tri de nouatre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

oguidy a écrit :J’arrive de Nouatre, je finis dans les 100 et j’ai pas vu de drafting désolé de vous faire mentir 8)

c’est juste mon avis !!!!!! :roll: :roll:
Tout à fait d'accord avec toi!!! moi j'ai roulé dans un groupe (autour de la 20ième place) qui respectait les distances 3*10 (si c'est possible) et un arbitre qui a du mettre au moins 8 cartons pour faire respecter l'ordre. 8) Désolé les gars mais je crois que c'est la premiere fois que je vois un triathlon aussi bien organisé et avec aussi peu de drafting!!! Maintenant la photo est un peu piégeuse car elle est prise dans la bosse de 200m à 18%, ce qui explique que les distances ne soient pas reglementaires (de toute facon ya pas d'aspi qd on roule à 12km/h) mais c'est bien la seule partie où il y avait en effet un léger regroupement. A part ca, l'organisation était vraiment nickel, des bénévoles très impliqués... A recommender!!!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

juste comme ça l'enclume.. (j'ai pas vu la course et j'y été pas)
mais y avait pas de drafting... comme à enghien??? :roll:
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

y a quand même plusieurs paradoxes dans ce que tu dis:

1) vous étiez en "groupe" à distance, "si c'est possible" : je vois pas ce qui pouvait vous en empecher ?

2) il y a eu "très peu de drafting", mais un arbitre a du mettre "8 cartons pour mettre de l'ordre" : dans le groupe où tu étais (dizaine de gars je crois), ca fait quand même beaucoup de mecs qui ont drafté ?

3) "la photo est piégeuse car c'est en bosse, et la distance est pas reglementaire" : même si effectivement les résistances de l'air sont grandement réduites avec la vitesse, je vois pas en quoi c'est autorisé (pas précisé par le reglement), d'autant plus que l'aspect psychologique est non négligeable (on "s'accroche" mieux en restant dans la roue, qu'à plusieurs mètres)

en dehors de ca, c'est vrai que cette épreuve est très sympa, dans un village où le tri est l'attraction de l'année :D :D
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Selon mes sources, un très autorisé et témoin occulaire dans la tête de course, il y a eu beaucoup de drafting en tête, et ma source s'étonne de constater que cette année, cela devient systèmatique, sur des courses régionales où l'on en voyait pas autant...

Entre cartonner et faire respecter la règle si et quand on a les moyens de le faire (ou s'en donner les moyens), et/ou changer le règlement s'il est inapplicable, il va bien falloir un jour prendre une décision...

Mais ce no man's land juridictionnel n'est pas très sain...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

1) vous étiez en "groupe" à distance, "si c'est possible" : je vois pas ce qui pouvait vous en empecher ?
L'état de la route, sa largeur, les virages, obstacles divers. C'est pas toujours possible de respecter les distances en toute sécurité...à l'arbitre de faire preuve de discernement !
3) "la photo est piégeuse car c'est en bosse, et la distance est pas reglementaire" : même si effectivement les résistances de l'air sont grandement réduites avec la vitesse, je vois pas en quoi c'est autorisé (pas précisé par le reglement), d'autant plus que l'aspect psychologique est non négligeable (on "s'accroche" mieux en restant dans la roue, qu'à plusieurs mètres)
Rien dans le réglement effectivement...mais tout le monde sait que les écarts se resserrent quand on attaque une montée ! Là encore, à l'arbitre de juger...et de vérifier que les gars reprennent leurs distances à la fin de la bosse
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

jo le cowboy a écrit :juste comme ça l'enclume.. (j'ai pas vu la course et j'y été pas)
mais y avait pas de drafting... comme à enghien??? :roll:
rien à voir avec Enghien :wink:
les mecs qui se sont fait cartonner était à environ 8 m au lieu de 10m, ce qui explique le carton.
Pour Nico.f, qui aime bien jouer sur les mots, la notion de "groupe" sous-entend forcément un regroupement de personne (c'est la definition même), mais là c'était un regroupement espacé si tu préferes...enfin je te laisse joue tt seul avec tes jeux de mots.
Concernant la photo, ce n'était pas mon groupe (malheureusement) mais je tenais à resituer la scène dans son contexte: c'est bien le seul endroit où c'était un peu "limite". Il ne faut pas croire que tout la course était comme ca!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Bubar a écrit :
1) vous étiez en "groupe" à distance, "si c'est possible" : je vois pas ce qui pouvait vous en empecher ?
L'état de la route, sa largeur, les virages, obstacles divers. C'est pas toujours possible de respecter les distances en toute sécurité...à l'arbitre de faire preuve de discernement !
3) "la photo est piégeuse car c'est en bosse, et la distance est pas reglementaire" : même si effectivement les résistances de l'air sont grandement réduites avec la vitesse, je vois pas en quoi c'est autorisé (pas précisé par le reglement), d'autant plus que l'aspect psychologique est non négligeable (on "s'accroche" mieux en restant dans la roue, qu'à plusieurs mètres)
Rien dans le réglement effectivement...mais tout le monde sait que les écarts se resserrent quand on attaque une montée ! Là encore, à l'arbitre de juger...et de vérifier que les gars reprennent leurs distances à la fin de la bosse
exact Bubar!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

enclume a écrit : rien à voir avec Enghien :wink:
les mecs qui se sont fait cartonner était à environ 8 m au lieu de 10m, ce qui explique le carton.
Pour Nico.f, qui aime bien jouer sur les mots, la notion de "groupe" sous-entend forcément un regroupement de personne (c'est la definition même), mais là c'était un regroupement espacé si tu préferes...enfin je te laisse joue tt seul avec tes jeux de mots.
Concernant la photo, ce n'était pas mon groupe (malheureusement) mais je tenais à resituer la scène dans son contexte: c'est bien le seul endroit où c'était un peu "limite". Il ne faut pas croire que tout la course était comme ca!
bien sur je joue un peu sur "tes" mots, et à ce petit jeu on va pas beaucoup avancer ... mais ce qui est sur c'est que comme le dit marcotri, cela devient de plus en plus difficile de faire respecter les regles actuelles (qui sont pour moi caduques sur la plupart des sprints et cd)

ps: ne crois tu pas que même si vous avez l'impression de ne pas drafter (8m, 10m c'est difficile à apprécier), y a une petite influence quand même ??? (vous posez le vélo à 8/10, 2' devant et derrière vous, y a personne, confirmé par un mec)
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

enclume a écrit :les mecs qui se sont fait cartonner était à environ 8 m au lieu de 10m, ce qui explique le carton.
Je suis désolé mais les gars qui étaient dans le groupe qui m'a doublé n'étaient pas à 10 mètres ni même à 8 mètres les uns des autres.
Enfin bon voila c'est tout, j'y étais et voila ce que j'ai vu.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

MOi je dis que vous n'avez pas fini de vous prendre la tète, entre ceux qui ont subi le drafting et les autres qui jouent avec le règlement (5, 8 mètres, c'est interdit! point!), ceux qui draftent ont tjrs une bonne excuse :wink: , c'est la route (pas assez large , avec des obstacles etc ..) ou autre chose, à croire qu'ils ne savent pas tourner le guidon ou freiner quand il le faut... :twisted:
Perso , quand je veux me mettre à 10 m d'un gars et bien j'y arrive sans trop de mal je crois, j'ai pas besoin d'un mesurage au laser pour voir que je suis à moins de 10 m, si je suis trop près je ralenti :cry: ou je le double, c'est quand mème simple , non????
Bref, ne cherchez pas toujours dans l'arbitrage l'origine du problème ,elle vient des triathlètes et l'avenir n'est pas rose pour cette fameuse règle du drafting quand on voit comment les courses dites régionales se transforment en granx prix bis....et l'état d'esprit de certains (qui se croient à haut niveau....)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Où peut-on trouver les résultats de Nouatre ?
:?:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

en tout cas bravo pour ta course a pied enclume :shock:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

dayveur_tri a écrit :en tout cas bravo pour ta course a pied enclume :shock:
merci :wink:

En tout cas je pense revenir les années futures sur ce triathlon: une super organisation!

ps: les rillettes + rosé à l'arrivée, ca cartonne! :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Nouatre

Message non lu par francoisL »

Très belle organisation , beau village , bien vu les rillettes et le rosé !!
Problème de drafting , d'arbitrage ? Pour ma part chaque course se fait contre moi même alors comment peut on se satisfaire d'un résultat que l'on sait faussé. On peut difficilement se mentir à soit même. D'autre part je pense que l'on ne peut pas participer à une épreuve si on ne respecte pas les règles ou les personnes qui sont là pour les faire respecter.
Si quelqu'un connait l'adresse du photographe qui à couvert l'épreuve merci de faire suivre le lien.
sportivement.
Répondre