Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

les premiers kilos étaient assez faciles à perdre puisqu'ils étaient nouveaux..
là on entre dans le dur.
mais dès qu'on craque, hop +2/3 kilos :evil:

tu fais le triathlon d'Angers le dimanche 19 juillet 2015?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boubou Balboa a écrit :les premiers kilos étaient assez faciles à perdre puisqu'ils étaient nouveaux..
là on entre dans le dur.
mais dès qu'on craque, hop +2/3 kilos :evil:
Je confirme ;) C'est là qu'il faut bien caler son alimentation, j'essaye de (me) comprendre. C'est devenu un plaisir de chercher à manger le mieux possible : en quantité juste, équilibré & sain. Je mange bcp moins qu'avant mais bcp mieux. Je reste conscient qu'il faut que j'intègre cela dans mes habitudes.

Si j'avais jusqu'à présent pu fonctionner "au pifomètre", j'ai décidé de passer à l'étape suivante : Je pèse tout ce qui passe dans mon assiette. Je converti ensuite cela dans un joli tableur en kcal, lipides, glucides, protéines. Je ne modifie pas mes repas à ce stade, je mesure juste histoire d'essayer de connaitre :

- ou ce situe mon équilibre en terme de kcal
- de comprendre ce qui fonctionne pour moi en terme de % de lipides, glucides et protéines

Dans l'idée je compte ensuite faire évoluer mes menus pour les diversifier et équilibrer de mieux en mieux... (tant au point de vue des macros nutriments que des micro nutriments, équilibre acido-basique etc... ).

une base de départ me sera donnée par le livre "Paléo Nutrition" de Julien Venesson. Il faut que je relise bien tous les passages ;) Ma difficulté est que je fais à la fois des sports de force (Crossfit) et d'endurance (prépa marathon) et que je ne sais plus très bien quel est ma vraie nature (je penche plus pour l'endurance, mais mon passé de mal-bouffeur a pu altérer tout ça).

C'est un travail en cours... Bien sur cela amuse (ou pas) mon entourage qui pense que je suis devenu fou mais franchement je pense être qq de très mesuré ;) ;)
Boubou Balboa a écrit : tu fais le triathlon d'Angers le dimanche 19 juillet 2015?
Oui, il est à mon programme!

T.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par arkaos »

c'est quoi on secret Boubou???
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Lent'arteur »

Je suis ce thread depuis quelques temps, notamment ton parcours, Thierry... Bravo à vous. :sm2:

Et je parle en connaissance de cause, voici mon témoignage paru dans jogging international de ce mois : :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par arkaos »

bravo!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par noir zedir »

respect :sm3: surtout prend le temps d'assimiler tout ce travail et le 30 aout tu auras le plaisir d'entendre :
Yan, you are an Iron-Man :!: :!: :!: :!:
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

C'est vrai que j'aimerais bien savoir comment tu as fait aussi Boubou

Pour moi après une première descente de 95 à 85 kilos il y a presque deux ans avec un régime Dukan et avant de commencer le sport, j'ai réussi à stabiliser puis redescendre a 82.

La je fais un suivi avec nutritionniste depuis 2 semaines et suis tombé à 79 pour 1,77 avec 75 comme objectif pour Avril.

J'aimerais bien savoir comment tu as fait Boubou pour perdre autant et aussi vite ?

Tu fais quelle taille ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

arkaos a écrit :c'est quoi on secret Boubou???
1. 2 repas, modérés, par jour.
2. plus de pain.
3. du sport dans l'après-midi/soirée, et ne pas manger après, donc jeuner pendant la soirée et la nuit. oui tu as très faim en allant dormir mais au moins c'est efficace.

et du home trainer, j'ai l'impression que c'est super efficace, tu brules beaucoup de calories puisque ton corps doit se refroidir en permanence (aux vues de toute l'eau que je perds pendant et après).

après, je n'étais jamais monté à 98kilos donc le corps était pas habitué, là depuis 10 jours je perds beaucoup moins.

en fait tu perds plus parce que tu enlèves des graisses et que tu recrées des muscles :P

oui le plus difficile c'est ensuite de stabiliser, mais comme pour la baisse de masse, c'est l'alimentation le plus important.. donc je ne mange plus :lol:

@thieery : l'équilibre acido-basique est super important, après on peut ajuster le lendemain si on a un peu repris héhé
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

Petit sportif a écrit :C'est vrai que j'aimerais bien savoir comment tu as fait aussi Boubou

Pour moi après une première descente de 95 à 85 kilos il y a presque deux ans avec un régime Dukan et avant de commencer le sport, j'ai réussi à stabiliser puis redescendre a 82.

La je fais un suivi avec nutritionniste depuis 2 semaines et suis tombé à 79 pour 1,77 avec 75 comme objectif pour Avril.

J'aimerais bien savoir comment tu as fait Boubou pour perdre autant et aussi vite ?

Tu fais quelle taille ?
1m76 donc à 98kilos j'étais vraiment monté haut, j'ai fait comme l'ours, faire des réserves et vivre avec durant l'hiver :oops:

je n'ai aucune méthode 'scientifique' à part qu'en mangeant moins, en mangeant mieux et en ayant repris le sport (7 à 9heures par semaine), j'ai fait passé un message à mon corps :P

si tu as un suivi avec un nutritionniste, je suis très mal placé pour te donner des conseils alimentaires, mais en mangeant moins le matin, moins le midi et rien le soir, je crois que cela va marcher. si tu n'as pas faim, tu ne perds rien :lol:

après au niveau de la pratique sportive, rien de miraculeux : à partir de 45mn d'effort continu à moyen intensité (vélo, course à pieds, home trainer sans forcer) tu tapes directement dans les graisses, alors j'enchaine les sports : 45mn run suivi de vélo ou home trainer.

aujourd"hui :
matin : chocolat au lait
50mn run
15mn décrassage home trainer
midi : maquereau, mandarine
15h : 1h15 vélo
ce soir : rien

on verra si ça marche, mais rien qu'avec la course à pieds ça devrait le faire :P
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

Ah oui alors là je comprends mieux la technique : tu t'affames donc tu maigris :)

Bravo pour le mental parce que tenir comme ça plus d'un mois c'est un beau challenge !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

@petitsportif
rester 2heures sur home trainer sans musique, sans film, sans match nba, sans radio, c'est bien plus difficile... d'ailleurs je n'y arrive pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit sportif a écrit :Ah oui alors là je comprends mieux la technique : tu t'affames donc tu maigris :)
:wink: :wink:
Bravo pour le mental parce que tenir comme ça plus d'un mois c'est un beau challenge !
Rappel :

Image

:wink:

T.
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

Je me trompe ou c'est toi Thierry sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit sportif a écrit :Je me trompe ou c'est toi Thierry sur la photo ?
C'est bien moi ;)

T.
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

Quel homme !!

Bon tu m'as convaincu, je m'inscris dès Octobre cette année pour faire 6 mois d'hiver à la training acedemy !!
Répondre