votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olivier64 »

batard a écrit :
Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?
J'aimerai mieux augmenter mes perfs dans les 2 domaines :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?
Tu peux bien progresser dans les deux en même temps..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Olivier64 a écrit :
batard a écrit :
Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?
J'aimerai mieux augmenter mes perfs dans les 2 domaines :)
tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps. :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit : tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps. :evil:
Ah bon...d'où tu sors cette théorie... :!: :!: :!:
Si tu peux augmenter ton volume, il n'y a pas de raison qu'une des trois disciplines en pâtissent...bien au contraire...l'entraînement croisé fait des miracles...un triathlete qui s'entraîne 2 fois par semaine dans chaque discipline sera bien meilleur qu'un sportif qui ne s'entraîne que deux fois par semaine dans une seule discipline... Les battements en nat sont utiles pour le vélo, la VMA en cap est bénéfique pour la natation..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

je suis bien d'accord avec Fayard,

je suis meilleur ou moins mauvais en cap depuis que je fais du tri et pourtant mes temps en cap sont meilleurs
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olivier64 »

FAYARD a écrit :
batard a écrit : tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps. :evil:
Ah bon...d'où tu sors cette théorie... :!: :!: :!:
Si tu peux augmenter ton volume, il n'y a pas de raison qu'une des trois disciplines en pâtissent...bien au contraire...l'entraînement croisé fait des miracles...un triathlete qui s'entraîne 2 fois par semaine dans chaque discipline sera bien meilleur qu'un sportif qui ne s'entraîne que deux fois par semaine dans une seule discipline... Les battements en nat sont utiles pour le vélo, la VMA en cap est bénéfique pour la natation..etc...
Je pense aussi qu il est possible de progresser dans les 3 disciplines :)

Pour ce qui est de mon kilométrage,il est très aléatoire,surtout en CAP...

Je dois être a 12/17km en nat.Pour la CAP c'est différent,ça tourne entre 0 et 18 environ :) mais j'ai décidé d'axer les prochains mois sur la course,et essayer de passer a 30km/semaine pour commencer.

Entraînement du jour:

60km de vélo => 2h35 30km de montée ( col du portalet )30 de descente.

Je n'avais jamais fait ce col,une arrivée a 1800m,un col jolie,mais très très long!!Pas de trop gros pourcentage par contre!!

Je l'ai donc monté au train pour au final 16.8km/h de moyen,je pense que compte tenu mon niveau c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je le vois avec mes collègues de vélo, qui eux ne font que du vélo. Maintenant je roule mieux qu'eux alors que je fais pas plus de km à vél ; mais j'ai quand même du mal a progresser dans les 3 en même temps. 2 oui.
Suivant la saison ( hiver ou été ) la pratique n'est pas la même, par ex, progrès en Nat et CAP l'hiver, et entretien du niveau vélo; et l'été je pratique plus de vélo et de Nat.
Le tout est de garder le niveau acquis pendant les phases "creuses".
Je ne suis pas expert et grace a ce forum, j'ai appris pas mal de chose, notamment Fayard ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, je le vois avec mes collègues de vélo, qui eux ne font que du vélo. Maintenant je roule mieux qu'eux alors que je fais pas plus de km à vél ; mais j'ai quand même du mal a progresser dans les 3 en même temps. 2 oui.
Suivant la saison ( hiver ou été ) la pratique n'est pas la même, par ex, progrès en Nat et CAP l'hiver, et entretien du niveau vélo; et l'été je pratique plus de vélo et de Nat.
Le tout est de garder le niveau acquis pendant les phases "creuses".
Je ne suis pas expert et grace a ce forum, j'ai appris pas mal de chose, notamment Fayard ;)
De rien.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par N10 »

L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

N10 a écrit :L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Pour l'instant olivier64 essaye de récupérer une partie de son niveau nat, ça va le faire..après plus beaucoup d'intérêt de gagner 5" au 400m quand tu tournes déjà autour des 4'40" sauf si tu participes au GP de D2 de triathlon. Il lui suffira de maintenir son niveau et d'accentuer ses efforts sur la cap et le vélo...c'est tout simple... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olivier64 »

FAYARD a écrit :
N10 a écrit :L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Pour l'instant olivier64 essaye de récupérer une partie de son niveau nat, ça va le faire..après plus beaucoup d'intérêt de gagner 5" au 400m quand tu tournes déjà autour des 4'40" sauf si tu participes au GP de D2 de triathlon. Il lui suffira de maintenir son niveau et d'accentuer ses efforts sur la cap et le vélo...c'est tout simple... :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi :) je souhaite juste pouvoir nager de nouveau 4'30/35,mais je n'ai pas l'ambition de faire mieux!je sais que j'en ai largement les capacités,mais je souhaite devenir un triathlon correct,et non pas redevenir un nageur correct :)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

il faut donc rouler et courir :mrgreen:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

41.5 km velo en 1h20 @ 74%fcm
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Hier midi 12 kms de Cap en EF 1 h 05' entre 12h et 13h enfin sous un bon cagnard !

Hier soir natation-combar en mer 1300 m en 24'

Ce matin 104 kms de vélo D+1300 4 h 15'...départ 9 h 00 ...la fournaise dans le Col de Vence...va falloir se lever plus tôt pour aller rouler !! :sm2: :sm2:
Répondre