L'objectif de la semaine...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par kris44 »

USAT a écrit :
rideau2viande a écrit :Votre SV2 (95%) c'est le type d'allure que je tiens sur 3000m ou 5000m piste c'est à dire à fond sur 9'10 ou 15'50
j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir plus de 20mn à cette allure mais bon...
oh oui c'est possible !

à l'entrainement j'y arrive pas mais en course oui, mon cœur est toujours plus haut.

pour preuve voila un clm vélo :

https://connect.garmin.com/modern/activity/379658084

et le dernier tri :

https://connect.garmin.com/modern/activity/873963373/5
Comme toi je monte toujours plus haut en compétition
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

Objectif de la semaine, reprendre le course à pied après 5 ans d'arrêt.

J'ai déjà mal aux jambes.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par demcy »

Héhé, fait il y a un an et demie, après une tendinite + fracture de fatigue du pied droit (sésamoïdes... ça fait mal! :sm1: ) et 4 ans d'arrêt total.
Les premières sorties ont été horribles, en 15 minutes j'étais cuite, toute rouge, mal partout... mais le corps a une mémoire parce que c'est vite rentré dans l'ordre, le plaisir est revenu... en étant progressive j'ai tout récupéré en quelque mois... et progressé!

Bon courage! :)
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

3 x 5' entrecoupé de marche rapide, reprise en douceur.

Les jambes vont bien.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par coleopt »

Je fais remonter le post.

Je commence juste à travailler mes sorties vélo en fonction de SV1 et SV2. Dans mon plan cette semaine (je ne parle que du vélo), j'ai une sortie vélo de 3h, et un tri que je ne pourrais pas faire. Je veux donc le transformer en sortie vélo suivi de CAP (2h vélo+1h CAP).
Pour les connaisseurs. Je voudrais faire ma sortie vélo proche de SV1, mais pour ma sortie de 2h je voudrais travailler SV2. Vous avez des idées de sortie ludique?

Merci.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par vic »

demcy a écrit :Héhé, fait il y a un an et demie, après une tendinite + fracture de fatigue du pied droit (sésamoïdes... ça fait mal! :sm1: ) et 4 ans d'arrêt total.
Les premières sorties ont été horribles, en 15 minutes j'étais cuite, toute rouge, mal partout... mais le corps a une mémoire parce que c'est vite rentré dans l'ordre, le plaisir est revenu... en étant progressive j'ai tout récupéré en quelque mois... et progressé!

Bon courage! :)
Je prends ce post sur ce message :wink: !
Bravo demcy :sm6: .
Faut rien lâcher, ça vient ou ça revient, c'est parfois dur mais c'est normal. Si on "craque", se dire qu'on a le droit, et quelques temps après ça repart, ensuite on peut demander plus au corps et il répond !
Go Floppy, ça va le faire, laisses-toi le temps, et le mal aux jambes est normal :wink: (mais bientôt juste un mauvais souvenir :wink: :wink: :wink: ).


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

J'ai bien progressé depuis, le mal aux jambes est un vieux souvenir.
j'ai reprise progressivement sans jamais souffrir ni me blesser.

En revanche, je n'ai mis aucune intensité et je sens bien que je suis incapable d’accélérer, ou alors une fois que c'est fait, les bpm ne redescendent plus.
Prochain axe de travail en course à pied.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

coleopt a écrit :J...
Pour les connaisseurs. Je voudrais faire ma sortie vélo proche de SV1, mais pour ma sortie de 2h je voudrais travailler SV2. Vous avez des idées de sortie ludique?

Merci.
Travailler SV2 en temps de soutien ou en développement? C'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par coleopt »

Quésaco?
Tu peux m'expliquer?
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

Sv2 est un pourcentage de ta PMA ou de ta FCM (80-85% selon les valeurs théoriques).

Soit tu cherches à augmenter cette valeur (passer à 88%), soit tu cherches à être capable de tenir cette valeur le plus longtemps possible, chose pour laquelle nous sommes tous limité.

En fonction du but, la séance ne va pas être la même. Pour du développement de seuil, il faut passer au dessus de ce seuil sur des fractions courtes mais répétées. Pour travaille le temps de soutien, on vient juste au dessous mais avec des fractions longues.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par coleopt »

Ok merci.
Mon objectif est le 10 septembre. Tu préconises quoi en ce moment à travailler?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par raoul »

Ça dépend de l'objectif... :wink:

Objectif de la semaine pour moi : reprise du sport...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par coleopt »

Objectif: half de royan et descendre proche de 5h30
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Floppy »

coleopt a écrit :Ok merci.
Mon objectif est le 10 septembre. Tu préconises quoi en ce moment à travailler?
Difficile à dire, je ne suis pas entraineur.
De plus, l'entrainement dépend :
- de ton niveau actuel
- du type de circuit
- du résultat que tu vises (la gagne ou finir frais)

Je peux me tromper mais sur un half, je ne pense pas que tu roules tout le temps au seuil, le temps de soutien n'est peut être pas ce qu'il y a de plus pertinent à travailler (sauf si présence de cols/cotes sur le circuit).
En revanche, un seuil plus haut te permettra de rouler un poil plus vite en produisant moins d'acide lactique, en te fatiguant moins en fait.

Travaille le développement du seuil, c'est ce que je ferais mais j'ai aucune experience sur un half.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par raoul »

Le "seuil" c'est un temps de maintien d'une heure. Donc un half se court même en dessous de l'allure marathon (pour la moyenne).

Il faut travailler l'allure de course mais aussi plus vite en série. Bon entraînement.
Répondre