EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par fifi63 »

luc a écrit :sur le site de websport.tv, y'a pour le moment une interview de faure et une autre de csomor et dans les vidéos à venir il est annoncé un résumé de 8min et une autre intitulée............................. "carton rouge pour Zamora". :mrgreen:

Ca va faire le buzz.....pire que secret story s'il a les bonnes images !! :sm2: :lol:
La vidéo est en ligne sur http://WebSport.tv

Que voit-on dans cette vidéo ?
1/ on voit Marcel Zamora au col de l'izoard avec son coupe-vent et son sac de ravitaillement
1/ on ne voit pas Marcel Zamora jeter son coupe-vent
2/ on voit Marcel Zamora prendre le carton rouge
3/ on voit Marcel Zamora discuter, rediscuter, et encore discuter avec l'arbitre, pui avec un photographe dans Chalvet
4/ on voit Marcel Zamora dépiter dans le parc à vélo après avoir compris qu'il était hors course

Infos récupérées auprès de l'arbitre lui-même :
a) Marcel Zamora dit qu'il n'a pas jeter son coupe-vent mais que celui-ci est tombé de sa poche arrière. L'arbitre lui précise quil a vu Marcel Zamora jeter sciemment son coupe-vent.
b) Une moto suiveuse a déclaré a l'arbitre avoir récupéré le sac de ravitaillement de Marcel Zamora
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Disons qu'un coupe vent de tombe pas si facilement d'une poche de maillot vélo...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :Disons qu'un coupe vent de tombe pas si facilement d'une poche de maillot vélo...
tout dépend ce que tu as d'autre dans ta poche, ça m'est déjà arrivé (une fois) d'avoir le coupe vent qui tombe
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

c est la femme de zamora que l on voit dans le parc velo le réconforté?????
normalement l entré n est autorisé qu au concurents non??
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

Sur la video, les autres sont en train de forcer, MZ est plutot souple 8)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Déjà il y a une incohérance entre l'expliquation qu'on a eu juste après la course (il aurait donné son coupe vent à quelqu'un) et celle-ci...l'arbitre dit qu'il l'a vu balancé sa veste ce qui pourrait siginifier (pour qu'un proche la récupère)...le réglement est le même pour tous il ne peut s'en prendre qu'à lui même (sauf si son coupe vent est réelement tombé et qu'il n'a pas eu d'autres aides mais d'après ce qu'on a pu lire ici depuis quelques jours il est plutôt coutumier de ce genre d'aides exterieures)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

calissano a écrit :c est la femme de zamora que l on voit dans le parc velo le réconforté?????
normalement l entré n est autorisé qu au concurents non??
Allez Marcel exclut de l'Embrunman pour 3 ans :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Bryce a écrit :Déjà il y a une incohérance entre l'expliquation qu'on a eu juste après la course (il aurait donné son coupe vent à quelqu'un) et celle-ci...l'arbitre dit qu'il l'a vu balancé sa veste ce qui pourrait siginifier (pour qu'un proche la récupère)...le réglement est le même pour tous il ne peut s'en prendre qu'à lui même (sauf si son coupe vent est réelement tombé et qu'il n'a pas eu d'autres aides mais d'après ce qu'on a pu lire ici depuis quelques jours il est plutôt coutumier de ce genre d'aides exterieures)
Oui, et certains posts précédants évoquent le fait que le coupe-vent a disparu de là où il était tombé (sous-entendu : il y avait quelqu'un à l'endroit X pour le récupérer), ce qui laisse entendre la thèse de l'acte prémédité plutôt que du hasard qui ferait que le coupe-vent est tombé comme par hasard à un endroit où quelqu'un l'a ramassé :lol:

Et si l'arbitre affirme l'avoir vu balancer le coupe-vent, je vois difficilement pourquoi il inventerait cette déclaration de toute pièce... Du coup, le "mon coupe-vent est tombé tout seul" ressemble davantage à un argument pour se défendre...

Alors clairement, Marcel était fautif et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même....si en plus il est "coutumier de ce genre d'aides extérieures", j'aurais envie de dire : on finit un jour ou l'autre par le payer....................voilà, ça lui est retombé dessus ce jour-là :oops:

Ca le calmera sûrement...
Après, je comprends le débat sur la sanction... Ca sonne lourd de se choper une élimination pour ça. Mais apparemment, il a tenté de contester la remarque de l'arbitre et on voit bien sur la vidéo que ça gueule et que ça grésille avant que l'arbitre ne dégaine le carton rouge :oops:

Ca me fait de la peine de le voir atterré dans le parc vélo :( M'enfin voilou, l'omission du règlement provient de lui...
Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^

En tout cas, deux trucs intéressants se dégagent :D Que finalement, les "stars" comme lui finissent quand même un jour par subir le même genre de sanction que les "monsieur et madame tout le monde", et que le débat sur l'assistance a encore de beaux jours devant lui :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

on parle du coupe vent mais la besace verte il la jeté ou????????????????
mois je l ai gardé la mienne car c est un vrai souvenir de pinpin :D :D
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

et l'arbitre c'est pas un petit nouveau dans l'arbitrage non plus :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

JF a écrit :et l'arbitre c'est pas un petit nouveau dans l'arbitrage non plus :wink: :mrgreen:
Sauf erreur de ma part, arbitre principal de l'alpe d'Huez.
Par contre la distance entre les premiers n'est pas trop règlementaire.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

calissano a écrit :on parle du coupe vent mais la besace verte il la jeté ou????????????????
mois je l ai gardé la mienne car c est un vrai souvenir de pinpin :D :D
Peut-être jeter dans une zone à déchet.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Odin a écrit :
JF a écrit :et l'arbitre c'est pas un petit nouveau dans l'arbitrage non plus :wink: :mrgreen:
Sauf erreur de ma part, arbitre principal de l'alpe d'Huez.
Par contre la distance entre les premiers n'est pas trop règlementaire.
exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Kokovich »

Ce qui est hallucinant, c'est que lorsqu'un pro prend une sanction, il y a tjs du monde pour les défendre et leur trouver des excuses.
Déjà, il y a un réglement dont tout le monde accepte le corps puisque signe son inscription, il y a le briefing également qui est soit disant obligatoire... Donc il était au parfaitement au courant de ce qu'il l'attendait.
De plus, on voudrait minimiser sa faute et tout lui passer sous pretexte qu'il est pro et qu'il y a son chéque de fin de mois à l'arrivée. ET POURQUOI ? Il est d'autant plus fautif que son statut lui impose d'être exemplaire à tout point de vue.

Le réglement est justement super bien fait. On fait tout pour rendre le tri le plus propre possible qui va s'en plaindre ? Il pouvait jeter sa veste à un ravito, on lui en aurait donné 10 autres via les sponsors.

Faut arréter un peu de tjs les defendre sous pretexte qu'il joue la gagne, c'est honteux de vouloir minimiser leurs fautes sous pretexte qu'ils jouent la victoire puisqu'il ne respecte pas le reglement et les autres athlétes de par son statut.

Bien vu l'arbitre et surtout, bien fait pour Zamora
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Philip »

Même pas besoin de jeter la veste: au ravito après Briançon, un gentil bénévole m'a proposé de laisser le coupe-vent sur place et il m'a dit que je le retrouverais à l'arrivée :lol: bon, vu que j'avais pas mon n° de dossard écrit sur le coupe-vent, je l'ai gardé dans la poche pour être sûr de l'avoir à l'arrivée! Pas sûr que Zamora avait le temps de faire la causette aux ravitos :wink:

Autrement: super triathlon et parcours magnifique! Juste la qualité des ravitaillements qui selon moi laissait à désirer (et j'ai eu la malchance de recevoir 2x de suite 2 gourdes 1/4 pleines...)

a+
Philip
Répondre