Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :Séraphin est beaucoup plus physique dans son jeu que Noah, mais beaucoup moins complet. Or c'est super important d'être complet dans le jeu FIBA (même pour un intérieur). A un autre poste, Durant s'est éclaté en 2010 aux mondiaux et là James va faire pareil vu que lui aussi est capable d'aller prendre des rebonds contre presque n'importe qui.
Noah prend des rebonds, des shoots et a une super relation collective avec Parker avec qui il sert d'appui dans son pick & roll.
Séraphin a bien fini la saison avec les Wizards, mais bon en fin de saison pas mal de franchises sont en roue libre et les qualifiés pour les play-offs font aussi tourner leur banc, donc pas de conclusion trop hative...
Dans le domaine offensifs y a pas photos entre Séraphin et Noah.
C'est vrai que dans le jeu collectif, sur un style de jeu FIBA, Noah est pas mal. Mais Séraphin a fait toutes ses classes en France, y a pas de raison qu'il ait oublié. J'ai confiance :sm2:
Dans ses confrontations en NBA avec Noah, il avait été particulièrement mordant en le contrant à plusieurs reprises.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

plus de 2 semaines que Braziou a quitté son bar , si c' était de ma faute , cela se saurait dès lors . il passe quelquefois mais ne participe plus , je n' y peux rien .
donc , ceux que j' insupporte ne sont pas obligés de me lire et encore moins de me répondre , et si ils ne sont pas contents , qu' ils s'adressent à Thierry ou aux modos !

abonné désormais à Bein 1 et 2 en plus de Canalsat avec rugby + , je suis armé pour la saison . :D
1er vrai match amical du PSG hier , et découverte de Lavezzi qui dans le style de Messi , prise de balle , dribble , accélération , va ravir tous les amateurs de ballon rond . Thiago Silva a signé , Ibra. et Verrati devraient suivre .
Pastore déjà en condition est replacé au milieu , et Haoro paraissait dépassé par ce football technique et rapide .
France-Espagne en basket , un match de préparation énorme . :D
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Steeve Elana a débarqué au LOSC après son excellente saison au St. Brestois .
j' ai vu sa prestation convainquante hier soir contre Benfica . si j' étais Mickael Landreau , je me ferais du soucis pour ma place . 8)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :Steeve Elana a débarqué au LOSC après son excellente saison au St. Brestois .
j' ai vu sa prestation convainquante hier soir contre Benfica . si j' étais Mickael Landreau , je me ferais du soucis pour ma place . 8)
C'est un gardien très spectaculaire mais je ne pense pas qu'il ait la régularité d'un Landreau.
A Lyon on ne sait tjs pas qui nous aurons dans les buts :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

jmboma a écrit : Batum va signer chez les Wolves de Minneapolis pour 45 M$ sur 4 ans.
Finalement les Blaizers se sont alignés, preuve que Batum est vraiment un joueur à part. Il va pouvoir garder ses marques dans cette jeune équipe plein d'avenir.
Team USA n'a pas été flamboyante dans son premier match contre le Brésil (80-69). Seul Lebron James a survolé la mêlée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je veux rendre hommage à l'Equipe pour ce documentaire qui m'a foutu le frisson :
http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team ... hp#/lefilm
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

oh putain , je l' ai regardé en entier grace à Tribuddy dans le topic JO ... Clyde " the glide " Drexler , Pat Ewing and co , c' est toute ma jeunesse !
Robert Parrish et les Celtics for ever ! :D

sinon , une petite équipe de ballon au JO : Rafael , Dani Alves , Thiago Silva , David Luiz , Marcelo , Ganso , Lucas , Hulk , Pato , Damiao , Neymar ... Brasil , Brasil , Brasil !!! :sm3:

plus modestement , début de recrutement judicieux à Sainté : Clerc , Hamouna , Cohade .
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Je ne comprends pas comment l'OM a pu rater Hamouma.
Je sais bien qu'ils n'ont plus de thunes, mais quand même ils étaient dessus depuis un moment maintenant et voir qu'ils ne sont pas capables de s'aligner sur l'ASSE, c'est grave. Alors oui le joueur a peut-être changé d'avis en se disant que l'OM cette année c'était peut-être pas le top; mais l'OM ça reste l'OM!
Si à court terme ils en sont réduits à chercher des joueurs en prêt, en fin de contrat ou de nouveaux Valbuena (des gars en national qui ensuite explosent chez eux) ils sont mal barrés...leur effectif est trop juste quantitativement on l'a vu l'an dernier.
De plus l'actionnaire majoritaire ne s'opposera certainement pas à un départ d'un joueur bankable type Rémy ou Azpi, donc la rigueur actuelle question transferts et masse salariale ne va pas dans un renforcement de l'effectif.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j' ai un ami qui est un ultra ultime de l' OM , et c' est vrai que les clubs français ne recrutent pas , donc régressent .
mais l' OM dégraisse , donc c' est carrément la déchéance .
dès qu' ils ont 10M pour Azpi ou 18M pour Rémy , ils vont vendre . Ils ont en effet loupé Hamouna qui était , je pense comme toi , très intéressant . Ils sont sur Boudebouz à la place , qui m' apparait être encore un joueur compliqué à gérer . bref le tableau est noir . je hais le club , mais je compatis pour ceux qui y sont attachés .
si tu connais la problématique très complexe de ce club , sans une révolution comme à Paris , c' est une situation inextricable .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Carl Lewis dans les tribunes pour l'escrime et le BMX

Image

L'ancienne gloire de l'athlétisme américain Carl Lewis a atterri à Londres mardi, à trois jours de l'ouverture des jeux Olympiques, où il assistera non pas aux exploits des sprinteurs mais... à l'escrime et au BMX.
"Je suis enthousiaste d'être ici, a déclaré à l'AFP la vedette de 51 ans, à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow en provenance du New Jersey. J'ai assisté au tennis de table à Pékin (en 2008) et cette fois, je vais m'intéresser à l'escrime", a ajouté l'Américain.

"J'aime voir deux ou trois nouveaux sports à chaque fois que je me rends aux jeux Olympiques, et mes enfants veulent voir du BMX", a-t-il poursuivi, louant au passage le beau temps qui règne sur Londres.

"Mais je n'irai voir aucune épreuve d'athlétisme, pour des raisons personnelles", a-t-il précisé.

Lewis a remporté neuf médailles d'or olympiques, entre 1984 et 1996, sur 100 m, 200 m, la longueur et le relais 4x100 m.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

jmboma a écrit :Je veux rendre hommage à l'Equipe pour ce documentaire qui m'a foutu le frisson :
http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team ... hp#/lefilm
Image

Lors du match d'ouverture des JO de Barcelone, la "Dream Team" affronte l'Angola, qu'elle écrase 116-48, soit de plus du double de points. Les Américains survolent le match suivant contre la Croatie (103-70), durant lequel Michael Jordan inscrit 21 points.

Lors de la victoire contre le Brésil (127-83), Charles Barkley établit le nouveau record de points marqués par un joueur américain en sélection, avec 30 unités.

La finale fut le match le plus difficile du tournoi pour la "Dream Team" qui s'impose de 32 points, 117-85, contre la Croatie.

Avec un écart moyen de 43 points par match, les Etats-Unis ont écrasé toute concurrence durant la compétition, et c'est peu de le dire.

Poule A:
USA - Angola 116-48
USA - Croatie 103-70
USA - Allemagne 111-68
USA - Brésil 127-83
USA - Espagne 122-81

1/4 finale:
USA - Porto Rico 115 - 77

1/2 finale:
USA - Lituanie 127 - 76

Finale:
USA - Croatie 117 - 85.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' ai un ami qui est un ultra ultime de l' OM , et c' est vrai que les clubs français ne recrutent pas , donc régressent .
mais l' OM dégraisse , donc c' est carrément la déchéance .
dès qu' ils ont 10M pour Azpi ou 18M pour Rémy , ils vont vendre . Ils ont en effet loupé Hamouna qui était , je pense comme toi , très intéressant . Ils sont sur Boudebouz à la place , qui m' apparait être encore un joueur compliqué à gérer . bref le tableau est noir . je hais le club , mais je compatis pour ceux qui y sont attachés .
si tu connais la problématique très complexe de ce club , sans une révolution comme à Paris , c' est une situation inextricable .
C'est bien ca le probleme du foot... Dans les autres sports, les supporters peuvent etre indifferents envers d'autres clubs ou sportifs, ne pas les apprecier pour des raisons humaines, sportives ou des rivalites historiques. Mais parler de "haine" pour qualifier ses relations ou sentiments envers un autre club ou athlete, c'est vraiment une triste specificite du foot. (Bon, ok, et de Fayard quand il parle d'Armstrong :wink: :mrgreen: Mais ca ç'est juste l exception qui confirme la regle :wink: )

Le pire c'est que dans le cas PSG-OM, cette haine a ete montee de toutes pieces pour creer de l'audimat... C'est triste...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Il y en aurait à ecrire la dessus...
Quand je pense que lors du premier match de Bernard Tapie j'ai vécu une soirée extraordinaire jusqu'à...

... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec 50000 moutons bélant, je scandais à tue tête le nom de cet affairiste !

Quel gu*u*l* de bois ! Se rendre aussi rapidement compte d'être manipulé m'a quand même permis de prendre de la hauteur !

Cela ne m'a pas empéché de pouvoir amener au virage nord des parisiens avec leurs gamins de 8 et 9 ans.
Même avec leurs maillots et echarpe du PSG.

Ils ont pu applaudir leurs joueurs comme j'avais pu le faire en 1991 dans le kop milanesti.

Par contre, jamais je ne retournerais au parc des princes voir un PSG-OM.
J'y ai été avec des potes parisiens et lensois au dessus des marseillais.
Nous avons tous eu peur de la haine de la tribune auteuil dont la cloture de séparation menaçait de rompre à tout instant sous le coup de boutoir de supporters allumés qui nous criaient "On va vous crever, Chacal !!!"

J'y ai été aussi tribune D, à coté de la loge présidentielle et... Même là ce n'était pas tranquille pour mes gamins, à l'époque de 12/13 ans...
Différents quartiers affairistes parisiens sont représentés, mais malgré des oppositions contre des équipes "calme" (Metz,Sedan,Troyes), nous n'étions jamais tranquille car non titulaire des abonnements utilisés (abonnement familiaux).

Quel tranquilité dans les autres stades que Paris (quoique depuis la jurisprudence Leproux, je n'y suis plus retourné...)

LoPapy_stade_vélodrome_dès_les_années_70_kina_jamé_émé_le_stade_pétale_kihé_refé...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

du grand n' importe quoi , comme toujours sur le sujet avec la propagande généralisée médiatique .
je rappelle qu' il y a eu un hors-série de So Foot pas mal sur les mouvements Ultras dans le monde .
mais aussi que dans ma tribune sulfureuse KOB , il n' y avait que des blancs , mais également des femmes et des enfants en toute sécurité .
et aussi , que les marseillais étaient protégés à Paris , alors que nous avec nos drapeaux français , nous étions acceuillis avec des lancés de pierre des maghrebins avec leurs drapeaux algériens .
voilà pour la prétendue opposition fabriquée . en fait , le foot est ( de moins en moins avec la sélection par l' argent ) un exutoire des problèmes latents ou des revendications . c' est sa dimension populaire .
la culture Ultra est la norme dans beaucoup de pays dans toutes les classes sociales , alors qu' en France qui n' est pas culturellement un pays de foot , c' est une déviance . :(

sinon , nos basketeurs ont du mal à s' impliquer . menés par l' Australie de 15 points dans le dernier 1/4 temps , enfin les individualités talentueuses ( Parker , De Colo , Batum , Séraphin , Gelabale ) se mettent à jouer ensemble , et manquent de gagner . mais , si ils ne sont pas plus motivés , il n' y a rien à espérer .
puis Boris Diaw est constant dans la médiocrité pour moi .
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par sguigui »

CHRISTOPHE192 a écrit :du grand n' importe quoi , comme toujours sur le sujet avec la propagande généralisée médiatique .
je rappelle qu' il y a eu un hors-série de So Foot pas mal sur les mouvements Ultras dans le monde .
mais aussi que dans ma tribune sulfureuse KOB , il n' y avait que des blancs , mais également des femmes et des enfants en toute sécurité .
et aussi , que les marseillais étaient protégés à Paris , alors que nous avec nos drapeaux français , nous étions acceuillis avec des lancés de pierre des maghrebins avec leurs drapeaux algériens .
voilà pour la prétendue opposition fabriquée . en fait , le foot est ( de moins en moins avec la sélection par l' argent ) un exutoire des problèmes latents ou des revendications . c' est sa dimension populaire .
la culture Ultra est la norme dans beaucoup de pays dans toutes les classes sociales , alors qu' en France qui n' est pas culturellement un pays de foot , c' est une déviance . :(

sinon , nos basketeurs ont du mal à s' impliquer . menés par l' Australie de 15 points dans le dernier 1/4 temps , enfin les individualités talentueuses ( Parker , De Colo , Batum , Séraphin , Gelabale ) se mettent à jouer ensemble , et manquent de gagner . mais , si ils ne sont pas plus motivés , il n' y a rien à espérer .
puis Boris Diaw est constant dans la médiocrité pour moi .
CHRISTOPHE192 a écrit :je m' auto-exclus de votre bar
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre