Drafting autorisé sur CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004, 12:09

Message non lu par Jerem »

Merci :sm6:

(en fait je t'avais mis +1 moi aussi :D )
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Justement!
Relisez moi: le drafting avec un tour, j'ai dit c pô réglo! mais l'arbitre lui il a rien dit et les motos ont compté fleurette dans le micro.
Perso, je pouvais décrocher ou rester avec les p'tits copains. J'ai pris le parti sciemment, pour une fois que l'occasion m'en était donnée, de regarder de près un triathlon en tête. Spectacle sympa!

Sinon, j'ai fait 170ème au final passke je ne peux pas courir normalement (mais là on s'en fout). Donc je n'ai pas faussé la course (je peux rouler à 50km/h en prenant des relais, les gars du club vous le confirmeront) et je n'ai pris la place de personne parmi les pseudo-cadors.

En cyclisme, 2 règles sont possibles:

1) la meilleure! Tous les doublés descendent. Mais en triathlon cela va faire du monde et les organisateurs ne vont pas aimer

2) Pas le droit de prendre des relais...

Les régles intermédiaires, c'est comme le no drafting sur un vrai tri: marchent pas!

Perso: bien que je soit parmi les potentiels à descendre, j'opterais pour la première solution car cela clarifie la course. Charge aux organisateurs à trouver des circuits suffisamment long pour permettre à la majorité de terminer.

DONC 100% d'ac avec Nick et Jerem et les autres qui pensent comme eux.
Stf, Le cyclotritouriste!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Juste pour finir (en ce qui me concerne)

Je suis un partisan convaincu du no-drafting.
Je respecte scrupuleusement cette règle et m'enporte facilement contre ceux qui ne la respecte pas.

Par contre, quand il n'y a pas de règle, je suis pourri comme un cycliste peut l'être et je ne lâche pas une roue avant d'avoir vomi mes boyaux (déformation "professionnelle").

Je dis et redis, j'écris: J'AI EU HONTE! mais je me suis bien poilé (façon critérium cycliste).

Allez tcho: y a des sujets plus intéressants à discuter.

L'éthique doit vaincre, mais n'est-ce pas une utopie?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Stf a écrit :Juste pour finir (en ce qui me concerne)

Je suis un partisan convaincu du no-drafting.
Je respecte scrupuleusement cette règle et m'enporte facilement contre ceux qui ne la respecte pas.

Par contre, quand il n'y a pas de règle, je suis pourri comme un cycliste peut l'être et je ne lâche pas une roue avant d'avoir vomi mes boyaux (déformation "professionnelle").

Je dis et redis, j'écris: J'AI EU HONTE! mais je me suis bien poilé (façon critérium cycliste).

Allez tcho: y a des sujets plus intéressants à discuter.

L'éthique doit vaincre, mais n'est-ce pas une utopie?
Pas mieux!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

A tout hasard est ce que vous auriez un lien où je puisse trouver les résultats complets car depuis ce matin je suis broucouille...Je dois être un peu neuneu :oops:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

chamach a écrit :Tu fais partie du groupe de chacaux
Lol, non je voulais pas en faire partie, mais comme j'était sorti de l'eau avant c'est le groupe des chacaux qui a ratrappé mon petit groupe. Mais bon, comme j'avais passé des relais en début de course et qu'on s'est retrouvé au moins à 20 a rouler je me suis reposé (oh! c'est mon premier CD faut être indulgent, en plus ça roulais trop, je pouvais pas passer de relais).
Pourtant, il y avait moyen de faire des écarts en prenant juste un virage un peu vite
C'est clair, et j'ai bien failli pêter à deux trois relance, mais bon, pour partir comme ça il faut s'organiser, parce que tout seul sur un virage tu peut rien faire, mais à 4-5 c'est bien jouable ! :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

+1 Stf :wink:

Concernant la règle du rattrapé à vélo= éliminé, elle existe déjà (GP + CF Elite) et d'ailleurs à ma connaissance (j'ai goûté en connaisseur :oops: ) était la condition sine qua non d'une course avec drafting légalisé pour éviter tous les problèmes que l'on vient de mentionner et faciliter la lisibilité (et l'éthique) de la course :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Beatnick a écrit :Lol, non je voulais pas en faire partie, mais comme j'était sorti de l'eau avant c'est le groupe des chacaux qui a ratrappé mon petit groupe. Mais bon, comme j'avais passé des relais en début de course et qu'on s'est retrouvé au moins à 20 a rouler je me suis reposé (oh! c'est mon premier CD faut être indulgent, en plus ça roulais trop, je pouvais pas passer de relais).
D'après Hervé, vous n'avez pas franché collaboré. Pour ma part, malgré la photo de ton blog, je ne me rappelle pas t'avoir vu (trop à fond sans doute). Pour ma part, j'étais tout en violet sur un Soloist de l'année passée. On a pris quelques relais avec Hervé sur les trois dernières bornes, mais personne d'autre n'a relayé...
C'est clair, et j'ai bien failli pêter à deux trois relance, mais bon, pour partir comme ça il faut s'organiser, parce que tout seul sur un virage tu peut rien faire, mais à 4-5 c'est bien jouable ! :roll:
Pourtant, j'ai remonte 20 places environ sur le premier tour... Et tout seul...
Prononcez "Chamarr..."
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

