Tri à la une dérape fort !!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

Que disait-il ou qu'écrivait t-il plutôt !
Il est mort l'année dernière (je crois). Pierre Bourdieu était un intellectuel et comme tout personnage public il était où encensé ou décrié.
Quelqu'un va te sortir sa biographie sans doute (un copier/coller d'un article trouvé sur Google sans doute)

_____________________________________________________

il est décédé en 2002. :sm11:
un peu de sa vie et de sa biographie sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu

il ne s'intéressait pas beaucoup au triathlon. :oops:
étant du sud ouest, il était en revanche très amateur de rugby. :wink:

les propos tenus dans triathlète l'aurait certainement énormément choqué (pour autant qu'il ait pu y avoir accès ...). il n'avait pas pour habitude de fustiger la fénéantise des français mais avait foi dans l'Homme. Son combat était plutôt contre une caste très éloigné du peuple. :evil:
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

300% lent a écrit :il est décédé en 2002. :sm11:
un peu de sa vie et de sa biographie sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu
Merci :wink:
300% lent a écrit :il ne s'intéressait pas beaucoup au triathlon. :oops:
étant du sud ouest, il était en revanche très amateur de rugby. :wink:
Si il s'intéressait au rugby, alors je ne peux lui reprocher de ne pas s'intéresser au triathlon :wink:
300% lent a écrit :les propos tenus dans triathlète l'aurait certainement énormément choqué (pour autant qu'il ait pu y avoir accès ...). il n'avait pas pour habitude de fustiger la fénéantise des français mais avait foi dans l'Homme. Son combat était plutôt contre une caste très éloigné du peuple. :evil:
Ben ouais :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Je me demande:
vous ne savez pas lire ?
vous jouez à ceux qui ne savent pas lire ?
vous avez fait sauter tous les cours de français au lycée ?
vous ne voulez pas lire ? (je penche pour celle là)

parce qu'il faut bien reprendre la phrase en entier::

qu'il dise que le gout de l'effort sportif n'est pas assez fort en France soit !!! je suis d'accord !!

qu'il dise que la performance n'est pas une valeur assez forte en France soit !!! je suis d'accord !!!

mais qu'il dise que l'ASSISTANCE ET L'OISIVETE ONT REMPLACE CES VALEURS montre qu'il regrette donc une période passée !!!! laquelle ?
celle ou l'on marchait au pas dans la cour du collège en faisant des cross tout l'hiver en short et en godilleaux ? ou tous les miséreux n'avaient pour s'en sortir que leurs deux mains ??
qu'il nous dise qu'on a pas les JO à cause de ça !!
c'est à vomir !!!

ce qu'il appelle de l'assistance reste pour 95% des gens qui en bénéficient une aide indispensable à leur survie sociale et je suis assez fier que mon pays soit si bien placé quant à son modèle social !!
je lui souhaite de perdre son boulot sur un accident du travail et de bénéficier de toute l'assistance en question, d'être un oisif contraint et l'on testera son goût de l'effort !!

et je termine pour de bon car comme Etienne je ne reviendrai pas sur ce post: je suis licencié à la FFTRI ET UN ELU N A PAS A PRENDRE DE TELLES POSITIONS POLITIQUES §§§
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005, 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

Quand vous faites une analyse de texte, évitez les fautes d'orthographe, ça fait plus sérieux...! Les "ils leurs faudraient...", "plain de débat...", "à coté de ce que dis..." sans parler des : provocattion, horraire, mourrir, etc...
Là, ça fera moins comptoir !
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Luc a dit "je lui souhaite de perdre son boulot sur un accident du travail"


Non rien !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

luc TGVR a écrit :Je me demande:

ce qu'il appelle de l'assistance reste pour 95% des gens qui en bénéficient une aide indispensable à leur survie sociale et je suis assez fier que mon pays soit si bien placé quant à son modèle social !!
je lui souhaite de perdre son boulot sur un accident du travail et de bénéficier de toute l'assistance en question, d'être un oisif contraint et l'on testera son goût de l'effort !!

et je termine pour de bon car comme Etienne je ne reviendrai pas sur ce post: je suis licencié à la FFTRI ET UN ELU N A PAS A PRENDRE DE TELLES POSITIONS POLITIQUES §§§
Quand tu dis 95% des gens en profitent, je fais parti des 5% qui entretiennent ces gens. J'ai en marre d'aider des personnes qui profitent du système. En fin de mois, je me demande celui qui a le plus d'avantage.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Gregasfas a écrit :Luc a dit "je lui souhaite de perdre son boulot sur un accident du travail"


Non rien !
t'aurais du couper plus court !! ça rime à quoi ces couper coller ?

mets la phrase entière !!!

je veux juste dire que quand on pas connu d'emmerdes on se dit qu'on paie une assurance pour rien et qu'on bosse pour les autres, et que le jour ou ça nous tombe sur le coin de la gueule on est bien content d'être un peu aidé et non pas assisté !!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Odin a écrit :
luc TGVR a écrit :Je me demande:

ce qu'il appelle de l'assistance reste pour 95% des gens qui en bénéficient une aide indispensable à leur survie sociale et je suis assez fier que mon pays soit si bien placé quant à son modèle social !!
je lui souhaite de perdre son boulot sur un accident du travail et de bénéficier de toute l'assistance en question, d'être un oisif contraint et l'on testera son goût de l'effort !!

et je termine pour de bon car comme Etienne je ne reviendrai pas sur ce post: je suis licencié à la FFTRI ET UN ELU N A PAS A PRENDRE DE TELLES POSITIONS POLITIQUES §§§
Quand tu dis 95% des gens en profitent, je fais parti des 5% qui entretiennent ces gens. J'ai en marre d'aider des personnes qui profitent du système. En fin de mois, je me demande celui qui a le plus d'avantage.
:evil:
voilà qui est plus clair !!
.....sur le fond de ta pensée !

Par contre relis moi et si tu fais partie des 5% dont je parle, alors ce sont justement les 5% de profiteurs (car je ne nie pas qu'il en existe)
j'ai dit qu'il y avait 95% d'aidés
5% de profiteurs et j'aime pas le terme d'assistés !!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

jean nico a écrit :Quand vous faites une analyse de texte, évitez les fautes d'orthographe, ça fait plus sérieux...! Les "ils leurs faudraient...", "plain de débat...", "à coté de ce que dis..." sans parler des : provocattion, horraire, mourrir, etc...
Là, ça fera moins comptoir !
Ca, ça fait avancer le schmilblick !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

l'ai oublié un ^ et un `

oups !!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Odin a écrit :Quand tu dis 95% des gens en profitent, je fais parti des 5% qui entretiennent ces gens. J'ai en marre d'aider des personnes qui profitent du système. En fin de mois, je me demande celui qui a le plus d'avantage.
:evil:
Si tu penses qu'on vit mieux avec les aides sociales, libre à toi de faire en sorte d'en bénéficier... :shock:
Mon ex femme travaille dans le social et aide des familles, je peux te dire que leur situation n'est pas enviable malgré les aides qu'elles perçoivent... :?
Je suis 200% d'accord avec luc TGVR ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

Y pas à dire, le forum est une source de bonnes choses mais aussi de défouloirs pour certains triathlètes ...
triathlètes dont la tolérance et le respect des autres ne sont pas les points forts...
la preuve dans ce post...
je n'ose imaginer leurs réactions au beau milieu d'un tri devant une situation les dérangeant (cartons,...).
Sacrés Gérards....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

luc TGVR a écrit :Je me demande:
vous ne savez pas lire ?
vous jouez à ceux qui ne savent pas lire ?
vous avez fait sauter tous les cours de français au lycée ?
vous ne voulez pas lire ? (je penche pour celle là)
Ouhhhh comme c'est assez réducteur..... :shock:

Y 'a peut etre le fait que tout simplement :
certains peuvent avoir un avis different, ce qui ne fait pas d'eux des gens qui ..."ne savent pas lire,........" :wink:

Les propos de ce monsieur dans une revue choquent???
P koi une remise encause des capacités intelectuelles des forumeurs qui ont un autre avis , tout simplement, ne choquerait pas elle aussi??? :wink:

Bref , on tourne en rond, et comme quoi il faut "MESURER" et doser....
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Greg75 a écrit :Apparemment, dès que quelqu'un met les pieds dans les plats et lance quelques vérités (je ne lui donne pas raison sur tout ce qu'il a dit pour autant)
Greg75 a écrit :Les stats lui donnent raison
Sur le fond et probablement sur la forme, nous ne sommes pas d'accord, mais je vais revenir sur quelques phrases que tu as écrites.
Qu'elle est le fond de ta réflexion ? Qu'elle est ta vérité ? Le monde vu à travers le prisme de ta réflexion et de ton vécu, c'est ça la vérité ?
J'ai vu hier que tu as sorti tout un tas de stats et de chiffres (j'avoue, je suis KO, tu as gagné :roll: ). Chiffres auxquels, visiblement, tu voues une foi inconditionnée. Mais tu le sais autant que moi, les chiffres (chomage et insécurité notamment) sont montés, démontés, cachés, ressortis, interprétés et gonflés aux moments opportuns, et qu'on soit de droite ou de gauche, ruraux ou citadins, au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, noirs ou blancs, on les interprète à sa manière.
Les chiffres ? Ils n'ont que peu de valeur et de crédibilité, tu le sais, et c'est ça qui m'attriste.
Et à la froideur des chiffres et des comptabilités administratives qui n'ont ni valeur d'exemple et de vérité, je préfère la chaleur des vérités du terrain, de la fraternité et de l'ouverture au monde. Apprendre le monde aussi mais autrement qu'à travers des chiffres.
Greg75 a écrit :vu ta rapidité à faire ce que j'appelle un procès d'intention au sieur Frizza, cela ne donne guère envie de réagir et en tous cas ne m'illusionne pas sur les chances d'une discussion posée.)
Chaque ligne de ton intervention sont des procès d'intention, relis-toi, à commencer par cette phrase-ci, et comme tu peux le constater, impossible avec moi d'avoir une discussion posée.

Greg75 a écrit :C'est quoi cet amalgame complètement idiot qui juxtapose de façon inepte
certains passages de notre histoire au regard des paroles de Frizza. On nage en plein délire franchement. L'histoire de mon pays je la connais en effet très bien, je suis diplôme de l'Institut d'études politiques et je ne ressens franchement pas le besoin de ton abrégé d'histoire contemporaine qui ferait rire chacun de mes anciens profs...:roll: .)
Comme je l'ai écrit avant-hier, oui, c'est vrai, je suis idiot, je ne m'estime pas valoir plus, et j'en suis conscient, mais j'essaie de faire un minimum pour ça change. Cela dit, jamais ici sur ce forum quelqu'un a étalé son pedigree pour justifier une prise de position et prendre son interlocuteur, moi, pour un con, pardon, pour un idiot. Depuis quand un diplôme universitaire protège de la bêtise et de l'inculture ? J'ai fait des études moi aussi, j'ai des diplomes moi aussi et je n'ai jamais eu besoin d'en dire l'épaisseur pour m' imposer. Et je n'ai pas l'outrecuidance de penser que je suis plus intelligent qu'un type qui a un CAP de tourneur-fraiseur ou qui ne sait ni lire ni écrire.

Pour revenir au sujet initial lancé par Luc, je persiste à dire que les propos de M. Frizza sont d'une autre époque et très largement inspirés d'une ligne idéologique qui est le fond de commerce d'un Le Pen ou d'un De Villiers.
Mais c'est à la mode parait-il, de vomir des propos discriminatoires et d'incitation à la haine. Les échéances électorales approchent, il convient de séduire et de caresser dans le sens du poil, un matelas d'électeurs fachistes et néo-réac qui ne savent pas encore s'ils vont voter UMP, FN ou MPF.
Moi, je m'en offusque, d'autant qu'ils ont été écrits dans une revue fédérale qui doit respecter les lois de la République, certes, si souvent bafouées, rarement appliquées.
Et je m'offusque aussi d'entendre un ministre d'Etat dire qu'il faut nettoyer les cités au Karcher, je m'offusque de voir un ministre d'Etat envoyer des gardes-mobiles dans un squatt un jour de rentrée scolaire. Je m'offusque d'entendre un ministre d'Etat demander aux forces de l'ordre si les Africains qui sont en train de brûlés vifs dans des appartements insalubres, sont en situation irrégulière ou pas. Je m'offusque aussi d'avoir entendu notre président de la République parler de bruit et d'odeurs en évoquant les cités...
Liberté, égalité, fraternité ?
Et je me fiche de savoir où se situe le politiquement correct, la bien-pensance. La bien-pensance des patrons de PME et des chambres de commerce et d'industrie de France, réunis le week-end dernier à la Rochelle (La baule peut-être ?) déblatérer un chapelet d'ignominies néo-réac et ultra-libérales (voir un journal à grand tirage) ? La bien-pensance de la médiasphère, du médialand, complice des insuffances de l'Etat et des politiques ?
Maintes fois ici, j'ai exprimé mes convictions, sans forcer quiconque à y adhérer. Nous avons eu ici, en avril et mai, un débat sur la constitution européenne, sobre, intelligent (sujet lancé par Nico MB je crois), en respectant les idées de l'autre.
Mes convictions ne sont peut-être pas les meilleures, les plus appropriées, sans doute utopiques. Mais jamais je n'ai préconisé la discrimination, le repli sur soi et la stigmatisation d'une catégorie de population.
Mon boulot, c'est de rencontrer et de parler avec des hommes et des femmes de tout horizon social, et j'avoue, oui, avoir une préférence pour les publics en difficulté. Des personnes à qui il faut tendre la main plutôt que de leur redire qu'ils profitent du système et qu'ils sont des fainéants. Ce qui - quand on laisse de côté les stats et les chiffres - et à mille lieux de la vérité. Beaucoup, crois-moi, aimeraient, ne serait-ce que ça, avoir le goût de l'effort...
Je suis pour une France fraternelle, ouverte, solidaire et j'essaie, à ma petiete échelle, d'aider et de positiver.
Et manifestement, je ne me reconnais pas dans la France de M. Frizza.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
Greg75 a écrit :Apparemment, dès que quelqu'un met les pieds dans les plats et lance quelques vérités (je ne lui donne pas raison sur tout ce qu'il a dit pour autant)
Greg75 a écrit :Les stats lui donnent raison
Sur le fond et probablement sur la forme, nous ne sommes pas d'accord, mais je vais revenir sur quelques phrases que tu as écrites.
Qu'elle est le fond de ta réflexion ? Qu'elle est ta vérité ? Le monde vu à travers le prisme de ta réflexion et de ton vécu, c'est ça la vérité ?
J'ai vu hier que tu as sorti tout un tas de stats et de chiffres (j'avoue, je suis KO, tu as gagné :roll: ). Chiffres auxquels, visiblement, tu voues une foi inconditionnée. Mais tu le sais autant que moi, les chiffres (chomage et insécurité notamment) sont montés, démontés, cachés, ressortis, interprétés et gonflés aux moments opportuns, et qu'on soit de droite ou de gauche, ruraux ou citadins, au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, noirs ou blancs, on les interprète à sa manière.
Les chiffres ? Ils n'ont que peu de valeur et de crédibilité, tu le sais, et c'est ça qui m'attriste.
Et à la froideur des chiffres et des comptabilités administratives qui n'ont ni valeur d'exemple et de vérité, je préfère la chaleur des vérités du terrain, de la fraternité et de l'ouverture au monde. Apprendre le monde aussi mais autrement qu'à travers des chiffres.
Greg75 a écrit :vu ta rapidité à faire ce que j'appelle un procès d'intention au sieur Frizza, cela ne donne guère envie de réagir et en tous cas ne m'illusionne pas sur les chances d'une discussion posée.)
Chaque ligne de ton intervention sont des procès d'intention, relis-toi, à commencer par cette phrase-ci, et comme tu peux le constater, impossible avec moi d'avoir une discussion posée.

