COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 31 oct. 2020 11:12
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 09:29
triplette a écrit : 31 oct. 2020 09:24
Je comprends parfaitement les revendications et les colères de chacun. Elles sont légitimes, mais ça ne change rien aux problèmes posés : si les services hospitaliers débordent demain, c'est confinement total parce qu'il n'y aura pas d'autres réponses possibles.
Explique juste la logique du pourquoi la fermeture des petits commerces qui ne concentrent que très peu de personnes et les grandes enseignes qui sont bondées pour acheter du papier Q.
Si tu arrives à convaincre ma femme du bien fondé de ce type de décision, je suis preneur
Ou bien au nom de l'égalité et la cohérence on décrète de suite un confinement total ou bien on procède à des arbitrages. C'est pas marrant, mais t'as quoi d'autres comme solutions géniales, à part nier le problème ?
Qui te dit que je nies le problème? Je viens de passer commande de 180 000 masques chirurgicaux afin que mon entreprise puisse continuer à tourner.

Un confirment, de quel confinement parles tu, celui qui prive tous les petits commerçant de travailler en laissant tout le monde sortir?

Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit : 30 oct. 2020 22:10 Si tu essayes de faire appel à la responsabilité individuelle et de faire du fin, de l'adapté, du régionalisé, du proportionné, en différenciant les activités, les régions, les populations... ça réagit comme ici: et pourquoi lui et pas moi, et pourquoi Marseille et pas Paris, et pourquoi les librairies et pas les fleuristes, et pourquoi les vieux et pas les obèses, et pourquoi je peux prendre le bus mais pas faire ma sortie vélo... et chacun y va de sa petite manip pour tricher ou escamoter, ou se répand dans les réseaux sociaux pour appeler à la désobéissance civile, pour reprendre un terme utilisé plus haut...
Oui
Et pourquoi le télétravail ? Chez nous on a de la place on est suffisamment éloignés. Ça risque sûrement moins que dans une petite librairie bondée.
Pourquoi, hein, monsieur le macroniste ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 19:41
superyoyo a écrit : 29 oct. 2020 19:02 https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Dans une semaine on repasse devant la Suède :?
Et tout un paquet de pays d'amérique latine notamment... c'est SilverOl qui se réjouissait chaque fois qu'un pays passait devant nous (fierté nationale de ne pas être les derniers ?).
Pour l'instant ça monte aussi dans tous les pays devant nous, à part la Suède:
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Et notre principal poursuivant, les Pays-Bas, sont loin derrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34
triplette a écrit : 31 oct. 2020 11:12
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 09:29

Explique juste la logique du pourquoi la fermeture des petits commerces qui ne concentrent que très peu de personnes et les grandes enseignes qui sont bondées pour acheter du papier Q.
Si tu arrives à convaincre ma femme du bien fondé de ce type de décision, je suis preneur
Ou bien au nom de l'égalité et la cohérence on décrète de suite un confinement total ou bien on procède à des arbitrages. C'est pas marrant, mais t'as quoi d'autres comme solutions géniales, à part nier le problème ?
Qui te dit que je nies le problème? Je viens de passer commande de 180 000 masques chirurgicaux afin que mon entreprise puisse continuer à tourner.

Un confirment, de quel confinement parles tu, celui qui prive tous les petits commerçant de travailler en laissant tout le monde sortir?

Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
La grande distribution possède une ribambelle d’avocats et ils sont autrement plus coriaces que des petits commerçants pris chacun séparément. Fort avec les faibles, faible avec les forts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

J’ai téléchargé TousAntiCovid pour voir. C’est pas mal fait, y a déjà un peu plus de 6 millions d’utilisateurs, c’est loin d’être suffisant, mais ça grimpe un peu ces derniers temps. Le gvt devrait un peu plus insister pour que les français téléchargent cette application et expliquer le pourquoi.
Plus j’observe les gens, plus je me dis que certains messages ne passent pas. Beaucoup ont compris l’intérêt du masque, mais le lavage des mains toujours pas...Qui nettoie encore ses courses ? Perso je n’ai jamais arrêté même pendant cet été. Je vois des gens faire leurs courses et une fois sortis du magasin, ils s’allument une clope sans s’être passer les mains au gel, autant te dire que là on augmente fortement le risque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Pour relativiser un peu.

Parmi les patients Covid-19 en réanimation actuellement, Santé Publique France déclare au 29 octobre :

89% des patients admis en réanimation présentent au moins une comorbidité. Les comorbidités les plus fréquemment rapportées étaient l'obésité (IMC≥30kg.m-2 ) (49%), l'hypertension artérielle (46%) et le diabète (34%).
72% sont des hommes.
L'âge médian est de 68 ans.

Quelle est la durée des patients Covid-19 en réanimation ?
Selon les données de Santé Publique France, la durée médiane de séjour en réanimation est de 11 jours pour les patients Covid-19 mais peut aller à 20 jours, comme nous l'expliquait le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu de Paris. La France dispose initialement de 5000 lits de réanimation. Cette capacité est passée à 10 000 lors de la première vague de l'épidémie de coronavirus.


Ça nous fait donc 347 patients en réanimation qui n’ont pas de comorbidités...voilà voilà...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 12:58 Plus j’observe les gens, plus je me dis que certains messages ne passent pas. Beaucoup ont compris l’intérêt du masque, mais le lavage des mains toujours pas...Qui nettoie encore ses courses ? Perso je n’ai jamais arrêté même pendant cet été. Je vois des gens faire leurs courses et une fois sortis du magasin, ils s’allument une clope sans s’être passer les mains au gel, autant te dire que là on augmente fortement le risque.
FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 13:10 Pour relativiser un peu.
Ça nous fait donc 347 patients en réanimation qui n’ont pas de comorbidités...voilà voilà...
C'est bien, tu fais un constat, et de suite après la contradiction.
En fait tu pourrais tenir le forum tout seul.
C'est quoi ton message du coup ? "Il faut se laver les mains sinon ça augmente le risque" ? Ou "ne vous inquiétez pas y a que les vieux et les malades qui vont en réa" ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Certains maires font voter des arrêtés pour permettre aux petits commerçants de rester ouverts.
De la félonie ! Sûrement des rassuristes complotistes GJ rageux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 31 oct. 2020 14:27
FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 12:58 Plus j’observe les gens, plus je me dis que certains messages ne passent pas. Beaucoup ont compris l’intérêt du masque, mais le lavage des mains toujours pas...Qui nettoie encore ses courses ? Perso je n’ai jamais arrêté même pendant cet été. Je vois des gens faire leurs courses et une fois sortis du magasin, ils s’allument une clope sans s’être passer les mains au gel, autant te dire que là on augmente fortement le risque.
FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 13:10 Pour relativiser un peu.
Ça nous fait donc 347 patients en réanimation qui n’ont pas de comorbidités...voilà voilà...
C'est bien, tu fais un constat, et de suite après la contradiction.
En fait tu pourrais tenir le forum tout seul.
C'est quoi ton message du coup ? "Il faut se laver les mains sinon ça augmente le risque" ? Ou "ne vous inquiétez pas y a que les vieux et les malades qui vont en réa" ?
Je dis juste que si les gens ne veulent pas être contaminés, il faut se nettoyer les mains, c’est pas encore bien rentrer dans les têtes. Ça sert à rien de mettre un masque si tu te frottes les yeux avec des mains souillées. On insiste pas assez là dessus.
Il y a des millions de gens avec une ou plusieurs comorbidités, c’est eux les personnes à risques, c’est eux qui devraient être le plus irréprochable sur l’hygiène de leurs mains. Je me répète, mais qui ici nettoie ses courses à chaque fois ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34 Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
Et selon toi aujourd'hui, ce confinement se justifierait il ?
Si je comprends bien ta position, c'est pas de demi mesures, c'est tout ou rien ? C'est ça ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 12:30
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34
triplette a écrit : 31 oct. 2020 11:12
Ou bien au nom de l'égalité et la cohérence on décrète de suite un confinement total ou bien on procède à des arbitrages. C'est pas marrant, mais t'as quoi d'autres comme solutions géniales, à part nier le problème ?
Qui te dit que je nies le problème? Je viens de passer commande de 180 000 masques chirurgicaux afin que mon entreprise puisse continuer à tourner.

Un confirment, de quel confinement parles tu, celui qui prive tous les petits commerçant de travailler en laissant tout le monde sortir?

Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
La grande distribution possède une ribambelle d’avocats et ils sont autrement plus coriaces que des petits commerçants pris chacun séparément. Fort avec les faibles, faible avec les forts...
Et puis surtout, ce sont des Amis à Macron, Comme Bernard Arnault, avec qui il a déjeuné une fois par semaine avant d'être élu, il parlait surement de pêche à la mouche hein ; 3 ème actionnaire chez Carrefour, pour ne citer que lui. Chercher à qui ça profite, encore et toujours les mêmes.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 31 oct. 2020 15:52
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34 Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
Et selon toi aujourd'hui, ce confinement se justifierait il ?
Si je comprends bien ta position, c'est pas de demi mesures, c'est tout ou rien ? C'est ça ?
Selon moi, on se fiche de ce que je pense, la vérité est dans la rue, la demi mesure est un échec car beaucoup contournent la 1/2 mesure.
Ou alors on change le discours et on n'appelle plus ça un confinement, mais ce Gvt aime bien les éléments de dialogues, les mots forts, confinement, guerre, je le redis, tout dans la posture.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 31 oct. 2020 16:01
FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 12:30
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34

Qui te dit que je nies le problème? Je viens de passer commande de 180 000 masques chirurgicaux afin que mon entreprise puisse continuer à tourner.

Un confirment, de quel confinement parles tu, celui qui prive tous les petits commerçant de travailler en laissant tout le monde sortir?

Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
La grande distribution possède une ribambelle d’avocats et ils sont autrement plus coriaces que des petits commerçants pris chacun séparément. Fort avec les faibles, faible avec les forts...
Et puis surtout, ce sont des Amis à Macron, Comme Bernard Arnault, avec qui il a déjeuné une fois par semaine avant d'être élu, il parlait surement de pêche à la mouche hein ; 3 ème actionnaire chez Carrefour, pour ne citer que lui. Chercher à qui ça profite, encore et toujours les mêmes.
Tous les artisans et indépendants que j’ai dans mon entourage ont été élogieux avec Sarkozy, autant avec Macron ils sont très remontés et bien avant le Covid. Ce type ne voit que par les gros, les petits il s’en moque éperdument.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

USAT a écrit : 31 oct. 2020 16:01
FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 12:30
kestrel a écrit : 31 oct. 2020 11:34

Qui te dit que je nies le problème? Je viens de passer commande de 180 000 masques chirurgicaux afin que mon entreprise puisse continuer à tourner.

Un confirment, de quel confinement parles tu, celui qui prive tous les petits commerçant de travailler en laissant tout le monde sortir?

Je suis pour un confinement si il se justifie, mais égalitaire et total ou seul les produits de première nécessité pourraient être achetés
La grande distribution possède une ribambelle d’avocats et ils sont autrement plus coriaces que des petits commerçants pris chacun séparément. Fort avec les faibles, faible avec les forts...
Et puis surtout, ce sont des Amis à Macron, Comme Bernard Arnault, avec qui il a déjeuné une fois par semaine avant d'être élu, il parlait surement de pêche à la mouche hein ; 3 ème actionnaire chez Carrefour, pour ne citer que lui. Chercher à qui ça profite, encore et toujours les mêmes.
Ne dis pas ça malheureux, tu donnes l'impression que EM est le Président des riches

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Action carrefour sur 6 mois :whistle:

https://www.boursorama.com/cours/1rPCA/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 31 oct. 2020 13:10 Pour relativiser un peu.

