LES CLASSES DE MAZURE ET LOUISON SUR FRANCE 3

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

koukoukouk a écrit :et ben dis donc tu confirmes le niveau intellectuel des militaires :lol:
....
J'aimerai que quelqu'un me répondre franchement sans justifier (oui par ce que contre les méchants etc etc ) : QUI AIME L ARMEE et ce pourquoi elle existe ?

Utiliser l'inteligence de l'homme pour creer des ouils destructeurs et barbares et en créer de nouveaxen apprenant les hommes à s'en servir :idea:

De là vient ma réaction primaire à ce post !

Deux athlètes avec un certain bagage intellectuel vont savoir se servir d'une arme...................

Etaient ils comme ça avant ? C'est pour l'argent ?....................
Mon ami Kouk, je vais essayé de t'éclairé; même que tu ne seras pas forcement d'accord.
1erement depuis la nuit des temps, les 3/4 des conflits sont de naissance religieuse, économique et racial, trés peu sont d'origine "militaire". Les conflits d'origine militairesont pour presque la totalité des conflits internes pour une prise de pouvoir.

Pour ce qui est de l'invention d'arme de destruction, elle est souvent du génie de civil que de militaire.
Le "genie militaire" se materialise plus souvent sur des équipements de protection ou de détection.

Et si j'aime mon metier, c'est qu'il sert plus à sauver des vies, qu'à en elever.

Maintenant pour nos 2 jeunes atlhétes-soldats, jamais, sauf entrainement poussé, ils ne sauront servir une arme, au mieux, il arriveront à l'utilisé sur une cible en carton.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? à qui crois-tu faire ta petite leçon ? une fleur bleue qui gueule :"la guerre c'est pas bien !!!"

Tu me parles de la naissance des conflits............ :roll: soit mais les belligerents se reportent sur l'existence et la puissance de ceux qui pourront appuyer leurs idées de manière musclée !

Ensuite , c'est vraiment me manquer de respect quant à mes connaissances sur les armes modernes et leurs inventeurs qui travaillent pourdes consorsiums de fabricants ,ce n'est pas militaire propremnt dit mais c'est pour fournir le trafic d'arme internationnal !(sans compter des inventions détournées de leur origine............nitro ,fission nucléaire )

Ah j'oubliais quand l'état français vend des armes c'est légal , on sait ce qu'on fait................pis nous on est gentil on fabrique plus les mines bondissantes........on fait mieux cf les dernières nouveautés du salon du bourget :sm10:

l'excuse qui te donne bonne conscience : "Et si j'aime mon metier, c'est qu'il sert plus à sauver des vies, qu'à en elever. " TROP FORT :lol: ,faut pas chier la honte qand mème :?

Et pour finir ,pour se servir d'un fusil faut une formation poussée ? genre.............les gars en afrique qui ont très peu de munition(pas de gaspillage pour s'entrainer) avent très ien s'en servir , je me souviens des kalachnikovs fournies par l'ex urss en éthiopie............mais bon j'étais minot ,c'est sur à cet age on peut pas comprendre certains livres ni certaines conversations............. :roll:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

C'est ce que je j'aime en toi mon cher Kouk.
L'humilité, certes tu connais pas, moi non plus tu me diras.
Mais demaner aux autres des preuves d'intelligences, alors que tu ne veux même pas faire l'effort de te remettre en question !!!! Bravo.

Retourne dans tes livres et tes journaux, assis toi et continu à regarder ton nombril.

J'ai plein d'argument à te faire partagé, mais j'ai pas le temps de pousser une brouette qui ne veut pas prendre le temps d'ecouter, Alors .....

Perso je continuerais à donner mon sang, même si parfois il servira à un alcoolique.
Je continurais à avoir un niveau de merde et à courir pour le plaisir.
Et si demain il le fallait, je reprendrais le chemin de la paix que les autres baffouent. Et parmi mes "frères d'armes" je ne crois pas être le seul.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Sacré Benj...il ne lâche rien!

Je ne connais pas toute l'historique des Armées...mais bon, il n'y a pas que l'idée de conquête, de destruction, de tuer...il y a aussi se défendre...j'en passe.

La Légion Etrangère et ses fameux "batisseurs"...les "pionniers"...des militaires qui ont ouverts des voies de communication dans divers pays du monde...
Que dire des missions des "sapeurs"? Leur origine, leurs missions??
Que dire du BSPP?

Certains ont des armes pour effectuer leurs missions! Ben oui, Benj, tout le monde autour de nous n'est pas aussi gentil que toi!

J'ai été militaire, j'ai eu la chance de ne pas connaître certaines conneries citées ici, étant dans une unité spéciale. Notre boulot nétait peut-être pas toujours "clean" mais franchement utile pour notre liberté...vu les connards avec qui je devais...faire du sport....


J'en passe Benj!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tout à fait d'accord avec toi christophe ,et àbeaucoup d'autres pints avec sam :idea:

Des personnes extrordinaires qui font des choses extraordinaires au sein de l'armée française et d'autres pays d'ailleurs il y a en a des dizaines de millier :!: :D :D
Il faut savoir que beaucoup de militaires ont choisi cette voie car ils pouvaient ètre réellement et rapidement utiles ,pas comme certaines ong qui glandouillent et trafiquent avec le fric :evil:

Je pense qu'à la base l'ètre humain est bon ,dans une situation de conflit , de menace ,dès qu'on a accès à une arme on s'en sert comme une bète(qui ne le ferait pas ?)

Il est donc dommage ,vous qui voulez justement discuter de me voir comme un anti-militarste haineux primaire .

Grace aux conventions internationnales dues à l évolution des mentalités des types d'armes et des comportements entre belligérents ont été définis !

ça peut évoluer si on s'en donne la peine :wink: ça viendra ,ça mettra le temps puisque qu'énormément d'argent est en jeux :idea:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

bande de nazz, vous voulez pas éléver un peu le débat, qu'est qu'on s'en tape que ce soit l'armée ou la sncf, ils ne verront jamais la couleur d'un gun, :lol: débat pour ou contre l'arméeon s'en branle, il sdonne des sous et c'est l'essentiel.... ( vas y benj lâche toi... :wink: )
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006, 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

Ben boost a écrit :Bon....
Le message que je voulais faire passer est que je suis contre la guerre, la faim dans le monde et les maladies en général.
Voilà c'est fait.

Pour l'armée. Je vais très égoïstement parler de ma petite expérience. C'est l'endroit où j'ai le plus été confronté à la connerie, au racisme, à la violence gratuite, à l'alcool "pour défoncer", à la misère culturelle. J'étais avec un malheureux bac C (au rattrapage avec deux ans de retard et avec des notes catastrophiques, mais bac C quand même...) mis à l'écart et considéré comme différent. On était de toutes origines, et non, je n'y ai pas trouvé cette formidable école de la vie que certains décrivent (voir post nos vertes années), au contraire.
Ce qu'on a tenté de m'apprendre, c'est le maniement des armes, le sport (... j'y ai pris 5 kilos tellement on en faisait...), et la connaissance des "arts de la guerre".

Donc oui, je revendique le droit à ne pas adhérer au principe, même si (pour Kris) le but de l'armée n'est pas que de tuer les gens.
La dessus je suis complétement d'accord avec benj', je cautionne pas c'est tout.

C'est donc ma réponse à la question de ce sujet : non, je ne suis pas d'accord par intégrité et honnêteté intellectuelle d'entrer à l'armée, quels qu'en soient les thermes du contrat.
Maintenant que d'autres le fassent, c'est leur problème, pas le mien.
le pauv petit gars qui a été mit de coté lors de ses classes, et du coup maintenant il se venge et vient dire à tout le monde que l'armée c'est nul ...
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006, 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

koukoukouk a écrit :et ben dis donc tu confirmes le niveau intellectuel des militaires :lol:

Mélanger la police à l'armée tu débloques un peu :idea: c'est complètement réducteur ................

Quant à la gendarmerie bien que corps d'armée ses missions ne sont pas les mèmes ................enfin obéir aux ordres des gradés :roll:

J'aimerai que quelqu'un me répondre franchement sans justifier (oui par ce que contre les méchants etc etc ) : QUI AIME L ARMEE et ce pourquoi elle existe ?

Utiliser l'inteligence de l'homme pour creer des ouils destructeurs et barbares et en créer de nouveaxen apprenant les hommes à s'en servir :idea:

De là vient ma réaction primaire à ce post !

Deux athlètes avec un certain bagage intellectuel vont savoir se servir d'une arme...................

Etaient ils comme ça avant ? C'est pour l'argent ?....................
nan c'est vrai que dans la police, il n'y a pas d'ordre, il n'y a pas de hierarchie ... abruti !
arrete de te prendre pour l'avocat, ça ressemble à rien. tu te fais donneur de leçon de ce forum et ensuite tu dis ... ahh il faut qu'on reste dans le sujet !!
si tu était intelligent tu aurais vu que ce post a commencé à déraper à cause de ton intervention

bon en ce qui concerne le sujet, qu'est-ce que t'en a a foutre que ce soit pour l'argent ou pour avoir envie d'etre à l'armée, ou pour toucher une arme (meme si j'en doute)
Oui c'est pour l'argent, je pense en partie du moins. Il n'y a pas assez d'argent dans le tri pour etre entièrement sportif, il faut avoir un job à coté, c'ets obligatoire, et au jour d'ajourd'hui, le plus simple c'est de rentrer à l'armée !!
Il faut bien payer les courses, le loyer, les réparation de sa caisse, etc ...

et pour finir sur une pti note comme tu les aime, ne sois pas jalou, t'es loin d'etre sportif de haut niveau, alors va bosser dans ton mag de vélo minable et comme ça tu auras l'impression d'etre un gentil qui paye ses impots et qui va au travail tout les matin, comme un bon pti français ...
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006, 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

koukoukouk a écrit :tout à fait d'accord avec toi christophe ,et àbeaucoup d'autres pints avec sam :idea:

Des personnes extrordinaires qui font des choses extraordinaires au sein de l'armée française et d'autres pays d'ailleurs il y a en a des dizaines de millier :!: :D :D
Il faut savoir que beaucoup de militaires ont choisi cette voie car ils pouvaient ètre réellement et rapidement utiles ,pas comme certaines ong qui glandouillent et trafiquent avec le fric :evil:

Je pense qu'à la base l'ètre humain est bon ,dans une situation de conflit , de menace ,dès qu'on a accès à une arme on s'en sert comme une bète(qui ne le ferait pas ?)

Il est donc dommage ,vous qui voulez justement discuter de me voir comme un anti-militarste haineux primaire .

Grace aux conventions internationnales dues à l évolution des mentalités des types d'armes et des comportements entre belligérents ont été définis !

ça peut évoluer si on s'en donne la peine :wink: ça viendra ,ça mettra le temps puisque qu'énormément d'argent est en jeux :idea:
ouai quelqu'un d'autre à répondu à ta place, ou tu t'es mis un doigt dans le fion et ça t'as fait du bien ??
plus lunatique ... ça ne doit pas exister
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je te cite parce que c'est gratiné :

"bon en ce qui concerne le sujet, qu'est-ce que t'en a a foutre que ce soit pour l'argent ou pour avoir envie d'etre à l'armée, ou pour toucher une arme (meme si j'en doute)
Oui c'est pour l'argent, je pense en partie du moins. Il n'y a pas assez d'argent dans le tri pour etre entièrement sportif, il faut avoir un job à coté, c'ets obligatoire, et au jour d'ajourd'hui, le plus simple c'est de rentrer à l'armée !!
Il faut bien payer les courses, le loyer, les réparation de sa caisse, etc ...

et pour finir sur une pti note comme tu les aime, ne sois pas jalou, t'es loin d'etre sportif de haut niveau, alors va bosser dans ton mag de vélo minable et comme ça tu auras l'impression d'etre un gentil qui paye ses impots et qui va au travail tout les matin, comme un bon pti français ..."

1 : Je ne parle jamais de l'utilisation de l'argent............
2 :Pas sur que "le plus simple" ce soit de rentrer à l'armée
3 :je te remercie de me rappeller ma profession actuelle :lol: ,et quelqu'elle soit on discute d'autre chose
4 :ou as u vu ma prétention d'ètre sportif de haut niveau ,ne fais pas de transfert s'il te plait .
5 :attention tu vas craquer à trop t'énerver
6 :merci de ne pas bégayer du clavier

benj'
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006, 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

koukoukouk a écrit :et ben dis donc tu confirmes le niveau intellectuel des militaires :lol:

Mélanger la police à l'armée tu débloques un peu :idea: c'est complètement réducteur ................

Quant à la gendarmerie bien que corps d'armée ses missions ne sont pas les mèmes ................enfin obéir aux ordres des gradés :roll:

J'aimerai que quelqu'un me répondre franchement sans justifier (oui par ce que contre les méchants etc etc ) : QUI AIME L ARMEE et ce pourquoi elle existe ?

Utiliser l'inteligence de l'homme pour creer des ouils destructeurs et barbares et en créer de nouveaxen apprenant les hommes à s'en servir :idea:

De là vient ma réaction primaire à ce post !

Deux athlètes avec un certain bagage intellectuel vont savoir se servir d'une arme...................

Etaient ils comme ça avant ? C'est pour l'argent ?....................
tu es sur que tu ne fais aucun rapport à l'argent ??
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

oui et donc la finalité de la chose par rapport au pourquoi :idea:

Mais craquotte tu t'immisce dans la conversation en sortant et détournant des mots de leur contexte .

Assez réducteur...............ce qui fait que tu ne mérites plus que je gne te répondre et continue avec des personnes capables d'échanger , pas seulement des débilités :wink:

Benj'
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit ::? à qui crois-tu faire ta petite leçon ? une fleur bleue qui gueule :"la guerre c'est pas bien !!!"
oui c'est un peu l'impression que ça donnait au début, mais bon tu as un peu affiné ta pensée par la suite... (sans vouloir te manquer de respect par rapport à tes connaissances et tout ça ... :roll: )

quant à la question principale que tu poses, "qui aime l'armée et ce pourquoi elle existe", je dirais que c'est quand meme un peu "orienté" comme question...

je dirais meme carrément démago...

je pense que personne ici de sensé te dira qu'il aime l'armée, et ce pour faire la guerre et tuer d'autres soldats...

mais la question mérite peut etre quand meme d'etre posée...

par ailleurs, et là je te rejoins, il est clair qu'en fin de compte toutes les histoires de fric en jeu sont pour beaucoup dans ces problèmes...
ainsi que tous les lobby de l'armement, très puissants, comme la NRA aux USA...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben oui c'est évident et ma façon de m'exprimer et les idioties que je dis en général qui font croire si on ne prend pas le tems de lire !

On arrive à la finalité que l' ARMEE est actuellement établie et indipensable vu le contexte actuel .

Seulement un peu de réfléxion ne fait pas de mal ,les choses évoluent ,bien trop lentement à mon gout mais les conventions internionnalles sont une aide , issues souvent des paroles et pensées d'anonymes qui ne veulent cautionner les armes ,ça évolue mais il ne faut pas relacher son dégout :idea: :idea:

Les sociétés évoluent , du temps du far west on pouvait se trimbaler un colt à a ceinture.............maintenant non :idea: (bien que mon exemple des usa soit un peu mal choisi.......... :oops: )

Ainsi en revenant à la première page du post ,on ne rentre pas "comme ça " à l'armée , surtout qu'on a alors la possiblté de se servir d'armes sous un commandement , ce n'est pas anodin quand mème non ?
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit :
mais les conventions internionnalles sont une aide , issues souvent des paroles et pensées d'anonymes qui ne veulent cautionner les armes ,ça évolue mais il ne faut pas relacher son dégout :idea: :idea:
Ainsi en revenant à la première page du post ,on ne rentre pas "comme ça " à l'armée , surtout qu'on a alors la possiblté de se servir d'armes sous un commandement , ce n'est pas anodin quand mème non ?
oui c'est vrai, les conventions internationales peuvent etre utiles, et aussi et surtout l'ONU, qui si elle remplissait reellement son role(missions de maintien ou retablissement de la paix...), rendrait inutile l'existence d'autres armées...
encore faut-il que les etats financent correctement cette institution, paient leur contribution, en principe obligatoire, comme les usa ... :roll:

sinon c clair que c pas "anodin" de rentrer à l'armée comme le font nos 2 loustics, c un engagement moral, qui implique d'adhérer à certaines "valeurs" (lesquelles ne doivent pas trop te plaire :wink: )...

jai pas etudié le contenu de leur contrat, mais ça m'etonnerait que comme tu dis, ils soient amenés à "se servir d'armes sous un commandement"...sauf vraiment en cas de 3eme guerre mondiale...

donc on peut imaginer, et c tant mieux, qu'ils ne seront pas sollicités en cas de conflit

de plus, ils doivent 30 jours de presence par an à leur régiment , pendant 3 ans:!: :!:
:shock: (jaimerais bien avoir la meme chose pour mon job... :? )
donc on peut pas dire qu'ils seront des militaires forcenés...

ça me fait penser à un truc que j'avais lu recemment : paul tergat, ex recordman du monde du marathon avant gebre, en 2H04 et quelques, est militaire aussi au kenya...
et il a du renoncer à courir un marathon cet hiver car l'armée ne lui permet pas (ils feront des manoeuvres ou des trucs comme ça à ce moment là...) :shock: :shock:
j'hallucine: le mec est double médaillé d'argent aux jo sur 10 000m, etc... mais pas de passe droit... ça rigole pas :roll:

jespere que nos 2 loustics ne beneficieront pas du meme traitement :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre