plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: moi , j'en ai , ça change rien...................
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

PLUDJAMB a écrit :Malheureusement, en dépit de tous mes efforts (et de ceux de mon banquier), je commence à penser que pour progresser, il faut s'entraîner...
Tu as tout à fait raison sur ce point, d'ailleurs vouloir améliorer les preformances par un moyen artificiel ... ça s'apelle comment ???
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

igordozgor a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Malheureusement, en dépit de tous mes efforts (et de ceux de mon banquier), je commence à penser que pour progresser, il faut s'entraîner...
Tu as tout à fait raison sur ce point, d'ailleurs vouloir améliorer les preformances par un moyen artificiel ... ça s'apelle comment ???
euh... faire plaisir à sa moitié ?
Pasta Party Finisher since 2006
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

Peut etre que suite à ton travail tu as un coup de pédale deja hyper "efficace" pour les passages des points morts

après combien de kms ou séances as tu réalisé ton test?

même si tu es hyper adaptable au niveau de la fluidité de pédalage qui est venu immédiatement, le fait de changer avec ce type de plateau demande peut etre un temps "d'adaptation" différent pour une prise de reperes et adaptation plus en profondeur et en efficacité par l'organisme.
mais je ne sais pas depuis combien tu as roulé avec avant ce test


---------
pour Kouk : tu continues à rouler quand même avec malgré tout? :D
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

igordozgor a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Alors... où en sommes nous...?
Sur un parcours d'IM de pimpim, ça nous donne :
15 min de gagnées grâce aux roulements céramiques.
18 min de gagnées grâce aux Qrings
12 min de gagnées grâce à une position aero
10 min de gagnées en se bougeant enfin le c.. aux transitions
5 min de gagnées par l'effet placebo "t'as le vélo high tech qui fait gagner"
... tain... une heure de gagnée sans rien branler...
On dit merci qui ?
Tu avais déjà ton idée avant d'essayer. N'y aurait-il pas un peu de mauvaise fois ?
Franchement, on ne peut pas nier qu'il y a une difference dans le pédalage ... dans les perfs c'est autre chose.
Refais ton parcours un autre jour en etant objectif.
Mais... :shock: tu rigoles ou quoi? Quel est mon intérêt à ne pas être objectif ?
Tu crois que ça m'amuse de claquer du fric dans du matos ? chai pas toi, mais perso, j'ai mieux à faire... alors si le gain n'est pas substantiel...

Dans ce cas précis, la "différence dans le pédalage", on peut en discuter des heures... bla bla bla...mais tu peux me mettre la tête sur un billot, je jurerai ne pas avoir vu de différence (et comme je l'ai déjà dis, c'est bien le truc qui m'a le plus étonné, surtout après les commentaires laudateurs qui m'ont poussé à acheter les plateaux...)
Tiens, expérience rigolote à faire : Tu mets un carter en plastoque sur les plateaux et tu changes : un coup tu mets un 50 rond, un coup un 53 qring, puis un 53 rond... puis tu demandes au cycliste de te dire sur quelle série il avait le qring, je suis sûr que le type se plante une fois sur deux...

Donc, à mon petit niveau, sponsorisé par personne, j'essaie, je regarde les chronos, et je peux pas faire mieux, mais je trouve que c'est déjà pas mal...

Les roulements céramiques, je teste cet hiver
La position aero ok, ça marche
Les qrings, ça marche pas
se bouger le cul aux transitions, ça marche.
Les Osymetrics... j'attends qu'Antoine veuille bien me les prêter un jour, dans un grand élan de mansuétude, lorsqu'il sera certain certain que je ne pourrai jamais, mais alors JAMAIS, le battre en vélo, grâce à cet avantage technique, même sur le découverte de Marolles en Brie un jour où il aurait une gastro et deux tendinites (mollet droit et quadriceps gauche). Ou alors, après que je lui aurai juré de ne jamais révéler à sa femme, que tout ses achats de matos high tech ne lui auront finalement fait gagner que deux secondes trois dixièmes sur Ironman, et qu'il aurait pu obtenir le même résultat en grillant quelques calories supplémentaires en allant faire les courses à Carrefour vendredi soir, au lieu de faire une séance de Compex...par exemple...enfin...je dis ça, je dis rien...

Pareil en natation :
les séries, amélio du chrono
les battements, amélio du chrono
les grosses paddles, pas d'amélio du chrono

Pareil en càp :
Podologue 1 : rien ne change (hormis des "sensations")
Podologue 2 : rien ne change
Podologue 3 : plus une douleur
A savoir que podologues 1 et 2 s'occupent d'athlètes de HN, et podologue 3, c'est un pauvre mec dans un bled paumé.

etc...etc...

