ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ebarbet a écrit :je veut bien le conseiller sur sa natation: je suis maitre nageur depuis 12 ans et surtout entraineur de club de natation
Tu as tout faut.

Pour donner des conseils en natations à des triathlètes et encore plus sur OLT, il faut avoir un passé natatoire en piscine ou baignade en piscine de deux mois grand maximum.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

ebarbet a écrit : déja le contenue de ses séances: nager des 500m sans s arreter ce n est pas en ce moment qu il faut le faire;des 100 m bien nagé (sans parler de rythme bien sur car il est allergique a ce mot) en répétitions avec 20-30 s de recup suffisent largement pour ne pas dégrader son geste. la natation n est pas du vélo ou de la course a pieds, des pauses régulieres sont indispensable!!avec mes 51mna nice vous seriez surpris de savoir que je ne fait que tres rarement des séries longues et tres tard dans le début de saison (avril) (6 x 400 par exemple(tres tres rarement plus long) mais avec 40s de récup max) . il faut se concentrer sur une bonne gestuelle un point c est tout.
un exemple concret ; j ai vu des ancien bon nageurs se mettre au triathlon et faire des 1000m en course a pieds avec 30s de récup!!et inversement ceux qui n y connaissent pas grand chose en natation font des 500m avec 1mn 30 de récup!! (cela me rapelle quelqu un ça!!)
Y'a beaucoup à retenir de ces quelques phrases :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :
ebarbet a écrit : déja le contenue de ses séances: nager des 500m sans s arreter ce n est pas en ce moment qu il faut le faire;des 100 m bien nagé (sans parler de rythme bien sur car il est allergique a ce mot) en répétitions avec 20-30 s de recup suffisent largement pour ne pas dégrader son geste. la natation n est pas du vélo ou de la course a pieds, des pauses régulieres sont indispensable!!avec mes 51mna nice vous seriez surpris de savoir que je ne fait que tres rarement des séries longues et tres tard dans le début de saison (avril) (6 x 400 par exemple(tres tres rarement plus long) mais avec 40s de récup max) . il faut se concentrer sur une bonne gestuelle un point c est tout.
un exemple concret ; j ai vu des ancien bon nageurs se mettre au triathlon et faire des 1000m en course a pieds avec 30s de récup!!et inversement ceux qui n y connaissent pas grand chose en natation font des 500m avec 1mn 30 de récup!! (cela me rapelle quelqu un ça!!)
Y'a beaucoup à retenir de ces quelques phrases :wink:
Il ne sert à rien à un triathlète de savoir nager :oops: Quels sont les triathlètes, ici, qui mentionnent savoir nager ? :oops:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Interessant tes conseils ebarbert. Souvent a la piscine je trouve que les series sont trés dures, quand j'ai pas le moral au top du coup j'ai pas envie d'aller nager parce que je sais que je vais dérouiller. Si je prenais des pauses plus longues et plus fréquentes je pense que j'aurai moins de mal a aller nager. Si en plus c'est productif :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au lieu de faire 6 fois 500m en 2'10 de moyenne au 100 m avec 1'10 de pause. je peux faire 30 fois 100 m en peu etre 1' avec 30 seconde de pause.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit : je peux faire 30 fois 100 m en peu etre 1' avec 30 seconde de pause.
Dis donc, depuis que j'étais pas venu t'as sacrément progressé en natation toi :shock:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je pense qu'il faut qu'il refasse ses compte, le 2'10 est possible cela dit mais je pense qu'il avait dans la tête 1 min au 50.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Antoine191 a écrit :Interessant tes conseils ebarbert. Souvent a la piscine je trouve que les series sont trés dures, quand j'ai pas le moral au top du coup j'ai pas envie d'aller nager parce que je sais que je vais dérouiller. Si je prenais des pauses plus longues et plus fréquentes je pense que j'aurai moins de mal a aller nager. Si en plus c'est productif :D
C'est la meme chose en cap! Bcp se dépouillent avec des 6*1000m ou 3*2000m allure 10km R1'30 voire meme R2', alors qu'une séance de "2000m allure semi R1' + 2*1000m allure 10km R55" + 2*500m un peu plus vite R45"" suffit largement!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :au lieu de faire 6 fois 500m en 2'10 de moyenne au 100 m avec 1'10 de pause. je peux faire 30 fois 100 m en peu etre 1' avec 30 seconde de pause.
au lieu de faire 6 fois 500m en 2'10 de moyenne au 100 m avec 1'10 de pause. je peux essayer de faire faire 30 fois 100 m en peu etre 1' au 50 avec 30 seconde de pause
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

ca fait beaucoup 30. fais 600m d echauffement en 4nages et jambes puis 15 x 100 puis 200 souple puis 10x 50 en 55 par ex puis 100 souple. t en aura deja bien assez.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

20 x 100 depart 2'15" ca va etre sympa et dans tes cordes a mon avis :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, ca fais une bonne muscu d'endurance force . y faut le faire 3 fois par semaine ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga a fait combien a son semi? je l'ai pas vu le troll.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais l'essai. poumon gonfler a bloc + lunettes, je maintient quatre doigts hors de l'eau sans bouger.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""Au cinquieme kilo, je passe en 22'10 puls a 160 au 10 eme kilo je suis plus qu'a 155 au 15 eme kilo je passe en 1h 08 40 seconde puls 148 et je termine avec le meneur 1 h35, puls 142. Ca doit me faire 1 h 38. Mais ca ete dur."""

Avec quel meneur étais-tu? Où as-tu pris le départ? Où t'es-tu arrêté? Tous ces paramètres sont à prendre en compte, car c'est trop facile d'extrapôler quand on ne fait pas toute la distance.
Pour ta gouverne, je fais moins de 1H35' (Un poil plus chaud et une foulée moins dégradée m'aurait permis mieux, mais je suis pleinement satisfait car jamais en souffrance) en restant constamment entre 4'25" et 4'35"/1000, tout en souplesse et même pas fatigué (cardio max 155 (côte du 16ème et moy 143) Mal à la fesse droite, ça, ça devient mon compagnon et ma foi, je l'oublie. Après, grosse bouffe chez Azdine (couscous à volonté, sangria, rouge du maroc, alcool de figue et la fête avec la danseuse. Le top quoi. Puis retour dans ma province. Tout à l'heure, sortie vélo comme prévu et cap après.
Pourtant, ma semaine a été surement bien plus hard que la tienne, car mes sorties, + mes petites filles + un décès dans la belle famille, ça a fait des horaires à rallonge. Alors, tes soit-disant exploits, ne sont, comme l'ont dit plusieurs, que tout à fait normaux, voire inférieurs à ça.
Allez, je vais rouler, à+
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre