Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13073
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

La question est de savoir si, pour certains, porter le maillot de l'équipe de France signifie quelque chose.
Comme dit Braziou, les Benzema, Ribery, Nasri ou Ben Arfa sont des stars dans leur club, statut auquel ils ne peuvent prétendre en EdF puisque, un, ils n'ont pas de résultats dignes de ce nom avec leur équipe nationale, deux, ils doivent se mettre au service d'un collectif et d'individualités, ce qui est parfois l'inverse en club. C'est d'ailleurs criant de constaster lors des 4 matches de l'EdF sur cet Euro le manque de liant entre les lignes, tant dans l'axe que sur les côtés. Diarra a tenté quelques percées mais il est à des années-lumière d'un Deschamps ou d'un Viera. Ribery s'est bien démené sur son côté gauche mais sans appui ni relais quand il avait 2 voire 3 joueurs sur lui. Beaucoup d'autres ont été inexistants comme Malouda, Nasri, Ben Arfa (preuve en est encore une fois que ce joueur est surcôté et inefficace), M'Vila, Mexes, Benzema... et d'autres.
Il n'y pas d'équipe, c'est un constat, le même qu'après l'AfS et il ne faut compter sur l'introspection et le mea culpa des premiers fautifs pour espérer un changement.
Enfin, Laurent Blanc n'est peut-être pas l'homme de la situation avec cet effectif. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :pas d'accord : Ribery est une des stars de la Bundesliga , une icone au Bayern
Benzema est une star au Real , il est mal utilisé en EDF
Clichy , Evra , Ben Arfa , Koscielny , Nasri jouent dans des grands clubs anglais
Rami et Menès dans 2 grands clubs aussi...
les joueurs on les a , il manque plutot un collectif , un vrai capitaine , oui
et puis, meme si le match était mauvais , l'Espagne ne nous a pas mis une leçon aussi : à 5 min de la fin , on est encore à 1-0...
les espagnols jouent à la passe à 10 , gardent la balle quitte à revenir en arrière sans arret : très chiant comme jeu !

je vais devenir supporter allemand , incroyable ( traumatisé de Séville) :shock:
D'accord avec toi pour Ribery et Benzema mais pour les autres, ce ne sont pas des joueurs incontournables dans leur club..comme dit Boulegan, joueurs surcotés....après, même nos deux grands joueurs ne sont pas du niveau d'un Thierry H., d'un Trezeguet et encore moins d'un Zidane..enfin, je ne suis pas un grand fan de Laurent Blanc en tant que sélectionneur, il était un bon défenseur et on le voit sur les schémas tactique en EDF actuellement...j'aurai préferé un selectionneur avec une tactique plus offensive...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7627
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Aujourd'hui, les shémas tactiques ne doivent et ne sont plus figés, ce sont les facultés d'adaptation aux circonstances de jeu qui priment, je pense. Quelque soit la disposition, l'Edf manque surtout de milieux relayeurs, poste clé du foot moderne. L'Italie a été rechercher le vieux Pirlo, les Anglais ont Gerrard, les portugais Meireles, les allemands Schweinsteiger, et je ne dresse même pas la liste espagnole...le jour où Cabaye and co auront ce niveau, cela ira bcp mieux...pour le moment, cela permet de battre Ukraine, l'Estonie, Serbie etc...pas plus.
En attendant, c'est pas totalement nul, tactiquement, ils ont très bien verrouillé le milieu Espagnol qui a eu peu d'occase, aboutissant à un match très fermé, mais l'Edf n'a pas été surclassé comme face à la Suède par exemple....d'ailleurs, c'est le seul truc incompréhensible de Blanc sur cet Euro : l'absence de Cabaye sur ce match :?:

Après toutes ces histoires de manque d'implication, d'état d'esprit, de mauvais garçon insolents qui manquent de professionalisme etc... je ne sais pas si c'est une réalité de départ ou plutôt le "faux" reflet de tensions nées d'un constat d'impuissance de joueurs surestimés.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13073
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Après toutes ces histoires de manque d'implication, d'état d'esprit, de mauvais garçon insolents qui manquent de professionalisme etc... je ne sais pas si c'est une réalité de départ ou plutôt le "faux" reflet de tensions nées d'un constat d'impuissance de joueurs surestimés.....
Problème d'éducation aussi, d'humilité, de respect, toujours...
Certains sont des mercenaires, l'EdF n'est plus un aboutissement mais une rente. Où est le respect du maillot et du collectif dans ce qu'on a vu en AfS et dans cet Euro 2012 ? A-t-on vu pareilles attitudes avec l'Allemagne, jeune, très jeune équipe. En 1977, la toute jeune génération Platini (Marius Trésor, G. Janvion, Bathenay, Rocheteau, Lacombe, Six notamment) faisait déjà trembler le Brésil à Maracana. Vrai ou faux ?
Mais aujourd'hui, il faut avoir sa place en équipe nationale, ça fait grimper la cote, le montant des transferts, des contrats pub. En cela, la présence de J.-P. Bernes dans le premier cercle (agent de Laurent Blanc et de joueurs de l'EdF) pourrait porter à confusion si je n'avais pas l'esprit mal placé.
Ca fait 6 ans qu'on espère découvrir une nouvelle génération, il y a de l'impatience, de la frustration et de l'agacement maintenant de voir une poignée de gamins égoïstes, portés sur eux-mêmes, purs produits du football-marketing, arrogants et infichus de jouer ensemble au ballon. Mais il y a aussi du bon, des joueurs d'avenir, sérieux, capables de se fondre dans un collectif et intelligents sur lesquels il faut espérer. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rswrc »

L'autre jour j'entendais Luis Fernadez qui disaient qu'ils gagnaient pas grand chose à son époque à jouer en EDF mais que même gratos il serait venu jouer , pour l'honneur de porter le maillot français c'est ça qu'il nous manque le plus , des joueurs qui s'arrachent comme d'autres pays par exemple.Je préfèrerai voir des joueurs moins connus mais qui se donnent que ses pseudo stars qui ont une mentalité de merde.
Et puis ils nous manque un vrai N°10 un mec qui puissent temporiser et distribuer toutes les autres équipes ont au moins un joueur comme ça un Gourcuff à 100% aurait peut être pu tenir ce role...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :c'est le seul truc incompréhensible de Blanc sur cet Euro : l'absence de Cabaye sur ce match :?:
Il était blessé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C'est peut etre ca la solution; prevenir avant la competition qu'il n'y aura pas de primes. Comme ca, seuls ceux qui ont VRAIMENT envie de jouer en equipe de France viennent.
Personnellement, je regrette qu'on ne donne pas plus de place a un Djibril Cisse. Il n'a peut etre pas les stats d'un Benzema, mais a malgre tout des performances dignes d'un tres grand buteur. Et c'est sans doute un des joueurs qui est le plus attache a l'equipe de France.

En tout cas, pour moi, il y aura quand meme eu un francais qui sera ressorti vainqueur de l'Euro; c'est Raymond Domenech. Il avait un vrai probleme de communication avec les medias, qui est indeniable. Mais pour le reste, Laurent Blanc avec un style different n'aura guere fait mieux, et surtout aura connu les memes problemes.
Il y a une semaine, les medias et la federation criaient victoire sur le fait que la France soit sortie des poules pour la premiere fois depuis 6 ans. Mais dans quelles conditions... En perdant 2-0 face a la Suede, ils auraient ete sortis si l'Ukraine avait battue l'Angleterre. Et quand on voit le but refuse aux Ukrainiens, ce n'est pas passe bien loin. Ils etaient pourtant loin d'etre dans le groupe le plus difficile puisque les 4 representants des 1/2 viennent de 2 groupes uniquement (Allemagne et Portugal dans le fameux groupe B, et Italie et Espagne)
Et pour le reste, manque de cohesion, individualisme, fortes tetes (au sens negatif du terme), rien n'a change. Meme pas les insultes.

D'ailleurs, il n'y a que deux joueurs qui ne se sont jamais remis de l'Afrique du Sud: Toulalan et Gourcuff. Deux joueurs au temperament tres different d'un Nasri ou d'un Ben Arfa, et 2 milieux de terrain qui, au top de leur forme, auraient ete bien utiles (Le travail qu'abattait un Toulalan par exemple...)

Quand on voit que Domenech n'avait pas pris Benzema et Nasri il y a 2 ans alors que sportivement ils etaient au niveau... Ses problemes de communication l'ont perdu, mais il n'avait pas forcement tors sur toute la ligne.
triplette
Messages : 7627
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit :Problème d'éducation aussi, d'humilité, de respect, toujours...
Certains sont des mercenaires, l'EdF n'est plus un aboutissement mais une rente. Où est le respect du maillot et du collectif dans ce qu'on a vu en AfS et dans cet Euro 2012 ? A-t-on vu pareilles attitudes avec l'Allemagne, jeune, très jeune équipe. En 1977, la toute jeune génération Platini (Marius Trésor, G. Janvion, Bathenay, Rocheteau, Lacombe, Six notamment) faisait déjà trembler le Brésil à Maracana. Vrai ou faux ?:
Vrai pour Platini.
Ensuite, problème d'humilité, respect du maillot, éducation etc...sont des leitmotiv que l'on entend depuis 30 ans chaque fois que l'EdF déçoit. Cela était le cas pour la génération qui a manqué 2CDM, 1 Euro et raté Euro 1992. Même topo pendant les matchs de préparation de 1998 (L'Equipe a même dû s'excuser par la suite), idem en 2002, 2004 (là, c'est la génération Zidane qui n'est pas épargnée), 2006 c'était carrément un lieu commun national (seul Braziou sur ce forum avait resisté :wink: ) et cela continue après cet Euro, alors qu'il y a 15 jours encore, cette très "talentueuse génération" était considérée comme Outsider...

Au final, cela me donne le sentiment de vouloir noyer une déception dans un discours du "c'était mieux avant...! . Donc...bon :roll:
Puis, surtout, à tort peut être, j'ai du mal à penser qu'un sportif de haut niveau, puisse ne pas jouer au mieux et à fond une compétition majeure.....
Boulegan a écrit :Mais aujourd'hui, il faut avoir sa place en équipe nationale, ça fait grimper la cote, le montant des transferts, des contrats pub. En cela, la présence de J.-P. Bernes dans le premier cercle (agent de Laurent Blanc et de joueurs de l'EdF) pourrait porter à confusion si je n'avais pas l'esprit mal placé.
Par contre, si tu dénonces l'industrie football, ses dérives, ses magouilles, l'argent indécent etc...qui dépassent largement le périmètres des joueurs, on devrait être d'accord sur à peu près tout, je pense.... :wink:
Boulegan a écrit :Ca fait 6 ans qu'on espère découvrir une nouvelle génération, il y a de l'impatience, de la frustration et de l'agacement maintenant de voir une poignée de gamins égoïstes, portés sur eux-mêmes, purs produits du football-marketing, arrogants et infichus de jouer ensemble au ballon. Mais il y a aussi du bon, des joueurs d'avenir, sérieux, capables de se fondre dans un collectif et intelligents sur lesquels il faut espérer. :wink:
Arffff....le passionné du ballon, face aux ambivalences du football...j'ai les mêmes syndrômes aussi, je veux revoir des Bossis qui pleurent :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit :Personnellement, je regrette qu'on ne donne pas plus de place a un Djibril Cisse.
C'est une blague j'espère????
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit : D'ailleurs, il n'y a que deux joueurs qui ne se sont jamais remis de l'Afrique du Sud: Toulalan et Gourcuff.
C'est sûr que TOULALAN c'est pas un saint! C'est pas son agent qui avait dicté la lettre du bus en 2010???? D'ailleurs il a pris ses matchs de suspension comme Anelka et Evra en tant que leader du bus! ça l'a traumatisé!
Quant à GOURCUFF, no comment. Si les problèmes d'ego s'appliquent à NASRI et à 2 ou 3 autres, je pense pas que GOURCUFF soit un bon exemple en la matière. Taciturne, peu sociable et sur une autre planète => bref le joueur qui a extrêmement de mal à se faire aux autres (GARDE ne s'en sort pas avec, ANCELOTTI et MALDINI au Milan l'avaient descendu)... Quand t'as tout le monde contre toi, faut se poser des question, non???
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Globalement je pense pas que ce soit un problème d'attitude, nous avons juste une génération qui n'est pas si douée qu'on le souhaiterait. Le talent est très hétérogène d'une ligne à l'autre.
Le procès sur l'attitude des joueurs c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Y a le même genre de problèmes d'egos, de comportements et de génération dans beaucoup d'équipes (Pays Bas, Italie, même la Suède où Ibrahimovic malgré tout son talent est d'une arrogance sans fin). Je comprends pas pourquoi ca prend une telle ampleur chez nous.
L'EDF peut regretter de ne pas avoir battu les anglais pour finir 1ere alors qu'ils étaient très supérieurs. Les défaites contre la Suède et l'Espagne n'ont rien de honteuses. Je trouve que l'EDF est à sa place.
Je suis un peu étonné pour ne pas dire sidéré par l'ampleur des réactions autour de cette équipe. "Les vilains ils vont pas signer des autographes"... Pff c'est sûr qu'il y a de quoi déclencher la 3ème guerre mondiale avec ca :mrgreen:

Sinon j'ai une petite pensée pour Tony Parker qui n'est pas sûr de pouvoir jouer les JO :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je crois qu' il faut se rendre à l' évidence , c' est un problème politique . il y a une spécificité française pour le communautarisme et l' anti-patriotisme qui génère dans notre société de l' incivilité et une indifférence à la chose nationale .
ne croyez pas que je veuille ramener ça à de la basse politique , mais je constate cette " mentalité de racaille " présent chez 5 ou 6 font que si on ne veut pas n' en garder que 1 ou 2 , c' est ingérable .
j' ai vu Luis Fernandez à Paris avec les Luccin , Dalmat , Anelka , Robert and co , même avec son autoritarisme et sa grinta , il n' a rien pu faire avec cette somme de talents .
je pense qu' il faut faire comme beaucoup de clubs , c' est à dire étudier la personnalité d' un joueur avant son talent pour former un collectif .
individuellement , aucune personne n' est mauvaise , mais à plusieurs ... je pensais que le choc de Knysna , la prise de conscience collective , la personnalité de Laurent Blanc , mais rien n' y fait . :(

donc il faut changer un entraineur qui a échoué sur tout ( joueurs et état d' esprit ) et faire d' autres choix , Koscielny , Varanne , Mathieu , Remy , Chantome , Mavuba , Jallet , Bodmer , Trémoulinas , Ganelons ... pour avoir une équipe qui nous fait retrouver notre dignité .
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pourquoi si peu de supporteurs derrière l' équipe de France ? pourquoi des stades silencieux ? sujet tabou ?

attention , c' est Joachim Barbier qui le dit , journaliste à So Foot et écrivain sur la question , parce que si c' était moi ... :twisted:

" On comprend mal que les supporteurs vont au stade pour autre chose qu' un spectacle . Il y a une ambiance , une intensité , un besoin de confrontation .
Le foot a les mêmes vertus que le carnaval . Pendant 90 min , tu fais ce que tu ne peux pas faire d' habitude .
On veut que les supporteurs soient exemplaires . Quelque part , il y a une vision d' énarque du foot . Elle est liée au mépris des élites consanguines vis à vis du peuple .
La culture du " supportérisme " est en train de mourir en France à cause de toutes ces lois liberticides . On confond supporteurs et hooligans ".

:arrow: c' est délibéré ... et ça marche ! :(
triplette
Messages : 7627
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Christophe ne vient pas polluer un post supplémentaire avec tes considérations politiques foireuses, STP....
Le joueur de foot français le plus ingérable de l'histoire...c'est Cantona...les résultats de l'EdF de sa génération sont bien plus médiocres...et il est porté au Panthéon du Football...alors stop quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Je rejoins Christophe 192 dans son analyse, je suis aussi plus que jamais supporter de l'Equipe de France et je souhaite que Laurent Blanc reste.
Au passage j'envoie un big up à tous les Footix du forum!
Répondre