Résultats GP Sables.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003, 18:22

Message non lu par Jerome »

A noter la belle 5eme place de Toumy Degham ...

Franchement, je m'attendais a ce qu'il craque un peu dans le sable, et bien non, bravo à lui.

Le seul hic, c'est que s'il avait beau temps, il y aurait eu vraiment beaucoup beaucoup de monde à regarder l'epreuve.
A chaque fois que je regarde un GP, je me dis que ces gars là sont sur une autre planète.
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

david44 a écrit :salus a tous je tenais a m'exprimer sur la strategie mise en place par sartrouville je ne comprend pas pk spin a ramene tout le monde sur les 3 hommes de sartrouville qui ce trouvaient devant cela a surement servi a ramener bcp de coureurs a pied ce qui pourrai expliqué la place de belaubre et fleureton a la fin du peloton peut etre qu'ils etaient depité de la tournure de la course qui a entierement ete remise en cause avec monsieur spin
alors une question c'etait la strategie de sartrouville ou de spin?
Il faudrait demander confirmation à Franky la dessus, car en regardant mes photos on voit dans le 1er pack 3 hommes de poissy, 3 de Beauvais mais 2 de Sartrouville.... Il me semble que Spin a été d'une aide précieuse pour ramener Franky et Mike au coeur de la bataille. Si Spin a énorménent changé la donne au niveau du classement individuel je me demande si Sartrouville n'aurait pas fait 4 de toute façon.

Image
fin du 1er tour _ Fred en tête suivit de 3 sociètaires de Poissy

Image
Yoyo et Anthony Flochlay font l'effort pour revenir, Vasiliev est de le 1er pack et Sylvain est intercalé...

Image
Spin ramène Mike Aigroz...

Image
... il prend aussi Crousty bat en stop...

Image
Image
... les sartrouvillois prennent le pack en main...

Image
... Mike prend un excellent départ en cap ...

Image
suivit de très près par Yoyo et 3 beauvaisiens (Mazure est caché sur la photo mais est au coude à coude avec .lolo.). Pour Sartrouville la mise en orbite de ses leaders a un peu échouée...

Image
à la fin du premier tour le suspens est à son comble regarder la densité!!!!

Image
Durant les 5km yoyo n'aura rien laché et s'impose...
ps: toutes les photos sont en lignes, si vous voulez en mettre en post pour illustrer vos propos pas de soucis...

T.
david44
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2004, 19:26

Message non lu par david44 »

suite au propos de thierry je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le retour de franky mais je pense qu'il serrai revenue tout seul il roule tres fort il n'aurai manqué que mike et je pense que sa aurai ete judicieux de cadnacer la course derriere que de ramener tout le monde au risque de se faire avoir au final
maintenat je connais pas exactement ce qu'ils avaient prevus
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour avoir vu la course, l'analyse de Thierry me semble judicieuse et Francky aurait eu du mal à rentrer seul ( d'autant plus qu'il me semble qu'à la fin du 1er tour il a essaye) de plus Sartrouville n'était pas seul à être piégé (Racing ..) et je pense que Beauvais et Poissy auraient roulé. Mais avec des si... Ce genre de situation est cool car la stratégie de course devient une donnée importante.
Pour rejoindre Pierre Cessio, on peut être pour ou contre ce genre d'épreuve ( et je comprends les athlètes) mais pour le président de ligue que je suis une journée comme hier ( sans oublier le magnifique avenir du samedi) est un formidable vecteur de com. La cerise sur le château étant la course des sablais qui va être relayée par la presse.
Avec les France Jeunes, le triathlon a vécu dans le centre ouest un week end inoubliable.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

TriTeam a écrit :Pour avoir vu la course, l'analyse de Thierry me semble judicieuse et Francky aurait eu du mal à rentrer seul ( d'autant plus qu'il me semble qu'à la fin du 1er tour il a essaye) de plus Sartrouville n'était pas seul à être piégé (Racing ..) et je pense que Beauvais et Poissy auraient roulé. Mais avec des si... Ce genre de situation est cool car la stratégie de course devient une donnée importante.

Thierry
En fait j'ai essayé de rentrer seul sur le pack de tête pour que l'on soit trois de Sartrou devant mais j'ai échoué à 50m de ce pack.... Du coup, au bout de 1,5 tour à lutter les pieds sur les chaussures, je me relève et Spin nous ramène tous : Mike et moi mais aussi des coureurs qui nous ont battu à pied. Mais c'est le jeu, si on avait été costaud à pied, notre stratégie aurait été la meilleure. La dessus je te rejoints, avec des "SI"..... !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Roxana encore dernière ! :? J'ai vraiment l'impression qu'elle ne joue pas le jeu : y a qu'à regarder ses temps nat. :roll:
jeanmichel
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2005, 16:16

Message non lu par jeanmichel »

la natation en mer avec combinaison et la natation en piscine n'ont rien a voir ....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

frankyb a écrit :En fait j'ai essayé de rentrer seul sur le pack de tête pour que l'on soit trois de Sartrou devant mais j'ai échoué à 50m de ce pack.... Du coup, au bout de 1,5 tour à lutter les pieds sur les chaussures, je me relève et Spin nous ramène tous : Mike et moi mais aussi des coureurs qui nous ont battu à pied. Mais c'est le jeu, si on avait été costaud à pied, notre stratégie aurait été la meilleure. La dessus je te rejoints, avec des "SI"..... !!!!!
La preuve en image (allez Franky avoue que c'était pour la télé ;) ... ).

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Non Thierry c'était pour que l'on ne soit pas 45 guguss à rentrer dans un couloir de 2m de large à 20 kmh un vélo à la main !!!!!! :lol: :cry:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut francky
c'est sûr qu'à 40 dans le parc ça était un moment de folie douce , et tu as raison de dire qu'il valait mieux être devant..mais quand même quelle empoignade ce grand prix sablais...du haut du très haut niveau..
merci pour l'après-midi que vous nous avez fait passer
on en redemande ( mais c'est pas sûr de votre côté!!!)
bravo les artistes
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
La preuve en image (allez Franky avoue que c'était pour la télé ;) ... ).

T.
Si c'est vrai en plus, la premiere chose que m'a dit franky quand je l'ai vu c'est regarde sport+, le gars m'a filmer pendans un tour et demi :lol: :lol:
Bon sur ce gros mensonge je m'eclypse honteusement :oops: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

dans yvon tout est bon a écrit :
Thierry [OnlineTri] a écrit :
La preuve en image (allez Franky avoue que c'était pour la télé ;) ... ).

T.
Si c'est vrai en plus, la premiere chose que m'a dit franky quand je l'ai vu c'est regarde sport+, le gars m'a filmer pendans un tour et demi :lol: :lol:
Bon sur ce gros mensonge je m'eclypse honteusement :oops: :arrow: :arrow:
Oui allez va t'en !!!! Espèce de menteur !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

:P ouais c'est vrai tu me l'as dit aussi au téléphone tout à l'heure :!: 8)
ok je :arrow:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger (NARADA)

Avant de juger le désormais célébrissime SPIN, 2 questions :
- pourquoi n'a-t-il pas commencé la course à pied ?
- pourquoi a-t-il caché sa participation au GP ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Gecko a écrit :Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger (NARADA)

Avant de juger le désormais célébrissime SPIN, 2 questions :
- pourquoi n'a-t-il pas commencé la course à pied ?
- pourquoi a-t-il caché sa participation au GP ?
Question 1: Spin aurait-il pu courrir plus vite que Cédric, Fred, Franky ou Mike et donc améliorer le classement de son équipe? Il avait une mission d'équipier sur ce tri comme Charly l'a bien souvent eu. Il a rempli sa mission... faire que ses équipiers partent à égalité du parc à vélo avec Beauvais et Poissy. C'est une course d'équipe avec drafting, il faut en utiliser toutes les subtilités...

A noter que les grands clubs joue le jeu, théoriquement sur GP une équipe peut partir à plus de 5 à condition de préciser avant le départ quel seront les 5 qui serviront pour le classement. Dans l'esprit c'est pour permettre de tester de jeunes espoirs sur le GP. Il est facile de voir comment le système pourrait être détourné...

Question 2: Sartrouville ne tenait pas à ce que sa tactique du jour ne soit dévoilée trop à l'avance... je ne sais pas si cela aurait modifier la donne pour les autres équipes.

T.
Répondre