Ceci dit, moi aussi, ça m'étonne de "perdre" autant avec une paire de plateaux, donc je vais refaire le test en modifiant la position de réglage.
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai pas de compex Pludjamb...
pour les o'symetrics, je te les prete quand tu veux!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

aaaaahhhh.... :D 8) désolé pour le chantage , mais quand il s'agit de gagner des secondes, je ne me maîtrise plus...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

RotorFrance a écrit :Peut etre que suite à ton travail tu as un coup de pédale deja hyper "efficace" pour les passages des points morts

après combien de kms ou séances as tu réalisé ton test?

même si tu es hyper adaptable au niveau de la fluidité de pédalage qui est venu immédiatement, le fait de changer avec ce type de plateau demande peut etre un temps "d'adaptation" différent pour une prise de reperes et adaptation plus en profondeur et en efficacité par l'organisme.
mais je ne sais pas depuis combien tu as roulé avec avant ce test
On en revient au problème de départ, si tu roules, par exemple, pendant un mois avec, comment tu vas faire pour juger si la progression (ou la regression) viennent de ton bon (ou mauvais) entrainement, ou bien uniquement des plateaux ?
Si je prends l'exemple de la modification de la position aero, il n'y a pas d'histoire d'habituation, tu gagnes ou tu perds du temps instantanément...
Pourtant, un changement de position significatif entraîne des contraintes biomécaniques autrement supérieures (et une habituation à l'avenant) à celles produites par une ovalisation modifiée des plateaux...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Je m'insère dans la conversation :wink: , car possesseur moi même des dits plateaux qrings depuis maintenant 3 semaines. J'évite généralement de donner mon avis sur du matos, parce que je suis très très peu sensitif comme gars. Si on me changait mes roues sans que je ne le vois, je suis presque sûr que je ne m'en rendrais pas compte.
Bref, pour les Qrings, je manque encore de recul,mais malgré mon manque de sensitivité matériel, je ressent quand même une plus grande fluidité dans le coup de pédalage, c'est indéniable. A noter que je suis plutôt genre bourrin, gros braquets à 75 rpm, j'aime (ça veux pas dire que je vais vite :roll: ). La moulinette ça m'épuise. Ceci explique peut être celà. Quant à un éventuel gain chrono, franchement je ne sais pas. Je n'est pas vraiment testé sur parcours étalon, juste une ou 2 fois, d'autant que personnellement, j'ai une grande variabilité de mes chronos d'un jour sur l'autre (et même d'une série sur l'autre :roll: ) et pour une même intensité. Les quelques gains chronométriques peuvent ils être attribué uniquement aux qrings :?: Je ne prendrais pas le risque de m'étendre là dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: sympa pour ton podologue !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

pour répondre à rotor :

-dans les ascensions vu que je tourne à 80-85t/min je trouve pas que ça change grand chose par contre à la reco d embrun ya 2 jours , tout le retour vent de face malgré que je sois un peu cramé j'étais vraiment bien et le coup de pédale était régulier et fluide alors que d'hbitude je pioche sur la fin .

En posant le vélo je me sentais capable de courir ,on verra le 15 en tout cas je pense réllement que c'est un petit plus , surtout sur le long au niveauéconomie énergétique et optimisation du geste

voilà-voilà
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit ::lol: sympa pour ton podologue !
C'est juste une observation clinique, rien de personnel...

Mais c'est vrai que ça fait bizarre quand tu passes du cabinet d'un jeune mec hyperfashion avec photos dédicacées de grands champions affichés au mur, à celui d'un petit vieux en Mephisto avec la peinture qui s'écaille au plafond...(pour l'écaillage du plafond, je parle du cabinet, bien sûr, pas du petit vieux...)

Au résultat...ben, le petit vieux rustique, il enfonce, et de loin, le podogeek hightech (et en plus, il est moins cher...) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ouupsss.... La réflexion de Boubou, me fait penser que mes séances tournent plutôt entre 90 et 110 tours... ( quand je suis tout seul, parce qu'en peloton, je monte jusqu'à 130 rpm, mais c'est parceque j'ai les jetons de me gameller en changeant les braquets...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

130 faut arrèter ta mytho , meme 100 tes sur ,tu as un capteur ,110 ça fait achement moulinex..................

fais gaffe de pas faire hélico avec tes gds jamlbes
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit :130 faut arrèter ta mytho , meme 100 tes sur ,tu as un capteur ,110 ça fait achement moulinex..................

fais gaffe de pas faire hélico avec tes gds jamlbes
C'est pas de la mytho, c'est le compteur qui le dit... et c'est un maxi lors d'une sortie, je pourrais pas te dire combien de temps (de secondes) je l'ai tenu... mais bon... je vois pas en quoi c'est mytho, des cyclistes m'ont dit qu'ils pouvaient monter jusqu'à 150 (et les tenir)... je suis plutôt petit joueur à côté...

100 régulier, je suis à l'aise, à partir de 115 c'est vrai, ça commence à mouliner et j'ai du mal à le tenir...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre