Triathlon de Pont Audemer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

MonsieurCroco a écrit : j'étais dans la 2eme vague, j'ai donc fait tout le vélo tout seul...
J'ai du enguenler qq mecs que je doublais (qui étaient de la 1ere vague) et qui etaient en petit groupe (4 à 5 maxi) mais l'arrière de cette 1ere vague était réglo.
idem pour moi je pense, j'ai pas vu bcp de drafting en queue de la 1ere vague... à part qlq irréductibles
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006, 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

CYT91 a écrit :
MonsieurCroco a écrit : j'étais dans la 2eme vague, j'ai donc fait tout le vélo tout seul...
J'ai du enguenler qq mecs que je doublais (qui étaient de la 1ere vague) et qui etaient en petit groupe (4 à 5 maxi) mais l'arrière de cette 1ere vague était réglo.
idem pour moi je pense, j'ai pas vu bcp de drafting en queue de la 1ere vague... à part qlq irréductibles
idem pour moi, 2eme vague et pas de drafting criant dans la fin de la première vague en remontant à vélo, je me suis fais la réflexion entre 2 rafales... :)
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

[quote="]
vélo:idem, les arbitres étaient présents (si vous ne les avez pas vu, c'est parce qu'ils se cachaient...j'en ai vu qui cachaient la moto et il n'y avait que la tete de l'arbitre qui dépassait du buisson mdr)
[quote]

Il se prenome Francois et il est connu pour cela, c'est même son métier, je crois... :?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Où j'étais dans la 1ère vague, pas de drafting. C'était très clean, j'ai trouvé.

A mon tour d'entrer dans la discussion.
Je trouve un peu triste (pour ne pas dire plus) de lire que "comme y'en a qui drafte, je drafte".
Et s'il y en a un qui coupe le parcours, je coupe le parcours ?
Et s'il y en a un qui se dope, je me dope ?
Et on peut continuer longtemps ainsi.

Ce que je ne comprends pas, mais je suis certainement trop naïf ou innocent, ou avec des capacités de compréhension trop limitées, c'est comment, après avoir triché, on peut ensuite regarder le classement et voir sa place, la commenter, en discuter avec des potes :
- "Alors bien roulé ?
- Oui oui. J'étais bien (calé derrière des roues).
- Et pour la course à pieds, les jambes pas trop lourdes ?
- Non, j'ai calmé un peu quand j'étais contre le vent (et surtout trouvé un bon abri). Dès que j'ai posé le vélo, j'ai grillé un bon paquet de gars à pieds (qui m'avait bien protégé du vent)."

Je ne comprends pas comment on peut prendre plaisir à faire du sport en compétition. Le but, pour nous tous, est de nous faire plaisir, de nous tirer une bonne bourre (en tout bien tout honneur :P ) entre potes.

Et quand le drafting sera généralisé sur toutes les courses car trop difficile à contrôler et trop de drafteurs présents, que feront ces anciens drafteurs qui ne pourront plus avoir cette avance liée à leur triche ? Dopage ? Dégonfler les pneus de son adversaire dans le parc ? Jeter des clous sur la route après son passage ?

Enfin, Martouf aura eu : 1 le courage de dire qu'il avait drafter, 2 : de faire réémerger l'éternel débat de la triche dans le sport.
En espérant que les jeunes qui lisent le forum fasse le tri (sans mauvais jeu de mots).
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

justement tu parle de performance, et dans le cas de pont-audemer, j'étais completement a la rue donc on s'est reposé avec collegue(évidement se n'est pas une justification) et pour mon resultat je n'y accorde aucune valeur et quand je drafte sur un tri je le dit toujours a l'arrivée avec les gens qui me parle de la course!!
Ensuite tu parle d'exemple pour les jeunes(tout a fait daccord je ne souhaite pas cautionner se genre de pratique) par contre étant jeune senior j'étais encore spectateur du CD de pont-audemer il y a trés peu de temps!!Et tous se que j'ai vue la-bas avec mes yeux d'enfant ne sont pas belle a voir!!l'arrivée vélo ressemblé bien plus a une cyclo vélo qu'a un triathlon donc quand j'entend sur ce forum que tous les triathletes ne draftent pas ,soit aucun forumeur ne participait a ce CD soit il y a beaucoup de moralisateur qui n'applique pas leur belle parole!!!

voila donc certe j'ai drafté a pont-audemer, c'est une belle connerie car sa ne m'a rien apporté du tout!!!
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Mes propos, en entrant dans le débat, étaient juste de faire part de mon ressenti face au drafting.

Mais, je dois être un peu trop idéaliste ... :?
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006, 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Pour la défense de martouf,pour avoir fait plusieur fois ce tri il est vrai que les années ou je les faits quand j'étais en forme ou les années ou je ne courais pas encore sur cette distance il est vrai qu'il y avait beaucoup de paquet sur la tête de course et au croisement de le 1er et 2éme vague même trop ce qui ne veux pas dire que je cotionne cette pratique loin de là :wink: .Mais se débat est sans fin,soit on respect les régles ou soit on prend le risque de ce faire cartoné car on c'est que l'on cours bien,dans ce cas il vaut mieux changer de sport.
Voilà le point de vue d'un triathléte sur la touche pour le moment :cry:
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

conclusion c'était la derniere fois pour moi que je tentait de frauder sur le vélo(ailleurs je l'ai jamais fait :D ) je vais donc aprivoiser cette ligne de 7m et ne pas la franchir!!

Nick sera dans le coin pour me surveiller :lol:

vive le tri :!: :!:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

martouf a écrit :conclusion c'était la derniere fois pour moi que je tentait de frauder sur le vélo(ailleurs je l'ai jamais fait :D ) je vais donc aprivoiser cette ligne de 7m et ne pas la franchir!!

vive le tri :!: :!:
:sm6: Je savais que tu étais intelligent Martouf ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

bravo Martouf, bien parlé ! :D
Maintenant t'as une belle pression sur le dos, si y'en a qui te rechope à drafter, tu seras pourrit sur le forum comme jamais. Sinon, respect et bonnes futures courses... :sm6:

@enclume: j'ai jamais dit que les 10 premiers draftaient, j'y étais pas et mon pote Fabien qui finit 8ème est loin d'être un tricheur, il a pas besoin vu comment il avance en bike. :shock:

Quand à généraliser le drafting, tant que les routes ne pourront pas être fermées à la circul (et ça c'est pas vraiment demain que ça arrivera, en tout cas dur dur rien qu'en IdF), faut pas y compter ! :oops:

On dira juste qu'y'en a qui préfèrent les efforts solitaires :sm16: et qui se régalent d'enrhummer ceux qu'ils rattrapent (quand ça marche) et y'a ceux qui préfèrent faire ça en groupe :sm26: , c'est juste une question d'affinités alors...

Tricher pour gagner, si on finis sur le podium, c'est p't'être super pour soi (coupe, prime ou saucisson !). Mais je te raconte pas ce qu'en pense les autres si on se doute que t'as drafté, ta réputation en prend un sale coup et là, tu passeras désormais pour un con (jamais directement mais c'est ça le pire je crois, allez faire un tour sur des grandes cyclosportives et écoutez les commentaires, c'est éloquent... :shock: ) et un tricheur: et se faire battre par un tricheur, c'est pas ce que j'appelle se faire battre.

allez zou, que les drafteurs prennent leurs cartons et passent pour des taches ! :twisted:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

De toute façon pont audemer c'est tjs le même scenario : 4-5 mecs devant qui se tirent la bourre reglo et derriere un pack de plus ou moins 7-8 unités qui roulent avec une aide mutuelle on va dire, puisque les arbitres n'ont pas jugé de drafting..... Et derriere ce pack encore 7-8 mecs qui se la donnent pour revenir devant en étant reglo....

Moi je suis persuadé que le jour ou en haut de la deuxieme bosse quand on prend bien le vent dans la pleine, les arbitres apliquent le reglement au pied de la lettre et allonge les 3/4 du pack, l'année d'après y'aura bcp moins de problèmes....

Maintenant on verra bien à Caen comment ça se droulera.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Comme c'était mon premier CD, je n ai pas trop d'éléments de comparaison, mais pour ma part j ai trouvé l ambiance assez honnete, ormis un groupe de 3 qui est resté longtemps pas tres loin devant moi (mais du coup, difficile a rattraper :!: )

D'un point de vue perso, je préfere quand meme largement le "sans drafting" car au moins ta place est au niveau de ta perf!

Et pour l arbitre caché, je l ai vu aussi, pareil ca m a bien fait marrer, trop fort! 8) (D ailleurs je crois qu il en a chopé un derriere moi, mais pas sur...)

PS Nick: alors t as shooté?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Oliv' a écrit :Enfin, on va pas refaire la course, et pis si y'en a qui sont contents de finir dans les 30 (je parle même pas dans les 10 !) en draftant, alors... :sm10:
personne dans les 10 n'a drafter alors ne généralise pas les qlq exceptions vues à la tête de course, c'est trop facile et pas sympa pour ceux qui ont joué le jeu et que tu mets dans le même panier...
Sinon j'ai roulé avec ton pote Fabien tout le long de la course et c'est resté vraiment reglo (-+15m d'écart tt le temps). Comme quoi, qd on veut...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

nan nan enclume, tu m'as pas compris, dans la citation que tu mets, je parlais en général, pas de la course de Pont Audemer: je te rappelle que je n'étais pas là (dans le 20 premiers j'entends) donc je ne peux pas juger ni donner d'infos véritables.

Je commence à connaitre assez bien ceux qui finissent devant (et y'en a souvent de mon club) et je respecte leur mentalité parce qu'ils z'ont pas vraiment besoin de drafter pour terminer à leur (vraie) place.
:P

Je ne cite personne parce que je n'ai personne à citer mais les drafteurs se reconnaissent d'eux-mêmes... et je les :sm10: !!! :shock:

mais je respecte complètement ceux comme toi et Fab' qui, comme tu dis "jouent le jeu" parce que c'est comme cela que je conçois le tri (et le sport en général): :wink:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Quelqu'un sait-il pourquoi Gilles Prugnaud n'apparaît plus dans le classement et semble avoir été déclassé a posteriori :idea: :?:

Nick
Répondre