du tri ! Sûr qu'elle gardera un super souvenir des arbitres.
Et il lui a même pas mis un carton ? Pfff, quel laxisme ^^
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par NickTheQuick »

gargamel a écrit :tres belle épreuve
seul bemole la gentilesse arbitrale envers le numéro 10 et 12 (troye triathlon)durant tous le parcours vélo ...
+1
Ce n'est pas une première :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Michaël »

Michaël a écrit :a pris un carton rouge :
précision : d'abord jaune puis devenu rouge car prison non effectuée
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Simon2205 »

J'ai vu également pas mal de mecs drafter aussi, c'était assez pénible d'ailleurs, surtout quand l'arbitre fait mine d'être présent et les suit pendant quasi un tour complet sans broncher, juste un avertissement...
Mais bon l'essentiel c'est que quand je pose mon vélo à T2 j'ai ma conscience pour moi :-) Je le paye d'ailleurs bien cher en CaP derrière :-D
Sinon ce qui m'a le plus interpellé (hors mis l'histoire du parking qui est totalement hallucinante), c'est le regroupement des clubs dans le parc à vélo. Les mecs de Troyes étaient tous ensemble alors que nous dans notre club nous étions bien éclatés aux 4 coins du parc. Y a un truc qui m'échappe là je pense. J'ai jamais organisé un Tri mais un simple filtre sur la liste des inscrits dans Excel pourrait largement faire l'affaire ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Possible à organiser certes.
Vu que je me suis inscrit assez tôt sur le sprint pour ma part, et que j'avais le dossard 131, je pense que les premiers dossards sont "réservés" au TOS et que les autres sont attribués au fur et à mesure.
A moins d'une inscription groupée en club ?
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Choupix »

prechet a écrit :Vu aussi sur le sprint de Troyes, une participante dans les tous derniers (si pas bonne derniere) arrive à la fin du parcours vélo (genre à 10 à l'heure), descend de son vélo 1 m après la ligne rouge (qu'elle n'avait pas vu), l'arbitre lui demande de reculer d'un mètre et de redescendre du vélo :sm10:
Vive la promotion du tri ! Sûr qu'elle gardera un super souvenir des arbitres.
Il ne lui a pas mis un rouge non plus, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, il lui a juste demandé de se remettre en conformité. La règle est la même du premier au dernier, non ? Et on n'est pas sur une épreuve loisirs ou découverte. Si ce "super souvenir des arbitres" sert à lui rappeler d'être attentive et de descendre avant la ligne la prochaine fois, le but pédagogique aura été atteint.
D'une manière générale, si tous les concurrents faisaient le minimum syndical de lire la règlementation sportive et écouter au briefing, les arbitres pourraient se concentrer sur les tricheries manifestes.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Désolé Mr Choupix, mais pour moi, une concurrente (ou un concurrent...) dans les derniers au parc à vélo en T2, c'est certainement son 1er tri...et avec un comportement d'arbitre comme j'en ai vu...ce sera surement son dernier..........
L'arbitre peut très bien lui demander de stopper (à l'instar de feu le stop and go d'avant), lui expliquer la regle (en plus, l'athlete reprend un peu ses esprits...)à et hop, ca repart... Mais là, je pense que la "belle FFTRI" a encore perdu toute notion d'humanité en voulant arbitrer à la letre...pour le derriere du peloton, et pas pour l'avant!!!

J'suis mort de rire en fait....
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Choupix »

Désolé M. Goupil, je pense ne pas avoir bien compris ce que l'arbitre a fait faire à la concurrente... Je pensais justement à un stop and go assorti d'une explication pédagogique, polie et souriante de la règle, ce qui me paraît à la fois proportionné et souhaitable. Rien ne dit que la dame débute (j'ai une amie expérimentée qui empile avec une régularité déconcertante les premières places... en partant de la fin :D ), mais même si c'est le cas, "nul n'est censé ignorer la loi". Et peut-être que cette rigueur, au lieu de la dégoûter du tri, l'encouragera à s'y intéresser davantage, qui sait ? Après, peut-être que l'arbitre y est allé trop fort, ça arrive parfois, et c'est regrettable. Dans ce cas-là, excuse(z)-moi d'avoir défendu l'inhumanité de sa conduite.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Le problème c'est que tout est question de mesure et de forme. Si c'est présenté comme il faut, à la cool vu le moment de la course, ce sera compréhensible. Si on s'adresse à elle comme une impure ayant commis un acte immonde, sur que ca passe pas. Bref difficile de juger en y étant pas, l'arbitre devant faire respecter les règles, avec bon sens et pedagogie dans l'idéal
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Peut etre que cette rigueur l'interessera...Peut être que l'arbitre y est allé trop fort... On est dans un sport certes de compétition, mais c'est un loisir avant tout. Il y a des règles, les mêmes pour tous, mais de savoir que les "premiers" sont favorisés et que les derniers se font pourrir, et ben...peut être que cette concurrente ne fera plus jamais de tri...

Quand je me rappelle les bonnes heures où on se changeait "en intégral" dans le parc :roll: , et où ça ne choquait personne :lol: ...et que maintenant "la ceinture doit être portée au dessus de la taille. Que le zipp ne doit pas descendre plus bas que...que le machin doit...que le machin doit pas...On est où là? Non mais allô quoi...

Ben moi, ca me gonfle...Et j'adore mon sport et les gens qui le pratiquent...mais pas nos instances et même si nous en avons besoin, nos arbitres...ils font "les cowboys" avec les derniers, et font du lèche botte à la tête de course, ou nous les brise, nous le bas-peuple du ventre mou du peloton, pour des points de règlement stupide pondu par des gens qui ne s’intéressent pas au tri...mais à leur cravate et à leur plateau repas 3*...

Bref, si ca continue comme ça, ils vont tuer la poule aux oeufs d'or façon "Hollande express"...et on sera tous licencié USATRI, mais il n'y aura plus de triathlon en France, car plus de courageux pour organiser de si belles épreuves....!!!

C'était le coup de gueule du soir, en direct de mon clavier...je rends l'antenne... :mrgreen:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Répondre