votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Troyes/ Saint-Dizier/ Vitry-le-François/ Troyes: 201 KM. Ouf, c'est bien quand ça s'arrête! :sm2: :sm2:
L'itinéraire prévu était de 188 KM, mais mon portable n'ayant plus de batterie, j'ai fait comme j'ai pu pour conserver mon cap sans GPS. :oops:
Saint-Dizier/ Vitry-Le-François relax sur la piste cyclable longeant le canal Champagne-Bourgogne. Sympa pour digérer le sandwich du midi. 8)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi natation en mer 1600 m 30'

Ce soir Cap fartlek en sous bois, toutes les montées à bloc, récup dans les descentes..en principe...sauf dans le dernière ou j'ai voulu "jouer"..
Résultat, un mauvais appui, le cheville droite qui part en porte à faux..oeuf de pigeon..bon je connais la machine, déjà bien désenflé avec
un bon glaçage en rentrant...on va calmer "quelques" jours la course à pied.
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011, 13:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olivier64 »

Pour moi hier 1h de HT enchainé avec 30min de cap
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012, 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3300m dans l'eau avec 8x100 recup 10' en bloc de séance
enchainé par 11,5km de cap avec 10x400m/100m en bloc de séance
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

elchouchou a écrit :...Ce soir Cap fartlek en sous bois, toutes les montées à bloc, récup dans les descentes..en principe...sauf dans le dernière ou j'ai voulu "jouer"..
Résultat, un mauvais appui, le cheville droite qui part en porte à faux..oeuf de pigeon..bon je connais la machine, déjà bien désenflé avec
un bon glaçage en rentrant...on va calmer "quelques" jours la course à pied.
humm çà me rappelle vaguement tes galères en approche trail mon Chouchou :roll: .... décidément t'as la cheville belle (certes) mais fragile :wink:
viens me voir chez Y2S et on pourra renforcer tout çà.... :wink:
à l'époque ou le SLTri taquinait les "petits" trails (Gorbio, La Colmiane... dans le cadre du Challenge) ou quelques chevilles furent laissées, je vous laissais entendre (mais de là à être entendu :roll: ) qu'on ne passe pas d'un entrainement run pour triathlète (tout plat, tout droit) à du off-road sans un renforcement musculaire et tendineux :!:

ce matin 30' de swim pour 1900m à La Réserve (avec notre ami commun JMarc B. du Cavigal) .... ce dimanche Trail Per Cami à Belvédère (27,5 km et 2150D+) .....
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit : ce matin 30' de swim pour 1900m à La Réserve.
Joli rythme... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

FAYARD a écrit :
michel MAUFROID a écrit : ce matin 30' de swim pour 1900m à La Réserve.
Joli rythme... :wink:
Je confirme...t'as bouffé quoi mon Mimau ?...Tu vas nous mettre la misère à ma natation "off" du 08/09.
Pour ma cheville "bancale" après une soirée de bons soins soins par ma douce et tendre infirmière à domicile, plus de peur que de mal, mais tu as raison un triathlète ne s'improvise pas traileur au débotté !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

elchouchou a écrit :
FAYARD a écrit :
michel MAUFROID a écrit : ce matin 30' de swim pour 1900m à La Réserve.
Joli rythme... :wink:
Je confirme...t'as bouffé quoi mon Mimau ?...Tu vas nous mettre la misère à ma natation "off" du 08/09.
Pour ma cheville "bancale" après une soirée de bons soins soins par ma douce et tendre infirmière à domicile, plus de peur que de mal, mais tu as raison un triathlète ne s'improvise pas traileur au débotté !
Je me tords plus la cheville depuis que je coure en minimaliste...travailler la proprioception, y a que ça de vrai !!!! 8) 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit : Je me tords plus la cheville depuis que je coure en minimaliste...travailler la proprioception, y a que ça de vrai !!!! 8) 8)
:sm6: FAYARD tu parles de la voix du sage .... bon après faut pouvoir encaisser (sans autre pb) le passage au minimalisme, tu m' suis :?: :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit :
FAYARD a écrit : Je me tords plus la cheville depuis que je coure en minimaliste...travailler la proprioception, y a que ça de vrai !!!! 8) 8)
:sm6: FAYARD tu parles de la voix du sage .... bon après faut pouvoir encaisser (sans autre pb) le passage au minimalisme, tu m' suis :?: :mrgreen:
Je prends mes NB MT 10 que de temps en temps (1 sortie sur 3 ) sinon j'ai trop mal aux cervicales...arthrose.. :sm1:
Mais ce qui fait que je me tords la cheville, c'est ce foutu drop de 12mm sur des baskets classiques, un vrai piège !!!! Alors avec mes minimalistes, c'est plus stable...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

elchouchou a écrit : Je confirme...t'as bouffé quoi mon Mimau ?...Tu vas nous mettre la misère à ma natation "off" du 08/09...
oh çà m'étonnerait.... les laurentins sont affutés cet été (cf. Embrun) 8) .... et puis l'eau était vraiment plate ce matin et j'avais mon p'tit shorty qui glisse bien :mrgreen:
mais putain qu'est-ce que c'est bon d'évoluer dans un vrai aquarium (sauf si méduses, pollution, force 7, etc....) sans se taper le mur tous les 25 ou 50 m :sm2:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit : Je prends mes NB MT 10 que de temps en temps (1 sortie sur 3 ) sinon j'ai trop mal aux cervicales...arthrose.. :sm1:
aux cervicales :shock:
çà c'est original par rapport au minimalisme .... mais si tu as de l'arthrose aux cervicales (il parait qu'on en a tous passé un certain âge :wink: ) je comprends que l'attaque mid-foot puisse réveiller certaines douleurs...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
2000 m de dénivelé cumulé, ça veut combien en D+ ??? Non parce que tu es le seul que je connaisse qui compte le D- :!: :!: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par coleopt »

Si tu parts et tu reviens du même endroit, cela fait 1000m de D+, non?
Répondre