injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message par cebs »

malheureusement j'ai testé à 2 reprises la débilité de ce genre de comportement inadmissible, l'année derniere serré par un fourgon de gitan= premier candidat pour une greffe de cerveau !!!!! et pas plus tard que la semaine derniére un gros C.. qui m'a frolé avec son retro et me fait de grand geste pour je roule .....dans le fossé ???
je pense que quand tu as le temps de relever la plaque d'immatriculation, il faut deposer auprès de la police ou gendarmerie et si ils ne veulent pas il y a tjrs moyen d'ecrire directement au procureur !!! ne pas laisser faire sinon ça "banalise" l'incident
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par MarcoTri »

Deux séjours à vélo en Irlande. Avec les sacoches on était au max à 25 km/h. Route hyper étroites : on bloquait la circulation. Jamais un coup de klaxon, jamais un mouvement d'impatience, jamais de tentative de dépasser sans visibilité, jamais de moteur qui hurle... On leur faisait signe de poasser quand on voyait que la route était libre et ils disaient merci.

Vivent les Irlandais. :P

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message par alecbrac »

MarcoTri a écrit :Jamais un coup de klaxon, jamais un mouvement d'impatience, jamais de tentative de dépasser sans visibilité, jamais de moteur qui hurle... MaRcO
Comme quoi les charrettes à beufs ça a du bon !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message par ironchris »

Il y a quand même plus de gens bien que de connards! Heureusement, car, moi, j'arrêterai de suite le vélo de route! Je ne me vois pas enchaîner vélo 10 km / 3' de full contact...Sur une sortie de 6H00...
C'est bon pour les transitions, à chaque fois il faut s'arrêter, poser le vélo, le casque et enlever les chaussures!
Une fois un connard très pressé avec sa gonzesse et son gros 4*4 après des coups de klaxon...injures...s'est arrêté pour me casser la tête et celle de mon amie! Il faisait le beau devant sa gonzesse... je fais ma transition tranquillement et le mec m'approche. Je lui dit de se calmer mais il s'emporte...je lui dit que moi je ne ratterai pas...le con, a eu un malaise cardiaque...sa gonzesse chialait et tout le zinzouin! Imaginez un peu si je m'était battu avec lui et qu'il flanche! J'etais à deux doigts de lui casser les noisettes bien alignées sur la trajectoire de mon pied...il restait plus qu'un bon upercut sous le manton au moment du reflexe normal de repli...J'arrête là, même si dans ces situations, je calcule toujours tout!
Cette histoire est arrivé à un copain qui heureusement est flic! Il s'est battu avec un débil qui avait une barre de fer! Le mec s'est retrouvé immobiliser avec une bonne strangulation et le mec à pête une durite...direction les urgences! Il n'est pas mort, heureusement!
Je remarque, que les gens qui nous les casses, sont des gens pas bien dans leur peau, souvent stressé, malade (hypertension) Faites gaffe!!
Moi, j'attend que le mec engage les hostillités avec des témoins si possible. Ensuite aucuns coups laissant des traces...que des points vitaux...Sinon, la fuite, c'est pas mal!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message par pierre guivarc'h »

en parlant de flic (en l'occurance ici c'étaient deux gendarmes !)
j'étais sur un rond point, la voiture sans girophares, ni rien me coupe la priorité (j'ai eu trop les boules, je me voyais au fossé !! ) .
en plus il me regarde et me pointe du doigt du style "toi tu bouge pas, tu nous laisse passer" ça se voyait qu'ils n'étaient pas en intervention en plus !
après le gars il continue sa route etd ouble une voiture sur une ligne blanche , bravo ! :evil:
n'empèche que mon pneu arrière a fait un beau dérapage ! plus de peur que de mal mais ça énerve pour la fin de la sortie :!: :evil: :x
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message par Boulegan »

C'est étrange toute cette aggressivité...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message par ironchris »

C'était à quelle heure? Midi moins le quart? C'est l'heure du Ricard, ça c'est dans le règlement(pas l'officiel, comme les fonds spéciaux :D )...mais ,pour pas qu'il y ai trop de "2 tons" en ville et affoler la population, on fait ça plus "clandé" ou "profils bas"...
La Légion est sponsorisée par Kro (actionnaire!) la gendarmerie et bien d'autres, c'est Ricard....On cherche un partenaire pour les cahouettes et les olives...
OK, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message par swif »

Ah bon ! Je pensais que les légionnaires tournaient à l'alcool à bruler ! :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message par ironchris »

Toi, tu cherches de sacrés emmerdes! L'alcool à brûler ouai, mais pour leurs heures de nettoyage tous les jours...et nuits :D Ils finissent tous avec une maîtrise de technicien de surface :D Certains n'ont plus de doigts à force de frotter...
Mais tu dois confondre avec les cyclistes pour ce breuvage :shock: Erwan Manthéour dans son bouquin disait que pour carburer, s'il avait fallu boire 1 litre de gasoil pour gagner, il en aurait bu 5! (Ou un truc dans ce genre là) La Légion, c'est Kro et pas autre chose, il faut que la monnaie reste dans le système...
Aller, je vais nager, c'est l'heure de l'aquagym...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par MarcoTri »

Boulegan a écrit :C'est étrange toute cette aggressivité...
Certaines études montrent que c'est en partie dû à une déshydratation ! Des stats faites sur des automobilistes ont montré une corrélation entre comportement agressif et déssèchement de la cervelle.

Buvez (de l'eau). :wink:

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message par ironchris »

:sm38:
La prochaine fois je propose au mec de boire un coup avec moi!
"Je te sers un p'tit canon d'Inko. Là, c'est le dernier cru, un pamplemousse rosé, bien frais, 2004! Sinon, j'ai pêche frappé sur coin de ta tronche, pas fraîche! :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message par Boulegan »

MarcoTri a écrit :
Boulegan a écrit :C'est étrange toute cette aggressivité...
Certaines études montrent que c'est en partie dû à une déshydratation ! Des stats faites sur des automobilistes ont montré une corrélation entre comportement agressif et déssèchement de la cervelle.

Buvez (de l'eau). :wink:

MaRcO
Y a une autre explication :
Le monde de la violence réciproque est un monde d'incessants effets de miroir dans lequel les adversaires deviennent des doubles l'un de l'autre et perdent leur identité individuelle. René Girard, "la violence et la sacré", Grasset, 1972.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message par alecbrac »

MarcoTri a écrit :
Boulegan a écrit :C'est étrange toute cette aggressivité...
Certaines études montrent que c'est en partie dû à une déshydratation ! Des stats faites sur des automobilistes ont montré une corrélation entre comportement agressif et déssèchement de la cervelle.

Buvez (de l'eau). :wink:

MaRcO
Certains psy expliquent l'agressivité au volant en disant que la voiture servant de protection, l'individu bien installé dans son cocon, considère la voiture comme le soi intérieur. Il ne supporte donc aucune contrainte extérieure venant le perturber et réagit violement.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message par Thelam »

Enfin bon c'est quand même gravissime ! Des mecs qui te doublent en pleine agglomération en première pour que tu entendes bien le bruit du moteur c'est pas mal non plus. Ceux qui klaxonnent juste pour te faire chier c'est top niveau...Quant à celui qui te mate au feu rouge (que tu respectes toi cycliste car tu es citoyen avant tout) et qui trouve le moyen de te traiter de tarlouze...c'est le pompon !!!

C'est simple, moi la semaine quand je veux me faire une petite sortie vélo(1h-1h30) vu que je suis en agglomération mais que je suis proche de la forêt, je prends mon VTT et je vais me mettre minable entre les arbres... Il y a moins de monde puis çà sent meilleur !

J'ai vraiment trop peur tout seul de tomber sur un débile ou un mec qui cherche la bagarre...C'est quand même triste non ???
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message par dans yvon tout est bon »

C'est clair je penses que si un mec te cherches vu qu'il est en bagnole, faut qu'il descende et là, la seul solution est de le secher nette ou alors faut essayer de se barrer la ou il ne pourra pas venir avec sa caisse !!!
parceque moi j'ai deja vu un gars nous serré, s'arreter 50 metre plus loin et ennervé du gros connard dont on l'a affublé en le passant remonter dans sa bagnole et nous foncer dessus un bon tarré aussi celui là....

Heureusement que j'ai un pote qui a eut la bonne idée d'aller le voire direct et de lui dire "vous savez ce que c'est la bmo ???, c'est la brigade motorisé de la gendarmerie et j'en fais partis alors j'aivotre plaque maintenant vous degagé et on en reparle demain en uniforme...." Là le mec il a pas bronché et il s'est barré.... et ce gros con quand mon pote etait à sa hauteur pour le lui dire il avait une grosse clef à molette de chantier dans la main...... :?
Répondre