ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Perso, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire d'Eric qu'il a le parcours qui va bien alors que son parcours n'a rien à voir avec celui de Nice. Je suis désolé mais il y aura toujours une énorme différence entre un col de 25 bornes et 25 fois une cote de 1 km et personne ne me fera croire le contraire. Je suis loin d’être un grimpeur mais je ne suis pas une tanche non plus et les bosses de 1 km, même raide, je les passe en puissance et le cœur ne monte pas tant que cela.

Par contre, je reviens de 2 semaines de stage à Tenerife, j'ai fait quasiment 2000 bornes en 15 jours et 40000 m de D+. Et bien les bosses de plus de 15 bornes à 6%, ce n'était pas la même chose que celle de 2 bornes à 9%.

Comment peut-on dire que son parcours le fera performer à Nice alors qu'il a de l'élan, les bosses sont courtes et qu'elles se passent en puissance ? Il n'a aucune expérience en tri, ne s'est pas géré le stress et les départs d'un IM, n'a jamais fait d'effort prolongé en montagne, n'a jamais grimpé de vrais cols, n'a jamais roulé sous la chaleur et courir un marathon n'a rien à voir avec un IM. Je connais bcp de mecs hyper performants sur IM et qui sont limités sur marathon ou inversement.

De plus, il n'émet que des théories, extrapole tout et n'importe quoi. Tire des plans sur la comète ou calcul des trucs improbables pour, surement, se rassurer et se donner confiance mais le pire, ce sont les gens qui le confortent dans ses délires.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :Perso, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire d'Eric qu'il a le parcours qui va bien alors que son parcours n'a rien à voir avec celui de Nice. Je suis désolé mais il y aura toujours une énorme différence entre un col de 25 bornes et 25 fois une cote de 1 km et personne ne me fera croire le contraire. Je suis loin d’être un grimpeur mais je ne suis pas une tanche non plus et les bosses de 1 km, même raide, je les passe en puissance et le cœur ne monte pas tant que cela.

Par contre, je reviens de 2 semaines de stage à Tenerife, j'ai fait quasiment 2000 bornes en 15 jours et 40000 m de D+. Et bien les bosses de plus de 15 bornes à 6%, ce n'était pas la même chose que celle de 2 bornes à 9%.

Comment peut-on dire que son parcours le fera performer à Nice alors qu'il a de l'élan, les bosses sont courtes et qu'elles se passent en puissance ? Il n'a aucune expérience en tri, ne s'est pas géré le stress et les départs d'un IM, n'a jamais fait d'effort prolongé en montagne, n'a jamais grimpé de vrais cols, n'a jamais roulé sous la chaleur et courir un marathon n'a rien à voir avec un IM. Je connais bcp de mecs hyper performants sur IM et qui sont limités sur marathon ou inversement.

De plus, il n'émet que des théories, extrapole tout et n'importe quoi. Tire des plans sur la comète ou calcul des trucs improbables pour, surement, se rassurer et se donner confiance mais le pire, ce sont les gens qui le confortent dans ses délires.
Il habite et pédale dans une région plate, il fait donc comme il peut, pas comme il veut...après, tout le monde voit que c'est différent mais c'est comme ça...j'ai préparé Embrun en vallée de Cheuvreuse car je vivais en région Parisienne à l'époque...j'aurais aimé vivre dans les alpes mais l'administration ne le voyait pas de cette manière..
Sa préparation ne sera pas si mauvaise avec ses boucles et puis Nice c'est pas Embrun, 2000 m de D+ sur 176 km c'est pas non plus la misère ...je fais 1500m de D+ sur des sorties de 85 km dans le Pilat...il peut faire moins de 6h sur le vélo, c'est dans ses cordes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Put... !
Vous vous prenez la tête sur ce post !
On verra bien ce qu il fera à Nice.
Laissons le s'entrainer comme il le désire et on verra le resultat final.
Ca vous empeche de dormir de savoir qu il va faire 10 ou 12 h à Nice ?
Ses propos sont délirants, ses idées exubérantes, mais respectons sa maniere de faire.
Son parcours existe réellement, avec le denivellé qui l avais donné est réel. Donc la dessus il est pas mytho.
Il nous dit rouler à 32 de moyenne en endurance soit moins de 140 puls. Croyons le s il le dit.
D ailleurs si c est le cas, j applaudis des deux mains car pour un débutant c est plus que fort. J aimerai que tu fasses quand tu pourras Eric un tour à bloc ?
Pour résumer :
WAIT AND SEE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Surtout que je viens de commander 2 paire de pneu michelin pro rac4 service course!

Je vais utilisé une paire pour evaluer les risques de crevaisons et le gain de temps et une paire pour la course. Investissement :100 euros.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Cela dit, avec tes temps actuels vélo + 4 mois, et tes temps de nat ( +4mois), ton passé cap, je vois pas trop de raison de s'affoler .
12h ( genre 1.5+6.5+4) ça doit passer tranquille.

Avec un entrainement de 12h/semaine seulement ( et encore) en moyenne.
20h/semaine ca commence a etre un peu ( beaucoup) too much pour 12h a Nice. Y'a plus de risque de DNS/DNF que de gain sur ce genre de temps ( 12h/IM)

11h faudrait gagner 15 en nat, 45 en vélo... ça me semble très compliqué dans les 2 cas.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Dark Anthony a écrit :Put... !
Vous vous prenez la tête sur ce post !
On verra bien ce qu il fera à Nice.
Laissons le s'entrainer comme il le désire et on verra le resultat final.
Ca vous empeche de dormir de savoir qu il va faire 10 ou 12 h à Nice ?
Ses propos sont délirants, ses idées exubérantes, mais respectons sa maniere de faire.
Son parcours existe réellement, avec le denivellé qui l avais donné est réel. Donc la dessus il est pas mytho.
Il nous dit rouler à 32 de moyenne en endurance soit moins de 140 puls. Croyons le s il le dit.
D ailleurs si c est le cas, j applaudis des deux mains car pour un débutant c est plus que fort. J aimerai que tu fasses quand tu pourras Eric un tour à bloc ?
Pour résumer :
WAIT AND SEE
Il a déjà fait un tour à fond ...33km/h de moyenne avec une FC moy à 145 puls et une petite excursion dans les 160, je crois....et quand il le fait en endurance, il tourne autour de 29km/h de moyenne avec des puls entre 120 et 140...si tu ne suis pas, on va pas s'en sortir !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Surtout que je viens de commander 2 paire de pneu michelin pro rac4 service course!

Je vais utilisé une paire pour evaluer les risques de crevaisons et le gain de temps et une paire pour la course. Investissement :100 euros.
Détends toi, cela reste des pneus...et puis il y a plusieurs type de pro-race 4, c'est lesquels ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Dark Anthony a écrit :Put... !
Vous vous prenez la tête sur ce post !
On verra bien ce qu il fera à Nice.
Laissons le s'entrainer comme il le désire et on verra le resultat final.
Ca vous empeche de dormir de savoir qu il va faire 10 ou 12 h à Nice ?
Ses propos sont délirants, ses idées exubérantes, mais respectons sa maniere de faire.
Son parcours existe réellement, avec le denivellé qui l avais donné est réel. Donc la dessus il est pas mytho.
Il nous dit rouler à 32 de moyenne en endurance soit moins de 140 puls. Croyons le s il le dit.
D ailleurs si c est le cas, j applaudis des deux mains car pour un débutant c est plus que fort. J aimerai que tu fasses quand tu pourras Eric un tour à bloc ?
Pour résumer :
WAIT AND SEE
A 29,3 de moyenne chronometre sur 6 tours, je suis a environ 125 de moyenne avec des maxi a 135 dans les bosses. Au debut lorsque je faisais 3 tours au compteur a 31, j'etais a 136 de moyenne en puls avec des maxi a 145 et un premier tour a 32 kmh.

Mais il est clair que plus j'ai fais de kilometre et plus c'est difficile de faire monter les puls sur 6 tours, puisque meme en envoyant 24 kmh au 90 eme kilo dans la cote a 5% ca depasse pas 145.

Une fois que j'aurais acquis suffisament d'endurance musculaire, j'integrerais 1 ou 2 tours plus rapide. Pour moi la difficulté, est d.avoir un effort regulier sur un tour, en haut des cotes les puls redescendent, le temps que je change de plateau, depassé 56 kmh , je manque un peu de coordianation. Là ou ebarbet va a 65 dans la descente avec le stop en bas sur la droite, j'ai tendance a ralentir au cas ou y aurais une voiture, dans la descente en lacet je vais a la meme vitesse que ebarbet si c'est sec, si c'est mouillé, je perd 10 kmh.

Mais au debut en course a pied, en faisant plus de kilometre, j'avais du mal a depasser 125 de puls avec la fatigue, donc en velo avec l'habitude, quand je ferais 6 tours a 135 de puls au lieu de 125 et bien peu etre que j'irai a 30 au lieu de 29.


Apres il est difficile de comparer avec nice, peu etre la meilleur solution est devaluer la puissance au passage de la bosse a 5% avec la vitesse, mais il faut que l'effort soit regulier sur le tour entier. Et donc la vitesse sur une portion , donne une idee de la vitesse assentionel dans le col que l'on peu comparé avec les vitesses acentionel d'autre participant. Pour le moment ma vitesse asentionel serait de 18kmh dans une cote a 5% , mais il faut voir si cest pas parceque j'accelere dans la cote. Apres si il faut que je face seulement 2 tours a fond je peux peu etre arriver a aller a 20 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011, 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Après tout, laissons Eric se préparer comme bon lui semble et tant pis pour les nombreux (et bons conseils généralement) prodigués sur ce forum :roll: . Surtout que certains bénéficient d'une expérience réussie en ce domaine.
Il finira certainement dans le ventre mou du classement et probablement devant un bon nombre de concurrents.

Mais, il faudrait aussi qu'Eric nous décrive sa stratégie d'alimentation en course et qu'il nous face partager sa réflexion.

Encore une fois, cet aspect est fondamental quant au succès de son objectif. Il ne suffit pas de passer des heures en entraînement encore faut-il aussi mettre de l'essence dans le moteur et au moment opportun pour éviter de ruiner tous les efforts préalablement entrepris. Le risque est d'exploser dans le marathon, de souffrir de crampes, de maux d'estomac, etc.

La paella n'est peut être pas la meilleure des solutions :D
go go Eric :arrow:
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010, 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

mistertri a écrit :le pire, ce sont les gens qui le confortent dans ses délires.
Moi je trouve que le pire ce sont les gens qui continuent d'alimenter son post....
On peux clairement constater qu'il cherche à faire monter la mayonnaise sur de nombreux post histoire de relancer la machine et ca marche......
Surtout que le mystère Eric D/Silver0l n'a toujours pas été résolu, si ?
Quand on voit le nombre de pages de ce post + tout les "à côtés", je me dis qu'il aura au moins réussi à faire perdre un nombre d'heures incroyables à beaucoup de triathlètes
Peut être sa méthode à lui pour qu'ils s’entraînent moins et qu'il soit devant eux à Nice....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Tu ne pourra pas grimper à 20km/h une bosse à 5% sur 5 km...ou alors tu vas laisser des plumes dans l'affaire...tes puls vont exploser ...tu es un cycliste lourd, au delà de 65 kg, on est déjà considérer comme lourd !!!! Sur mon petit parcours de ce midi, mes puls ne sont pas montées beaucoup, j'ai jamais été dans le dur, à aucun moment...par contre quand je grimpe une petite bosse de 3km à 5,8 % et à 20km/h, là ça flambe, je suis dans le dur...aucune comparaison....et pourtant contrairement à toi, je suis plus puncheur que gros rouleur....je peux tenir de longues minutes à 95-97 % de ma FCmax en vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

para69100 a écrit :
mistertri a écrit :le pire, ce sont les gens qui le confortent dans ses délires.
Moi je trouve que le pire ce sont les gens qui continuent d'alimenter son post....
On peux clairement constater qu'il cherche à faire monter la mayonnaise sur de nombreux post histoire de relancer la machine et ca marche......
Surtout que le mystère Eric D/Silver0l n'a toujours pas été résolu, si ?
Quand on voit le nombre de pages de ce post + tout les "à côtés", je me dis qu'il aura au moins réussi à faire perdre un nombre d'heures incroyables à beaucoup de triathlètes
Peut être sa méthode à lui pour qu'ils s’entraînent moins et qu'il soit devant eux à Nice....
C'est l'un des meilleurs post de ces dernières années...on a beaucoup rit et il y a plein de choses à apprendre...là on va discuter des pneus pro-race 4... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement. pour les bosses, il yen a une de 2 km a 5 % et je vais voir ce que ca fait de la monté a 18 kmh, si vraiment c'est dur ou pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement
il faut ptet pas prendre les arguments marketing du constructeur au 1er degre :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement
il faut ptet pas prendre les arguments marketing du constructeur au 1er degre :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre