Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne les gars.

M'enfin bon, faut quand même arrêter la masturbation intellectuelle, quasiment tous les forumers n'ont pas un niveau suffisant a vélo pour justifier l'achat d'un vélo en fonction des performances de celui.
Ils sont grosso modo tous très aero, la différence ne se ressentira pas (0.2 watt sur 180km, bof bof, vous jouer la gagne vous ?), surtout pour ceux qui sont posé comme des crapaud sur leur vélo.
La conception, c'est uniquement une affaire de mode et de gout perso (je trouve le argon très beau et le giant chier).
Reste le facteur prix, indépendant du reste.

Tout ça pour dire que c'est toujours le plus beau qu'on choisis et pis c'est tout (au mieux, celui avec lequel on a le meilleurs feeling si on a la chance de les essayer), on prendra en compte les soucis de compatibilité entre les différentes roues et point. Enfin, c'est bien de gagner 90 secondes sur 180km (a même effort et même vélo), mais si c'est pour reperdre 15 min a pied parce que on a de toute manière trop forcé a vélo... :lol:
Je comprends complètement ton avis.
Ceci étant, le gars qui pose la question (DFF en l'occurence) peut jouer les premiers rôles à Kona dans son GA. Pour info, la moyenne d'écart entre les 5 et les 6è des principaux GA hommes (pour rappel à Kona, les 5 premiers montent sur le podium) était l'année dernière (ou celle d'avant) d'environ 1'20, donc ça peut ne pas paraître totalement déconnant de se poser certaines questions, selon le contexte de la personne qui pose la question.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ah oui, évidement qu'a ce niveau là, ça compte, au même titre qu'une très bonne gestion de sa course : il y a du temps a prendre partout, et si on a les coudées totalement franche, il ne faut pas se faire chier a hésiter : tu prend ce qui se fais de mieux, si ça peut te permettre de gagner 100m au départ du parc a vélo sur le 2nd !
En fait, dans la rédaction de mon message, j'avais mis "95% des forumers serait incapables de sentir une différence...", puis j'ai modifié la rédaction. Il va sans dire que j'excluais du coup les très bon du forums, très fortement minoritaires, comme DFF et les autres (dont toi d'ailleurs).
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par pinouroo »

il faut surtout avoir la chance de pouvoir faire ces comparaisons en testant les différent vélos!!!!! :lol:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par herminator »

en construction :

un softride fastt 650 couleur de mon club le vcustri
cintre use tuella
pédalier néopro
pédale time impact
frein fsc
dérailleur sram red et shifters red
roue : zipp 404 ou zipp 404 + roue pleine corima
Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

Le 1er Janvier je mettrai mon Softride mais il est moins racé que le tien.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :Ca veut dire que pour moi il n'est pas dans la catégorie des "super bikes" comme le Giant, le Felt, le Shiv ou le Speed Concept, ni au niveau des performances, ni au niveau du prix.
Il était pourtant exactement dans la catégorie de prix et de valeurs de drag en soufflerie du Plasma 2 (pour ne parler que de données objectives) que tu n'as pas inclus dans ton avis le discriminant par rapport aux 3 autres. :idea:

Et pour rouler avec un des superbikes listés, je peux te dire que si tu t'attends à un bond sensible au niveau des performances en triathlon, il y a de fortes chances que tu sois très, très déçu.

Nick
Il me semble que tu as dis dans un autre post ne pas avoir la TDS inversée et donc à priori, ne pas avoir ta position habituelle :?:
Donc quid de la comparaison en l'état :?:
Tu as quand même fait un "bond" en avant d'1 ou 2 places et cela grâce à ton super bike :sm11: ...et ce donc sans être à priori au mieux en terme de position...tu ne serais pas du genre "éterrnel insatisfait" :D :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :Ca veut dire que pour moi il n'est pas dans la catégorie des "super bikes" comme le Giant, le Felt, le Shiv ou le Speed Concept, ni au niveau des performances, ni au niveau du prix.
Il était pourtant exactement dans la catégorie de prix et de valeurs de drag en soufflerie du Plasma 2 (pour ne parler que de données objectives) que tu n'as pas inclus dans ton avis le discriminant par rapport aux 3 autres. :idea:

Et pour rouler avec un des superbikes listés, je peux te dire que si tu t'attends à un bond sensible au niveau des performances en triathlon, il y a de fortes chances que tu sois très, très déçu.

Nick
Il me semble que tu as dis dans un autre post ne pas avoir la TDS inversée et donc à priori, ne pas avoir ta position habituelle :?:
Donc quid de la comparaison en l'état :?:
Tu as quand même fait un "bond" en avant d'1 ou 2 places et cela grâce à ton super bike :sm11: ...et ce donc sans être à priori au mieux en terme de position...tu ne serais pas du genre "éterrnel insatisfait" :D :?:
Du grand n'importe quoi :shock: (dans la série des plaques d'immatriculation, de JLD, de la selle TTR)
Si, j'ai retrouvé ma position (chariot à fond ce qui ne me plaît guère au niveau contrainte mais appuis idem) sinon, je ne m'exprimerai pas ainsi.
Quel bond en avant ? :roll: Si c'est ce à quoi je pense, avec ton raisonnement débile, Fabien ayant été plus lent à Douai avec le Trinity qu'avec le P3c, c'est que le Trinity est une daube ?
Et relis ce que j'ai mis précisément : "qui s'attend à un bond sensible avec les superbikes sera probablement déçu" (ni plus, ni moins).
Quel éternel insastisfait ? J'ai plusieurs équipements depuis 4-5 ans.

PS : envoie un petit mp à Franky sur la TTR qu'il utilise en ce moment et demande-lui à quoi servent les chevrons et dans quel sens ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :Ca veut dire que pour moi il n'est pas dans la catégorie des "super bikes" comme le Giant, le Felt, le Shiv ou le Speed Concept, ni au niveau des performances, ni au niveau du prix.
Il était pourtant exactement dans la catégorie de prix et de valeurs de drag en soufflerie du Plasma 2 (pour ne parler que de données objectives) que tu n'as pas inclus dans ton avis le discriminant par rapport aux 3 autres. :idea:

Et pour rouler avec un des superbikes listés, je peux te dire que si tu t'attends à un bond sensible au niveau des performances en triathlon, il y a de fortes chances que tu sois très, très déçu.

Nick
Il me semble que tu as dis dans un autre post ne pas avoir la TDS inversée et donc à priori, ne pas avoir ta position habituelle :?:
Donc quid de la comparaison en l'état :?:
Tu as quand même fait un "bond" en avant d'1 ou 2 places et cela grâce à ton super bike :sm11: ...et ce donc sans être à priori au mieux en terme de position...tu ne serais pas du genre "éterrnel insatisfait" :D :?:
Du grand n'importe quoi :shock: (dans la série des plaques d'immatriculation, de JLD, de la selle TTR)
Si, j'ai retrouvé ma position (chariot à fond ce qui ne me plaît guère au niveau contrainte mais appuis idem) sinon, je ne m'exprimerai pas ainsi.
Quel bond en avant ? :roll: Si c'est ce à quoi je pense, avec ton raisonnement débile, Fabien ayant été plus lent à Douai avec le Trinity qu'avec le P3c, c'est que le Trinity est une daube ?
Et relis ce que j'ai mis précisément : "qui s'attend à un bond sensible avec les superbikes sera probablement déçu" (ni plus, ni moins).
Quel éternel insastisfait ? J'ai plusieurs équipements depuis 4-5 ans.

PS : envoie un petit mp à Franky sur la TTR qu'il utilise en ce moment et demande-lui à quoi servent les chevrons et dans quel sens ;-)

Nick[/quote]

Pour la selle, je cherche, je cherche la photo, de celle qui a des straps sur l'arrière pour éviter d'avancer l'utilisateur en question pédalant à l'époque sur l'arrière...
et non pas des seuls ergots sur l'avant à l'endroit où tu n'es pas censé être, d'autant plus que l'ambassadeur de la TTR (Cancellara) pédale sur l'endroit où il n'est pas censé être depuis des années et qu'il l'est d'autant plus de fait avec la TTR, mais cette fois plus confortablement et sans reculer.
:idea:

Pour mon raisonnement débile, beh non, ce n'est pas ce à quoi je pense (les comparaisons chronos, c'est du vent, car jutement il y' a l'incidence du vent... les adversaires du jour et la gestion de l'effort en conséquence et bien sûr la forme du moment*)...
C'est juste que je constate que tu gagnes avec, c'est tout...c'est comment dire un "constat*" et que peut-être, un vélo de triathlon, ce n'est pas qu'une question d'aéro car on est pas dans un CLM...mais aussi une question de rendement et de comportement du vélo au roulage...et que certains vélos nécessitent plus d'énergie à emmener que d'autres pour un aéro similaire voire meilleur...et que comme on est avant tout dans une logique de gestion de l'effort...et bien...au final, on court mieux derrière...ce qui revient à dire qu'un bon vélo de triathlon, c'est avant tout un bon compromis :idea:

Pour la TDS, t'es difficile à suivre, c'est ce que je te dis sous forme imagée ("insatisfait" :D ), tu te plaignais visiblement quand tu l'évoquais dans le post sur le Shiv...donc à tort :?:

* = mon post sur le sujet avait or l'histoire del TDS une conotation "amusante / taquine" : la forme du moment qui fait que...et non le seul matériel...et du coup avait pour but de te taquiner :D

Pour l'histoire des plaques, outre que j'avais raison au final :idea: , il me semble que dans une annonce auto, il est constant que l'on mette si c'est une 1ère ou 2nde main...d'où mon aspect inquisiteur...mais mon raisonnement de départ était le côté espace arrière fermé (choix étrange pour un non professionnel au départ) qui faisait que j'étais sûr que c'était une 2nde main...
Pour les plaques, quand la réforme a été mise en place, seuls les véhicules neufs étaient visés et je suis du genre sédentaire :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par matafan »

NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :Ca veut dire que pour moi il n'est pas dans la catégorie des "super bikes" comme le Giant, le Felt, le Shiv ou le Speed Concept, ni au niveau des performances, ni au niveau du prix.
Il était pourtant exactement dans la catégorie de prix et de valeurs de drag en soufflerie du Plasma 2 (pour ne parler que de données objectives) que tu n'as pas inclus dans ton avis le discriminant par rapport aux 3 autres. :idea:
Pour la bonne raison que DFF parlait du Plasma 3, pas du Plasma 2 :idea:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Joel »

Richie et NTQ c'est pas fini oui !
je vais vous séparer moi :lol:
Et pis je vais demander à la maitresse de vous mettre une fessée .... oups, je m'égare :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :Richie et NTQ c'est pas fini oui !
je vais vous séparer moi :lol:
Et pis je vais demander à la maitresse de vous mettre une fessée .... oups, je m'égare :oops:
Bon, beh moi, pour faire avancer le débat,

j'ai un raisonnement bien mais alors bien "débile"* à proposer pour que les acheteurs ou récipiendaires fassent un choix éclairé :
ils choisissent le vélo du futur champion du monde de CLM... :idea:

Lors du tour d'Espagne, avantage au Scott et Giant...F Schleck et Cancellara avaient oublié de recharger leurs accus... :D

*Raisonnement qui a sécrément été utile à une marque :D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par DJJJJJ »

Oh les enfants, au lieu de vous chamailler mettez des photos de vos engins (ceux avec des roues !) pour 2011 !! C'est surtout pour ça qu'il a été ouvert ce post :sm11:

(ce qui n'empêche pas de poursuivre cet intéressant échange sur un nouveau post du type "les Tops TT 2010/2011")
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit : Pour la bonne raison que DFF parlait du Plasma 3, pas du Plasma 2 :idea:
:oops: Je me suis déchiré. Ton avis sur le 3 sur la base d'un avis sur le 2
matafan a écrit : Scott, personne ne sais vraiment ce qu'il vaut, mais historiquement on sait que le premier Plasma était une catastrophe, et que la Plasma 2 n'est pas non plus fantastique. Le Giant est clairement une bête de course, mais le nose cone me dérange, et le passage du cable de frein avant fait vraiment bricolage... Reste le Felt, parfait en tous points :)
m'avait fait resté, à tort sur le 2 et non le 3. Mille excuses
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Ludo78 »

ironturtle a écrit :
Ludo78 a écrit :Mon rêve :

Image

Mais ça ne sera pas pour 2011 :cry: :cry:
http://cgi.ebay.com/Kestrel-Airfoil-SLS ... 500wt_1154
Heureusement ce n'est qu'un 50cm, il me faudrait un 54 (bon, le pb c'est surtout les euros malgré tout :wink: )
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Ludo78 »

Néo a écrit :Héhé, mon 2010 et 2011 et 2012 ect ...

Image

cadre acheté neuf sur ebay (fin de série) 900€+200€ de douane.

genre là: http://cgi.ebay.com/New-09-Kestrel-AirF ... 20b24dff60
Excellent, adresse notée dans mes vendeurs favoris... Merci :wink:
Répondre