pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi j ai la solution :idea:
une profession paramedicale 8)
en effet pour moi c est etude d infirmier et la je me dis que j aurais du boulot apres :lol:
bon ensuite il faut savoir ce qu on veut donc c est 35h de cour par semaine :oops: 40h par semaine en stage (tous les deux mois)et puis le stress des exam tout les deux mois :oops:
a coté de ca c est la belle vie :P en plus y a plein de fille dans ma classe 90 pour 6 mec (elle est pas belle la vie) :wink: bon une chose est sur c est 3an et demie sans tune donc on reste chez papa maman et oui impossible d etre independant avec 0€ par mois :roll: donc plus qu 1an1/2 et a moi le nouveau velo :lol:
bon on s ecarte du sujet mais tous ca pour dire qu il y a 3ans je devais aller en staps avec les potes et je regettre pas maintenant quand on voit comment ca se passe pour le capes :shock: :shock: :shock:
aller bon entrainement :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004, 01:35

Message non lu par Tostaki »

pierre guivarc'h a écrit :moi perso j'ai pris staps parce que j'aime bien le sport et parce que je peux continuer la triathlon en restant chez papa/maman comme tu dis. cependant j'ai bcp appris en anatomie et en physio c'est vraiment super intéressant.
après je ne veux pas faire prof d'eps dont que ce soit bouché ou pas je m'en fou :wink:
moi je veux avoir une licence et aller dans la police donc voila :wink:
:arrow:
La police tu peux déjà y rentrer, surtout avec un bon niveau tu pourras avoir un tiers temps pour t'entrainer je crois.

Sinon c'est clair que la filiere STAPS c'est bouché, a qui le dites vous ... mais les politiques sont bien au courant et si on prend le soin de se renseigner avant d'entrer, ca doit faire hésiter les gens.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4566
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ma petite contribution à la discussion...

J'avais 22 ans, poursuivi par des études en fac qui ne menaient à rien, j'ai du jour au lendemain choisi un métier où il y a et aura toujours du travail : la construction.

Je suis rentré dans une grosse boîte comme esclave, au SMIC, à travailler dehors par tous les temps, avec des journées tellement fatiguantes que j'ai alors mis ma passion pour le tri entre parenthèses. Parce-que croyez moi, après 8h sur le chantier à porter des agglos, creuser à la pelle, couler du béton... on ne demande qu'une chose, c'est aller se coucher. Ca s'appelle entrer par la petite porte.

Ensuite, en m'investissant le plus possible à chaque "ouverture" , j'ai monté les échellons tout doucement, à coup de formations, d'heures sup et d'investissement personnel. Ca s'appelle y croire.

Puis j'ai commencé à choisir mon avenir, toujours en autofinancement, préciser mes attentes vis à vis de ma situation, retourner encore en formation, travailler parfois plus que les autres. Ca s'appelle persevérer.

Je pensais aussi aller en STAPS sans trop savoir pourquoi, j'avais aussi des potes à la fac, j'avais aussi du temps pour m'entrainer... Je pense 10 ans plus tard n'avoir pas choisi la voie la plus rapide ni la plus simple, mais je gagne maintenant assez bien ma vie pour faire un boulot intéressant, valorisant, et atteindre un équilibre familial rendu possible par ces choix, et continuer à faire du tri, même du long.

Il faut juste se tirer les doigts, peut-être mettre certaines choses entre parenthèses quand c'est pas le moment, et choisir un travail où il y en a. Je rappelle que le secteur de la construction est en très gros déficit de main d'oeuvre, et que c'est une porte d'entrée parmis d'autres.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Félicitations Ben boost ! Belle preuve de courage et de persévérance.

Sinon Tostaki, je pense que Pierre Guivarc'h parle du concours lieutenant de police, et non pas gardien de la paix, c'est pourquoi il veut avoir une licence. Mais de toute façon, ce n'est jamais du temps de perdu. Et puis pour monter en interne, ce n'est pas négligeable d'avoir passer quelques années à la fac.
Faut dire aussi que l'on est sur un forum de triathlon, pas de modes et travaux, c'est donc normal qu'il y est beaucoup de stapsiens.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Très interressant vos réponses les jeunes et lucide, c'est bien. (hors sujet, mais c'est important pour pouvoir assouvir votre passion sportive-le tri-par la suite)
Ayant fait une carrière pour la défense, je ne peux que vous conseiller de choisir cette voie ou celle de la police, l'armée...Quand j'étais au lycée, tout le monde se foutait de ma g...et certains m'insultaient car j'ai toujours voulu être militaire ou policier dans une unité spéciale. J'ai réussi, je me suis"ECLATE" à 1000% dans un job que peu peuvent faire.
Ces institutions recherchent des gens comme vous, sportifs vous avez un sérieux avantage! De plus, l'armée, la police offre des possibilité de carrière sportive avec des formations internes. il n'y a pas que Chabaud et toute la bande pour acceder à ces emplois. Eux sont athlètes de haut niveau. Pour les autres, il ya la possibilité d'avoir des amménagements d'emploi du temps. Vous serez payés pour faire du sport!!!Je ne parle pas des formations "gratuites" avec quasi 100% de chance de réussite car ils mettent les moyens et vous êtes dans de bonnes conditions pour les passer! Demandez aux moniteurs de sport de la défense, ou de la police s'ils echangeraient leur poste! Je ne vous parle pas des emplois réservés dans la fonction publique, ce qui énerve beaucoup de monde, je comprend, mais c'est pas moi qui fait les lois!!! Ensuite, les employeurs font confiance aux anciens pour leur rigueur et toutes les qualités spécifiques de ces professions....
Je ne vous parle pas du salaire car très variable, ni de retraite (un sous officier avec la solde à l'air gagne environ 2800€ net en France) Moi, à 34 ans j'avais fini et aujourdhui, je ne peux que remercier l'armée et rire en voyant mes anciens copains d'étude qui rament à 1500€ dans leur job et n'ont pas fini!!!Quand à leur retraite....qu'ils voyent ça vers 65 ans ou plus....
Pour le sport, carrière de sous-officier c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis, les officiers, n'en font pas longtemps, carrière oblige.
Pouquoi ne pas faire les études d'infirmiers avec l'armée? C'est gratuit, plus rapide (même diplôme) et payé!!!Idem pour médecine...
Bonne chance et bon courage à tous!
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi je pense m'orienter vers le paramédicale!!! maintenant mon objectif premier est d'avoir le bac (en effet chaque chose en son temps)!!
mais c'est sur que j'irais là où je peux trouver du boulot et si c'est l'armée et bah ce sera l'armée!! pourquoi aller chercher midi à 14 heure....
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

J'ai beaucoup réfléchi pour trouver un moyen de vivre le tri à 100%, mais avec l'armée il ne faut pas hésiter à être mobile, sachant qu'on vous affecte là ou il y a besoin de quelqun/de la place, donc on peut être amené à partir très loin de chez soi :roll: .

En tout cas moi c'est ce qui m'a décidé à ne pas y aller, parce qu'il faut avouer que les avantages sont très nombreux (money money money... :D )
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Comme je l'avais écrit dans ma présentation je travaille dans un Centre de Recrutement de l'Armée de Terre et Ironchris tu est trop fort. Si tu cherches un boulot de bénévole je t'engage de suite car ce que tu dis n'est pas faux. Ceci dit les jeunes, pensez quand même à bosser. A ce sujet j'ai eu une super discussion avec P Dorez dimanche et son discours est très intéressant et comme je sais qu'il navigue souvent dans les parages, il serait bien qu'il donne son avis de d'jeuns.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu ne chercherais pas un pistard qui prepare pekin , avec une licence staps , ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je vais répondre à plusieurs ( dont je ne me souviens plus des noms :oops: )
en fait moi j'aimerai aller jusqu'à la licence pour pouvoir continuer le triathlon dans de bonnes conditions, en pouvant m'entrainer très correctement, sans avoir trop de boulot à fournir. j'aimerai ensuite rentrer dans la police mais dans le bas de l'échelon, licence acquise ou pas! je préfère monter en interne, et pourquoi pas finir officier vers la fin de ma carrière mais pas de suite.
Beaucoup doivent se dire que faire staps pour la police, c'est pas le mieux, qu'il vaudrait mieux faire droit, cependant j'ai le projet d'aller dans la GIPN et lorque vers 35/40 ans tu ne peux plus rester dans cette unité d'élite il faut se reconvertir, et avec une licence staps et surement qq formations, je pourrai enseigner le sport dans la police et finir ma carrière comme ça.

ça à l'air tout tracé comme ça, mais ce n'est qu'un chemin envisagé :wink:
je ne savais pas qu'on pouvait avoir un tiers temps aussi jeune par contre, il faudrait que je me renseigne. le pb c'est qu'en rentrant dans la police maintenant, il faut faire ses classes, des stages, etc ... et l'entrainement il passe à la trappe pendant 2 ans :?
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Tête de mule comme tu es Spin, l'armée elle voudra jamais de toi. Tu te ferais massacrer par tes chefs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

m'en fou , j'veux etre chef supreme .... :wink:


non sérieux , c'est pas tant pour pouvoir faire mon sport avec un certains confort , mais c'est un futur métier qui m'attire en tant que préparaeur physique ...

pour le caractere , j'ai depuis peu une femme qui se charge de me dresser , alors moi aussi je fais la vaisselle , le linge , la bouffe ( h non pas la bouffe car prot / salade / pomme à out les repas c'est pas top pour elle :()
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

gafy a écrit : Tête de mule comme tu es Spin, l'armée elle voudra jamais de toi. Tu te ferais massacrer par tes chefs.
Ils vont lui massacrer son karma lol
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

spin a écrit :m'en fou , j'veux etre chef supreme .... :wink:

pour le caractere , j'ai depuis peu une femme qui se charge de me dresser , alors moi aussi je fais la vaisselle , le linge , la bouffe ( h non pas la bouffe car prot / salade / pomme à out les repas c'est pas top pour elle :()
comme quoi tout est possible!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

spin a écrit :m'en fou , j'veux etre chef supreme .... :wink:
chef supreme, chef supreme, ..... c'est pas le Président de la République qui est chef supreme des armées ?

Tu sais Spin, j'ai quand même pas l'impression qu'il a beaucoup de temps pour faire du triathlon :roll: .
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre