CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Gregasfas »

Cinqsensetdemi a écrit :
Gregasfas a écrit :On a la chance de ne pas avoir trop de prolos au départ des triathlons et avec le prix de l'engagement d'un CD à 80 € il me semble que nous seront encore moins envahis dans les années à venir. Je pense, pour ma part, qu'une telle décision va dans le bon sens. L'ambiance dans les parcs à vélos n'en sera que meilleur.
De tels propos, c'est de la dérive !
Mais c'est bien connu, l'argent ne rend pas intelligent et ce n'est certainement pas parmi les bourgeois qu'on rencontre le plus de génies.

5S1/2
Je confirme tes propos et ceux qu'ont pu tenir d'autres personnes en réaction à mes commentaires.
Je pense que tu as raison quand tu écris que l'argent ne rend pas intelligent, par contre même si l'éducation, le savoir vivre et la culture ne rendent pas intelligent non plus, ces qualités ne peuvent qu'être utiles et nécessaires à une vie agréable et non hostile en communauté (dans les parcs à vélo et ailleurs). Et c'est dans les milieux aisés que l'on a le plus de chance, le privilège de cotoyer des gens courtois et intéressants.
Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD embrun

Message non lu par koukoukouk »

les gens courtois mettent de la pommade avant la sodomie :idea: , et c'est vrai , ya tellement plus de classe un costard_cravate qui vend des armes qu'un mouloud voleur de sac.................. :roll:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Gregasfas a écrit :
greg78 a écrit :C'est de l'ironie ? Enfin j'espère !
Ne tenant pas à vous faire perdre du temps en expliquant pourquoi je tiens de tels propos, je me contente de confirmer que ce que j'ai écrit n'est pas ironique.
Ce n'est pas le fait de cotoyer des gens qui n'ont pas d'argent qui est gênant, loin de là, la mixité sociale est parfois une bonne chose, mais plus le niveau social est bas, plus les dérives peuvent être grandes. Les exemples sont nombreux.
J'ai hâte d'avoir quelques échantillons de ces nombreux exemples de dérives liées au niveau social bas. :roll:
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: CD embrun

Message non lu par LUCIENNE »

Ma copine quand elle était jeune elle s'occupait des basses tâches dans une maison bourgeoise et c'est là qu'elle était payé une misère et elle a pu constaté le manque de respect qu'ils avaient envers le personnel qui bossait pour eux, ils s'occupaient pas de gosses etc...
C'est juste un exemple c'est sûr mais ton raisonnement est indigeste :evil:
J'espère qu'avec de tels :twisted: propos tu n'es pas encadrant de jeunes dans le triathlon car moi, j'y vois une grave faute déontologique
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Gregasfas a écrit : Et c'est dans les milieux aisés que l'on a le plus de chance, le privilège de cotoyer des gens courtois et intéressants.
Merci de m'avoir lu
Je serai très curieux de savoir où tu te situes dans cette "échelle socio-économique" que tu affectionnes....et à quel niveau tu estimes l'humain intéressant. :?:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: CD embrun

Message non lu par woody77 »

gregasfas ? est ce que je rentre dans cette catégorie si je ne met que de l'eau sucrée dans mon bidon ?
tu aimes quoi comme marque de spaghetti ?
ton papier toilettes c'est du triple épaisseur je parie?
je me sers au minimum de ma bagnole, suis je un ringard?

non mais je pense qu'il déconne, c'été juste pour echauffer un peu les esprits...enfin j'espere
t'es pas dérieux là quand meme ?
sinon t'es désespérant de conneries
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: CD embrun

Message non lu par vioqman »

Ouais, trop nul, pourquoi répondre :roll:

C'était pas le prix exorbitant du CD le sujet :?: :?:
Le CD à 100€, c'est pour bientôt, c'est que qu'avait écrit l'année dernière(à l'organisation du cd de l'alpe), un gars de mon club, la réponse fut assez cassante.
https://bièrefrakass.fr/
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: CD embrun

Message non lu par LUCIENNE »

Des gens courtois et intéressants dans les milieux aisés..... Pour te citer....
Je ne dis pas qu'il y en a pas mais quand je suis arrivé à PARIS pour le taf c'est exactement l'inverse que j'ai rencontré :twisted:
J'hallucine, c'est une blague tu peux pas être sérieux, c'est exactement le raisonnement zéro, je renchéris mais apporte des arguments car là, je ne comprends vraiment pas..................................................................................................................................................
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Pour en revenir au sujet, je viens de récupérer les explications de Iacono sur le site de l'Embrunman :

De nombreuses personnes ralent à cause du prix élevé de l'inscription sur le courte distance d'Embrun.
Une explication doit leur être donnée:

S'il est vrai que 80€ est un prix élevé, il ne s'agit pas pour notre association de se gaver comme certains le laissent entendre.

Quant à son Président, non seulement il n'a pas profité de cet argent mais en a dépensé beaucoup pour que cette organisation puisse vivre contrairement aux affirmations malsaines de certains.

Notre asssociation en 25 ans d'existence n'a jamais fait de profits qui n'ont été destinés à autre chose qu'à compenser des dettes ou à améliorer l'organisation.

En fait le problème est simple : le coût de ce CD est de 30.000 €.

Nous ne disposons que de 400 places.

Bien que cette année soit le 25 éme anniversaire d'Embrun, nous n'avons trouvé ni nouveaux sponsors ni subventions supplémentaires. Bien au contraire nous avons perdu un gros sponsor.

Le budget prévisionnel ne peut dégager plus de moyens pour le CD car le LD et les animations que nous avons prévues autour à l'occasion de cet anniversaire absorbent toutes nos recettes prévisionnelles.

Mais nous avions prévu à l'occasion de cet anniversaire de refaire un CD, nous avons maintenu cette idée.

Pour réaliser l'organisation de ce CD il nous fallait trouver un financement.

L'équation était donc simple pour l'organiser il nous faut 30.000€, la seule recette prévisionnelle ne pouvait venir que des inscriptions.

soit 30.000/ 400 = 75€ et nous prenons une marge de précaution pour imprévus de 5€

Si quelqu'un trouve une autre solution sérieuse à cette équation, nous l'adopterons volontiers et nous rembourserons les inscrits de l'économie réalisée.

Autre solution, nous annulons l'épreuve, c'est ce que nous ferons si cela doit trop perturber le monde du Triathlon.

Sportivement

Le Président de l'Embrunman

Gérald Iacono "

_______________________________________________
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Gregasfas »

LUCIENNE a écrit :Des gens courtois et intéressants dans les milieux aisés..... Pour te citer....
Je ne dis pas qu'il y en a pas mais quand je suis arrivé à PARIS pour le taf c'est exactement l'inverse que j'ai rencontré :twisted:
J'hallucine, c'est une blague tu peux pas être sérieux, c'est exactement le raisonnement zéro, je renchéris mais apporte des arguments car là, je ne comprends vraiment pas..................................................................................................................................................
Apporter des arguments plus convaincant que ceux que j'ai pu donner jusqu'alors, prendrait du temps et ce n'est ni le but de ce post, ni celui de ce forum.
Il est évident qu'il existe des gens aisés, qui n'ont que peu d'éducation, ne sont pas courtois et sont incultes et qu'il existe des gens avec de faibles revenus qui ont les qualités que j'ai pu ennoncé dans mes commentaires. Mais force est de reconnaître que l'inverse reflète plus la réalité.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Pour info, le forum du site Embrunman est de nouveau ouvert afin de s'exprimer sur ce sujet. :idea:

http://www.embrunman.com/
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: CD embrun

Message non lu par Commanaman »

Et en plus il menace "le monde du triathlon" ....... :?

Une autre solution il y en a une : suppression de la grille de prix. ça ne fera qu'une vingtaine de participants en moins et le CD pourra être gratuit.

N'oublions pas que sur les 210€ de l'inscription à l'embrunman il y en a environ 60 qui partent directement pour la grille des prix. Et je ne compte pas la taxe de la fédé à cause de cette grille de prix...

Des solutions il y en a , encore faut-il le vouloir.
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: CD embrun

Message non lu par LUCIENNE »

Alors il reste que le polo et le golf (le tennis s'est trop démocratisé depuis peu) :idea:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

LUCIENNE a écrit :Alors il reste que le polo et le golf (le tennis s'est trop démocratisé depuis peu) :idea:
Le golf est en train de mal tourné :roll: :lol: je crois qu'il ne reste malheureusement que le polo :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CD embrun

Message non lu par braziou »

NEIRYNCK Cyril a écrit :Pour en revenir au sujet, je viens de récupérer les explications de Iacono sur le site de l'Embrunman :

De nombreuses personnes ralent à cause du prix élevé de l'inscription sur le courte distance d'Embrun.
Une explication doit leur être donnée:

S'il est vrai que 80€ est un prix élevé, il ne s'agit pas pour notre association de se gaver comme certains le laissent entendre.

Quant à son Président, non seulement il n'a pas profité de cet argent mais en a dépensé beaucoup pour que cette organisation puisse vivre contrairement aux affirmations malsaines de certains.

Notre asssociation en 25 ans d'existence n'a jamais fait de profits qui n'ont été destinés à autre chose qu'à compenser des dettes ou à améliorer l'organisation.

En fait le problème est simple : le coût de ce CD est de 30.000 €.

Nous ne disposons que de 400 places.

Bien que cette année soit le 25 éme anniversaire d'Embrun, nous n'avons trouvé ni nouveaux sponsors ni subventions supplémentaires. Bien au contraire nous avons perdu un gros sponsor.

Le budget prévisionnel ne peut dégager plus de moyens pour le CD car le LD et les animations que nous avons prévues autour à l'occasion de cet anniversaire absorbent toutes nos recettes prévisionnelles.

Mais nous avions prévu à l'occasion de cet anniversaire de refaire un CD, nous avons maintenu cette idée.

Pour réaliser l'organisation de ce CD il nous fallait trouver un financement.

L'équation était donc simple pour l'organiser il nous faut 30.000€, la seule recette prévisionnelle ne pouvait venir que des inscriptions.

soit 30.000/ 400 = 75€ et nous prenons une marge de précaution pour imprévus de 5€

Si quelqu'un trouve une autre solution sérieuse à cette équation, nous l'adopterons volontiers et nous rembourserons les inscrits de l'économie réalisée.

Autre solution, nous annulons l'épreuve, c'est ce que nous ferons si cela doit trop perturber le monde du Triathlon.

Sportivement

Le Président de l'Embrunman

Gérald Iacono "

_______________________________________________
30 000 euros ? on veut bien le croire , mais un peu + de détail serait le bienvenu
amélioration de l'organisation? sans déconner?
la solution serait peut etre qu'il passe la main , non?

il y a des CD aussi beau à 25 euros , faut pas déconner!
ou alors il copie l'Ironman , mais fait une pasta , de vrais ravitos , la sécurité , des cadeaux etc...
non lui son truc c'est d'organiser avec le minimum mais une grosse grille de prix , tant mieux pour les élites tant pis pour les GA
Répondre