selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

Les selles ISM sont comme des selles normales dont on aurait envlevé le bec et fait un trou donc pour une meme position de selle en fait tu es assis nettement plus en avant. C'est trés avantageux pour les routiers qui sont limité par la règle des -5cm.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Re, alors après quelques essais, en bord de mer et sous le soleil,et avec la tri400, ou la chamoisine est moins épaisse :)

J'ai reculé la selle de 3 cms, c'est plus confortable au niveau de la position vélo classique ainsi que pour la position tri.

Pour le confort je confirme c'est vraiment bien :!: Avec une chamoisine moins épaisse qu'un cuissard ou la chamoisine "déborde" de la selle, je trouve que c'est mieux, car elle moins large donc ça se cale vraiment avec la selle. Merci Skins

Selon vos conseils j'ai réglé l'inclinaison à plat,elle était à peine relevée, c'est mieux également.

Pour la largeur à priori je ne pense pas resserrer le bec, à voir avec plusieurs sorties mais ça me convient comme ça.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

salut à toutes et tous
histoire de selle suite:
j'ai une ISM V2 que je trouve un peu trop dure et légèrement large au niveau du bec

dois je m'orienter vers une breakaway, une TT ou une Attack

merci de m'éclairer de vos lumières
Si vis pacem para Embrunman :lol:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par bilute »

Salut,

après moults achats de selles, mon séant semble s'être enfin calé sur une ISM modèle Time Trial.
Il y a bien encore quelques soucis d'insensibilité lorsque je fais certaines séances de HT avec un cuissard en particulier.
Mais bon, dans la vraie vie sur la route, finis le tortillage de fesses pour soulager le périné. :twisted:

Et sur le HT, le cuissard posant soucis ayant été identifié, je ne le porte plus quand je suis sur le vélo de TT. :mrgreen:

N'ayant pas de grosses cuisses, la largeur du bec de selle ne m'a pas géné outre mesure. Je vais donc dire qu'au bout de 3-4 sorties de 4h, l'entrejambe s'est rodée à la selle et les douleurs au périné semblent s'être évaporées.
Je dis 'semble' car je n'ai pas encore roulé avec la trifonction et sa peau de chamois anecdotique :?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Perso je me suis fait aussi à ma breakaway, j'ai été sceptique un bon moment mais la ça va. bon je tape pas des séances de plus de 2h30 en véol pour le moment, donc au délà je peux pas vous dire.

Avec la skin ça passe, la chamoisine est bien foutue. je Dirais même que c'est très bien en position aéro, en position vélo classique, je trouve ça moins confortable.
Et je n'ai pas resserré non plus le bec.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

breakaway en attente de livraison puis test !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

Après avoir eu un road v2 d'essai 400km, j'ai finalement pris une attack 2013. J'ai une prologo scratch pro et une nago tri40 aussi.
J'ai aussi essayé une SMP sur CLM d'un pote.
Jeudi sortie 80km en CLM avec pas mal de temps sur le prolongateur et cuissard tri fonction.
Résultat: absolument pas mal au niveau périnée. Je trouve plus facilement ma position que sur la road.
Cependant, j'ai eu un petit engourdissement sur les 10-15 derniers km. Ce sera à surveiller à la prochaine sortie. Surtout que j'ai pas eu ce problème avec la road.
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par nobru »

1ere sortie avec une breakaway sur 70 km plat et qlq belles cotes, sentiment un peu partagé, Au début nickel, au fil des km les appuis changeant, un peu mal, mais rien d'alarmant par contre: pas de soucis de périné.
A confirmer sur les prochaines sorties, ou je vais l'avancer un peu et très légèrement baisser l'avant.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

nobru a écrit :1ere sortie avec une breakaway sur 70 km plat et qlq belles cotes, sentiment un peu partagé, Au début nickel, au fil des km les appuis changeant, un peu mal, mais rien d'alarmant par contre: pas de soucis de périné.
A confirmer sur les prochaines sorties, ou je vais l'avancer un peu et très légèrement baisser l'avant.
J'espère que tu vas t'y faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

Bon je vais surement sauter le pas aussi..
C'est confirmé il me faut une autre selle, voila 2 semaines que je me retrouve complètement engourdi après des séances d'une heure en position aero.. (et encore alternance toute les 2-3min). je met entre 15min et 1h à retrouver des "sensations" normal, avant c'est comme si j'avais plus rien entre les jambes :mrgreen:

quelles sont les différences entre la prologue et la road V2? j'hesite entre ces 2 modèles qui sont au même tarif

Après commande je ferrais aussi un petit retour :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

Ils sont relou chez ISM avec leur site mal branlé on est obligé de faire leur boulot. La prologue c'est le dessin long, comme la breakaway, mais avec plus de rembourrage et sans les rail titane (je crois).
La Road c'est plus le modèle classique mais avec l'update museau légèrement plus étroit il me semble.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par falkner »

... moi je suis toujours preneur d'un ISM ROAD d'occas.... je dis ça...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Bon je vais surement sauter le pas aussi..
C'est confirmé il me faut une autre selle, voila 2 semaines que je me retrouve complètement engourdi après des séances d'une heure en position aero.. (et encore alternance toute les 2-3min). je met entre 15min et 1h à retrouver des "sensations" normal, avant c'est comme si j'avais plus rien entre les jambes :mrgreen:

quelles sont les différences entre la prologue et la road V2? j'hesite entre ces 2 modèles qui sont au même tarif

Après commande je ferrais aussi un petit retour :wink:
surtout qu'avec ton nouveau "futur" vélo, tu vas encore avoir plus mal au cul !!! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

falkner a écrit :... moi je suis toujours preneur d'un ISM ROAD d'occas.... je dis ça...
le site procycling-import (pas mal sont passés par là j'ai l'impression) les fait à 135e et ils vendent sur ebay aussi (119e fdpi)
falkner a écrit : surtout qu'avec ton nouveau "futur" vélo, tu vas encore avoir plus mal au cul !!! :mrgreen:
C'est un peu ce qui me pousse à trouver un solution durable..
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

Antoine191 a écrit :Ils sont relou chez ISM avec leur site mal branlé on est obligé de faire leur boulot. La prologue c'est le dessin long, comme la breakaway, mais avec plus de rembourrage et sans les rail titane (je crois).
La Road c'est plus le modèle classique mais avec l'update museau légèrement plus étroit il me semble.
oui c'est mal foutu, d'après ce que je comprend sur leur site la road serait plus typé pour la position aero.. Mais plus large au niveau du bec que la prologue.. enfin c'est un peu le contraire de ce que tu me dis :mrgreen:
Répondre