T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

Hum, là on est loin de la volonté de protéger les oreilles des bambins (notion de santé publique). On est plus dans la volonté de protéger le fonds de commerce d’UGC. Le lien UGC et police devient pour le moins étrange….

http://djkweezes.ch/368/lugc-appel-a-no ... e-revolte/

Souvenez-en, il y a deux semaines, un UGC Paris Les Halls appelait la police pour virer un spectateur de ses salles par ce qu’il mangeait un sandwich qu’il n’avait pas acheté à l’UGC (je vous en parlais ici).
Cette semaine, l’UGC Paris Opéra renouvelle l’expérience et fait intervenir la police pour sortir un couple d’une salle. En effet, les deux personnes avaient payés leurs places, mais la jeune femme était en possession d’une canette de Coca Cola qu’elle n’avait pas acheté à l’UGC, ce qui est horrible mon dieu écartez les enfants </sarcasms> (je l’aime bien cette balise tiens).
Les policiers, sous la demande du directeur du cinéma, ont ordonnée à notre couple de quitter la sale illico presto, mais le couple a refusé, soutenu par la salle, pendant que des spectateurs demandaient la sortie des policiers et prenaient a parti le directeur (et pendant que le projectionniste lançait le film, imperturbable).
Finalement, les policiers ont « seulement » procédé à un contrôle d’identité et ont dressé un procès verbal. Je vous invite à lire le témoignage d’une certaine Noémie, ayant été témoin de la scène.
Visiblement, l’UGC profite donc d’un monopole pour pouvoir faire appliquer à la lettre (et par la force) le règlement interdisant toute consommation de nourriture dans les salles qui n’auraient pas été vendu par le cinéma. Règlement que peu de gens connaissent (et qui est relativement bien caché).
C’est pour dénoncer ces manoeuvres que la charmante @Moom Light a lancé sur son blog l’opération Grosse Canette :
Une flash-mob « canette à l’UGC » est à prévoir. Chaque personne souhaitant participer devra [...] se munir d’un ticket de cinéma et d’une… canette. [...] La courtoisie est de rigueur : la flash-mob est symbolique et cherche à attirer le ridicule sur les pratiques de l’UGC.
Vous savez tous que j’aime vraiment ce genre d’opération, et que j’aime encore plus quand la toile se mobilise pour agir IRL. C’est pourquoi je relaie cette opération et je vous invite à faire de même. Je ne suis pas sur Paris, donc je ne pourrais y participer, mais je vous invite à y aller pour moi !


http://www.numerama.com/magazine/14992_ ... vient.html


Le mercredi 27 janvier 2010 autour de 19H35, la police est intervenue salle 9 du cinéma UGC Cité Cité Les Halles à Paris pour déloger un spectateur. Avait-il commis un délit ou pire, un crime ? S'était-il équipé d'un camescope numérique pour pirater Mother, le film de Joon-ho Bong qu'il était venu voir en bon cinéphile ? Criait-il des injures dans la salle au point que les videurs ont pensé qu'il pouvait s'agir d'un déséquilibré ? Montrait-il sa quéquette aux voisines de sa rangée ? Non, pire. L'homme avait emmené avec lui un sandwich qu'il n'avait pas acheté à l'UGC. L'effronté !
C'est en tout cas ce que raconte un amateur de salles obscures sur son blog, comme l'a repéré Kassandre. "Il fut interpellé avant la mise en bouche par un agent de sécurité qui lui demanda (sans les formes) de bien vouloir jeter son sandwich", raconte le blogueur. "Le pauvre gars a bien entendu refusé et a assuré avoir rangé son sandwich à l'intérieur de son sac (chose qu'il a faite) et qui le mangerait en sortant de la salle. Le vigile qui n'a rien voulut savoir est allé cherché la responsable du site, ou du moins une personne haut placé présente dans le cinéma ce soir là. Bien entendu le type au sandwich sous l'encouragement des autres spectateurs (y compris moi) n'a pas accepté de sortir de la salle".
Face à la rebellion des spectateurs présents, solidaires du mangeur de sandwich, la responsable présente aurait alerté la police... qui s'est rendue sur les lieux. L'homme a été interpellé, prié d'accompagner les dépositaires de la force publique. "Je fut assez loin de la scène mais je peux vous dire que l'homme en question ne fut pas traité de la meilleure des manière par ces nouveaux "amis" qui l'embarquèrent avec lui", raconte le témoin.
Officiellement, la haut-placée du soir accusait l'infâme affamé de troubler les autres spectateurs par le bruit croustillant de son sandwich, qu'il avait pourtant rangé au fond d'un sac à dos. Officieusement, elle faisait sans doute appliquer manu militari le règlement du cinéma qui interdit d'emmener avec soi dans la salle des aliments autres que ceux vendus par les charmantes hôtesses de l'UGC. Comme nous l'expliquions ce matin à propos du prix des places de cinéma, les pop-corns (beaucoup plus bruyant que les sandwich) et autres gobelets de coca vendus aux caisses rapportent bien plus que les entrées en salle, surtout chez la clientèle titulaire de cartes d'abonnement illimité.

http://www.lepost.fr/article/2010/02/14 ... l-ugc.html

Et bien, ça devient une habitude non ?
Après une descente de police à l'UGC des Halles , à Paris, à cause d'enfants trop jeunes...

Après une descente de police à l'UGC des Halles suite à une affaire de sandwich consommé dans une salle...
La police à l'UGC, c'est toutes les semaines maintenant ...
Cette fois-ci, une femme est entrée avec une boisson achetée à l'extérieur du cinéma et s'est installée dans la salle avec son ami qui ,lui, avait pris une boisson à l'intérieur du cinéma UGC Opéra, à Paris.
Les policiers sont donc intervenus sur demande du directeur, comme le rapporte Rue89. 3 policiers en civils portant un brassard ont demandé à la femme de sortir, celle-ci a refusé à multiples reprises.
"La salle étant assez petite, la raison de la présence des policiers a été vite sue par tout les spectateurs qui ont commencé à protester vivement en disant que c'était n'importe quoi", raconte un témoin de la scène sur Rue89.
Les policiers ont fini par faire subir un contrôle d'identité à la femme et son ami, ayant bien pris soin de noter les noms et coordonnées de ces derniers avant de les laisser dans le cinéma pour la séance. Et dire que tout cela est dû à une pauvre canette qui ne provient pas du cinéma ! Capitalisme quand tu nous tiens !
Personnellement, je suis encore allé au ciné ce matin à l'UGC de Bercy avec un gobelet de café Starbucks et j'ai pu entrer sans problème .. Pas de képi ni de PV pour moi. Alors coup d'éclat de certains directeurs ou zèle de certains personnels ?
Dingue non ?
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

Peut être que les policiers du commissariat du forum ont des entrées gratuites....

:arrow: :oops:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

Raph a écrit :Peut être que les policiers du commissariat du forum ont des entrées gratuites....

:arrow: :oops:
Il me semble que pour les commissaires, il y a une "tradition" :?: qui veut qu'ils ne payent pas leurs entrées, par contre pour les autres :?:
Tout cela ressemble à un usage privatif de la police :?:

Il y avait eu dans le passé des problèmes avec Eurodisney et l'entrée dans le parc avec des aliments externes, mais je ne me souviens pas que la police ait été appelée à la rescousse :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par FAYARD »

Faut pas venir se plaindre...on fait appel à la police pour 95% de conneries qui ne méritent pas notre présence...du simple différend familial en passant par la fuite d'eau, la mort naturelle d'une personne âgée, le chat dans l'arbre, le différend entre automobilistes, l'accrochage en voiture, la chute fortuite sur la voie publique mais alors pour le vol à main armée, le vol d'un véhicule, le cambriolage...là y a plus d'appel...comprend pas...en pleine journée les gens voient des trucs de fous mais ne pensent pas à nous prévenir....ha oui j'oubliais la france n'est pas un pays de délateur (une vieille habitude qui prend ses origines de l'occupation)....dans les cités les locataires sont térrorisés par les dealers mais ne nous donnent aucun renseignement pourtant ils voient le trafic alors pour ma part peuvent crever dans leur merde et bien fait pour eux, s'ils voulaient vraiement que ça cesse ils nous appeleraient!!!!!! :sm10: :sm10:
IAM le chante trés bien, quand il faut des aiguilles les politiques utilisent des chignoles!!!! des flics en civils pour évincer une femme qui boit une boisson non autorisée dans un cinéma.....je suis sûr d'une chose c'est que UGC doit mettre une putain de pression sur le commissariat du quartier!!!!!!
J'ai vraiment du mal avec "rue89", ils voudraient nous faire croire que toutes les interventions policiéres sont hors la loi!!! rassurez vous les anti-flics, nous sommes la police la plus surveillée du monde, la plus contrôlée et sûrement la plus respectueuse des lois et réglements!!!!
THE SHIELD reflétent sûrement une partie de la police aux USA mais en France c'est impensable et tant mieux alors oui parfois il y a des erreurs, des limites dépassées mais L'IGS est là pour sanctionner et la justice ne fait pas non plus de cadeau aux flics.....
J'ai l'impression d'être dans le privé et que ma société peut me virer comme ça du jour au lendemain...je ne suis pas à l'abri d'un vieux montage vidéo, d'un get- apens journalistique dans lequel je tomberais naïvement comme certains de mes collégues.....
Enfin, n'oubliez pas, nous sommes un service public...quand vous faites appel à nous, nous sommes dans l'obligation de venir alors si on commence à dire non à UGC, qu'est-ce qui va se passer à votre avis ?
En conclusion :c'est bien fait vous avez tout fait pour arriver à cette situation grotesque....en 20 ans nous sommes devenus des assistantes sociales sauf que Véronique JANOT dans la police ressemble à ROBOCOP.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: :shock: :shock: Dingue qu'on fasse venir la police pour des conneries pareilles (les canettes au cinoche) :shock:
M'enfin...+1 avec Fayard^^
Et pour le "Enfin, n'oubliez pas, nous sommes un service public...quand vous faites appel à nous, nous sommes dans l'obligation de venir alors si on commence à dire non à UGC, qu'est-ce qui va se passer à votre avis ? "
C'est vrai qu'il faut pouvoir avoir une confiance absolue en la police (on les appelle, ils viennent)..........comme les pompiers (déploiements de tous les moyens même sur une inter qui n'en aurait pas valu la peine....ne jamais prendre un cas à la légère).
Mais qu'est-ce qu'ils font, ces guignols de l'UGC pour leur pognon (okay, on peut comprendre qu'ils veuillent avoir une entrée d'argent avec les consommations, ce serait la merde si tout le monde se ramenait avec son pique-nique)....bah ils sont extrémistes :!: Et ils viennent faire chier des flics qui auraient d'autres trucs à faire :sm1:

Pour rebondir sur le débat initial des établissements ouverts ou non aux gosses.......
Bah je suis pour le fait qu'on interdise certains accès aux mômes....
Genre la piscine publique truffée de gosses qui jouent au ballon en nous empêchant de tracer une ligne droite, non!!!
Idem avec la patinoire. J'y suis allée samedi dernier....une horreur!! C'était l'UNIVERS des enfants! Pas moyen de patiner tranquille sans avoir une centaine de gamins qui vont dans tous les sens (naturellement, sans respecter le sens inverse des aiguilles d'une montre pour patiner), hauts comme trois pommes.....un vrai calvaire :!: Ils ne respectent pas les adultes (on mettra ça sur le compte de leur âge et de leur motricité pas encore super coordonnée^^) mais alors, qu'on leur dédie une partie de la patinoire et qu'ils nous foutent la paix :sm1:
Et pis pour le ciné c'est pareil..... A Genève, on a certains cinés qui proposent des matinées cinoche (matinées le week-end) pour les familles avec jeunes enfants, c'est super comme ça :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

J'avais raison d'attendre l'intervention de Fayard !! plein dans le mil !

J'aimerai bien savoir l'ambiance qu'il règne au ciné des halles ? quand j'étais ado, la bas c'étais déjà chaud, j'imagine depuis ma campagne que ça n'a pas du s'arranger... Quelqu'un fréquente l'endroit ? parce que si le cinéma est blindé de racailles qui foutent le binz à chaque séance, c'est peut être pour ça que la direction appelle si vite la police ??

Quand à rue 89, ils sortent des trucs pas mal, mais ils sont clairement anti flics !!!
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

Raph a écrit :J'avais raison d'attendre l'intervention de Fayard !! plein dans le mil !

J'aimerai bien savoir l'ambiance qu'il règne au ciné des halles ? quand j'étais ado, la bas c'étais déjà chaud, j'imagine depuis ma campagne que ça n'a pas du s'arranger... Quelqu'un fréquente l'endroit ? parce que si le cinéma est blindé de racailles qui foutent le binz à chaque séance, c'est peut être pour ça que la direction appelle si vite la police ??

Quand à rue 89, ils sortent des trucs pas mal, mais ils sont clairement anti flics !!!
Il faudrait peut-être dans la gendarmerie arrêter de lire l'Equipe, le Point ou le Figaro ou Valeurs Actuelles :D et lire un peu la vraie presse économique :idea:

http://www.challenges.fr/magazine/couli ... masse.html

UGC se sent fort et fait sa loi :idea:
En le'spèce, c'est comme si chaque Carrefour LIDL et autres grandes surfaces à chaque embrouille appelait la police sans passer par la case "vigile".
La case police directe = moins de frais de personnel pour UGC, transposée au cas présent également par les guichets automates... :shock:

Bref "privatisation" de la police aux fins de faire respecter pour les boissons et autres consommations un règlement intérieur d'UGC et non une ordonnance de la Préfecture de Police de paris comme pour le bambin...

Dans le sport, quand les clubs, le TDF (...) font appel aux forces de l'ordre, le ministère est défrayé financièrement...

Tout cela est fort étrange, je dirais que c'est obscur comme une salle de cinéma :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par jmboma »

Pour une fois je n'ai rien a redire aux propos de Fayard :wink:
L'appel systématique aux forces de l'ordre, au SAMU, aux pompiers est un vrai problème :| . Pdt qu'ils s'occupent de broutilles ils ne peuvent intervenir sur les vrais problèmes.
Je me suis fais jeté à l'entrée d'un cinéma à Lyon parce que j'avais des courses dans mon sac à dos. J'étais scié :shock:
Au passage, je conseille The Shield à tout le monde. L'une des meilleures séries jamais créée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

faudrait peut-être dans la gendarmerie arrêter de lire l'Equipe, le Point ou le Figaro ou Valeurs Actuelles et lire un peu la vraie presse économique

Non pas l'équipe, trop de la M...e ce journal, parle que de foot !!!! Le point et le figaro on comprend pas tout, mais on essaye... quand j'ai préparé le concours officier, je lisais LE MONDE... bobo la tête....
Heureusement que les jeunes sous contrat on toujours un ENTREVUE, CHOC ou CLOSER qui traîne dans leurs bureau...

:D
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par jmboma »

Raph a écrit : Non pas l'équipe, trop de la M...e ce journal, parle que de foot !!!!
Ils parlent trop de foot, c'est sûr. Mais sont bien obligés de vendre leur canard :|
Entrevue se vendrait pas sans une jolie louloute en couv.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par débutant »

Arnuche Vandequche a écrit :Tout ça n'a rien à voir avec le triathlon et n'a donc rien à faire sur ce forum.
Pas si certain.

Es-tu certain que l'un des flics n'a pas déjà participé à un triathlon ou l'un des parents ? :D

Et peut être même que l'enfant de 2 ans et 10 mois est une future triathlète :D Selon l'info, aucun élément semble prouver le contraire :oops: Dans ce sens, détectons-les dès à présent dès le plus jeune âge :oops: et habituons-là dès à distinguer les catégories d'âges à un jour près :oops:

Tu as raison, Arnuche Vandequche, cela n'a rien à voir avec le triathlon, car ici il est question de 2 mois alors qu'en tri la catégorie c'est au jour près :oops:

En revanche ça a sa place sur le forum :D (on coupe la poire(ta remarque) en deux pour satisfaire tout le monde :D )

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

L'été dernier le maître nageur de la piscine municipal a appelé les gendarmes pour deux mecs qui ne voulaient pas sortir de l'eau. J'y suis allé et j'ai fait sortir les mecs complétements bourrés qui restaient au milieu de la piscine dans une grosse bouée. Ces deux cons ne répondaient aux appels et j'ai vu le moment où j'allais me jeter à l'eau pour les choper. Avec la perche et un peu de patience j'ai réussi à les ramener au bord et alors que l'un des mecs voulait donner un coup de pied contre bord pour repartir, je lui chopé le pied et je l'ai tiré... Voyant que j'allais lui râper la peau du cul sur le carrelage, il est sorti de lui même avec son pote...
Une fois dehors ils ont reconnu qu'ils avaient joué aux cons, ils faisaient un tournoi de foot à côté et ils avaient voulu se rafraîchir... L'alccol aidant ils avaient taxé la bouée à un môme et étaient restés au milieu de la piscine... Sourds aux appels du maitre nageur et se battant les c......s de son autorité dans les lieux...

Maître nageur qui n'avait pas hésité à appeler les gendarmes. Normal car depuis le début de la saison, il voyait son autorité remise en cause sans cesse par les petits cons du village qui pourrissaient l'endroit, ne respectaient rien, foutaient le bordel dans l'eau...

J'imagine si l'intervention c'était mal passé et que j'avais du en maîtriser un pour le sortir, sous les yeux des vacanciers et des habitants.... le lendemain c'était manif avec banderoles HALTE AUX VIOLENCES POLICIERES et article sur rue89.......

J'avais discuté avec le maître nageur, le mec il était dégouté, il ne savait plus quoi faire... Je lui avait donc dit d'appeler si il sentait que ça partait en live et il l'a fait...

C'est simple il n'a plus été ennuyé de l'été...

Pourtant c'est son job de faire respecter le réglement intérieur de la piscine, mais sachant que les mômes se foutaient délibérément de ce qu'il disait, il n'a pas eu d'autre solution que les gendarmes... Il avait les boules mais pour reprendre ses propos, son job est d'assurer la sécurité des nageurs pas de faire le gendarme...

Quand il a appelé les gendarmes j'y suis allé de suite, pourtant je payais mon entrée et j'ai continué à payer le reste de l'été...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par débutant »

Raph a écrit :le maître nageur de la piscine municipal a appelé les gendarmes pour deux mecs qui ne voulaient pas sortir de l'eau. J'y suis allé et j'ai fait sortir les mecs
Raph a écrit :J'avais discuté avec le maître nageur, le mec il était dégouté, il ne savait plus quoi faire... Je lui avait donc dit d'appeler si il sentait que ça partait en live et il l'a fait...
Raph a écrit :pourtant je payais mon entrée et j'ai continué à payer le reste de l'été...
Si j'ai bien compris le sujet, il ne te reste plus qu'à transmettre ton n° de tél aux cinémas pour que tu fasses le videur en cas de problème tout en payant ton ticket de ciné à chaque intervention :D
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

Non tu n'as pas tout compris....

:D
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Faut pas venir se plaindre...on fait appel à la police pour 95% de conneries qui ne méritent pas notre présence...du simple différend familial en passant par la fuite d'eau, la mort naturelle d'une personne âgée, le chat dans l'arbre, le différend entre automobilistes, l'accrochage en voiture, la chute fortuite sur la voie publique mais alors pour le vol à main armée, le vol d'un véhicule, le cambriolage...là y a plus d'appel...comprend pas...
Tu ne comprends peut-être pas parce qu'on ne t'a sans doute pas ou mal expliqué ce qu'était la mission de service public de la police nationale et de la gendarmerie. :roll:
Je te trouve de surcroît bien irrespectueux sur le genre humain de considèrer que la chute fortuite d'une personne sur la voie publique ou la mort naturelle d'une personne âgée sont des conneries qui ne méritent pas la présence des personnels en tenue comme on dit dans le jargon. A quel titre un différend familial mériterait-il moins d'égard qu'un braquage ?
Faudrait peut-être qu'une certaine police cesse un peu de se rejouer des remakes de Heat ou de se prendre pour des héros de séries policières.
Le service public de la police nationale et de la gendarmerie, ne t'en déplaise, consiste AUSSI à intervenir sur des délits mineurs, sur des appels au secours, des aides que tu considères, toi, comme des conneries parce que ça te fait pas forcément triquer !
Tout comme, jusqu'à l'application de la loi Guiguou, le dépôt de plainte dans les commissariats était souvent un parcours du combattants pour des centaines de milliers de victimes de vols, cambriolages, petites agressions, etc... Combien de victimes ont été ainsi baladées de commissariats en gendarmeries sans qu'aucune "autorité compétente" (sic) ne prennent la peine d'enregistrer la plainte ?
Quant aux affaires liées aux différends familiaux ou de voisinage, tu ressortiras des statistiques et tu constateras qu'elles induisent beaucoup,, beaucoup plus de victimes que les braquages.

:idea: Tiens, une petite anecdote, qui m'est revenue après l'affaire Doucouré de ces jours derniers...
Dans mon ancien job, j'allais souvent sur des "affaires", avec tes camarades flics.
Ce jour-là, suis allé sur une "connerie" comme tu dis, un différend familial. La victime avait appelé tes camarades du commissariat, plusieurs fois, des mois durant, parce qu'elle se sentait menacée, son compagnon était violent et alcoolique.
Ce jour-là, Fayard, tes camarades ont ramassé sur le trottoir, une femme de 38 ans, nue, qui avait fait un vol du 7e étage, après avoir été copieusement massacrée à coups de poing et de pieds par son concubin. Il était 8 h du matin. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre