EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

du matos aero n est jamais innutile :P
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Concernant Zamora, d'après Triathléte :

"Mais un coup de théâtre survenait. Surpris par un arbitre alors qu'il envoyait sa veste à un proche, Marcel Zamora se voyait attribuer un carton rouge"
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

le dauphiné du 16 août a interrogé l'arbitre à l'arrivée: le journaliste cite

" J'ai voulu l'avertir en lui adressant un carton jaune pour le forcer à retourner chercher sa veste, mais elle avait déjà disparu. Pour moi, c'était délibéré, c'est une "assistance extérieure", je n'ai fait qu'appliquer le règlement"

et le journaliste a bien mis les "..." pour montrer qu'il citait les propos de l'arbitre.

La thèse du "il a attendu le haut de la côte pour lui mettre un jaune puis il lui a mis un rouge car il voulait pas aller chercher sa veste" ne tient plus. Ce fut un rouge direct !!

par contre s'il avait fait ainsi, et que Zamora était redescendu il aurait vite su faire "re-apparaitre" la veste :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

...et je maintiens que l'arbitre aurait pu, au delà de la stricte application du règlement lui dire (en bas au milieu ou en haut de Pallon, comme il veut)

"Tu vas me récupérer ton k-way, sinon c'est un rouge, et si tu l'as plus dans ta poche à l'entrée au parc, c'est aussi un rouge, fais ton choix Marcel !"

et Marcel aurait bien su à qui demander .....avec honte !

et un double Pallon aurait été une péna suffisante et pédagogique !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

coachnico a écrit :J'ai vu Passuelo avec un vélo de chrono, c'était pas terrible! Le top c'est un compromis comme Hervé Faure.
je ne vois pas en quoi Hervé FAURE avait un vélo de " compromis chrono/route " .

de mémoire , il avait un Look 695 avec des Corima Aero+MCC ( jante 22,6 mm ) .

pour moi , il a fait le choix d'un vélo de route ainsi que les 3 autres qui roulaient en tête avec lui .
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

je n'ai jamais dit compromis "chrono/route". J'ai dit bon compromis "tout court"! Je pense que c'est le meilleur choix de matos pour faire du 33 de moyenne. (pour les premiers)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

coachnico a écrit :je n'ai jamais dit compromis "chrono/route". J'ai dit bon compromis "tout court"! Je pense que c'est le meilleur choix de matos pour faire du 33 de moyenne. (pour les premiers)
compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
feelsicken
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2011 06:33

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par feelsicken »

pour en rajouter sur le sujet...

je n'ai plus le règlement en tête, mais si je me rappelle bien, le drafting c'est quand on est à moins de 7 mètres du concurrent qui précède non ?
en regardant les vidéos d'Embrun des années précédentes, je me suis bien demandé quel pro respectait cette règle (ils sont quasi roue dans roue... et un collègue cycliste qui a suivi la course en spectateur lundi m'a dit que c'était encore pareil cette année)

perso, j'ai bien du drafter quelques voitures (qui m'ont obligées à freiner dans la descente de l'Izoard), mais à part interdire les voitures sur tout le circuit je vois pas comment on pourrait faire autrement.

j'ai aussi fait tomber mon gobelet (et son attache révolutionnaire) à la sortie du parc à vélo sans le ramasser, et ai accepté les éponges humides qu'on me tendait hors des aires de ravitaillement sur le marathon; j'aurais donc du avoir aussi un carton rouge pour cela... mais après plus de 10h d'effort il est très dur de réfléchir

j'ai pris en tous cas beaucoup de plaisir sur ce parcours magnifique ! et je ne retiendrai que cela de cette belle journée où la météo a été parfaite.

Bravo à tous les participants et un TRES GRAND MERCI à tous les gens sur le bord des routes :
- qui ont pour certains passé la journée à lire nos prénoms sur le listing pour nous encourager*
- qui ont toujours eu un mot gentil au moment où ça compte
- qui nous appellent des "super héros" alors qu'on n'est que des guignols qui cherchent à trouver leurs limites
- qui sont restés longtemps, très longtemps, pour permettre aux derniers d'avoir un peu de réconfort quand la nuit était tombée

Bravo aux arbitres qui essaient de faire appliquer un règlement difficile et considèrent les coureurs avec bien plus de valeur que ce que certains messages ici font laisser penser

et Bravo aux organisateurs et aux bénévoles de prendre autant de leur temps pour Notre plaisir.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

joli post .
mais pas d'auto-dénigrement .
tu es tout sauf un guignol , tu es un embrunman .
fierté pour ce titre si difficile à obtenir .
bravo !
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

Un compromis entre les côtes, les cols, les descentes techniques, le revêtement plus ou moins bon, les portions planes, le fait que derrière il faille courir un marathon, etc
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par midas666 »

CHRISTOPHE192 a écrit :
coachnico a écrit :je n'ai jamais dit compromis "chrono/route". J'ai dit bon compromis "tout court"! Je pense que c'est le meilleur choix de matos pour faire du 33 de moyenne. (pour les premiers)
compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
Tu ne serais pas le casse-burnes de service? :mrgreen:
Le terme compromis peut également désigner le résultat d'un choix entre plusieurs solutions dont aucune n'est totalement satisfaisante...
Donc en traduction Gogole ca donne:
J'ai vu Passuelo avec un vélo de chrono, c'était pas terrible! Le top c'est un choix comme Hervé Faure.

La bise :wink:
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

Merci!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?[/quote]
Tu ne serais pas le casse-burnes de service? :mrgreen:
Le terme compromis peut également désigner le résultat d'un choix entre plusieurs solutions dont aucune n'est totalement satisfaisante...
Donc en traduction Gogole ca donne:
J'ai vu Passuelo avec un vélo de chrono, c'était pas terrible! Le top c'est un choix comme Hervé Faure.

La bise :wink:[/quote]

donc compromis et choix , c'est 2 synonymes .

alors , je veux bien être ton casse-burnes , et tu seras mon pseudo-professeur .
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par midas666 »

CHRISTOPHE192 a écrit : donc compromis et choix , c'est 2 synonymes .

alors , je veux bien être ton casse-burnes , et tu seras mon pseudo-professeur .
Désolé mon gros, je veux bien te filer la main mais pour les cours intensifs, je n'ai pas trop le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

Pour le débat à propos des conditions météo favorables ou pas, je dirais que par rapport à l'an dernier elles étaient plus favorables à vélo (vent quasi nul), mais plus chaudes à pied.
Quelques stats pour comparer entre 2010 et 2011 :
Temps total :
*********** 2010 2011
- de 11h : 13 | 12
- de 12h : 65 | 50
- de 13h : 197 | 160
- de 14h : 380 | 355

Vélo :
*********** 2010 2011
- de 6h00 : 2 | 4
- de 6h30 : 15 | 19
- de 7h00 : 69 | 63
- de 7h30 : 199 | 213
- de 7h45 : 282 | 342
- de 8h00 : 384 | 450

Marathon :
*********** 2010 2011
- de 3h15 : 9 | 5
- de 3h30 : 31 | 17
- de 3h45 : 74 | 39
- de 4h00 : 148 | 85
- de 4h15 : 226 | 149
- de 4h30 : 345 | 248

Les conditions quasi idéales à vélo n'ont elles pas poussé certains à faire un gros vélo qu'ils ont ensuite payé à pied?
Répondre