Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

bon, vu que c la foire aux photos de Roth sous la pluie, que dites-vous de ça (vu que c la bonne période pour changer qq trucs sur la position

Image

Image

Merci
A+
Louis
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Jolie ta tenue 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

merci ;)

par contre, comme un con, je l'ai enlevé à T2 et j'ai eu trop froid :? et DNF :cry:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Copste »

Tu bosses chez Orange ? :mrgreen:
Avec la pub, ils t'ont filé un forfait illimité ? :D
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

Copste a écrit :Tu bosses chez Orange ? :mrgreen:
Avec la pub, ils t'ont filé un forfait illimité ? :D
le forfait, on l'a déjà :lol: (ou pas)

en fait, ils m'ont filé un peu de ronds pour l'inscription: heureusement que ce n'était pas une prime au résultat ;)

bon, à part se foutre de ma tenue et de mes autocollants, vous pouvez pas un peu casser ma position, non ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par El-jibe »

Louis_ a écrit :
Copste a écrit :Tu bosses chez Orange ? :mrgreen:
Avec la pub, ils t'ont filé un forfait illimité ? :D
le forfait, on l'a déjà :lol: (ou pas)

en fait, ils m'ont filé un peu de ronds pour l'inscription: heureusement que ce n'était pas une prime au résultat ;)

bon, à part se foutre de ma tenue et de mes autocollants, vous pouvez pas un peu casser ma position, non ?
Non.








:mrgreen: Pour moi, tu peux raccourcir ta potence un peu, pour que l'angle entre tes bras et tes avant-bras soit plus proche de 90°.
Sinon, pour la hauteur de selle, comme ta jambe n'est pas tendue sur la photo… ben on peut pas (sa)voir. :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par -Antoine- »

FrédéRoth a écrit ::twisted: aî, je craignais la question, je ne connais pas l'angle de mon Argon18, ni même le modèle, acheté d'occasion lors de la liquidation de Zorbike.
A priori, plus un vélo typé cyclisme que Tri mias après???!!!
Pour ce qui est du poste de pilotage, j'ai baissé au maxi, les reposes bras sont directement sur le cintre.
Faut-il prendre une potence plongeante? Type look ergosystem (un nom dans ce genre là je crois)
J'hesite à avancer encore la selle. De ce que ressens (donc subjectif) et à la lecture des conseils de Joel, j'ai l'impression que c'est une histoire de bascule du bassin vers l'avant.
Mais bon, je coince et l'avis exterieur permet souvent de mettre le doigt (ou,l'oeil) sur un truc évident qu'on ne vois plus à force de passer devant
cadre angulation standard donc soit tu gardes ta position de selle actuelle, baisses ton poste de pilotage avec une potence plongeante et courte et tu fais un stage de yoga pour la souplesse :mrgreen: soit tu mets en plus une tige de selle inversée pour pouvoir avancer ta selle (tu perdras un peu en maniabilité mais tu trouveras une position correcte), une potence plongeante mais question pas forcément plus courte (faudra voir une fois la position avancée testée)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Solarberg »

Louis_ a écrit :
Copste a écrit : bon, à part se foutre de ma tenue et de mes autocollants, vous pouvez pas un peu casser ma position, non ?
Difficile à dire car tu n'as pas la jambe en bas de la pédale.

Tu sembles avoir un angle bras/tronc supérieur à 90° et même chose pour l'angle tronc/jambes.

A priori, si on suit les conseils FIST (voir photo ci-dessous), tu pourrais reculer tes reposes bras (soit par une potence plus courte / soit par le biais des reglages du cintre) afin d'avoir un angle de 90° (tronc / bras) et cela te permettrait de fermer un peu l'angle jambe/tronc (pour aussi arriver à 90°).

C'est quoi comme vélo? quel est l'angle de selle?

Image

voir article sur le sujet avec photos à l'appui : http://www.bikesportmichigan.com/bikes/karma.shtml
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Cette photo n'est plus tout a fait d'actualité, maintenant on tient compte d'autres facteurs (notamment de la position de la jambe au point le plus haut ).
et je ne trouve pas cette position aérodynamiquement géniale ... même en tenant compte du côté "confort".
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Solarberg »

Joel a écrit :Cette photo n'est plus tout a fait d'actualité, maintenant on tient compte d'autres facteurs (notamment de la position de la jambe au point le plus haut ).
et je ne trouve pas cette position aérodynamiquement géniale ... même en tenant compte du côté "confort".
Un peu pimpim en effet ces angles de 90° :wink:

C'est quoi les bons critères (s'ils existent) ? angle jambes/torse...etc....??? si tu as de la littérature sur le sujet, ce serait interessant...
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

Solarberg a écrit : Tu sembles avoir un angle bras/tronc supérieur à 90° et même chose pour l'angle tronc/jambes.

A priori, si on suit les conseils FIST (voir photo ci-dessous), tu pourrais reculer tes reposes bras (soit par une potence plus courte / soit par le biais des reglages du cintre) afin d'avoir un angle de 90° (tronc / bras) et cela te permettrait de fermer un peu l'angle jambe/tronc (pour aussi arriver à 90°).

C'est quoi comme vélo? quel est l'angle de selle?
Merci pour ce retour

en fait j'ai un P2SL avec tige de selle retournée et selle en bout de bout de rail vers l'avant
donc je suis au max de l'angulation possible sur P2 (de mémoire bout de selle 4cm devant le boitier de pédalier)

j'ai mis le bouchon de direction le plus bas que j'ai trouvé (0.5cm)

cette année, j'ai cassé la tirelire pour un cintre vision tout intégré, j'ai pris la potence la plus courte (9cm), mais elle n'est pas plongeante, ça me semblait pas mal, mais c vrai que descendre le cintre aurait été pas mal

j'avais essayé de suivre au max les conseils de joel sur l'article dans l'ancien site triathlonperformance

perso, j'ai l'impression d'être plus aéro que le gars en photo (surtout qu'il n'a pas le super k-way ;) )

donc c la seule piste d'amélioration?

Louis
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par hentic »

bin,oui,moi aussi,je te trouvebcp plus aero que le mec en photo....je trouve meme que c'est pas mal du tout,sauf peut etre effectivement les bras pas tt a fait a 90° mais bon....il en manque pas bcp....t'es en bec de selle,sur la deuxieme photo,il me semble...;malgré les 4 cm de selle devant le boitier de pédalier,c'est facile a tenir? et si c'est pas indiscret,tu fais quelle taille avec quel entrejambe et pour quelle taille de velo? merci....
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007, 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par FrédéRoth »

Antoine, merci de la réponse, je vais faire un essai en retournant la tige de selle pour voir
En revanche, une fois avancé, mes bras devraient faire un angle plus à 90°, jusque là ça va, mais quelle incidence sur la hauteur de selle, faut-il la changer?
Joël, dans un post un peu plus haut, tu parles d'une étude posturale que tu fais, peut tu en dire plus, où? Comment?
D'avance merci
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

hentic a écrit :bin,oui,moi aussi,je te trouvebcp plus aero que le mec en photo....je trouve meme que c'est pas mal du tout,sauf peut etre effectivement les bras pas tt a fait a 90° mais bon....il en manque pas bcp....t'es en bec de selle,sur la deuxieme photo,il me semble...;malgré les 4 cm de selle devant le boitier de pédalier,c'est facile a tenir? et si c'est pas indiscret,tu fais quelle taille avec quel entrejambe et pour quelle taille de velo? merci....
merci, j'avais les mêmes réflexions, mais vision ne fait pas de cintre avec potence plus courte

sinon, je trouve la position très facile à tenir car il me semble que j'ai les bras et les épaules très décontractés normalement même si je ne suis pas pile à 90° au niveau des coudes (peut-être que sur la photo avec le froid, ça m'a fait me contracter et du coup soulever le dos)
j'ai pas eu de mal aux cervicales et j'ai pas l'impression qu'il y ait une limite physique pour l'avancement de la selle: je suis en bout du bout et je me surprend à faire du bec de selle parfois (sur le plat)!!!

pour les indiscretions:
taille: 1.76m
entrejambes: 79cm
taille cadre: 54 (j'ésitais à prendre un 51, mais comme sur mon cadre route je me sens surper bien en 54, OS m'avais conseillé de rester sur cette taille)

Louis
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007, 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par FrédéRoth »

Et pi à force de chercher, j'ai fini par trouver l'angel demandé par Antoine...73.5°
Donc maintenant je fais quoi?? J'entend déjà les Cervelistes me dire que le P3 c'est le top...
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Répondre