la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Bo à une semaine du jour-j on va relancer le post !!

compo du TGVR pour l'occase !

Nico Bolon : aura à coeur de se rattraper de Rennes :lol:
Fred Dorez: super bien à Rennes jusqu'à 4km de la fin, et comme là c'est un sprint :twisted: !
Fred Roujol: 14° en GA à Rennes 8)
Philippe Brissaud: la locomotive du TGVR en ce moment, :P surtout à vélo !
Robert Mac Laren: début de saison un peu compliqué avec une chtite douleur au pied qui a bien voulu s'en aller finalement !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

punition en vue

Message non lu par david vincent »

compo du CBT

- votre serviteur
- philippe dumezil
- sebastien goulmot
- alexandre pineau
- ?

un modeste effectif mais des guerriers :twisted:

Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

pour versailles:
el masteurisator toujour plu for...
el comba constructor il é mor
el astico il é mor oci

é ben sa fé une sacré ékipe tou sa!!
BN
Messages : 256
Inscription : 15 févr. 2006, 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Quand on voit le niveau de la D1, finalement, il y en a beaucoup qui doivent se dire que la D2, ce n'est pas mal.
Si la D2 avait vu le jour 2 ans plus tôt, il n'y aurait pas eu une telle surenchère avec les étrangers en D1 comme on le voit cette année.
Je m'explique : avant, c'était soit la D1 soit rien du tout. Un club de D1 modeste qui recrute un ou deux étrangers se retrouve direct dans le top 5. Donc surenchère pour les gros clubs qui visent le podium, et re-surenchère pour les clubs " normaux" qui ne veulent pas descendrent.
A mon avis, les barragistes ne seront pas si déçus que cela de redéscendre puisqu'ils pourront jouer les premiers rôles en D2 l'année d'après et non pas tout jouer sur un coup de poker sur une seule épreuve.

Voilà mon avis mais je ne suis pas en D1 :? :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

BN a écrit :Quand on voit le niveau de la D1, finalement, il y en a beaucoup qui doivent se dire que la D2, ce n'est pas mal.
A mon avis, les barragistes ne seront pas si déçus que cela de redéscendre puisqu'ils pourront jouer les premiers rôles en D2 l'année d'après et non pas tout jouer sur un coup de poker sur une seule épreuve.
C'est un point de vue qui peut être partager...
Chez nous, on commence à avoir l'habitude de faire le yoyo. Je m'explique :
- 2002 : 5° ou 6° finale D2 à Quiberon
- 2003 : 4° finale D2 à Vendôme, finalement on monte en D1 en dernière minute
- 2004 : 15° D1, on redescend
- 2005 : 3° finale D2, également on a l'opportunité de remonter en D1... Après mûre réflexion (accepter ou pas ?) on remonte ne D1.
- 2006 : ??° D1. (pour l'instant 16° et dernier... mais on va pas s'arr^ter là)
- 2007 : ???

Bref, tout ça pour dire que l'on fait D1 ou D2, peu importe on se déplace entre potes et c'est déjà un point important.
L'avantage de la D2 est que l'on joue les 1° rôles comme tu le dis. Et en plus maintenant qu'il y a un véritable circuit c'est très intéressant.
L'avantage de la D1 est de pouvoir se frotter à l'élite mondiale et nationale sur quelques courses. (et là ça pique !!)

BN a écrit : Si la D2 avait vu le jour 2 ans plus tôt, il n'y aurait pas eu une telle surenchère avec les étrangers en D1 comme on le voit cette année.
Je m'explique : avant, c'était soit la D1 soit rien du tout. Un club de D1 modeste qui recrute un ou deux étrangers se retrouve direct dans le top 5.
Euh là je suis pas d'accord du tout...
Les "modestes" clubs de D1 qui ont des étrangers c'est pour tenter le maintien. Seul Brive et Rouen avaient 5 français au départ de Jard il me semble.
Pour faire un top 5 c'est une autre histoire. C'est les grosses grosses écuries !!!
Quand tu vois Poissy avec Polikarpenko, Henning, Moulai, Blasco qui finit 4°, les Sables 6° avec PAIS - REALERT - VASSILIEV, etc... on peut pas appeler ça "modeste club de D1" !!!
Et puis les étrangers sur la D1 ça ne date pas d'hier !!! C'est sûr que le niveau progresse globalement, que ce soit chez les meilleurs clubs de D1, mais aussi les moins bons, ou encore les meilleurs de D2... Mais cette progression se fait toute les saisons, et si Poissy - Beauvais - Sartrou ont été à la pêche aux gros poissons, ce n'est pas lié à l'apparition de la D2. Il en est de même pour les autres.
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

bonjour

qui seront les stars présents sur cette 1ere étape de la D2?
cycymagic
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2005, 13:14

Message non lu par cycymagic »

et voila les stars du tri vesoul vincent luis et cyril viennot qui vont faire tres tres mal allez :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Ste Geneviève tri avec :

Aurélien Raphaël
Sofian Bettayeb (récent 2° des france cadet derrière Vincent Luis)

:twisted:
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006, 19:22
Localisation : ile de france

pour nous

Message non lu par gargamel »

L'équipe de st Jean de monts
- ben boucharson
- Max hilairet
- Flo Albert
- Nico Billet ( la bille)
- Nico Leroy
C pas connus mais attention de ne pas pouvoir les suivres
mais bon pourquoi il y aurai l'obligation d'avoir des étrangers pour forcément être devant pourquoi faire confiance au francais qui sont loin d'être ridicule
non....
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

chrisBTRI a écrit :bonjour

qui seront les stars présents sur cette 1ere étape de la D2?
Olivier Marceau !
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Je voulez vous souhaiter à tous un super WE à MIMIZAN et une super course, vous raconterez les gars, pensez à ceux qui n'y sont pas :lol:

Faites gaffes sur la route

A+
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

L'ASM ST Etienne ne vient qu'avec un junior (si bon soit-il) et 2 cadets !

Aix annonce déjà qu'ils jouent leur joker sur cette épreuve (à part Borgia, on ne sait pas qui ira là bas ?!!)

Y aurait-il d'autres clubs déjà en délicatesse avant même de .............. ?

:wink: (c'est mieux là !)
BN
Messages : 256
Inscription : 15 févr. 2006, 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Après une 1° étape très dense, quels sont les clubs qui désirent continuer le championnat ?
Côté financier mis à part bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

BN a écrit :Après une 1° étape très dense, quels sont les clubs qui désirent continuer le championnat ?
Côté financier mis à part bien sûr.
Ben tout le monde s'ils veulent pas perdre des €€€€

Plus sérieusement, y'a aucune raison que des clubs jettent l'éponge après une étape sachant que:
- on a droit à un joker (seuls les 3 meilleurs résultats sont pris en compte sur 4 courses)
- la prochaine étape est un CLM par équipes qui doit et peut permettre aux équipes moins nageurs/coureurs de se refaire une santé !

Si des clubs laissent tomber ce sera plutôt en fin de saison, mais ça m'étonnerait !
Répondre