perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

c'est ce qui nous fait tenir :mrgreen:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: perte de poids

Message non lu par chrysomallus2s »

chrysomallus2s a écrit :
chrysomallus2s a écrit :[quote="chrysomallus2s
Mais bon, objectif IM Nice 2010 donc je vais mettre un terme à tout ça!
Foi de moi, je vais les perdre mes 8kg! (1m84 pour 87kg aujourd'hui)
Pour moi j'ai commencé depuis 1 semaine. 1 pesée par semaine (dimanche matin).
Jusqu'ici ça va! ... un peu tenté des fois mais bon, je tiens plutôt bien.
Motivé le gars! :sm2:
-4kg en 6 semaines.
ça tiens, jme prive pas mais je fais plus attention à ce que je mange.
L'augmentation du volume d'entrainement va faire partir le reste je pense.
Merde, je plafonne à -4,5kg depuis 5 semaines.
Dur dur... :twisted:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Pas mieux, Pâques et son excès de chocolat ont laissé des traces :evil:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

allez, je vous donne mon regime actuel.
PDJ (6h): 1 oeuf dur, 100 grs jambon blanc, 1 yaourt, 1 cafe
10h: collation 1 sachet de fibres gout orange
12h: 50grs riz (maxi) + 100 grs proteine + legumes a volonte
16h: 1 sachet proteine (coupe faim)
19h: 200 grs (maxi) proteine + legumes a volonte + yaourt ou fruits

perdu 4 kg en 4 semaines et pas de probleme pour l'entrainement 12 a 15h/semaine
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: perte de poids

Message non lu par mathieu »

Bonjour,

Je me pèse matin et soir mais la pesé du matin est la plus significative..
Au pire, mon poids doit stagner par rapport à celui de la veille. Si je suis plus gros, c'est que j'ai du garder des réserve et donc, je mange moins le matin et je bois plus.
Si je suis moins gros que la veille, je prends mon petit dej normal.
Je ne mange presque jamais entre les repas ni collation, ni apéro-cacahuètes. Je préfère mon chocolat en dessert.
Je mange du pain que le matin et je prend des légumes plutôt que les féculents le soir. J'évite le surplus yaourt, fromage, dessert, fruits ... C'est un plats de résistance, un fromage ou yaourt, mon chocolat.
Je pense que Je suis assez sclérosé sur mes repas, un peu obnubilé par mon poids.
Par contre, avec le beau temps et l'allongement des entraînements, je ne crois pas qu'il est nécessaire de trop se réserver niveau nouriture.
Quelque soit le poids à perdre, les premiers jours sont tjrs difficiles car le cerveau à enregistré la quantité de nourritures qu'on ingurgite et les heures des repas et autres collations. Après 2-3 jours, tout rentre dans l'ordre et la sensation de faim diminue.

Voilà mon avis sur la chose et pour moi, ça marche pas mal ...

A+

PS : Je fais entre 8 et 12 heures de sport par semaine, un peu tous les jours. Ca peut compter aussi.
Avatar de l’utilisateur
axelpe
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2010 09:22

Re: perte de poids

Message non lu par axelpe »

Boire de l'eau (au minimum 2L/jr et max 3L)
1heure de sport au matin,quand tu te lèves, avant le petit dèj, mais AU CARDIO! Surtout pas monter dans les tours...
Tu dois savoir parler normalement pendant que tu pratiques ton sport.
Tes reserves ayant étaient métabolisées pendant la nuit, ton corps va pomper dans ta masse graisseuse pour trouver l'energie (tant que le coeur n'a pas besoin de plus d'où le cardio..)
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par ufoot »

Bon, à partir de jeudi je passe à... 2 paniers "AMAP" par semaine au lieu d'un seul, en gros ça va doubler ou tripler ma ration de légumes (c'est pas mes filles qui vont se charger de l'excédent) en contrepartie je vais forcément manger un peu moins du reste, mais c'est peut-être pas plus mal ;) Ça va péter dans les foyers!

A+

ufoot.

PS: pour perdre du poids je connais que ça, remplacer "le reste" par des légumes, les restrictions en quantité ça marche rarement bien avec moi, je finis toujours par "craquer" soit mentalement soit physiquement (ma seule blessure significative c'était après une période "serrage de ceinture" -> plus jamais ça!).
Qui veut aller loin ménage sa monture.
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: perte de poids

Message non lu par DavidStAubin »

j 'y vais egalement de mo experience personnel:

1,73m pour 83 kilos :shock: :shock: :shock: :shock:
il fallait faire quelques choses
j'ai fait le regime dukan pratiquement a la lettre :roll: et j'ai perdue 10 kilos en 2 mois
depuis un mois et demi environ j'ai decider de me mettre au tri et j'ai reperdu pratiquement 4 kilo en laissant le regime dukan mais en faisant attention a ce que je manges (graisse, sucre, etc etc ...) entarinement 6 jours sur 7 avec un jour de repos mais par contre un jour dans la semaine c'est relache apero mcdo etc .... le week-end souvent
aujourd'hui c'est 1,73m pour 69 kilo encore 3 se serais bien
un peu de muscu leger et voilà pour mon cas

bon courage a tous
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Ca y est 100 kg ce matin. Je reprends l'entrainement en fin de cette semaine pares 15 jours de break (boulot,...), l'objectif est d'etre a 95 kg debut Decembre et 90 en Mai prochain pour mon premier IM.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Courage Lolo :wink:
Efficace ce régime David :shock:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: perte de poids

Message non lu par Christian Robin »

Pat76 a écrit :Courage Lolo :wink:
Efficace ce régime David :shock:
Voilà ma contribution en bois au post:
1.72, 77/79kg, pour la soixantaine approchant.
Voulu découenner pour l'EM.
J'ai utilisé les produits KRISS LAURE. Le principe de diffusion est un peu secte ou Tupperware, mais voilà...
Il y a 2 principes à ce régime:
1) une ligne de produits hypocaloriques à base de protides ( poudre ) : tu prends cela à la place des 3 repas ( en fait, tu manges normal le midi, c'est surtout le soir qu'il faut s'y tenir...
2) une boisson dite tonique: à base de glucides ( poudre aussi) tu bois cela au long de la journée ( 3 mesures, 1.5 l)

Les produits contiennent entre autres vitamines oligo et autres grigri, bref, le toutim classique.

L'important est que lorsque tu t'y colles, tu arrives assez aisément à ne plus craquer, tu as moins besoin de bouffer. La tonique me semble pour cela très efficace.
Résultat: en deux mois, passage de 77 à 71 ( record: 70.2) Je pense être en dessous de 70 à EM..
Résultat aussi, je me sens "en forme" en dépit de l'entraînement.
Résultat enfin: je ne suis pas un entrainement extraordinaire par rapport aux autres années ( Mouthon=> IM), et jamais je n'avais perdu de poids à ce point.
J'ai le sentiment de pouvoir "réguler" ma bouffe, alors que je suis un gros morfale.... :wink:
le husky
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

je perds doucement car je fais exploser le regime regulierement, par exemple la maman est parti depuis 2 jours a la plage avec les gosses ils restent 5 jours sur place, donc hier soir, pas envie de bouffer ma soupe tout seul devant la tele et le chien, je sors (on peut pas dire comme ca, on va plutot dire apres le boulot je rentre pas) apero + pizza + dessert avec les copains resultat boulot fini a 18h retour maison a 2h du mat, je sais que j'ai mange 1 pizza mais je sais plus ce que j'ai bu, donc la j'ai mis en vrac au moins 10 jours de regime. mais bon le but est affiche plus haut - 10 kg sur les 12 prochains mois tout en faisant un 70.3 en fin d'annee et 1 ou 2 CD avant et preparer IM en mai prochain.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: perte de poids

Message non lu par kimaswan »

-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

La barre des 100 kg est cassee depuis ce matin, 99.8, ca avance doucement.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Chicken Run »

Salut,
je rejoins ce post car je me pèse lundi, 85 kg pour un 1,74, là il est temps de stopper l'hémorragie.
L'année dernière à la même époque je faisais 71 kg. :roll:
Répondre