Greg75 a écrit :C'est quoi cet amalgame complètement idiot qui juxtapose de façon inepte
certains passages de notre histoire au regard des paroles de Frizza. On nage en plein délire franchement. L'histoire de mon pays je la connais en effet très bien, je suis diplôme de l'Institut d'études politiques et je ne ressens franchement pas le besoin de ton abrégé d'histoire contemporaine qui ferait rire chacun de mes anciens profs...:roll: .)
Comme je l'ai écrit avant-hier, oui, c'est vrai, je suis idiot, je ne m'estime pas valoir plus, et j'en suis conscient, mais j'essaie de faire un minimum pour ça change. Cela dit, jamais ici sur ce forum quelqu'un a étalé son pedigree pour justifier une prise de position et prendre son interlocuteur, moi, pour un con, pardon, pour un idiot. Depuis quand un diplôme universitaire protège de la bêtise et de l'inculture ? J'ai fait des études moi aussi, j'ai des diplomes moi aussi et je n'ai jamais eu besoin d'en dire l'épaisseur pour m' imposer. Et je n'ai pas l'outrecuidance de penser que je suis plus intelligent qu'un type qui a un CAP de tourneur-fraiseur ou qui ne sait ni lire ni écrire.

Pour revenir au sujet initial lancé par Luc, je persiste à dire que les propos de M. Frizza sont d'une autre époque et très largement inspirés d'une ligne idéologique qui est le fond de commerce d'un Le Pen ou d'un De Villiers.
Mais c'est à la mode parait-il, de vomir des propos discriminatoires et d'incitation à la haine. Les échéances électorales approchent, il convient de séduire et de caresser dans le sens du poil, un matelas d'électeurs fachistes et néo-réac qui ne savent pas encore s'ils vont voter UMP, FN ou MPF.
Moi, je m'en offusque, d'autant qu'ils ont été écrits dans une revue fédérale qui doit respecter les lois de la République, certes, si souvent bafouées, rarement appliquées.
Et je m'offusque aussi d'entendre un ministre d'Etat dire qu'il faut nettoyer les cités au Karcher, je m'offusque de voir un ministre d'Etat envoyer des gardes-mobiles dans un squatt un jour de rentrée scolaire. Je m'offusque d'entendre un ministre d'Etat demander aux forces de l'ordre si les Africains qui sont en train de brûlés vifs dans des appartements insalubres, sont en situation irrégulière ou pas. Je m'offusque aussi d'avoir entendu notre président de la République parler de bruit et d'odeurs en évoquant les cités...
Liberté, égalité, fraternité ?
Et je me fiche de savoir où se situe le politiquement correct, la bien-pensance. La bien-pensance des patrons de PME et des chambres de commerce et d'industrie de France, réunis le week-end dernier à la Rochelle (La baule peut-être ?) déblatérer un chapelet d'ignominies néo-réac et ultra-libérales (voir un journal à grand tirage) ? La bien-pensance de la médiasphère, du médialand, complice des insuffances de l'Etat et des politiques ?
Maintes fois ici, j'ai exprimé mes convictions, sans forcer quiconque à y adhérer. Nous avons eu ici, en avril et mai, un débat sur la constitution européenne, sobre, intelligent (sujet lancé par Nico MB je crois), en respectant les idées de l'autre.
Mes convictions ne sont peut-être pas les meilleures, les plus appropriées, sans doute utopiques. Mais jamais je n'ai préconisé la discrimination, le repli sur soi et la stigmatisation d'une catégorie de population.
Mon boulot, c'est de rencontrer et de parler avec des hommes et des femmes de tout horizon social, et j'avoue, oui, avoir une préférence pour les publics en difficulté. Des personnes à qui il faut tendre la main plutôt que de leur redire qu'ils profitent du système et qu'ils sont des fainéants. Ce qui - quand on laisse de côté les stats et les chiffres - et à mille lieux de la vérité. Beaucoup, crois-moi, aimeraient, ne serait-ce que ça, avoir le goût de l'effort...
Je suis pour une France fraternelle, ouverte, solidaire et j'essaie, à ma petiete échelle, d'aider et de positiver.
Et manifestement, je ne me reconnais pas dans la France de M. Frizza.
A part le fait que je crois que c'est moi qui ai lancé un débat sur le projet de constitution européenne ( :wink:) je suis, sur ce point (re :wink: ), tout à fait d'accord avec toi !!!
Je tiens à préciser que c'est moi qui ai demandé à Greg75 les chiffres qu'il cite.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre