CHAMPIONNAT D EUROPE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Romu a écrit :
chrisBTRI a écrit :
une seule chose à dire ...ENORME...

....ET DANS L EQUIPE ON VA LIRE QUOI DEMAIN?
trioung a écrit : du foot...
Normal, L'Equipe est le journal de ceux qui ne pratiquent aucun sport...
Eh bien on y a aussi lu du triathlon. Et puis si L'Equipe, ne vous plait pas, personne ne vous oblige à l'acheter ou à le lire. Et juste comme ça, même si vous avez l'impression du contraire, en moyenne, "seulement" 40% de la pagination du journal est consacrée au foot. Alors forcément comme c'est tous les jours et que c'est au début du journal, vous avez la fausse impression qu'il n'y a que ça.
Enfin, à un moment faudrait arrêter de penser que seuls les triathlètes sont respectables. On a aussi le droit d'aimer le foot et ceux qui aiment le foot (j'en fait partie) ne sont pas tous des abrutis (d'ailleurs, j'en connais aussi dans le triathlon).

Et puis allez un peu feuilleter les journaux italiens, ou espagnols, vous me direz si vous y voyez beaucoup d'autres sports que le foot (à peine dix lignes de traithlon dans As ou Marca lors des mondiaux d'Ibiza pourtant archi-dominés par les Espagnols...). A un moment faudrait penser à enlever vos oeillères...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Voilà pour ceux qui ne veulent voir la bouteille qu'à moitié vide quelques retombées des résultats tricolores de samedi à Lausanne.

1 dépêche AFP samedi à 19h (c'est pas souvent le cas pour les sports de la famille du triathlon)
1 communiqué repris par l'AFP samedi à 21h
Tout le sport sur France 3 : annonce des résultats, samedi à 20h23
L'équipe TV : annonce des résultats, samedi journal de 23 h
Europe 1 : annonce des résultats, samedi journal de 22 h 30
France Info : annonce des résultats, samedi soir ou dimanche matin
RMC : annonce des résultats, samedi journal de 23 h
RMC : interview de Frédéric Belaubre, 7 minutes dimanche
L'Equipe : présentation samedi et compte-rendu dimanche
France Soir : article lundi

Et je crois savoir que quelques papiers sont prévus dans jours et semaines à venir notamment dans Sport et dans Le Monde.

Croyez moi, et ne vous en déplaise, beaucoup de sports, et pour la plupart avec beaucoup plus de licenciés que le tri, aimeraient en avoir autant...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

:wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pgb51 a écrit :
Croyez moi, et ne vous en déplaise, beaucoup de sports, et pour la plupart avec beaucoup plus de licenciés que le tri, aimeraient en avoir autant...
Complètement d'accord.
Nous avons un ratio pratiquants/médiatisation dans le haut du tableau.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : Bravo à C. Fleureton, à S. Dodet, c'est une belle équipe de France, j'espère que l'un d'eux ramènera un titre mondial
Et bien après le titre de FBelaubre aux Europe, celui de SDodet aux France, reste celui de CFleureton aux Monde ....CQFD :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit :.........Le triathlon a existé avant que ces cadres-là intègrent la FFTRI, il y a eu des types comme Méthion, Jay, Girard, Tabarant, Lecrique, Marceau, Rampteau et d'autres qui ont autant apporté au triathlon à leur époque que Belaubre ne le fait actuellement.
..........
Venant de la part du plus grand pourfendeur de tricheur sur le forum :?
Perso, juste parce que je n'ai toujours pas digéré le "colis piégé", je ne l'aurais pas cité.....
Même si aujourd'hui ( je l'espére :roll: ), ayant certainement senti le vent du boulet, il est revenu à une pratique plus saine.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

moi je dis vivement le MONDIAL!

ça devrait être énorme....domage qu' on ne le verra pas en direct à la TV!

....meme le championnat du monde de badbinton est diffusé en LIVE sur EUROSPORT à quand le TRI en live TV?
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

chrisBTRI a écrit :....meme le championnat du monde de badbinton est diffusé en LIVE sur EUROSPORT à quand le TRI en live TV?
Juste une question: pourquoi le "même le badminton".
100 000 licenciés, une n°3 mondiale française, premier sport UNSS
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pgb51 a écrit :
chrisBTRI a écrit :....meme le championnat du monde de badbinton est diffusé en LIVE sur EUROSPORT à quand le TRI en live TV?
Juste une question: pourquoi le "même le badminton".
100 000 licenciés, une n°3 mondiale française, premier sport UNSS
là, j'crois qu'il nous a KC.... :wink:

Le triathlon a encore des efforts à faire pour être aussi pop que le babminton...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005, 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

A propos d'Eurosport, je regarde souvent cette chaîne, et j'explose quand je vois sans arrêt du Snooker, je n'ai rien co,ntre ce sport mais bon faut pas exagérer, je voudrais connaitre le nombre d'heures de diffusion de ce jeu sur cette chaîne et et je suis sûr que lors des monde de tri à Gamagori, on aura du snooker à la place.... on en a en veux tu en voilà en live en enregistré et redif ça me semble exagérer quelle est vraiment lapolitique de ce tte chaine.........passer tous les sports ou remplir les cases tant bien que mal....je suppose que faire des emissions sur un sport ça coute de l'argent et que le snooker ne doit pas couterr très chèr mais bon si on se nomme eurosport on se doit de faire le possible pour diffuser tous les sports de foot, du snooker mais aussi d'autres sports comme le triathlon....
salut
Phil :roll: :) :?
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

PhiliJoLau a écrit :A propos d'Eurosport, je regarde souvent cette chaîne, et j'explose quand je vois sans arrêt du Snookers
Et du billard... en ce moment, ça arrête pas.

Les boules...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

cette semaine, il y a du triathlon tous les jours (enfin presque)sur sport plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12994
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

YOD'LASVEL a écrit :
Boulegan a écrit :.........Le triathlon a existé avant que ces cadres-là intègrent la FFTRI, il y a eu des types comme Méthion, Jay, Girard, Tabarant, Lecrique, Marceau, Rampteau et d'autres qui ont autant apporté au triathlon à leur époque que Belaubre ne le fait actuellement.
..........
Venant de la part du plus grand pourfendeur de tricheur sur le forum :?
Perso, juste parce que je n'ai toujours pas digéré le "colis piégé", je ne l'aurais pas cité.....
Même si aujourd'hui ( je l'espére :roll: ), ayant certainement senti le vent du boulet, il est revenu à une pratique plus saine.
Concernant Marceau, il y a eu un procès, il n'a pas été condamné, ni lui ni sa femme. Que dire de cette affaire ? Des négligences de l'autorité judiciaire, il y a en eu, c'est vrai, le procès a été tronqué, baclé.
J'ai cité Marceau pour tout ce qu'il a apporté au triathlon avant cette "affaire", ses titres juniors, ses titres seniors, ses victoires sur les plus grands, son titre mondial, etc.
Sur cette affaire, chacun s'est fait son opinion, moi, j'ai la mienne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Bon ben voilà, j'ai passé un rectif dans le journal d'aujourd'hui pour rappeler qu'Yves Cordier fut bien le premier champion d'Europe français en 1989... Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12994
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

pgb51 a écrit :Bon ben voilà, j'ai passé un rectif dans le journal d'aujourd'hui pour rappeler qu'Yves Cordier fut bien le premier champion d'Europe français en 1989... Désolé :oops:
:) :sm28: :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre