EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^
Perso je suis pas fan du gars, il fait toujours les mêmes courses et il ne se confronte jamais aux meilleurs mondiaux et j'ai un peu de mal avec ça, ça fait un peu le gars qui vient chercher son salaire sur les courses qu'il connait et où il sait qu'il n'y a pas une grosse concurrence et en tout cas pas de niveau intenationale (manque de bol cette année ça n'a pas marché).
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

calissano a écrit :on parle du coupe vent mais la besace verte il la jeté ou????????????????
mois je l ai gardé la mienne car c est un vrai souvenir de pinpin :D :D
Il l'a donnée à un gars sur une moto officiel juste après Cervières…
Et le coupe vent il l'a délibérement jeté au sol devant une femme qui l'a ramassé de suite…
Tout ça je l'ai vu car derrière le groupe en moto, c'est pas des "on m'a dit !"
Vincent...
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

Philip a écrit :Même pas besoin de jeter la veste: au ravito après Briançon, un gentil bénévole m'a proposé de laisser le coupe-vent sur place et il m'a dit que je le retrouverais à l'arrivée :lol: bon, vu que j'avais pas mon n° de dossard écrit sur le coupe-vent, je l'ai gardé dans la poche pour être sûr de l'avoir à l'arrivée! Pas sûr que Zamora avait le temps de faire la causette aux ravitos :wink:

Autrement: super triathlon et parcours magnifique! Juste la qualité des ravitaillements qui selon moi laissait à désirer (et j'ai eu la malchance de recevoir 2x de suite 2 gourdes 1/4 pleines...)

a+
Philip
l histoire des gourdes ,pas trop pleine sa vient surtout des gamins qui sont la pour aider et qu'ils veulent faire plaisir , faut pas leur en vouloir ,heureusement qu'ils étaient la ces ptits mômes pour nous encourager et nous passer les gobelets etc ..., même si par moment il me cassait les oreilles :mrgreen: , m'est c'est mignon!!!!! :D :D
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par yoyo73 »

Bryce a écrit :
aurelie.218 a écrit :Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^
Perso je suis pas fan du gars, il fait toujours les mêmes courses et il ne se confronte jamais aux meilleurs mondiaux et j'ai un peu de mal avec ça, ça fait un peu le gars qui vient chercher son salaire sur les courses qu'il connait et où il sait qu'il n'y a pas une grosse concurrence et en tout cas pas de niveau intenationale (manque de bol cette année ça n'a pas marché).
- Il fait les courses qui correspondent a ses qualités (parcours avec de la bosse)...
- Pas sûr que "les meilleurs mondiaux" comme tu dis seraient à la fête sur un parcours comme Embrun (Un Vanhoenacker ou un Raelert...). Pour preuve, vu les 20000 euros promis au vainqueur, on devrait en voir plus si la victoire était si facile pour un "top gun"...
- Oui il vient chercher son salaire, et il a bien raison! Il est professionnel, il doit ramener des primes pour vivre, et une carrière est courte.

PS: Je ne fais pas du tout parti du fan club de Marcel... :wink:
Mais tes arguments... :?
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par claude »

suker57 a écrit : En parlant d'assisitance extérieure, y a une redif de Roth sur Sport +.
C'est hallucinant l'aide des bénévoles à T2: ils te retroussent tes chaussettes, t'ouvrent tes baskets,...
C'est vrai, je me souviens, à Roth, il y a xx années... Une jeune et jolie blondinette avait absolument insisté pour m'aider à enlever le cuissard après le vélo... Mo-ti-vée, la nana !
C'était moi le plus gêné des deux !
:mrgreen:
En plus émouvant, à Hawaii il y a encore plus longtemps... toujours à T2, pendant mon changement, je vois arriver un vieux qui commence à engager la conversation. Un peu étonné je réponds dans un Anglais très fatigué. Le gars réalise que je suis Français et me dit, je connais la France, j'ai débarqué en Normandie ! Et il appelle quelques autres vétérans qui étaient là aussi ! Ils m'expliquèrent qu' ils avaient pour mission de juger, par une petite conversation, si le concurrent était encore étanche à T2 ou s'il fallait qu'ils appellent le service medical pour l'examiner avant de le laisser repartir ... Bref, grosse séquence émotion, et mon T2 dura plus que prévu... et ces Messieurs me gratifièrent d'une Marseillaise quand je finis par partir, des ailes aux pieds et les larmes aux yeux...
Claude
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

100% d'accord avec yoyo73! 20.000euros à la gagne ça devrait attirer des champions, sauf que c'est Embrun. Et donc ça limite les ambitions de certains! Hervé Faure et MArcel Zamora sont probablement les deux meilleurs au monde sur des parcours durs, point.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NickTheQuick »

coachnico a écrit :100% d'accord avec yoyo73! 20.000euros à la gagne ça devrait attirer des champions, sauf que c'est Embrun. Et donc ça limite les ambitions de certains! Hervé Faure et MArcel Zamora sont probablement les deux meilleurs au monde sur des parcours durs, point.
La participation (pas uniquement grille de prix) puis l'éventuelle victoire à des tris comme Frankfurt ou Roth rapporte bien, bien, bien plus que 20 000 euros à des Raelert, Macca (cf le contrat de Macca avec Roth pour 2004 et 2005 par exemple) and co.

Nick
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

Certes, tout comme le "record" de Raelert cette année. Il n'empêche qu'Embrun est une épreuve spécifique où tout le monde ne peut pas réussir. Comme en vélo, à chacun ses courses!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

yoyo73 a écrit :Il fait les courses qui correspondent a ses qualités (parcours avec de la bosse)...
- Pas sûr que "les meilleurs mondiaux" comme tu dis seraient à la fête sur un parcours comme Embrun (Un Vanhoenacker ou un Raelert...). Pour preuve, vu les 20000 euros promis au vainqueur, on devrait en voir plus si la victoire était si facile pour un "top gun"...
20 K€ pour le vainqueur à Embrun, 10 K$ à Nice. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de très bon sur Embrun ?
yoyo73 a écrit :Oui il vient chercher son salaire, et il a bien raison! Il est professionnel, il doit ramener des primes pour vivre, et une carrière est courte.
évidemment, à quoi ça sert d'être champion du monde si ça ne rapporte rien ? ses sponsors ont surement plus envie de le voir briller en France/Espagne que de l'autre côté du monde ! tout dépend où est située leur zone de chalandise
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

vincent05 a écrit :
calissano a écrit :on parle du coupe vent mais la besace verte il la jeté ou????????????????
mois je l ai gardé la mienne car c est un vrai souvenir de pinpin :D :D
Il l'a donnée à un gars sur une moto officiel juste après Cervières…
Et le coupe vent il l'a délibérement jeté au sol devant une femme qui l'a ramassé de suite…
Tout ça je l'ai vu car derrière le groupe en moto, c'est pas des "on m'a dit !"
Sur le fond, la sanction est conforme au règlement (même si je la trouve très sévère...)
Sur la forme: :roll: Pourquoi l'arbitre lui demande d'aller récupérer son coupe vent et de se mettre en conformité à l'entrée de Pallon???
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

C'est vrai que ça ressemble à un cassage en règle et Zamora l'a pris comme ça d'ailleurs… si tu as parlé avec lui il a du te le dire comme à nous… mais la situation a été ambigüe et rapide, et l'arbitre a été un peu prit au dépourvu je pense (honnétement j'ai discuté avec lui, et je me suis pris la tête car pas ouvert à la discussion du tout, même si il n'a fait qu'appliquer le règlement…)
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

la moutarde va lui monter au nez sur les prochaines courses (Aix? )
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

le 70.3 d'Aix va être l'épreuve ultime, le réglement de compte, avec le joker.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

coachnico a écrit :le 70.3 d'Aix va être l'épreuve ultime, le réglement de compte, avec le joker.
y'aura des arbitres ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

JF a écrit :
coachnico a écrit :le 70.3 d'Aix va être l'épreuve ultime, le réglement de compte, avec le joker.
y'aura des arbitres ?? :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas sur le CD d'Embrun je n'en ai pas vu un seul de la tête de course au 15ième. Même pas un ouvreur en moto :shock: :shock:
Répondre