Vos métiers ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Boulegan, tu dis plein de choses justes.......

"TENDONS LA MAIN" OK, j'ai fais, j'ai aidé des jeunes a entrer dans la proff, j'ai incité d'autres a essayer une activité temporaire etc.....

Et combien

1°) se sont donnés les moyen perso d'y arriver , alors que tout était presque a dispo?
2°) ont donné suite???

Clair que ca n'est qu'un echantillon , il est p etre petit....je ne sais pas
mais ca existe.

Aujourd'hui Il ne faut pas generaliser, mais il ne faut pas occulter..
:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :
ironchris a écrit :Boulegan, je ne sais pas d'où tu sors tes 5%, mais moi, faut pas me faire croire qu'il n'y a que 5% de mecs seulement dans ceux qui touchent les assedic qui "fraudent"!?
J'ai une voisine qui ne branle rien depuis deux ans. En plus elle magouille avec son employeur...Y a pas besoin d'aller loin! Elle me nargue avec ses reflexions à la con quand je rentre du boulot. Elle passe sa journée avec son gosse, la TV plasma...les ballades....ca me fout les boules tout simplement! je crois même qu'elle touche des aides pour le crédit de sa baraque!!!!!
Ce sont les chiffres publiés par les Assedic en début d'année, il est dit aussi que les fraudes avérées représentent 0,07 % mais que les 5 % de dossiers litigieux sont une estimation haute selon les recoupements faits avec la CAF, Trésor Public, etc.
Maintenant, tu crois ce que tu veux, tu vois ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, que ta voisine ne branle rien, ce n'est pas un cas, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de fraudeurs, le modèle social français est ainsi fait que la fraude est possible.
Le monde est pluriel, il ne se limite pas à ton voisinage. Que ta voisine ait un écran plasma, grand bien lui fasse, c'est pas ce que j'ambitionne dans ma vie.
Toujours bien renseigné, le Boulegan :sm28:

Tu as raison, il faut placer ses ambitions ailleurs ... si tu veux construire quelque chose, faire quelque chose de ta vie, le principe du chômage professionnel est un concept réducteur :?

En fait, je m'en fous un peu ... et attention de ne pas regarder toujours dans l'assiette du voisin ... l'herbe est toujours plus verte à côté :!: ... mais la facture d'eau est aussi plus élevée + :shock: ... :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004, 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

Je suis MNS. C'est vrai qu'on a pas mal de temps pour s'entrainer.....en natation. C'est vrai, Je fais mes 35h pour une collectivité.
Mais je fais aussi pas mal d'heures pour mon club (ont gère le club à 2 avec: école de natation pour les petits, entrainement pour les ados, les loisirs (grands et petits), les triathlètes, les nageurs (c'eux qui font des jambes :wink: c'est pas forcement les mêmes) aquagym, les cours particuliers,...
On arrive vite a rentrer tard le soir. Je bosse unW.E sur 2. Alors Pour le reste, le vélo et la course, si t'as une famille c'est pareille pour tous le monde. Enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

my job

Message non lu par ironpat »

fonctionnaire au conseil general du var a toulon

securitè-incendie dans un musèe:4 j de taf 4 j de repos :lol: sachant que meme les jours ou je bosse je peut m'entrainer :wink: c'est royal :!:

ehy mister hauss :!: je suis originaire de chez toi :lol: mais bon j'envoi moins que ton rejeton :?
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pourquoi tu ne travailles pas dans les forets? :wink:
Les musées ne brulent pas?!...
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

si son musé brule pas c'est pi t'etre qu'il fait bien son taf .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

ironchris a écrit :Pourquoi tu ne travailles pas dans les forets? :wink:
Les musées ne brulent pas?!...
humm ......ironchris a du manger un clown ce soir :!: :D
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004, 12:55
Localisation : Réunion

Re: my job

Message non lu par Hauss Joel »

ironpat a écrit :
ehy mister hauss :!: je suis originaire de chez toi :lol: mais bon j'envoi moins que ton rejeton :?
Oui,moi aussi.
Si tu viens faire une course par ici, fais le svoir.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Les musées brulent rarement (grace a la prevention ) mais quand ils partent..............................
Ca donne des Rifs de chez rifs.........assez délicats d'ailleurs pour nous....hihi
Alors coninues comme ca ironPat :wink:

Et pi en 25 30 ans ds meilleur des cas la foret a -re-pousser, le patrim cultu des musees lui....
loll
Dernière modification par Khristri le 24 août 2005, 08:03, modifié 1 fois.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Que je sois clair : je ne cautionne pas les fraudeurs ni l'oisiveté, encore moins ceux qui abusent en tout état de cause du système.
Mais il y a abus et abus.
Quand j'entends et que je lis dans les journaux qu'il y a des profiteurs du RMI, ça me consterne... Là aussi, je ne souhaite à personne d'aller dans les CCAS et à la CAF réclamer un RMI dont le montant s'élève à peu près à 400 euros pour une personne seule sans enfant. Profiter de quoi ? De 400 euros ? S'insérer avec 400 euros ?

Je m'en suis déjà expliqué ici, je connais pas mal de publics en difficulté qui percoivent cette maigre allocation qui non content de les maintenir dans la précarité (qui embauche un rmiste, qui loue un appart à un rmiste ?) ne fait que creuser les différences entre ceux qui sont dans et ceux qui sont en dehors du système économique.

L'Etat, dans sa grande hauteur, préfère stigmatiser les profiteurs du RMI et les fraudeurs des Assedic plutôt que de proposer de vraies solutions pour sortir ces publics en grande difficulté matérielle et morale. Balayant d'un revers de la main, ceux qui, réellement, ont besoin de ces allocations.
Mais qui profitent le plus du système ? Les Rmistes ou les hommes politiques qui voudraient nous faire croire que la corruption et le clientélisme ont totalement disparu du financement des partis politiques ? Est-ce que les Rmistes-fraudeurs auront un jour la possibilité de se voter une loi d'amnistie à l'Assemblée nationale pour avoir toucher indument 400 euros/mois ?
L'Etat a besoin de ses mauvais élèves (rmistes, Corses, chômeurs, fonctionaires syndicalistes) pour faire avaler et oublier ses politiques désastreuses, incohérentes, timides et totalement édulcorées de vision à long terme.
L'Etat ne sait pas faire en matière social et de solidarité, l'Etat se désengage (les lois de décentralisation de 1986 et 2003 en sont des exemples irréfutables) des plus démunis, comme l'Etat se désengage de la culture et du sport.
Le système est en faillite, peu mesure l'étendue du désastre...
Il y a eu des précédents, dans d'autres pays. Qu'elles ont été les issues : la révolution ou la didacture. Doucement, nous y allons.

Quand je vois Ladji Doucouré, de mère ghanéene et de père sénégalais (à moins que ce ne soit l'inverse), immigrés en France, quand je vois des jeunes des banlieues s'en sortir malgré la xénophobie rampante et culturellement bien ancré dans nos esprit de petits français, je me dis qu'envers et contre tous, le monde avance. Un monde grand et fraternel.
Il serait tant que la plupart en prenne la mesure.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005, 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

moi suis kiné.

je travaille de 07h30 à 18h30 sans pause repas ( un sandwich) dans la voiture.
et je fais un week end sur deux en plus dans un service de réa médicale (kiné respi). je m'entraine le matin de 06h00 à 07h00... et le week end où je ne travaille pas. GALERE objectif: EMBRUN en 2007
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit :Que je sois clair : je ne cautionne pas les fraudeurs ni l'oisiveté, encore moins ceux qui abusent en tout état de cause du système.
Mais il y a abus et abus.
Quand j'entends et que je lis dans les journaux qu'il y a des profiteurs du RMI, ça me consterne... Là aussi, je ne souhaite à personne d'aller dans les CCAS et à la CAF réclamer un RMI dont le montant s'élève à peu près à 400 euros pour une personne seule sans enfant. Profiter de quoi ? De 400 euros ? S'insérer avec 400 euros ?

Je m'en suis déjà expliqué ici, je connais pas mal de publics en difficulté qui percoivent cette maigre allocation qui non content de les maintenir dans la précarité (qui embauche un rmiste, qui loue un appart à un rmiste ?) ne fait que creuser les différences entre ceux qui sont dans et ceux qui sont en dehors du système économique.

L'Etat, dans sa grande hauteur, préfère stigmatiser les profiteurs du RMI et les fraudeurs des Assedic plutôt que de proposer de vraies solutions pour sortir ces publics en grande difficulté matérielle et morale. Balayant d'un revers de la main, ceux qui, réellement, ont besoin de ces allocations.
Mais qui profitent le plus du système ? Les Rmistes ou les hommes politiques qui voudraient nous faire croire que la corruption et le clientélisme ont totalement disparu du financement des partis politiques ? Est-ce que les Rmistes-fraudeurs auront un jour la possibilité de se voter une loi d'amnistie à l'Assemblée nationale pour avoir toucher indument 400 euros/mois ?
L'Etat a besoin de ses mauvais élèves (rmistes, Corses, chômeurs, fonctionaires syndicalistes) pour faire avaler et oublier ses politiques désastreuses, incohérentes, timides et totalement édulcorées de vision à long terme.
L'Etat ne sait pas faire en matière social et de solidarité, l'Etat se désengage (les lois de décentralisation de 1986 et 2003 en sont des exemples irréfutables) des plus démunis, comme l'Etat se désengage de la culture et du sport.
Le système est en faillite, peu mesure l'étendue du désastre...
Il y a eu des précédents, dans d'autres pays. Qu'elles ont été les issues : la révolution ou la didacture. Doucement, nous y allons.

Quand je vois Ladji Doucouré, de mère ghanéene et de père sénégalais (à moins que ce ne soit l'inverse), immigrés en France, quand je vois des jeunes des banlieues s'en sortir malgré la xénophobie rampante et culturellement bien ancré dans nos esprit de petits français, je me dis qu'envers et contre tous, le monde avance. Un monde grand et fraternel.
Il serait tant que la plupart en prenne la mesure.
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris. Mais la politique est malheureusement un business comme un autre!
En ce moment, les phrases que j'entends le plus parmi les gens de gauche sont "la conquête du pouvoir". Voilà qui résume bien leur réelle ambition : le pouvoir!
Car si le désir de ces gens était réellement le bien-être de la population, ils n'emploiraient pas cette formule.
Tu parles de dictature et de révolution.....tu as malheureusement raison.
Le modèle serf-seigneur est toujours plus d'actualité....le peuple n'est plus au service du roi et de l'église, mais de quelques riches lobbies qui tirent toutes les ficelles de notre monde.

Bon, pour revenir au sujet, je suis ingénieur, je bosse dans l'informatique (administration système : Wintel/Citrix), dans un organisme fédéral suisse. 42 heures par semaine. Je m'entraine entre midi et deux, parfois le soir et le w.e.
Voili voilou.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Hardeur comme métier, c'est pas mal ça, il doit y avoir du temps libre pour s'entraîner !!!!
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

LauLau a écrit :Hardeur comme métier, c'est pas mal ça, il doit y avoir du temps libre pour s'entraîner !!!!
Mais tous les triathlètes s'entrainent avec ardeur et sont hardis! :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Rocco on t'as reconnu! :D Bon, c'est pour quand l'Ironman, ptite bite?
Répondre