Parmi les patients Covid-19 en réanimation actuellement, Santé Publique France déclare au 29 octobre :

89% des patients admis en réanimation présentent au moins une comorbidité. Les comorbidités les plus fréquemment rapportées étaient l'obésité (IMC≥30kg.m-2 ) (49%), l'hypertension artérielle (46%) et le diabète (34%).
72% sont des hommes.
L'âge médian est de 68 ans.

Quelle est la durée des patients Covid-19 en réanimation ?
Selon les données de Santé Publique France, la durée médiane de séjour en réanimation est de 11 jours pour les patients Covid-19 mais peut aller à 20 jours, comme nous l'expliquait le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu de Paris. La France dispose initialement de 5000 lits de réanimation. Cette capacité est passée à 10 000 lors de la première vague de l'épidémie de coronavirus.


Ça nous fait donc 347 patients en réanimation qui n’ont pas de comorbidités...voilà voilà...
Et oui ce sont les personnes fragiles qui y restent. Si y'avait un type de 20 ans qui mourrait, ça ferait la une de tous les journaux.

Et parmi ces 347, on sait aussi qu'il y a un facteur génétique qui fait que les symptômes sont plus marqués.
Ceci dit les cyclistes pro qui tournent tous sous salbutamol devraient avoir peur, les asthmatiques sont des personnes à risques.

on a beau essayer de chercher une raison du bien fondé de bloquer tout le monde, qd on regarde la réalité, on en revient tjr au même constat. C'est ubuesque.

qd on y pense : 5000 places publiques pour 67 millions d'habitants. C'est très peu. on ferme des services a tour de bras depuis 15 ans car pas rentable. on récolte les politiques menées par les prédécesseurs, et Macron est juste la continuité : détruire le service public au profit du privé.

75000 lits supprimés. Tôt ou tard ça allait se voir.

Pendant ce temps les cliniques privées forcissent. Ici ils viennent encore d'en construire une énorme, et c'est un seul et même type qui les les as toutes. Gros buziness bien rentable. QD je suis tombé malade y'avait pas de place dans le service interne à l'hopital public. par contre dans le privé, a 1100 e la journée, aucuns soucis, pr ceux qui peuvent payer.



si tu veux pas attendre 6h aux urgences publiques, il reste que les urgences en clinique, ou tu paies le prix fort. C'est étonnant, mais à chaque fois qu'on regarde quelque chose, ça va dans le même sens : Diminuer le public au profit du privé.
Ici on m'a jeté comme une merde après des heures d'attente, un vieux attendait sur un brancard depuis 9h. Ceci alors que la pathologie que j'ai eu, on en meurt tout simplement. la chance d'être sportif m'a sauvé.

les conséquences vont être terrible, commerçant, dont je fais partie, mais l'éducation, les enfants en bas age ; de célèbres expériences psycho montre que dès le plus jeune âge on se construit avec le visage d'autrui, ses expressions. Avec les masques certains redoutent d'énormes problèmes relationnels a venir. Un exemple parmi trant d'autres qui ne sont pas pris en considération.

Le remède est pire que le mal. Ici on est ts dans le même bateau, a peu de chose près, et on va ts devoir serrer les fesses car on va tous subir les conséquences néfastes pour sauver une petite frange de la population. Certains s'en relèveront pas, d'autres survivront.
Je suis très pessimiste pour un futur proche, et ceux qui ne le sont pas sont naifs, quoique vous fassiez, retraités, chomeurs, fonctionnaires, chef d'entreprise, on est sur le fil du rasoir, maintenu artificiellement a bout de bras par un système économique non réel qui va pas tenir longtemps.
Sans parler des tensions communautaires.
Répondre