A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009, 22:05

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par casque-A-pointe »

Il y a les pimpim de haut niveau et les pimpim débutant ... le niveau n'a rien à voir avec la pimpinade attitude :) :) :)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par tilaris »

Vu a lanza :

A l'aeroport de Madrid, qq jours avant lanza, le pimpim avec t-shirt mais surtout la medaille finisher ironman ... j'en ai vu d'autres rigoler en le voyant passer ^_^
Au petit dej, tous les matin avant l'ironman, le pimpim avec sa visiere ironman, la tri-fonction et chaussures de Running ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Frank »

casque-A-pointe a écrit :Il y a les pimpim de haut niveau et les pimpim débutant ... le niveau n'a rien à voir avec la pimpinade attitude :) :) :)
Bonjour, je suis d'accord! Néanmoins, et j'espère que vous me pardonnerez le néologisme que je vais employer, un niveau de performance élevé produit un effet pimpino-atténuateur. Exemple: un athlète de haut-niveau équipé très flashy de matos haut de gamme passera beaucoup mieux, je trouve.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

tilaris a écrit :Vu a lanza :
A l'aeroport de Madrid, qq jours avant lanza, le pimpim avec t-shirt mais surtout la medaille finisher ironman ...
Alors là c'est un summum de pimpim attitude, là c'est au delà du ridicule :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

J'avais eu pareille vision à l'aéroport de Berlin (et dans l'avion) au lendemain du marathon de Berlin :shock: Des gusses flanqués de leur tee-shirt finisher et la médaille autour du cou :shock: Je matais ce spectacle du coin de l'oeil, mi-amusée mi-éberluée (et incognito, car sapée d'une robe noire et d'espadrilles..je m'en souviens encore) :mrgreen: Je crois que ce fut mon tout premier contact avec la mentalité axée frime (c'était en 2007) :roll: Ils parlaient à voix (très) haute de leur course (alors qu'ils ont déjà dû passer la veille à re-re-repasser en boucle le déroulement du marathon), genre on les entendait bien fort dans l'avion :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par braziou »

il n'y a pas qu'en Triathlon : à New York pour le marathon , c'est pareil
c'est un marathon un peu particulier ou il y a a bcp de personnes pour qui c'est le 1er (et le dernier parfois :D )
le lendemain et meme 2-3 jours après , c'est incroyable le nombre qui se promènent avec le tee-shirt Finisher et la médaille !
autant le tee-shirt je veux bien mais la médaille 2-3 jours après :D
rassemblement de pimpins semaine du 24 Juin à Nice :D
secte ?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011, 10:37

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Seb75 »

Petite expérience de ce WE sur un Triahtlon Sprint qualificatif de ligue (perso je ne vise aucune qualif, en plus je n'étais pas dans ma région), car c'est la première fois que je participe à une épreuve à qualif :
- ca roule des mécnaniques sur le parking et le parc à vélo
- ca porte de la chaussette de compression 3h avant le début de la course (qui va durer environ 1h pour les meilleurs .... :lol: )
- ca bastonne grave dans l'eau
- ca te chambre en sifflant quand tu passe en courant (en trifonction) avant la course car il faut aller vite fait revoir madame a qui tu as oublié de laisser les clés de la voiture

J'avais jamais ressenti cette ambiance là sur les tri que j'avais fait, c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par erwan_triathlon »

De passage pour le boulot à Nice 3 jours après l'Ironman, j'ai croisé 2 finishers en T-Shirt "officiel" et valise vélo à l'aéroport mais pas de médaille ;-)

Dans ma grande mansuétude, je les pardonne, l'un venait de Berlin et l'autre de Tokyo, il faut bien avoir son 1/4h de célébrité comme dirait Woody (Allen, pas le cow boy de toy story)

Même si je suis trés peu "marques" et "mise en avant", à mon avis si j'arrive à faire un Ironman un jour,....et bien il est fort possible que je ne résiste pas à mettre mon sublime T-shirt les jours suivants ;-) (en plus généralement c'est du haut de gamme pas comme ceux des sprint "au saucisson" de nos belles régions......en même temps, 450E contre 15E, y a pas photo)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Gat
Messages : 252
Inscription : 06 août 2009, 06:15
Localisation : La Yaute

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Gat »

euh pour la qualité du tshirt le prix est 30 fois plus à l'inscription mais le tshirt non

par exemple un tshirt coton au tristar cannes!!!!

par contre je te rassure quand tu en finis un et ben le tshirt comme p)ar hasard c'est le seul qui te va lol et ça fait du bien après peut être pas pendant une semaine et perso la médaille elle va au cou de ma fille à l'arrivée et ensuite passe un petit moment dans la cuisine puis s'en va dans le placard à souvenir...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par IronPion »

Alors là, vous me posez un sacré problème... :sm11: ...
L'indien vient de m'envoyer son tee-shirt finisher de Lanza... Remerci Mec, t'es un chic type :sm6: !
Mais... Je me pose vraiment la question :roll: : à quelle occasion de pimpatitude je vais pouvoir le porter ce tee shirt... ?... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Fabio
        Messages : 891
        Inscription : 19 janv. 2006, 18:46

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par Fabio »

        Moi perso j'ai encore mon polo de finisher de Nice 2011 sous blister, que je ne mettrai jamais je pense
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008, 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par L'indien »

        T'inquiète ironpion personne ne se moquera de toi, tu l'as bien mérité ce Tshirt et si on ne sait pas pourquoi , certaines bonnes âmes le savent !! :wink:
        Il n'y a qu'un pimpin pour reconnaitre un pimpin , y'a le pimpin qui ose et qui est content les autres on s'en fout chacun sa vie ... Le pimpin frustré , malheureux ,qui préfère rien mettre mais balancer sur les mecs ... En fait le vrai pimpin est celui qui remarque le pimpin . :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        NOD_Square
        Messages : 388
        Inscription : 10 juin 2004, 08:20
        Localisation : Nul part et partout

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par NOD_Square »

        L'indien a écrit :Il n'y a qu'un pimpin pour reconnaitre un pimpin , y'a le pimpin qui ose et qui est content les autres on s'en fout chacun sa vie ... Le pimpin frustré , malheureux ,qui préfère rien mettre mais balancer sur les mecs ... En fait le vrai pimpin est celui qui remarque le pimpin . :wink:
        Tu viens de résumer les 52 pages de ce topic en une seule phrase.
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par Vank »

        erwan_triathlon a écrit : il faut bien avoir son 1/4h de célébrité comme dirait Woody (Allen, pas le cow boy de toy story)
        Je pense que tu confonds avec Andy Warhol........... :roll:

        Sinon on peut aussi reconnaître un pimpim dans celui qui clame avoir croisé un gars avec T-shirt finisher et médaille autour du cou dans un aéroport à l'autre bout du monde (histoire de dire qu'il y était lui aussi) :lol: :lol:

        Ce topic est définitivement très drôle :mrgreen:
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        yoyo73
        Messages : 2063
        Inscription : 08 août 2006, 06:41

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par yoyo73 »

        A quoi reconnait on un pimpim journaliste du tri?.......

        A une pépite comme ça:
        "De retour d’Hawaï où Lance Armstrong a remporté son second 70.3 Ironman en brisant de 6’ le record détenu par Macca, il vient d’annoncer via Twitter qu’il quittait Austin pour Nice. Le Texan, ne laisse rien au hasard et semble comme lors de sa carrière de cycliste tout mettre en œuvre pour performer.
        En cyclisme, le professionnalisme d’Armstrong était unanimement reconnu. Il était un des rares à gravir, parfois en hiver les cols de la grande boucle. Il semble appliquer la même précision dans la préparation de ses triathlons. Peut être une nouvelle ère se profile dans notre sport, les grands noms du triathlon devront eux aussi encore plus se professionnaliser s’ils ne veulent pas se faire rapidement voler la vedette par un ‘’retraité’’ du cyclisme."
        Source: http://www.triathlon-live.info/html/ind ... e=national
        :shock:
        Une énormité rempli d'ignorance et de mépris envers les triathlètes professionnels.
        Une phrase digne d'un Jean-René Godard...
        Répondre