Mon TT 100% chinois ;)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Ben normalement je devrais être plus léger que toi (sur le papier du moins), c'est bien ça que je ne comprend pas....
A te lire je devrais déjà gagné 200gr et je n'ai pas de peinture dessus, juste deux fines couches de vernis mat.
Je suis tout en Campagnolo Record carbone 11V sauf le pédalier qui est un Rotor Agilis (plateaux Rotor aéro et boitier Rotor céramique), guidon et prolongateur 500gr annoncé (mais j'ai recoupé une partie), selle Prologo Zéro Pass2, freins TRP pareil que toi, compteur Polar CS500+ 50gr, pédales Look Kéo Blade2 et une seul porte bidon time carbon matrix (22gr avec les vis). Les pneus c'est les plus léger du marché (continental gp supersonic). Reste quoi? guidoline et cables de freins et de dérailleurs mais bon on sait pas faire vraiment de grosse différence la dessus.
A mon avis c'est ma balance qui déconne...
A te lire je devrais déjà gagné 200gr et je n'ai pas de peinture dessus, juste deux fines couches de vernis mat.
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A mon avis c'est ma balance qui déconne...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Ta balance déconne c'est sûr
Retiens toutefois que sur un vélo CLM on se fiche du poids : passer d'un vélo de 10 kilos à un vélo de 7 kilos rapporte 0.7% de vitesse en plus. Bien sûr, si tu fais Embrun c'est différent
Retiens toutefois que sur un vélo CLM on se fiche du poids : passer d'un vélo de 10 kilos à un vélo de 7 kilos rapporte 0.7% de vitesse en plus. Bien sûr, si tu fais Embrun c'est différent
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Oui je sais bien que le poids n'est pas aussi fondamental sur le plat que pour la montagne mais par contre j'ignorais totalement que cela avait aussi peu d'importance.
Moi qui voulais encore essayer de gagner quelques grammes ici et là (savais pas encore comment), je pense bien que je vais arrêter de me faire des cheveux gris hihihi.
Je suppose donc bien que ma balance me joue des tours mais bon, la bonne nouvelle c'est que forcément, je dois moi aussi être plus léger que je pensais
Merci pour ton info gauthier95240
Moi qui voulais encore essayer de gagner quelques grammes ici et là (savais pas encore comment), je pense bien que je vais arrêter de me faire des cheveux gris hihihi.
Je suppose donc bien que ma balance me joue des tours mais bon, la bonne nouvelle c'est que forcément, je dois moi aussi être plus léger que je pensais
Merci pour ton info gauthier95240
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Cent grammes de plus ou cent grammes de moins, ce n'est pas vraiment important. Au final, il faudra toujours pousser sur les pédales.
Et puis, au plus que tu pédales moins fort, au moins que tu avances plus vite...
d;-)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
C'est quoi le poids réel de ton kit cadre? En quelle taille?gauthiergd a écrit :Ben normalement je devrais être plus léger que toi (sur le papier du moins), c'est bien ça que je ne comprend pas....
A te lire je devrais déjà gagné 200gr et je n'ai pas de peinture dessus, juste deux fines couches de vernis mat.
Je suis tout en Campagnolo Record carbone 11V sauf le pédalier qui est un Rotor Agilis (plateaux Rotor aéro et boitier Rotor céramique), guidon et prolongateur 500gr annoncé (mais j'ai recoupé une partie), selle Prologo Zéro Pass2, freins TRP pareil que toi, compteur Polar CS500+ 50gr, pédales Look Kéo Blade2 et une seul porte bidon time carbon matrix (22gr avec les vis). Les pneus c'est les plus léger du marché (continental gp supersonic). Reste quoi? guidoline et cables de freins et de dérailleurs mais bon on sait pas faire vraiment de grosse différence la dessus.
A mon avis c'est ma balance qui déconne...
Apparemment tu as des roues hautes à pneus, ce n'est pas vraiment léger.
Et attention aux poids "annoncés"... Par exemple: "guidon et prolongateur 500g annoncé", je suis un peu sceptique.
Avec ta configuration, 8.5 kg me semble réaliste.
Par contre, les 7.8kg de tricb76 me paraissent optimistes. Selle Dash et pédales Speedplay très légères, mais le reste est plutôt lourd.
Pour info, il existe pas mal de sites qui te permettent de faire des calculs en fonction de différents critères, dont le poids, et de voir ce qu'il est prioritaire d'optimiser selon ton utilisation. Par ex:
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_xfd.html
Le poids n'est pas forcément très important, selon les parcours que tu fais...
Certains compromis sont à étudier, du genre:
- perdre 300g sur une paire de roues à pneus vs boyaux, pour gagner 10W en rendement.
- perdre 200g sur un groupe électrique pour gagner en confort (idem pour une selle).
- perdre 15W de puissance avec une position agressive, pour en gagner 30 grâce à un meilleur aérodynamisme.
- perdre en aérodynamisme pour gagner en stabilité (roues hautes + vent...).
etc.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
et on a probablement quasiment tous 50 grammes dans chaque magret à perdre avant de les gagner en limant des visFabreizhad Triathlon a écrit :Cent grammes de plus ou cent grammes de moins, ce n'est pas vraiment important. Au final, il faudra toujours pousser sur les pédales.
Et puis, au plus que tu pédales moins fort, au moins que tu avances plus vite...
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@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Le poids avec un CLM est négligeable à condition de ne faire que du plat, mais avec un vélo de tri on ne fait pas que du plat et heureusement sinon ça serait triste...
A 50km/h --> 90% de la puissance développée est utilisée pour vaincre la résistance à l'air, SOIT!
Mais dans une côte, à partir de 7% --> 90% de la puissance développée sert à vaincre la gravité
Et je ne compte pas la résistance au roulement qui augmente dans les ascensions avec le poids du coureur et de son vélo.
Les autres facteurs sont l'état de la chaussée, la pression des pneus, les frictions au niveau des pièces en mouvement... etc
Lien vers les travaux d'un stapsien, R.Leca option "activités du cyclisme"
http://www.culturestaps.com/site_g0000bf.pdf
Alors bien sûr on peut se dire "qu'il est plus efficace de s'entrainer" (oui il y en a toujours un pour la sortir cette phrase les mecs ne prennent pas trop de risques) mais il existe 3 grands facteurs qui influent sur les résistances à l'avancement (et donc la performance) et qui sont INDEPENDANTS de l'entrainement. Donc mec ou nana entrainés ou pas entrainés tout le monde peut y gagner.
A 50km/h --> 90% de la puissance développée est utilisée pour vaincre la résistance à l'air, SOIT!
Mais dans une côte, à partir de 7% --> 90% de la puissance développée sert à vaincre la gravité
Et je ne compte pas la résistance au roulement qui augmente dans les ascensions avec le poids du coureur et de son vélo.
Les autres facteurs sont l'état de la chaussée, la pression des pneus, les frictions au niveau des pièces en mouvement... etc
Lien vers les travaux d'un stapsien, R.Leca option "activités du cyclisme"
http://www.culturestaps.com/site_g0000bf.pdf
Alors bien sûr on peut se dire "qu'il est plus efficace de s'entrainer" (oui il y en a toujours un pour la sortir cette phrase les mecs ne prennent pas trop de risques) mais il existe 3 grands facteurs qui influent sur les résistances à l'avancement (et donc la performance) et qui sont INDEPENDANTS de l'entrainement. Donc mec ou nana entrainés ou pas entrainés tout le monde peut y gagner.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Salut,
Alors il est à 9kg dans cette version:
Est il est à 8,5kg dans cette version LD de Deauville:
J'ai fais une petite modif sur mon système hydrique Profile en rajoutant un embout Camelbak au bout de la paille pour ne plus avoir de giclé dans le la relâche de ma bouche et ça marche nickel
Je ne suis pas à la course au gramme sur le TT car comme vous le dites, c'est bien moins important que sur un vélo de route dédié à la montagne
Mes 2 vis ce sont également dévissée malgré la Loctite !!!
J'ai donc mis du Carbogrip, je vous dirais ce que ça donne avec le temps mais cette solution a l'air assez cool car le spray est partique et le produit a l'air bien collant
Alors il est à 9kg dans cette version:
Est il est à 8,5kg dans cette version LD de Deauville:
J'ai fais une petite modif sur mon système hydrique Profile en rajoutant un embout Camelbak au bout de la paille pour ne plus avoir de giclé dans le la relâche de ma bouche et ça marche nickel
Je ne suis pas à la course au gramme sur le TT car comme vous le dites, c'est bien moins important que sur un vélo de route dédié à la montagne
Mes 2 vis ce sont également dévissée malgré la Loctite !!!
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Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
9 kilos avec ou sans tout le matos autour ? ça fait lourd en relance ou en montée 9 kilos quand même
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Bah 9kg comme sur le photo.gauthier95240 a écrit :9 kilos avec ou sans tout le matos autour ? ça fait lourd en relance ou en montée 9 kilos quand même
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
gauthier95240 a écrit :9 kilos avec ou sans tout le matos autour ? ça fait lourd en relance ou en montée 9 kilos quand même
9kg pour TT ça fait lourd....
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je ne trouve pas ça super lourd non plus mais bon...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Laisse tombertriathletecb76 a écrit :Je ne trouve pas ça super lourd non plus mais bon...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Le cadre du 086 est bien plus léger que un p5 par ex, meme si le poids effectivement n'est pas un gros soucis sur la majorité des parcours de tri. Van Lierde a explosé le temps vélo a nice alors que le cadre fait dans les 1800gr il me semble, ca permet de relativiser.
Par exemple le P5 "tri" testé par triradar
http://www.triradar.com/gear/best-tt-bi ... ervelo-p5/
8.77kg et le vélo est nu. PAs de porte bidon, de cartouche CO2 de support garmin. C'est pourtant le vélo de tri de référence et personne ne s'est plaint du niveau de performance offert.
Par exemple le P5 "tri" testé par triradar
http://www.triradar.com/gear/best-tt-bi ... ervelo-p5/
8.77kg et le vélo est nu. PAs de porte bidon, de cartouche CO2 de support garmin. C'est pourtant le vélo de tri de référence et personne ne s'est plaint du niveau de performance offert.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
En tout cas saches qu'on te suis dans ta quête du graal a Francfort!!! J'espère pouvoir tenté ma chance aussi en 2015 ou 2016...