[Conseil] Roues pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par DuaFr »

C'est vrai que ce site est excellent : difficile de faire mieux niveau prix et rapidité d'envoi !!!

http://www.kompressor-bike.com/route-roues-c-1_31.html ( vioqman en parle dans un de ces post sur ce sujet )

Je leur ait commandé des poignées de frein aéro : commandées le dimanche soir par le net, livrées dans ma boite le jeudi alors qu'ils sont....au Luxembourg !
( y'a des boites françaises moins rapides )

Là tu as des roues dans ton budget ( 600 euros ) alors qu'elles valent 825...

Duafr
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
ducati1100 a écrit :pour conseiller en matos, le gars se doit d'avoir une expérience sportive(pas besoin d'ètre un carck) et surtout une expérience dans le montage tout con des pneuxs, chambres, collage de boyaux ,type de collage selon l'utilisation, boyaux adaptés à l'utilisation et l'utilisateur, facilité à changer un rayon, d'en trouver un (compatibilités), avoir essayé pas mal de roues etc etc .
Dans la même logique que ducati1100 qui se défend tout à fait (il est difficile de dire le contraire sur ce fait), ne pourraient voter aux élections uniquement ceux ayant déjà occupés le poste ; c'est à dire par exemple aux présidentielles françaises uniquement 3 personnes ... et encore l'un datant de la période 1974-1981 .... en comparant aux roues de l'époque avec les actuelles ... il ne resterait de ce fait plus que 2 personnes en respectant la logique de ducat1100 pouvant voter aux présidentielles. :)

Tous les autres ne seraient qu'aptes à fermer leur "bouche" et à rester humble : c'est une théorie qui pourraient se défendre mais le dérapage en une dictature officielle serait trop grand. :)
c'est vraiment pour polémiquer, ce que tu dis: comparaison n'est pas raison, et dans comparaison, il y a "pas raison" :mrgreen:
Quand tu as la chance d'avoir sous la main un mec qui s'y connaît en matos ( et qui par ailleurs n'est pas si pourri que ça en sport), je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'humiliant à demander des conseils et à les suivre...
Pour moi, le plus humiliant est de devoir rester les deux pieds dans la merde parce que tu ne vois pas comment t'en sortir...
Maintenant, que le conseilleur ne te présente pas ses conseils avec ses couilles sur un plateau, c'est une autre histoire et cela fait la joie de ce forum... :sm2:
le husky
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par sur les rotules »

Pour présenter ses C...... sur un plateau faut d'abord en avoir... :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'humiliant à demander des conseils et à les suivre...
sur les rotules a écrit :Pour présenter ses C...... sur un plateau faut d'abord en avoir...
Peux-tu développer sur les rotules ?

Pour la 1ère fois, aurai-je écrit un truc pourri ? :)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"il veut dire que moi, alias benjamin landier n'a pas de couilles,n'est qu'une grande gueule sur internet mais une mauviette dans la vraie vie, qui laisse sa nana se faire siffler par les ....... , qui s'excuse quand on le bouscule, qui fait la carpette pour avoir des subventions ou des partenaires bref, quelqu'un qui n'a rien dqns le froc :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

NIOBI a écrit :Benj'
"il veut dire que moi, alias benjamin landier n'a pas de couilles,n'est qu'une grande gueule sur internet mais une mauviette dans la vraie vie, qui laisse sa nana se faire siffler par les ....... , qui s'excuse quand on le bouscule, qui fait la carpette pour avoir des subventions ou des partenaires bref, quelqu'un qui n'a rien dqns le froc :idea: "
Réponds pas à ça, benj': tu t'abaisses pour des prunes - si je puis dire :wink: et pour les triathlètes qui ont un minimum de mémoire, tu as fait tes preuves sur le terrain.

Pour débutant: truc pourri ? généralement non, mais là arguments limite sophistiques.... :wink: AMHA
le husky
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Libellule »

DuaFr a écrit :C'est vrai que ce site est excellent : difficile de faire mieux niveau prix et rapidité d'envoi !!!

http://www.kompressor-bike.com/route-roues-c-1_31.html ( vioqman en parle dans un de ces post sur ce sujet )

Je leur ait commandé des poignées de frein aéro : commandées le dimanche soir par le net, livrées dans ma boite le jeudi alors qu'ils sont....au Luxembourg !
( y'a des boites françaises moins rapides )

Là tu as des roues dans ton budget ( 600 euros ) alors qu'elles valent 825...

Duafr
Merci Duafr,

Tu préféres quoi entre Campagnolo Neutron Ultra et Mavic Ksyrium SL Premium ?

Apparemment il faut avoir de bonnes jambes pour la Shamal ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

En attendant, tu as laissé tropical victim acheter une paire de Zipp 202 pour 600 Euros. :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par DuaFr »

Libellule a écrit :Merci Duafr,

Tu préféres quoi entre Campagnolo Neutron Ultra et Mavic Ksyrium SL Premium ?

Apparemment il faut avoir de bonnes jambes pour la Shamal ...
Absolument aucune idée...je roule en Zipp et jamais essayé campa ni mavic SL prenium. Donc je peux pas t'aider
Je voulais juste faire partager ce site internet avec vous tous ( et vioqman qui l'a montré en premier ) car prix très honnètes selon arrivages

Duafr
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par sur les rotules »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'humiliant à demander des conseils et à les suivre...
sur les rotules a écrit :Pour présenter ses C...... sur un plateau faut d'abord en avoir...
Peux-tu développer sur les rotules ?

Pour la 1ère fois, aurai-je écrit un truc pourri ? :)
Non non rien de pourri!!! même plutôt d'accord avec toi pour tout dire.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par sur les rotules »

NIOBI a écrit :Benj'
"il veut dire que moi, alias benjamin landier n'a pas de couilles,n'est qu'une grande gueule sur internet mais une mauviette dans la vraie vie, qui laisse sa nana se faire siffler par les ....... , qui s'excuse quand on le bouscule, qui fait la carpette pour avoir des subventions ou des partenaires bref, quelqu'un qui n'a rien dqns le froc :idea: "
Etre une grde gueule sur internet n'est un secret pour personne...Dans la vie (vraie) le peu que je t'ais rencontré (nice ) alors que je connaissais pas olt ,m'a donné l'impression de la même chose :lol: . Un ptit gus qui cherche à exister et qui est prèt à bcp de choses pour ça... ceci diit tout n'est pas négatif surement :roll:
Non le plus rigolo c'est que tu provoques , mais a du mal a accepter la reponse.

Ps : concernant ton der MP et ma reponse...après refléxion pour ta cop pas possible ...je suis marié et fidèle et puis pour me casser la gueule si tu veux je suis altruiste :wink:
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par DuaFr »

Il doit être super content " libellule " de vos réponse constructives à sa question sérieuse....

C'est récurent et lassant ces attaques hors sujet.

Bonne année et bonnes résolutions à tous et toutes

Duafr
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets ce petit post pour vous demander un petit conseil.

J'ai en gros un budget de 600 Euros pour une nouvelle paire de roues, et mon objectif principal de l'année à venir est Embrunman.

Mon vélo est un Look KG 281 (on ne rigole pas au fond de la salle) en 38/52 - 12/27(9V) en Full Dura Ace avec des Ksyrium Elite.

Mes sorties sont effectuées pour l'essentiel en vallée de Chevreuse et je pèse 73 kgs pour 1m79.

Parmi ces 3 paires de roues dont le prix en occase colle à peu près au budget, que me conseillez-vous :

- Mavic R-SYS
- Fulcrum Racing Zero
- Mavic Cosmic Carbone

Si autre chose vous parait plus "adéquat", je vous serais reconnaissant de m'éclairer.
Eh bien, on va repositionner le post: si tu as des ksyrium élite, garde les, car quelques roues autres que tu choisisses, tu auras des différences de sensations, mais pas de rendement.
Comme tu as envie de te faire plaisir, la plus grande différence que tu trouveras, c'est avec des rous carbone à boyaux, si c'est pour Embrun et la montagne, en général, sans doute des jantes basses genred Bontrager XXX lite. Si c'est pour le bruit quand tu pédales, et qui te donne l'illusion d'être un pro, des jantes de 50, genre Durace (je ne parle que des roues que j'ai): pas testé en montagne encore, mais dans mon secteur de petites bosses, je n'ai pas trouvé que cela me pénalisait ni ne m'avantageait.
Voilà. En gros, trop de cogitations techniques servant de prétexte à des achats fantasmatiques et coup de coeur: j'ai doné, je ne renie pas, car mon prochain achat sera un cadre clm, même si je sais que je n'avancerai pas plus...
le husky
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par TIRELIPIMPON »

...mais pas moins :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par tritof »

Christian Robin a écrit :
Libellule a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets ce petit post pour vous demander un petit conseil.

J'ai en gros un budget de 600 Euros pour une nouvelle paire de roues, et mon objectif principal de l'année à venir est Embrunman.

Mon vélo est un Look KG 281 (on ne rigole pas au fond de la salle) en 38/52 - 12/27(9V) en Full Dura Ace avec des Ksyrium Elite.

Mes sorties sont effectuées pour l'essentiel en vallée de Chevreuse et je pèse 73 kgs pour 1m79.

Parmi ces 3 paires de roues dont le prix en occase colle à peu près au budget, que me conseillez-vous :

- Mavic R-SYS
- Fulcrum Racing Zero
- Mavic Cosmic Carbone

Si autre chose vous parait plus "adéquat", je vous serais reconnaissant de m'éclairer.
Eh bien, on va repositionner le post: si tu as des ksyrium élite, garde les, car quelques roues autres que tu choisisses, tu auras des différences de sensations, mais pas de rendement.
Comme tu as envie de te faire plaisir, la plus grande différence que tu trouveras, c'est avec des rous carbone à boyaux, si c'est pour Embrun et la montagne, en général, sans doute des jantes basses genred Bontrager XXX lite. Si c'est pour le bruit quand tu pédales, et qui te donne l'illusion d'être un pro, des jantes de 50, genre Durace (je ne parle que des roues que j'ai): pas testé en montagne encore, mais dans mon secteur de petites bosses, je n'ai pas trouvé que cela me pénalisait ni ne m'avantageait.
Voilà. En gros, trop de cogitations techniques servant de prétexte à des achats fantasmatiques et coup de coeur: j'ai doné, je ne renie pas, car mon prochain achat sera un cadre clm, même si je sais que je n'avancerai pas plus...
Complétement d'accord avec Christian , les seules roues qui t'offriront un réel changement au niveau sensations seront les roues carbones à boyaux....ce qui ne veut pas dire un changement au niveau du chrono!
je posséde des fulcrum racing zero et des Marchisio carbone à boyaux(jante zipp 303) et j'ai vraiment l'impression d'avoir un vélo différent selon que j'utilise l'une ou l'autre....vélo plus confortable ,plus nerveux avec les roues carbones mais chrono équivalent sur parcours test....
Répondre