HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message par dyson »

toi tu arrives a le calibrer sur zwift?
du coup apres les 37km/H tu fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message par Rocky Rider »

Bin justement, je croyais qu'il fallait dérouler les jambes...je suis donc monté à 50km/h pendant quelques temps jusqu'à ce qu'il me dise d'arrêter !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message par dyson »

mais au moins il te dit d'arreter
car moi en restant a 37 pendant 5 min il se passe rien...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message par Rocky Rider »

Le Kinetic R1 dispo sur Probikeshop pour 999€...ceux qui l'on payé (comme moi) 1400€ sur Altricks, ce sont bien fait avoir !!!

https://www.probikeshop.fr/home-trainer ... 59711.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Greg56
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2020 17:59

Re: HT Kinetic R1

Message par Greg56 »

Le problème avec probike c est que tu commandes ton home trainer tu faits ton règlement et 48h après il t envoie un message en te disant qu’il n y a pas de stock
Et 1 semaine après tu reçois un mail te disant qu ils vont te rembourser « heureusement » :lol:
Mais tu as une offre commerciale de 10% à valoir pendant 3 mois sur ta prochaine commande
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message par dyson »

moi 900 sur chain reaction cycles
et donc du coup tu peux détailler tout ce qu'il te fait faire sur la calibration
merci
martin-68640
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2020 20:06

Re: HT Kinetic R1

Message par martin-68640 »

Pour ma part je n'arrive toujours pas a détecté le HT avec mon tél ou autres... :| :| :|
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message par dyson »

c'est bizarre moi ca se fait de suite avec le tel
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message par Rocky Rider »

juste une piste pour ceux qui n'arrivent pas à coupler Zwift avec leur HT. Il faut peut-être bien s'assure que l'appli du téléphone est bien coupée avant de lancer ZWIFT. Je me demande s'il n'y a pas d'interférence quand le HT communique avec le téléphone (pour l'appli Kinetic) et l'ordinateur pour ZWIFT...
Attention, ce n'est qu'une piste, pas dit du tout que ça change quelque chose !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message par sebjaja »

Bonjour tout le monde.
J'ai calibré mon R1 sur l'appli Kinetic sans aucun soucis, du premier coup.
J'ai bien, par rapport à d'autres sur ce thème, la clé à molette
En revanche, quand je bascule sur Zwift je suis bloqué au niveau 3 du calibrage.
J'ai atteint les 37km/h très (trop?) vite et après j'ai maintenu une vitesse >37km/h pendant au moins 10' (ça me paraissait surévalué quand même vu mon rythme de pédalage et l'intensité donnée...), j'ai arrêté au bout de ces 10' et du coup je n'ai pas pu calibrer la bête...
Donc 0 ressenti sur le training que j'ai voulu tester après (London Lap), pas de relief rien du coup, juste le plaisir de voir un avatar se balader...
Par ailleurs je m'étonne de ne pas voir capter le détecteur de cadence du R1 par Zwift (normal?)...
Dons mes questions sont les suivantes: combien de temps dois-je pédaler une fois ces fameux 37km/h atteints?
J'ai lu 10' d'échauffement avant, j'ai fait ça mais ça m'a écrit "délai expiré"?
Je voulais réessayer aujourd'hui, mais si vous avez des conseils avant(maintient pendant 15/20/25'... par exemple une fois les 37km/h atteint)
J'ai un code de 3mois que je n'ai pas activé encore, même si je n'y crois pas beaucoup, ça à un lien?

Merci de votre aide et à bientôt sur Zwift!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message par Rocky Rider »

Je commence à vraiment bien l'aimer cet HT. Le Rock and Roll est assez bluffant...je me suis même surpris à me pencher dans les virages !!!!
Il faut juste que j'apprenne à mieux me servir de ZWIFT que je ne trouve pas très intuitive comme passerelle. Pour le prix il pourrait faire mieux !

sebjaja a écrit : 10 avr. 2020 09:10 Bonjour tout le monde.
J'ai calibré mon R1 sur l'appli Kinetic sans aucun soucis, du premier coup.
J'ai bien, par rapport à d'autres sur ce thème, la clé à molette
En revanche, quand je bascule sur Zwift je suis bloqué au niveau 3 du calibrage.
Je pense que si tu as calibré ton HT via l'appli kinetic c'est inutile de le faire via ZWIFT. Du moins tous les avis que j'ai pu avoir convergent dans ce sens !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message par sebjaja »

Rocky Rider a écrit : 10 avr. 2020 12:22 Je commence à vraiment bien l'aimer cet HT. Le Rock and Roll est assez bluffant...je me suis même surpris à me pencher dans les virages !!!!
Il faut juste que j'apprenne à mieux me servir de ZWIFT que je ne trouve pas très intuitive comme passerelle. Pour le prix il pourrait faire mieux !

sebjaja a écrit : 10 avr. 2020 09:10 Bonjour tout le monde.
J'ai calibré mon R1 sur l'appli Kinetic sans aucun soucis, du premier coup.
J'ai bien, par rapport à d'autres sur ce thème, la clé à molette
En revanche, quand je bascule sur Zwift je suis bloqué au niveau 3 du calibrage.
Je pense que si tu as calibré ton HT via l'appli kinetic c'est inutile de le faire via ZWIFT. Du moins tous les avis que j'ai pu avoir convergent dans ce sens !
Merci pour ton retour.
Dans ce cas je dois reprendre le calibrage sur Kinetic car je n'ai absolument aucune sensation quand le relief varie sur Zwift...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message par Rocky Rider »

sebjaja a écrit : 10 avr. 2020 13:14
Merci pour ton retour.
Dans ce cas je dois reprendre le calibrage sur Kinetic car je n'ai absolument aucune sensation quand le relief varie sur Zwift...
Ca je te confirme que normalement ça fonctionne bien.
Ce n'est pas forcément 100% réaliste car même sur les 7/8 % je reste sur la plaque ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie mais à la moindre bosse ou descente il faut passer les rapports et souvent se mettre en danseuse si on veut garder le même braquet. C'est là que le Rock and Roll est génial.

Sur la dernière sortie, je trouvais que les limites du HT étaient atteintes vers les 14%...mais bon, c'est anecdotique pour moi !

Je crois que c'est le mode ERG qui gère la résistance automatique du HT. Vérifie qu'elle est bien activée (mais je ne peux pas te dire de mémoire ou se trouve cette option)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message par dyson »

je te confirme refais un calibrage sur l'appli
puis coupe completement l'appli
debranche le trainer
attend qu'il soit bien éteint et allume zwift puis le trainer
et pas besoin de le calibrer sur zwift c'est aussi ce que j'ai lu partout... et heureusement car moi aussi quand j'essayais je restais bloqué à l'étape 3
ce qui me faussait le calibrage sur zwift vu qu'il était pas terminé...
Chatoune15
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2020 15:30

Re: HT Kinetic R1

Message par Chatoune15 »

Hello à tous,
Déjà 1 semaine d'utilisation avec l'home trainer, de mon côté aucun problème technique à constater si ce n'est l'approximation du capteur de puissance.
Jusqu'a présent je faisait avec mes pedales Assioma duo donc pas de problème..... mais j'aimerai quand même préserver mes pédales pour la route !
Donc j'ai comparé les données avec mes pédales et calibrer le R1 à plusieurs reprises via l'application jusqu'a retrouver des données sensiblement proches. j'essaie demain matin en commandant la puissance uniquement par le HT.
Peût-être une piste de réflexion...
Répondre