embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bill a écrit :Y'a un gars qui a quand même sorti un document de plus de 100 pages pour défendre la théorie du D5000+ !

A voir ici : http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf
Ouaip ... la plupart des pages sont des données, c'est facile d'en faire 100 pages :roll:

En revanche, son analyse est très intéressante : le protocole de mesure est capital ... :!: ... apparemment, la succession des "ondulations" de la route fait augmenter le denivellé de façon importante, c'est çà :?: ... :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :Y'a un gars qui a quand même sorti un document de plus de 100 pages pour défendre la théorie du D5000+ !

A voir ici : http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf
Justement, je pense que le protocole d'échantillonage de 5s est trop aléatoire et donc flatteur (puisque toute approximation positive est ajoutée au cumul) et j'avais eu l'occasion de m'en rendre compte en comparer la mesure avec les deux modes (5s et 15s avec l'oeil rivé sur l'altimètre) sur le parcours de Gérardmer. En mode 5s, les variations d'1 à 3m même sur le plat sont trop fréquentes pour être relevables et ne devraient donc pas être comptabilisés.
En outre, et l'exemple de la page 3 le montre bien, à 30km/h, on parcourt 125m en 15s et 42m en 5s. En voulant enregistrer les "côtes" :roll: dont la montée et la descente sont inférieurs à 125m de distance (et encore, au grand maximum et pour les plus rapides) au point de leurrer l'échantillonnage 15s (qui n'y verrait donc que du plat), on enregistre sûrement beaucoup plus les "flottements" du cardio que les petites côtes qui, selon l'auteur, cassent les pattes. :wink:
Je pense que l'échantillonage 15s est beaucoup plus proche de la difficulté réelle même si effectivement, il n'enregistre pas certaines petites variations qui amèneraient peut-être au grand maximum 4000m de D+ au total mais certainement pas à 5000m. D'ailleurs je crois que j'avais fait ma mesure sur 5s (j'avais trouvé 3660 et quelques) mais je n'ai plus le fichier.
Enfin, bref, c'est un parcours très dur 8)

Nick limbing
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit : le protocole de mesure est capital ... :!: ...
Complètement, mais aussi la météo et sur une distance aussi longue, si c'est une journée à météo très changeante ça peut tout fausser.
Bon, je vois bien la solution, c'est faire tout à pied avec la carte IGN pour réajuster à chaque fois... :roll: des partants ?

Nick atherine Laborde
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Franck, un pôte qui connait très bien Embrun et ses environs, puisqu'il a toujours vécu là-bas, m'a dit sûrement que le dénivellé total était de 3600m. (vérifié maintes fois)

Pendant un temps un pote à lui a été raconté à Mr Iacono que son polar (top technologie.... :D ) annoncait 5500m !!!!!

Iacono trop fier que son épreuve soit hors de portée, a décidé de mettre à jour ses données et à gonfler les chiffres sans vérifier quoi que ce soit...

En fait, le polar en question un 710 (1ère série) avait un altimètre bien trop aléatoire d'où la mesure faussée.

Pour preuve, j'avais le même polar et une fois sur 10x400 sur piste j'avais 25 m de dénivellé !!!!! Et pourtant je suis sur que la piste est plane et non à flan de colline !!!!! :D :shock:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

frankyb a écrit :une fois sur 10x400 sur piste j'avais 25 m de dénivellé !!!!! :D :shock:
Moi, une série comme ça, mes puls montent tellement que je ne serai pas surpris qu'elle affiche D5000+

Bon d'accord :cry: ... Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

le tique a écrit :
frankyb a écrit :une fois sur 10x400 sur piste j'avais 25 m de dénivellé !!!!! :D :shock:
Moi, une série comme ça, mes puls montent tellement que je ne serai pas surpris qu'elle affiche D5000+

Bon d'accord :cry: ... Je :arrow:
Je n'ai pas parler de 5000 mmol d'acide lactique !!!!!! Mais bel et bien de dénivellé sur une série !!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

:sm15: :!:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : le protocole de mesure est capital ... :!: ...
Complètement, mais aussi la météo et sur une distance aussi longue, si c'est une journée à météo très changeante ça peut tout fausser.
Bon, je vois bien la solution, c'est faire tout à pied avec la carte IGN pour réajuster à chaque fois... :roll: des partants ?

Nick atherine Laborde
Tu remarqueras, cher Nick, que je n'ai pas pris position ni pour l'un ni pour l'autre des dénivellés ... mais l'influence de l'appareil de mesure et de son paramétrage ont une sacrée influence :!: ... ce qu'a l'air de corroborer l'expérience de FrankyB :?

Un de ces jours, on peut se faire le parcours d'Embrun en rando ... 180 bornes, c'est une formalité Image :roll: ... :wink:
frankyb a écrit :Pour preuve, j'avais le même polar et une fois sur 10x400 sur piste j'avais 25 m de dénivellé !!!!! Et pourtant je suis sur que la piste est plane et non à flan de colline !!!!! :D :shock:
Ta foulée est très sautillante vraisemblablement ... tu parcours trop de distance verticale :shock: ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Merci Etienne de me ruiner mes espoirs de progression en càp !!!!!

Depuis que je cours avec le 625X je n'ai aucun problème de dénivellé faussé....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

frankyb a écrit :Merci Etienne de me ruiner mes espoirs de progression en càp !!!!!

Depuis que je cours avec le 625X je n'ai aucun problème de dénivellé faussé....
Prend la chose du bon côté :shock: ... si tu transformes ce déplacement vertical en déplacement horizontal, tu dois gagner du temps, au moins 1" par série :?

Allez, au boulot :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :Enfin, bref, c'est un parcours très dur 8)
Je crois que c'est la conclusion essentielle à tirer :wink: !
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Un altimétre BAROMETRIQUE est loin d'etre fiable !!!
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

Difficile de critiquer une organisation comme celle d'Embrun et pourtant...
Dans le panel des courses une catégorie est oubliée: les cadets, un super-sprint, un sprint ou un découverte leur permetraient de participer à la fête.
Sur la course avenir: pourquoi faire arriver les enfants sous l'arche? Il faut les faire arriver au niveau du parc à vélo, pour que les parents puissent voir arriver leurs petits chéris!!!
A coeur vaillant rien d'impossible
mimile
Messages : 5
Inscription : 17 déc. 2004 18:12

Message non lu par mimile »

s'ils arrivent sous l'arche les parents peuvent tout aussi bien les voir non?

Par ailleurs... quelqu'un a des tuyaux au sujet des inscriptions? c'est toujours le formulaires 2004 sur le site...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

mimile a écrit :s'ils arrivent sous l'arche les parents peuvent tout aussi bien les voir non?

Par ailleurs... quelqu'un a des tuyaux au sujet des inscriptions? c'est toujours le formulaires 2004 sur le site...
Téléchargeable sur le site de l'embrunman d'ici deux semaines (environ !!)!!
Vincent...
Répondre