Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :voilà pour la prétendue opposition fabriquée . en fait , le foot est ( de moins en moins avec la sélection par l' argent ) un exutoire des problèmes latents ou des revendications . c' est sa dimension populaire .
la culture Ultra est la norme dans beaucoup de pays dans toutes les classes sociales , alors qu' en France qui n' est pas culturellement un pays de foot , c' est une déviance . :(
Quand je parlais d'opposition fabriquee, je ne parlais pas de la violence dans les stades en general. Celle la elle est malheureusement bien presente.
Je parlais de la rivalite particuliere OM-PSG et notamment de ce que les journalistes appellent "classico" et dont ils se delectent 2 a 4 fois par an (suivant les tirages des coupes). Ce n'est pas un derby (la rivalite OM-St Etienne par exemple a des origines geographiques), c'est loin d'etre toujours une raison sportive (un Barcelone - Madrid est souvent decisif pour le titre. Un OM-PSG ces dernieres annees, c'est nettement plus discutable, puisque au moins un des deux etait souvent dans la deuxieme moitie du classement. Sur les 30 dernieres annees, ca n'a du arriver que 4 fois que les 2 clubs finissent sur le podium (89, 92, 93 - meme si le titre n'a pas ete attribue, au moment du match il etait en jeu,94) En plus le PSG est un club jeune, donc la rivalite n'etait pas non plus liee a l'histoire.

Cette rivalite est juste un produit marketing, cree sous l'air Tapie-Canal +, pour booster l'audimat. Et si tu consideres que Paris et Marseille sont sans doute (Et l'etaient en tout cas a l'epoque) les 2 clubs francais les plus suivis, et ceux avec (numeriquement) le plus grand nombre de supporters, donc avec le plus gros potentiel mediatique, il ne faut pas etre expert en business pour comprendre qu'il y a de l'argent a faire...
Et il n'y a qu'a voir les declarations haineuses, provocantes et inutiles de chaque camp dans la semaine precedent les OM-PSG pour voir que tout cela est savamment entretenu.
Et entretenir une telle rivalite avec toute la violence qui l'entoure pour des questions marketing, c'est franchement malsain.

Apres, les blancs avec leur famille en toute securite au Parc, et les maghrebins jeteurs de pierre a Marseille... Au dela du fait que je ne vois pas ce qu'apporte la precision sur les origines ou la couleur, tu ne trouves pas que tu caricatures un peu?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bien joué Sguigui l' épurateur en herbe . :evil:

tu as peut-être remarqué que je me suis dèjà largement expliqué , que la Tortue après échange de MP m' a gentiment admis dans son salon , et que Jmboma n' a pas eu l' indecence d' en rajouter et échange avec moi .

ce n' est pas moi qui est remis ce type de sujet clivant sur la table . je ne fais que répondre avec ma franchise que tu n' apprécies peut-être pas , à moins que ce soit moi que tu as en ligne de mire .

aussi je redis que tous ceux qui ne sont pas contents de ma présence , ont toute liberté pour demander à Thierry ou aux modos mon banissement , mais que je me passerais volontiers de ce type de bassesse minable .
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Geraud , les éléments que je donne ne sont pas de nature caricatural , ce sont des faits et des explications .
par ailleurs , étant un ancien abonné au Parc , je sais bien que Marseille n' avait aucune importance au départ au contraire des verts ou des canaris .
néanmoins , Canal + s' est appuyé sur la montée en puissance de Marseille , la capitale du sud face au nord , au caractère exubérant , sur l' opposition Paris-Province dans une France jacobine .
ça , ils ne l' ont pas inventé . le PSG , comme le Stade Français à ses débuts est régulièrement insulté par un stade entier , surtout dans les coupes avec des publics très familiaux qui viennent juste pour l' occasion .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

"Jamais vu autant de débauche qu'au village olympique"

Image

L'anecdote racontée par le tireur américain Josh Lakatos dans le magazine ESPN illustre bien l'ambiance chaud qui règne habituellement au sein du village olympique durant les Jeux Olympiques.

A mi-parcours des JO de Sydney en 2000, lui et ses co-équipiers en avaient fini avec la compétition et le comité olympique américain leur avait demandé de quitter la maison dans laquelle ils logeaient et de rentrer au pays. Mais Lakatos n'avait aucune envie de partir. Il savait que de même qu'à Atlanta quatre ans plus tôt où il avait remporté une médaille d'argent, le village olympique était sur le point de tourner en orgie géante et pour rien au monde il n'aurait raté ça. Après avoir crocheté la serrure du bâtiment, il se réinstalle et en quelques heures, la rumeur de chambres vacantes dans le village olympique se propage.

"Le lendemain matin, raconte Lakatos, je le jure devant Dieu, j'ai vu sortir l'équipe du relais féminin du 4x100m d'un pays de type scandinave, suivie par des garçons de chez nous. Et je me suis dit: Merde, je les ai vues courir hier soir!"

"Je dirige un bordel dans le village olympique!"

Ainsi, durant huit jours, athlètes féminins et masculins ont défilé à toutes heures dans "la maison des tireurs", comme tout le monde l'appelait, avec arrêt obligatoire devant un sac de sport Oakley rempli de préservatifs fournis par la clinique du village. Au bout d'un moment, Josh Lakatos s'est même dit: "Je dirige un bordel dans le village olympique!". "Je n'avais jamais été témoin d'autant de débauche de toute ma vie!", se souvient-il.

Rien d'étonnant dès lors que lors de ces Jeux de Sydney, les 70.000 préservatifs commandés pour le village olympique n'aient pas suffi. Il a fallu en recommander 20.000 et cette année, pour les JO de Londres, 150.000 préservatifs seront à la disposition des participants dans le village des athlètes.

"J'ai vu des gens faire l'amour en plein air. Sur les pelouses, entre des bâtiments...", raconte la gardienne de l'équipe de foot américaine.

"Il y a beaucoup de sexe là-bas", confirme Hope Solo, star de l'équipe féminine de football US dans ESPN. O"n ne vit ça qu'une fois dans sa carrière. Vous voulez garder des souvenirs, que ce soit sur le plan sportif ou sexuel. J'ai vu des gens faire l'amour en plein air. Sur les pelouses, entre des bâtiments... Si vous n'êtes pas discipliné, être au village peut être très perturbant".

Ainsi, Brandi Chastain, une autre footballeuse américaine s'était étonnée lors des Jeux d'Atlanta en 1996 du spectacle offert sur la table de la salle à manger: "On a entendu des acclamations, on a donc jeté un oeil et là, on a vu deux handballeurs français vêtus uniquement de chaussettes, chaussures, cravates et de chapeaux se nourrir l'un l'autre. On se disait: Mais c'est quoi cet endroit?"

La cafétaria, haut lieu de rencontres
Selon Julie Foudy, ex-joueuse de soccer qui a remporté deux médailles d'or et une d'argent en participant trois fois aux JO, la cafétaria du village olympique ressemble à celle du lycée, "sauf que tout le monde est beau". "Nous y passions des heures à contempler la marchandise, nous demandant pourquoi nous étions mariées".

Des Italiens accueillants
La cycliste Jill Kintner, qui a remporté le bronze à Pékin, se souvient, elle, que les Italiens étaient particulièrement accueillants: "Ils laissaient leur porte ouverte et se baladaient en string".

Breauw Greer, lanceur américain de javelots, enchérit: "Durant les entraînements, les filles se baladent en petite culotte et soutien-gorge étriqués, les mecs en sous-vêtements (...) Même si leur visage vaut un 7, leur corps, lui, vaut un 20 sur 20".

A Pékin, même les adolescentes gymnastes s'y mettaient avec les joueurs de water polo et de judo avec qui elles partagaient la salle d'entraînement. "C'est là que j'ai fait le plus de rencontres, plongée dans une baignoire avec de l'eau glacée jusqu'à la poitrine", se souvient Alicia Sacramone, âgée de 20 ans à l'époque et gagnante d'une médaille d'argent. "Les plus jeunes tentaient de flirter en lâchant des choses du genre: 'Non mais tu as vu ses fesses à lui!' Je devais les rappeler à l'ordre".

"Un lieu où tout est possible"
Pour la skieuse Carrie Sheinberg, le village olympique est "magique, un lieu de conte de fées comme Alice au Pays des Merveilles, où tout est possible". "Vous pouviez gagner une médaille d'or et coucher avec un mec très sexy".

Peu importe vos goûts, vous trouverez de quoi vous combler au village. Les joueuses de soccer? "Toutes chaudes et vêtues comme des rock stars", explique un nageur. Les gymnastes? "Ce sont d'adorables petits Ewoks", selon Jill Kintner. Sacramone a ses favoris: "Les nageurs et les joueurs de water polo possèdent de loin les plus beaux corps parce qu'ils s'entraînent comme des fous (...)"

"Super excité"
"Lors des jeux précédents, j'avais une petite amie, regrette le nageur Ryan Lochte. Grosse erreur. Cette fois, je suis célibataire donc Londres s'annonce bien. Je suis super excité".

Image

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

@Christophe192

M'ouais, depuis que je ne suis plus en région parisienne, je me suis qd même aperçu que la popularité du PSG allait bien au-delà du bld périphérique. Certes, ce n'est pas l'OM ou l'ASSE qui sont probablement les deux clubs les plus appreciés...mais la venue du PSG en province, même durant leurs saisons médiocres, c'est pratiquement l'assurance d'un stade plein pour toutes les équipes de L1. C'est un signe qui ne trompe pas, imo.
Après les comportements parfois irrationnels d'une foule supportrice à l'encontre de l'adversaire d'un soir ne diffèrent pas vraiment d'un stade à l'autre : de Nungesser à Bonal, en passant par l'abbé-deschamps et le vélodrome jusque au parc :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est mieux quand c' est toi qui le dit .
j' ai simplement voulu répondre à 2 légendes urbaines qui te feraient te faire incendier sur n' importe quels forums parisiens qui ne sont pas tenus par ceux de mon camps , puisque moi par exemple , je suis banni à vie sur 3 des plus importants , tout en étant resté correct , mais simplement pour ce que je suis .
à savoir , que c' était dangeureux d' amener des enfants au Parc , et que l' opposition Paris-Marseille était fomentée par Canal , chose répétée sans cesse par les médias .
je n' ai peut-être pas apporté les arguments politiquement acceptables , c' était plus un témoignage , en rapport avec mon vécu forcément .
mais je ne faisais aucun manichéisme .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


duo de gros nounours sur le tatami !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Un magnifique documentaire sur le sprinter jamaïcain Usain Bolt je me suis régalé !! :sm2: (merci Gaël Leiblang)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Par contre après... :? ils sont bien sympa France 2 avec leur direct mais là avec Marie Drucker à mon avis ça ne va pas le faire... elle ne connait rien la pauvre !! (Ouf heureusement que j'ai mon oreillette pour me dire le palmarès les dates etc..) :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

C'est moi ou Bolt on en à rien à foudre :oops: :| ?
Mais rien a secouer de ce type... Pour une fois je cris cocorico car Lemaitre fait du bien à la discipline des sprinteurs qui sont habituellement des clowns bodybuildés ambulants.
Je trouve dommage de voir France 2 et l'Equipe se vendre sur Bolt. Pourquoi ne pas plus aller sur nos athlètes? Il y a pleins d'histoires géniales à raconter parmi nos engagés. Mais épargnez nous les têtes de gondoles décérébrées : Teddy Riner, Lavillenie ou Camille Muffat, qui n'ont rien a dire... Montrez les en compétition mais laissez l'antenne aux autres.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :C'est moi ou Bolt on en à rien à foudre :oops: :| ?
Mais rien a secouer de ce type... Pour une fois je cris cocorico car Lemaitre fait du bien à la discipline des sprinteurs qui sont habituellement des clowns bodybuildés ambulants.
Je trouve dommage de voir France 2 et l'Equipe se vendre sur Bolt. Pourquoi ne pas plus aller sur nos athlètes? Il y a pleins d'histoires géniales à raconter parmi nos engagés. Mais épargnez nous les têtes de gondoles décérébrées : Teddy Riner, Lavillenie ou Camille Muffat, qui n'ont rien a dire... Montrez les en compétition mais laissez l'antenne aux autres.
Sauf que Lemaitre a choisi de ne pas courir le 100m visiblement...

Il y a d'autres belles histoires a raconter sur ces jeux, comme celle de Pistorius, ou celle de Caster Semenya. Quand on imagine ce qu'elle a du endurer, l'exclusion, l'humiliation, le rejet apres avoir ete accusee d'etre un homme, la voir comme porte drapeau de l'Afrique du Sud, c'est un bel hommage que lui rend son pays, et c'est tout a l'honneur du comite Sud Africain.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

A part ca, je ne sais pas qui a eu l'idee de ce format special pour l'Equipe d'hier, mais heureusement que c'etait juste pour un jour...

Pour ceux qui ne l'auraient pas eu entre les mains, ils avaient decide de faire un format geant "en hommage aux geants du sport". Le journal faisait donc le double de sa taille habituelle, sauf que du coup il te fallait pratiquement une table de cuisine pour pouvoir le lire (dans les transports, peine perdue...) et qu'en plus il etait fait de feuilles simples, donc des que tu l'as feuillete pour voir ce qui t'interesse, le journal est en pieces.

En plus le contenu n'etait pas a la hauteur des dimensions du papier. Beaucoup de pubs, 4 pages (!) constituees de bouts de photos de Teddy Riner pour pouvoir se faire un poster en taille reelle (serieusement, est ce qu'il y a 1 personne qui l'a fait???); ce n'est pas le tout d'avoir beaucoup de papier; ils ont visiblement eu du mal a le remplir... Et cote "infos"et la moitie du Journal consacree a Mary-Josee Perec, et une grosse part de l'autre consacree a Teddy Rinner... Bref, plus le contenu d'un magazine que d'un journal.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Par contre pour ceux que le sujet interesse, je suis tombe sur un le hors serie juin-juillet-aout de Courrier International; il est intitule "sport et argent. L'amour fou!"
Tres bien fait !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :C'est moi ou Bolt on en à rien à foudre :oops: :| ?
Mais rien a secouer de ce type... Pour une fois je cris cocorico car Lemaitre fait du bien à la discipline des sprinteurs qui sont habituellement des clowns bodybuildés ambulants.
Je trouve dommage de voir France 2 et l'Equipe se vendre sur Bolt. Pourquoi ne pas plus aller sur nos athlètes? Il y a pleins d'histoires géniales à raconter parmi nos engagés. Mais épargnez nous les têtes de gondoles décérébrées : Teddy Riner, Lavillenie ou Camille Muffat, qui n'ont rien a dire... Montrez les en compétition mais laissez l'antenne aux autres.
Disons qu'on a rien appris sur Bolt dans ce reportage...c'est une méga star avec la vie qui va avec...franchement, 2 ans pour faire cette daube, France télé a vraiment plein de pognon à jeter par les fenêtres.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

CHRISTOPHE192 a écrit :Geraud , les éléments que je donne ne sont pas de nature caricatural , ce sont des faits et des explications .
par ailleurs , étant un ancien abonné au Parc , je sais bien que Marseille n' avait aucune importance au départ au contraire des verts ou des canaris .
néanmoins , Canal + s' est appuyé sur la montée en puissance de Marseille , la capitale du sud face au nord , au caractère exubérant , sur l' opposition Paris-Province dans une France jacobine .
ça , ils ne l' ont pas inventé . le PSG , comme le Stade Français à ses débuts est régulièrement insulté par un stade entier , surtout dans les coupes avec des publics très familiaux qui viennent juste pour l' occasion .
CHRISTOPHE192 a écrit :c' est mieux quand c' est toi qui le dit .
j' ai simplement voulu répondre à 2 légendes urbaines qui te feraient te faire incendier sur n' importe quels forums parisiens qui ne sont pas tenus par ceux de mon camps , puisque moi par exemple , je suis banni à vie sur 3 des plus importants , tout en étant resté correct , mais simplement pour ce que je suis .
à savoir , que c' était dangeureux d' amener des enfants au Parc , et que l' opposition Paris-Marseille était fomentée par Canal , chose répétée sans cesse par les médias .
je n' ai peut-être pas apporté les arguments politiquement acceptables , c' était plus un témoignage , en rapport avec mon vécu forcément .
mais je ne faisais aucun manichéisme .
Marseille aucune importance au contraire des verts ou des canaris ? :roll:
Canal plus qui n'invente pas l'opposition PSG/OM ? :shock:
2 légendes urbaines ? :twisted:

Heu... Cela fait combien de temps que tu suis le foot ?

Pour avoir été contre l'OM au début des années 70, supporter du Sporting Etoile Club de Bastia avec son divin gardien Pantélic, je peux t'écrire que l'OM, avec Skoblar/Magnusson était le n°1 en France. Sainté a repris cette place avec ses années coupe d'europe ou tout le monde était derrière eux.
J'ai été Ultra84 et nous aimions le sympathique PSG dans ces années là.
Just Fontaine était ovationné au vélodrome en tant qu'entraineur du PSG.

Les seuls supporters infréquentables étaient ceux de Chicago_Toulon, assez dur sur la rade et très bagarreur...
Mais cela s'est arrangé par la suite.

Jusqu'à l'avènement de Tapie, et encore il a fallu attendre les années 90, JAMAIS aucun souci avec les supporters parisiens, jamais AUCUNE opposition comme les derby ASSE/OL... Les Oppositions montés précédemment furent le job de BEZ et TAPIE ! Mais comme cela ne rapportait pas assez, le Bernard s'est tourné vers la capitale !

Les gamins interdit de parc des princes ce n'est pas une légende urbaine aussi. AVANT la jurispudence Leproux, les cousins abonnés me le déconseillait fortement.

Je ne connais pas ton age, mais il faudrait que tu te rappelles qu'avant la naissance du jeune club du PSG, il y a eu une histoire du football dont se nourrise les autres clubs (et dont certains comme Reims ou Nantes, ont beaucoup de mal avec...) et qu'avant de raconter des inepties basées sur ta subjectivité de supporter du Kop Boulogne, il faudrait recouper tes sources.

Il n'y a qu'à relever ta "haine" écrite du marseillais pour comprendre que tu es à coté de la plaque avant même d'emettre un quelconque jugement.
Ce n'est que du sport et de la manipulation des masses, cela remplace la religion et les guerres, tu fais un bon soldat !

L'Papy_kinahété_manipulé_qu'un_match_par_Tapie
Répondre