Landis positif

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et voila...petite correction dans le post precedent a la demande de Bubar
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

FanchM a écrit :
sylvain a écrit :faut quand même rester prudent. Sans vouloir défendre Landis (d'ailleurs j'me cogne bien fort...) :

1) la testostérone est une hormone naturelle et le test AD ne detecte qu'une quantité anormalement élevé de cette hormone dans les urines : pas une prise exogène.
2) De plus, Le taux de testostérone est augmenté naturellement dans certaines cas particuliers comme une forte déshydratation ... et si je ne me trompe pas, je crois que Landis à morflé grave la veille, et que le lendemain, il faissait que de s'arroser tout au long de son échappée...
3) enfin, il dispose d'AUT pour son pb de hanche : allez savoir ce qu'il a pris, sachant aussi que des interactions médicamenteuses pouvent augmenter le taux de testostérone également...

Maintenant, de là à dire qu'il roulait à la volvic... :roll:

Mais bon, soyons rationnels et attendons de voir la contre expertise, et comment il va se défendre... y'a des mecs qui ont déjà été blanchis suite à des circonstances exeptionnelles (reconnues scientifiquement bien entendu) : Vittoz, Beke...

wait and see... !

(sinon, c'est vrai qu'ça craint ! ... tant pis, ce sera Kloden de la T mobile qui sera devant... ou peirerro ex-de la Phonak... oups !)
:wink:
ah non...ce qui est mesure c'est le ratio testosterone sur epitestosterone. Chez la plupart des personnes bien portantes, ce rapport est a 1...un athlete est considere positif quand ce rapport est au dessus de 4 (c'etait 6 et ca a ete ramene a 4).

Neanmoins, il existe des problemes d'ordre physiologique ou pathologique qui entraine un taux d'epitestosterone bas, ce qui eleve donc le ratio. Donc, en general, lors d'un test avec un athlete positif a la testosterone, meme si l'echantillon B est aussi positif, on fait des tests supplementaires pour ecarter le cas physio/patho.
La, on peut se dire, c'est bon, Landis va y echapper...mais les choses etant (parfois) bien faites, il se trouve que ce rapport T/E est tres stable chez tout le monde...ce qui veut dire que si Landis avait effectivement une production anormalement basse d'epitesto (par exemple avec certains problemes enzymatiques), ca se serait deja vu auparavant...
Donc, si l'echantillon B confirme l'echantillon A, pas vraiment d'echappatoire...

L'autre chose a attendre comme dit juste au dessus, et l'echantillon B...4% des tests de E/T sont erronnes...

Maintenant, plus embettant, l'immense majorite des controles positifs a la testosterone de ces dernieres annees ont finalement ete annules au benefice des athletes, a cause de doutes ici et la...

Par ailleurs, je n'ai jamais lu quoique ce soit qui indiquait qu'une deshydratation avancee entrainait une augmentation de la testosterone.
Tu ne confonds pas avec l'hematocrite??
En cas de doute on fait le ratio du Carbone 14 sur le Carbone 12 de la testostérone de l'échantillon pour savoir si c'est endogène (production de testostérone par l'organisme qui ne donne aucun avantage je m'empresse de le dire) ou exogène, c'est à dire de la testostérone fabriquée en usine.

Tout ça est très connu des labos et si la chose s'est sue (normalement les procédures sont sous le secret de l'instruction), c'est qu'il y a peu de doute...

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Merci pour ces precisions monsieur antidopage! ;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'as pas un Tour qui s'est gagné à l'eau claire , pas un!
c'est pour ça que les anciens en général ils la ferment , parce qu'ils savent très bien que...
leurs réactions : c'est :" je suis surpris"
surpris de quoi ? tous les ans il y a des dizaines d'affaires de dopés qui sortent , c'est le contraire qui serait surprenant , qu'il n'y ait que des coureurs cleans!
" je suis choqué" oui , bien sur et quand c'est eux , ils sont quoi?
les Thévenet , Jaja , Fignon , ils ont tous baigné dans la dope...
"on comprends pas " oui ça c'est la réaction typique " milieu" , foutage de gueule
"on est controlé" oui , LA en rigole encore de la facilité avec laquelle on peut etre négatif à tous les controles
il faut etre benet pour se faire prendre ou inattentif , vu que le dopé aura toujours un temps d'avance sur ce qui est recherché
"oui mais les autres sports..." il y a du dopage aussi mais moins car on leur en demande moins et il y a des sports "techniques" ou le dopage n'entre que dans une petite proportion dans le résultat , contrairement au vélo
bon enfin ils nous prennent pour des jambons depuis des lustres , sous le couvert des médias , sponsors et autres dirigeants , tous aussi faux-cul les uns plus que les autres par interet!
leur Tour à visage humain (pfffffffffff) n'aurait jamais du partir mais il y avait le businessà faire , alors....
qu'ils arretent tout cette année , c'est du n'importe quoi!
les coureurs ne sont pas les plus responsables là dedans car ils ont trop de pression
quand t'as 20 ans qu'on te dit qu'il faut en passer par là, si tu veux faire carrière , tu fais quoi? tu prends!
quand t'en a marre d'etre largué , pareil , tu prends!
UCI voilà les principaux responsables :twisted:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Commentaire de Bassons

"moi tout seul sur le plat, j'arrivais à peine à 35 km/h à l'entraînement"

euh?? ah ben mon gars, si c'est le cas, tu n'avais rien a faire chez les pros deja...tu ne serais meme pas un triathlete pro...en fait, tu aurais meme du mal a te qualifier pour Hawaii en groupe d'age...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

le plus faux de tous:

"Cyrille Guimard (ancien coureur et directeur sportif, au micro d'Europe 1): «La testostérone, ça se prend plutôt en cure et pas pour faire un exploit dans la journée. C'est ridicule car il n'avait pas besoin de ça. Sur la course, ce sont surtout les adversaires qui lui ont laissé prendre neuf minutes. Il n'y avait pas à douter, on a vu d'autres coureurs faire ce genre d'échappée. Mais aujourd'hui on ne sait plus, avec l'opération Puerto, on pensait aller dans le bon sens. J'espère qu'on ne reverra pas Landis sur un vélo. Qu'il retourne chez les mennonites et qu'il continue à prier pour ne plus faire de connerie à l'avenir.»"

alors la...sur le cul..les derniers commentaires sont lamentables...j'imagine ce que guimard aurait dit si Landis avait ete noir...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

FanchM a écrit :Commentaire de Bassons

"moi tout seul sur le plat, j'arrivais à peine à 35 km/h à l'entraînement"

euh?? ah ben mon gars, si c'est le cas, tu n'avais rien a faire chez les pros deja...tu ne serais meme pas un triathlete pro...en fait, tu aurais meme du mal a te qualifier pour Hawaii en groupe d'age...
C'est faux ce que tu écris : j'ai déjà roulé 5 ou 6 fois à du 35 km/h sur IM et il est exceptionnel que je m'entraîne avec une moyenne supérieure à 31 km/h.La seule fois où j'ai roulé à 35 c'était derrière Benj' à Nice au mois de mars sinon mes moyennes quand je roule seul sont tjrs autour de 30 km/h. Alors, si lui roule à 35 à l'entraînement... :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

FanchM a écrit :le plus faux de tous:

"Cyrille Guimard (ancien coureur et directeur sportif, au micro d'Europe 1): «La testostérone, ça se prend plutôt en cure et pas pour faire un exploit dans la journée. C'est ridicule car il n'avait pas besoin de ça. Sur la course, ce sont surtout les adversaires qui lui ont laissé prendre neuf minutes. Il n'y avait pas à douter, on a vu d'autres coureurs faire ce genre d'échappée. Mais aujourd'hui on ne sait plus, avec l'opération Puerto, on pensait aller dans le bon sens. J'espère qu'on ne reverra pas Landis sur un vélo. Qu'il retourne chez les mennonites et qu'il continue à prier pour ne plus faire de connerie à l'avenir.»"

alors la...sur le cul..les derniers commentaires sont lamentables...j'imagine ce que guimard aurait dit si Landis avait ete noir...
Il n'a pas tord, les culturistes (il n'y a pas qu'eux) parlent de cure, qu'ils font plusieurs fois dans l'année... Un "protocole" :? bien précis de testo, stéroides anabo...avec alternance, avec dosage croissant, décroissant...je ne vais pas m'étendre...

Oui, tu as raison... noir, mennonites, cycliste (dopé?)... :D

C'est vrai que Thévenet est bien placé lui-aussi pour parler!
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

ironchris a écrit :
FanchM a écrit :le plus faux de tous:

"Cyrille Guimard [...}"

alors la...sur le cul..les derniers commentaires sont lamentables...j'imagine ce que guimard aurait dit si Landis avait ete noir...
C'est vrai que Thévenet est bien placé lui-aussi pour parler!
FanchM citait Cyrille GUIMARD et non THEVENET.

PHH
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

En effet encore et toujours de l'hyppocrisie autour DU coureur qui se fait prendre ... "Ah bon ? quel dommage !!".
Petite histoire personnel, j'assiste il y a quelques années au prologue du dauphiné libere ( sans doute en 99 ou 2000 mais a verifier), et je prends en photo notre Jaja national assis sur l 'entrée du camping car de la Once.
Un portrait qui m'a marqué tant le visage de Jalabert était ... surprenant !!!
Des yeux rouges, agards, (photo prise avant le départ, donc pas un visage de coureur marqué par l'effort), tout simplement , a mon sens, édiffiant.
N'ayant pas de scanner a diqposition, je ne peux pas la mettre en ligne, mais si elle vous interesse , j'essaierai de me debrouiller dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

quand je dis le prochain sera lepheimer, c'est avec ironie franchM, tu dois mal connaître ma position par rapport au dopage dans ce milieu, si tu veux savoir je sais que dans le milieu amateur (régional, départemental, je ne parlerai pas national car je ne connais pas trop)mais ils y en a qui se chargent deja donc dans le milieu professionel j'imagine meme pas ce qu'ils se mettent dans le cul.
la premiere fois que j'ai pris une licence cycliste, l'entraineur ma dit, ne fais pas attention au dopage, sa arrive que certain te demande de prendre des choses, refuse ... j'avais 18piges a l'époque, sa ma fait bizar quand même !!

donc voilà tu as un peu ma position pour rapport a ce fléau.

mais j'ai quand même une question, lors de la 17eme étape on a vu le ROI (ironie, je precise car certain sur ce forum seront capable de ne pas comprendre) floyd avec une facilité hors du commun pendant 130km et après il était prêt a courir un marathlon (vu sa transition éclair lol), depuis quand n'avions pas vu sa, l'ere armstrong ?, perso je n'ai jamais vu ullrich faire aussi belle prestation que landis (donc ullrich dopé ?? peut etre pas), basso je l'ai vu sur le tour d'italie (impressionant quand il attaquait en début de col pour faire des écarts a l'arrivées, dopé ??),
donc peut-on consideré les autres coureurs dopés ? vu le niveau entre un mec qui a été controlé positif lors de la 17eme étape et eux (les autres coureus non dopés, ou du moins pas pris lol) qui n'ont pas été capable de le suivre (sinkevich a litéralement explosé dans la derniere ascension, a moins que c'etait pour attendre kloden mais je ne me souviens plus) ????

et je voulais savoir autre chose, les effets de la testosterone durent combien de temps, car vu qu'il a été battu sur le CLM le samedi, on peut en conclure que ceux qui sont devant lui sont chargés a mort aussi !!



en conclusion, on écrit des pages et des pages sur ce forum, on (dont moi) se posent pleins de questions, le cyclisme est un secret, il n'y a que des gens faux, que des hypocrites, nous n'aurons jamais les reponses pour savoir si c'est vrai ou pas ... donc retournons au post BIKINI sa sera bien mieux pour tout le monde :P
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

amalgame à 2 balles ou pas j'ai du mal à comprendre comment G.Welch faisait pour s'entrainer 48h par semaine sans avoir recours à qq produits et arrivait à finir Hawai avec un marathon en 2h48 avec des crises de tachycardie naturellement c'est pourquoi j'associe les 2 affaires car on peut peut etre avoir du mal à trouver le dernier vainqueur propre du TDF mais pour Hawai on doit pas etre loin il faut arreter de penser que le dopage ne touche que le cyclisme Van Lierde à Hawai chargé par ex
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Au cours d'un entretien avec des représentants du journal américain Sports Illustrated, Floyd Landis, récent vainqueur du Tour de France, nie s'être dopé pendant la Grande Boucle, demandant à ce que lui soit appliquée la présomption d'innocence. Selon le coureur de la Phonak, la présence de testostérone dans ses urines pourrait s'expliquer par un traitement qu'il suit pour soigner un problème de thyroïde. S'il attend le résultat de la contre-expertise et compte tout faire pour prouver son innocence, l'Américain, suspendu par son équipe en attendant le verdict de ce second examen, a reconnu ne pas se faire d'illusions, ajoutant: "Je connais beaucoup de monde qui vont me juger coupable avant même que j'ai eu la possibilité de me défendre".
C'est dingue le nombre de problèmes de santé qu'il a ce gars !
Hanche, thyroïde...
Quel courage pour surmonter toutes ces épreuves ! (1)
Vous êtes tous des mesquins de vous acharner sur un homme malade !

Pardon ?
Et si c'était l'inverse ? Si c'était les produits qu'il avait pris qui provoquaient ces problèmes ?
Ah.... j'y avais pas pensé...

(1) Tiens, ça me rappelle quelqu'un
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Message non lu par Looo »

Salut à tous :wink:

Bin moi aussi je vais donner mon avis, car je me marre en lisant certains commentaires :lol: :lol: :lol:

Entre ceux qui crient aux scandales parce que "tous des dopés :evil: " … warf warf warf :lol: … alors faudrait ouvrir les yeux parce que c'est dans tous les sports pareil (foot, tennis, natation, athlétisme, etc etc) et blâmer plutôt les fédérations qui n'appliquent pas de lourdes et sérieuses sanctions ainsi que les contrôles eux-mêmes, qui à mon avis sont loin d'être diligenter avec la plus grande attention :?: :?: :?:

Et ceux qui blâment les commentateurs et anciens coureurs qui agissent comme si le peleton était propre !!!
Effectivement, ceux qui les traitent de focus (ici) trouveraient plus judicieux d'entendre Fignon, Hinault, LA reconnaissant avoir gagné leurs tours dopés et faisant la liste de leurs produits ??? Holtz et Sannier accusant ouvertement à l'antenne les coureurs de dopage et voulant ensuite les interviewer pour leur demander de commenter leur course ???

Mais bien sûr !!! Toujours facile de critiquer ceux qui ne veulent pas scier la branche où ils sont assis … en jurant qu'à leur place, ils le feraient sans sourciller, aider par leur morale :roll: :roll: :roll:

Des tricheurs, il y en aura toujours et cela ne m'empêche pas de regarder le Tour avec plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Moi je dis respect à ceux qui font le tour sans être dopé... si il y en a bien sur. Ces temps ci j'ai du mal à le croire mais bon.... :x
Répondre