EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

Et vous ne mangez pas un peu trop pendant un IM...à vous entendre on dirait que vous passez votre temps à bouffer...alors vous vous retrouvez avec 1kg de déchets !!! Je suis pas certain qu'il faille s'envoyer autant de gels pour pédaler 7h en EF...vous avez surement 1 à 2 kg de trop qui vous permettent de tenir sans vous goinfrer, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

le vélo est bcp plus dur à Embrun mais pas le marathon malgré le dénivellé
la chaleur sur la Prom le rend plus dur

à Embrun , depuis x années il y a les memes défauts :
-mettre autre chose que ces barrières de manif pour mettre le vélo dans le parc
- limiter les bagnoles sur le parcours : il y en a bcp trop
- faire une zone et un buffet d'arrivée digne de ce nom : un espace qui donnerait sur l'herbe de la plage serait le top
- rendre Iacono plus sympa :D

pour l'histoire du gobelet , fallait pas s'emmercder à en transporter un , fallait juste accepter de boire dans d'anciens à chaque ravito !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

braziou a écrit : - rendre Iacono plus sympa :D
là il faut réquisitionner le meilleur des magiciens :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Le TDF ne se retrouve-t-il pas en pleine période estivale ? :roll: :oops:

De ce fait l'argument "en pleine période estivale" ne tiendrait pas :D Il y aurait donc une autre raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

pour l'histoire du gobelet , fallait pas s'emmercder à en transporter un , fallait juste accepter de boire dans d'anciens à chaque ravito !
C'est peut-être irrationnel de ma part, mais perso ça me dégoûterait trop :oops:
Bonjour Monsieur Herpès, bonjour Madame Mycose :lol:

Même aux cours de premiers secours, on nous a appris à utiliser un masque de protection pour d'éventuelles manoeuvres de bouche-à-bouche :oops:

Et pis bon......devoir boire dans les verres des autres, je trouve que c'est le paroxysme de la dégueulasserie et de la radinerie :shock:

Sur l'Altriman, sur le Chtriman, sur Chalon, etc....soit des courses moins chères que l'Embrunman, on avait tous les verres qu'on voulait^^ Donc le coup de l'argument de faire des économies sur les verres, franchement :roll:

Alors quand on porte le label Natura 2000, soit on l'assume jusqu'au bout (aires de déchets, etc..), soit on laisse tomber et on opte pour d'autres mesures : gobelets recyclables, bâches tendues avant et après les ravitos pour y foutre ses déchets, ou même en guise de cadeau de départ (au lieu du tee-shirt :mrgreen: ) une écotasse pliable/téléscopique incassable (car faite de matériau souple)^^ Comme ça, l'orga n'a qu'à vendre le tee-shirt sur un stand séparé pour les finishers qui y tiennent vraiment, ça leur fera tout ça de bénef (parce qu'en attendant, ce genre de tee-shirt est 100 fois trop grand pour beaucoup d'entre nous :mrgreen: Ca me sert de taie d'oreiller :lol: )

C'est un peu un débat à la con à notre niveau (où on n'en est pas à quelques secondes près...surtout si on est tous sur le même pied d'égalité quant à la façon dont son organisés les ravitaillements), surtout que perso je traînasse autant en prenant des verres qu'en rechargement benoîtement mon camel-back.....mais je pense que c'est un réel débat si on parle en termes de prestations stricto sensu (les "courses" se distinguent des "journées rando" en ce sens qu'elles comportent un chronométrage, un balisage, de la sécurité et des ravitaillements à la bonne franquette) et si l'on parle et en termes de cohérence avec un label écologique...
- limiter les bagnoles sur le parcours : il y en a bcp trop
Toutafé d'accord :!: Même si c'est difficile... L'izoard est ouvert à la circulation dans les deux sens ? Ou bien il est réservé aux cyclistes et il y a une déviation pour les voitures (itinéraire Guillestre-Briançon par la RN) ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

débutant a écrit :
vincent05 a écrit :Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Le TDF ne se retrouve-t-il pas en pleine période estivale ? :roll: :oops:

De ce fait l'argument "en pleine période estivale" ne tiendrait pas :D Il y aurait donc une autre raison :wink:

je pense qu'on ne peux pas comparer la réputation du tour par rapport a embrun.......c'est 1000 fois plus connu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

JF a écrit :
débutant a écrit :
vincent05 a écrit :Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Le TDF ne se retrouve-t-il pas en pleine période estivale ? :roll: :oops:

De ce fait l'argument "en pleine période estivale" ne tiendrait pas :D Il y aurait donc une autre raison :wink:

je pense qu'on ne peux pas comparer la réputation du tour par rapport a embrun.......c'est 1000 fois plus connu :mrgreen:
Et surtout qu'ASO loue la portion de route utilisée et paye très cher cette location !!!
On pourrait aussi comparer avec le marathon de Paris tant qu'on y est !! :roll:
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit : Et surtout qu'ASO loue la portion de route utilisée et paye très cher cette location !!!
On pourrait aussi comparer avec le marathon de Paris tant qu'on y est !! :roll:
juste la route de l'izoard tu veux dire?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

aurelie.218 a écrit :
pour l'histoire du gobelet , fallait pas s'emmercder à en transporter un , fallait juste accepter de boire dans d'anciens à chaque ravito !
C'est peut-être irrationnel de ma part, mais perso ça me dégoûterait trop :oops:
Bonjour Monsieur Herpès, bonjour Madame Mycose :lol:

Même aux cours de premiers secours, on nous a appris à utiliser un masque de protection pour d'éventuelles manoeuvres de bouche-à-bouche :oops:

Et pis bon......devoir boire dans les verres des autres, je trouve que c'est le paroxysme de la dégueulasserie et de la radinerie :shock:

Sur l'Altriman, sur le Chtriman, sur Chalon, etc....soit des courses moins chères que l'Embrunman, on avait tous les verres qu'on voulait^^ Donc le coup de l'argument de faire des économies sur les verres, franchement :roll:

Alors quand on porte le label Natura 2000, soit on l'assume jusqu'au bout (aires de déchets, etc..), soit on laisse tomber et on opte pour d'autres mesures : gobelets recyclables, bâches tendues avant et après les ravitos pour y foutre ses déchets, ou même en guise de cadeau de départ (au lieu du tee-shirt :mrgreen: ) une écotasse pliable/téléscopique incassable (car faite de matériau souple)^^ Comme ça, l'orga n'a qu'à vendre le tee-shirt sur un stand séparé pour les finishers qui y tiennent vraiment, ça leur fera tout ça de bénef (parce qu'en attendant, ce genre de tee-shirt est 100 fois trop grand pour beaucoup d'entre nous :mrgreen: Ca me sert de taie d'oreiller :lol: )

C'est un peu un débat à la con à notre niveau (où on n'en est pas à quelques secondes près...surtout si on est tous sur le même pied d'égalité quant à la façon dont son organisés les ravitaillements), surtout que perso je traînasse autant en prenant des verres qu'en rechargement benoîtement mon camel-back.....mais je pense que c'est un réel débat si on parle en termes de prestations stricto sensu (les "courses" se distinguent des "journées rando" en ce sens qu'elles comportent un chronométrage, un balisage, de la sécurité et des ravitaillements à la bonne franquette) et si l'on parle et en termes de cohérence avec un label écologique...
c'est exactement mon point de vue. C'est pour cela que j'ai gardé mon gobelet et qu'à chaque ravito, j'ai perdu quelques secondes à me faire verser eau ou coca mais à ne jamais piocher dans les verres sur les tables.
radin, c'est bien le mot... :P
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Olive60 »

JF a écrit :
débutant a écrit :
vincent05 a écrit :Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Le TDF ne se retrouve-t-il pas en pleine période estivale ? :roll: :oops:

De ce fait l'argument "en pleine période estivale" ne tiendrait pas :D Il y aurait donc une autre raison :wink:

je pense qu'on ne peux pas comparer la réputation du tour par rapport a embrun.......c'est 1000 fois plus connu :mrgreen:
N'oubliez pas que Le tri reste un sport tres marginal ... médiatiquement parlant ...

Que ça nous plaise ou non , sur les courses en général, la plupart des publics ... sont des accompagnateurs ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

JF a écrit :
vincent05 a écrit : Et surtout qu'ASO loue la portion de route utilisée et paye très cher cette location !!!
On pourrait aussi comparer avec le marathon de Paris tant qu'on y est !! :roll:
juste la route de l'izoard tu veux dire?
??
Non, sur toutes les étapes !!
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit :
JF a écrit :
vincent05 a écrit : Et surtout qu'ASO loue la portion de route utilisée et paye très cher cette location !!!
On pourrait aussi comparer avec le marathon de Paris tant qu'on y est !! :roll:
juste la route de l'izoard tu veux dire?
??
Non, sur toutes les étapes !!
alors çà c'est un scoop
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Location est peut être pas le bon terme... ASO a à sa charge (du fait de la fermeture des routes en sa faveur) le coût de la réorganisation des secours sur les communes traversées, des gendarmes...
Comme l'organisation de l'Embrunman qui paye aussi cette facture !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Richie »

vincent05 a écrit :Limiter les voitures sur le parcours est quasi irréalisable, car en pleine période estivale, il est déjà très dur d'avoir les autorisations pour fermer les routes dans le sens de la course, alors les fermer complétement, impossible malheureusement !!!
Le tour de france a une envergure mondiale et le traitement Etatique qui en découle chaque année, ASO venant "négocier" les pieds sur le bureau de l'autorité présente devant elle :D
"Vous ml'installerez des relais à tels et tels endroits, vous referez la voierie à tels et tels endroits..." :

http://www.legifrance.gouv.fr/rechExpTe ... 413&page=1
Répondre