Quel est votre velo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Rene,
Je crois que pour mettre des images sur le forum, elles doivent etre disponible sur une page internet. Tu ne peux pas les coller directement sur le forum pour ne pas prendre trop de place. Tu peux chercher ton velo sur google, vas sur google image tu cherches le nom de ton velo, tu clic sur la photo et dans ton message, entre [img]et%20[/img] , tu copies l adresse internet correspondant a l image de ton spad: et= www.???

:sm9:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

poivron a écrit : et puis pour la longévité quoi de mieux que l'acier ??
.
j'ai rien contre les vélos en acier très confortables au demeurant, mais question longévité c'est pas ce qu'on fait de mieux! le titane et le carbone vieillissent bien mieux en conservant leurs propriétés dynamiques...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Salut à tous !!

Je vous présente les vélos avec lesquels j'ai débuté le vélo et le triathlon...

Mon premier "vrai" vélo de course était un Peugeot CP 2000, cadre acier équipé en shimano rsx, février 1998, à cet époque je ne faisais du vélo que pour le plaisir, j'ai parcouru 2400 km avec cet engin. Je n'ai malheuseusement pas de photo à vous montrer.

Mon second vélo, un Décathlon 9.1 acheté en août 2000, cadre alu équipé en shimano 105, 4700 km parcouru, c'est avec celui ci que j'ai débuté le triathlon :P

Image

Mon troisième, un Look AL374, septembre 2001, cadre alu/fourche carbone en shimano ultégra, seulement 3200 km au compteur, il me plaisait celui ci mais hélas j'ai été victime d'un vol dans mon parking :cry: si vous le voyez (on ne sait jamais !!!) faites moi signe.

Image

Mon vélo actuel est un peu sale (sortie sous la pluie ce matin), je le posterais un plus tard dans la soirée... :lol:

Voili voilà...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

que du beau

Message non lu par newi »

Moi j'ai un vieux peugeot team line (ou un truc comme ça). il est pas si mal mais un peu lourd. je voudrais bien en trouver un plus performant et slooping de préférence (pour la position et la nervosité). Mais merci valerian je vois que tu passes du temps sur internet (et donc à dénicher la meilleure affaire pour moi, trop sympas :sm21: ) bon j'ai peur que le BMC ne soit pas dans mes moyens!!! :shock:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Bon, me revoilou avec une photo de mon vélo, propre en apparence :roll:

Il s'agit d'un Lapierre Tech 7, équipé en Shimano 105 et de Ksyrium Elite. Juste après le vol de mon Look, il fallait trouver en peu de temps et avec un petit budget, un vélo rapport/qualité/prix optimum et j'en suis pas mécontent. Toutefois un nouveau bike (Look KG 386, EXS carbone, Kuota Khan, Lapierre Pro Carbone, Cervélo Soloist, Specialized S-Works...) est envisagé peut être l'année prochaine si ma copine me rends ma carte bleue d'ici là... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi je roule sur un Bh Oquina (pas assez d'argent au départ mais surtout la croissance qui allait m'obliger à changer sous peu) mais qui est tuné à donf': groupe Shimano 105 et pédalier Truvativ' Elita d'origine + maintenant: cintre et potence oversize Deda Newton 31.7, pédales speedplay, roues Massi carbone à 3 bâtons, selle Italia SLR 135gr, prolongateur Deda ClipBlack carbon...j'ai pas de photo mais je peux vous dire que quand je vais changer le cadre, ça va donner...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
duboism
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2004 10:49
Localisation : Orléans-Meung sur Loire

Message non lu par duboism »

Je ne dirais qu'un mot : Waw :)
Vos vélos sont impressionants, tout plein de carbone, de dizaines de vitesses et tout... autre info intéressante les concernant : le poids qu'il font, et... leur prix...
Ca me fait penser au sujet "rapport niveau du triathlète/prix du matos", je suis nouveau ici et je ne connais pas vos niveaux (impressionant aussi pour beaucoup j'ai l'impression! :shock: ), mais c'est sûr qu'une passion exige des moyens...
Sinon, questions techniques : quelles sont les principales différences entre un vléo typé cyclisme et un typé tri ?
A quoi sert le "guidon triathlète" ? (repos ? aérodynamisme ?)
Pour du CD, le fameux guidon est-il important ?
Merci de m'éclairer :idea:
_____
Matthieu qui a mis les doigts dans les rayons +ieurs fois dans les rayons en voulant changer les vitesses au cadre de son vieux course, pas facile quand on a fait uqe du VTT....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si tu dois acheter un seul "truc de triathlete" guidon tri, roues aero, cadre aero, etc...le truc qui t'aidera le plus a aller plus vite est le guidon de triathlon

pour plus de renseignements, contacte Laurent Fignon ou Greg Lemond

8)
duboism a écrit :Je ne dirais qu'un mot : Waw :)
Vos vélos sont impressionants, tout plein de carbone, de dizaines de vitesses et tout... autre info intéressante les concernant : le poids qu'il font, et... leur prix...
Ca me fait penser au sujet "rapport niveau du triathlète/prix du matos", je suis nouveau ici et je ne connais pas vos niveaux (impressionant aussi pour beaucoup j'ai l'impression! :shock: ), mais c'est sûr qu'une passion exige des moyens...
Sinon, questions techniques : quelles sont les principales différences entre un vléo typé cyclisme et un typé tri ?
A quoi sert le "guidon triathlète" ? (repos ? aérodynamisme ?)
Pour du CD, le fameux guidon est-il important ?
Merci de m'éclairer :idea:
_____
Matthieu qui a mis les doigts dans les rayons +ieurs fois dans les rayons en voulant changer les vitesses au cadre de son vieux course, pas facile quand on a fait uqe du VTT....
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut à tous,

Je roule en LOOK KG261 (~ KG361 & KG451), fourche HSC3, groupe Campa Centaur et Roues Ksyrium Elite.

J'en suis hyper content. On a pas trop mal avancé lors de la Serre Che - Luc Alphand (via Les Vigneaux, la Côte de Pallon et l'Izoard, pour ceux qui connaissent) début juillet.

A+

Willy.
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

ciao a tutti !

pour moi, c'est cerveo Soloist ! shimano ultegra + ksyrium !

nickel, hyper content! confortable, rigide-------------precis , tout va bien !
Philippe
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

euh... ça dépend.

en ce moment c'est Look KG481SL Ultegra Cosmic Carbon... mais un prolongateur à 10 balles, un truc récupéré mais qui me va bien...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

l important c est pas le velo qui disait n empeche qu armstrong avec 1 velo de merde il aurait pas mis 2 mn a ullrich
perso j ai 1 trek 5500 tout dura ace avec 1 ensemble ITM millenium tube deselle titane selle san marco light et des jantes ksyrium ssc
il est trop bien tout blanc tout neuf et je vais peut etre devoir m en separer si mon club fourni le matos fait chier
pour ceux que ca interresse je l ai eu avec 1 petie reduc mais neuf il vaut 5200 €et je le vendrai 2500€ il a 2 ans et pese 7.450 kg avec les pedales et le prolongateur donc si vous aimez les sensations fortes ou que vous voulez ressembler a lance cliquer ici
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Le nouveau spad de Reid:
http://www.peterreid.com/da_bike.htm


Image


Pour la petite gloriole, j etais juste a cote du gars avec le blouson en jean
(on voit mon Kway au dessus du L de OPEL) :sm15:
Image
En fait, le cadre est le meme que celui des Domina Vacanze.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

dans la série beau vélo

Message non lu par samvelo »

Image
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

oups...

Message non lu par samvelo »

Répondre