malgré la photo de ton blog, je ne me rappelle pas t'avoir vu


Je devais être bien derrière :oops: (vitus bleu, kiwami noir/rouge) C'est clair que moi j'ai plus roulé une fois que vous nous avez rattrapé (c'était vous les locomotives devant?!).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Beatnick a écrit :Je devais être bien derrière :oops: (vitus bleu, kiwami noir/rouge) C'est clair que moi j'ai plus roulé une fois que vous nous avez rattrapé (c'était vous les locomotives devant?!).
Tu étais derrière, mais à vélo ! :D
A pied, je me suis demandé si je partais ou pas tellement j'étais écoeuré... :?
En combien sors-tu de l'eau (perso dans les 40 environ) ?
Prononcez "Chamarr..."
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je ne sais pas mais sur mon temps natation j'ai 23'29...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Beatnick a écrit :Je ne sais pas mais sur mon temps natation j'ai 23'29...
Pas le mien en mémoire, mais tu devais être devant et faire partie d'un des premiers groupes que j'ai repris... J'ai du passer trop vite ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Pfff :D on en reparlera quand j'aurais des jambes :wink: en attendant apprend à nager ça peut servir :D
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Beatnick a écrit :Pfff :D on en reparlera quand j'aurais des jambes :wink: en attendant apprend à nager ça peut servir :D
23'54" avec 4 séances de nat' dans les 3 dernières semaines, ça me va pas mal... :D
Faudrait plutôt que j'apprenne à courir ! :?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Stf a écrit :Salut Pierre!

Je suis bien de Nantes (mais pas du TCN) et déguisé (St herblain et je n'avais pas la tenue club pour ne pas la "déshonorer" dans ce type d'épreuve).
J'étais bien dans votre groupe et j'ai fait de mon mieux (pris quelques relais quand je pouvais).
Et là, on aborde le coeur du pb:
1) ce n'était pas aux trouducs de seconde zone de faire VOTRE course (pas capables de revenir su Vassiliev à 6, eh les gars changez de sport :wink: ).
2) Difficile, lorsque tu es dans un train, d'en descendre ...surtout en première :?
3) Lorsque un gars veut prendre ma place dans la rotation, je la laisse (rappel: je ne suis qu'un trouduc de seconde zone avec un tour de retard)
4) Lorsque l'on a doublé ma nana (qui elle faisait un "vrai" triathlon compte tenu de la règle), comme je l'ai déjà écrit: j'ai choppé la honte! D'ailleurs, j'espère n'avoir pas été le seul: j'en ai discuté avec d'autres suceurs qui partageaient mon opinion.

Conclusion: je ne suis pas mythomane, j'étais là :evil: et je n'ai jamais prétendu avoir "roulé" (j'ai été élite en cyclisme et je sais ce que rouler veut dire :wink: ). Par contre, l'arbitrage ne devrait pas autoriser le drafting avec un tour de retard: C'est PAS REGLO.

Maintenant, je persiste et je signe: A 6, vous n'êtes pas revenus sur l'homme de tête...en cyclisme, les directeurs sportifs te demanderaient d'aller apprendre ton métier ailleurs :D

Qui que tu soit, je regrette ton agression "gratuite". Pour ma part, j'ai passé l'âge de ces gamineries :roll: Je suis un charlot en triathlon et je le vis très bien :D

écoute bonhomme, déjà faut pas que tu t'énerves comme ça et puis j'ai 18ans et ça fait deux ans que je fais du tri, vassiliev, je ne connais pas la marques des haricots qu'il mange, on doit pas avoir la meme préparation et il surement plus vieux! tfaçon on ne joue pas dans la meme cour, en plus ce gars c'est une mobilette à vélo!!! pour finir dans le groupe, il y avait mon frère, méroux et moi qui rouliont ! flochlay et chuchko refusaient de prendre de gros relais, enfin surtout flochlay parce que vassiliev était devant, donc on était plutot 3!
c'est clair t'es vraiment un charlot et ça veut rien dire c'est pas ma course ! déjà on t'emmène on te fait gagner des places, on ne te demande pas de revenir sur vassiliev mais au moin en prenant qq relais, ça nous aurait reposé, si tu comprend pas ça, laisse tomber :evil:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre