votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Si tu parts et tu reviens du même endroit, cela fait 1000m de D+, non?
Oui mais, Nangatri nous a déjà fait le coup de ne pas revenir au même endroit !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
Je ne connais pas grand monde capable de faire du 29,3km/h de moyenne sur 70km avec un D+ de 2000m...et à 63 ans, je ne suis pas certain qu'il en existe... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
Je ne connais pas grand monde capable de faire du 29,3km/h de moyenne sur 70km avec un D+ de 2000m...et à 63 ans, je ne suis pas certain qu'il en existe... :mrgreen:
Peut être ,je dirai m^me sans doute que le dénivelé cumulé est l'addition du négatif et du positif :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :
FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
Je ne connais pas grand monde capable de faire du 29,3km/h de moyenne sur 70km avec un D+ de 2000m...et à 63 ans, je ne suis pas certain qu'il en existe... :mrgreen:
Peut être ,je dirai m^me sans doute que le dénivelé cumulé est l'addition du négatif et du positif :wink:
Oui, c'est ce que je lui demande de préciser sur la page précédente... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
2000 m de dénivelé cumulé, ça veut combien en D+ ??? Non parce que tu es le seul que je connaisse qui compte le D- :!: :!: :shock:
Je m'en tiens à ce qui est écrit sur calculitinéraire concernant le parcours que j'envisage de faire, puis après, je lis bêtement ce que le 910 me donne. 1015 d+ 1015d-.
Je sais, les adeptes montagnards ne parlent que de d+
Pour ce qui est des chronos, et des allures,je peux mettre les séquences sans problème.

Ce soir, CAP; 1H05' : 12,3 kms dont 2000 (9'30") + 1000 (4'18") + 3000 (14'20")
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Je n'ai pas encore le réflexe du d+ uniquement. Pour moi le d- a aussi son importance dans le travail technique, car contrairement à ... je joue avec les braquets et j'apprends. Dorénavant, je ne parlerai plus de d-.

Je précise, qu'il m'arrive très fréquemment de ne pas arriver à l'endroit du départ. Je rejoins ma femme au boulot, où je vais dans la famille, ou bien, comme dimanche prochain, je vais sur un tri à côté d'Angers (95 kil) rejoindre femmes et enfants qui arbitrent là-bas. Je reviens en camion le soir. Le d+ et le d- ne seront donc pas identiques.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Je n'ai pas encore le réflexe du d+ uniquement. Pour moi le d- a aussi son importance dans le travail technique, car contrairement à ... je joue avec les braquets et j'apprends. Dorénavant, je ne parlerai plus de d-.

Je précise, qu'il m'arrive très fréquemment de ne pas arriver à l'endroit du départ. Je rejoins ma femme au boulot, où je vais dans la famille, ou bien, comme dimanche prochain, je vais sur un tri à côté d'Angers (95 kil) rejoindre femmes et enfants qui arbitrent là-bas. Je reviens en camion le soir. Le d+ et le d- ne seront donc pas identiques.
FAYARD a écrit :
coleopt a écrit :Si tu parts et tu reviens du même endroit, cela fait 1000m de D+, non?
Oui mais, Nangatri nous a déjà fait le coup de ne pas revenir au même endroit !!!! :mrgreen:
Oui, c'est mieux de mettre que le D+, on parle tous le même langage comme cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :
FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ce midi 73,2 kms : 2H40' dont 15' à chercher ma route dans un patelin. Mal renseigné, je me suis même retrouvé dans un chemin à boeufs: 2,3 kms en 14'45" (bonne récup) . Moy réelle sans ce bout là: 29,3. (2000m de dénivelée cumulée)
2000 m de dénivelé cumulé, ça veut combien en D+ ??? Non parce que tu es le seul que je connaisse qui compte le D- :!: :!: :shock:
Je m'en tiens à ce qui est écrit sur calculitinéraire concernant le parcours que j'envisage de faire, puis après, je lis bêtement ce que le 910 me donne. 1015 d+ 1015d-.
Je sais, les adeptes montagnards ne parlent que de d+
Pour ce qui est des chronos, et des allures,je peux mettre les séquences sans problème.

Ce soir, CAP; 1H05' : 12,3 kms dont 2000 (9'30") + 1000 (4'18") + 3000 (14'20")
et là tu ne frimes plus avec les moyennes ? ça se sont des allures de footing.... c'est bien de faire des bornes, mais ce serait plus judicieux de faire de la qualité :D demande à Fayard.... :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

coleopt a écrit :Si tu parts et tu reviens du même endroit, cela fait 1000m de D+, non?
effectivement si le parcours est strictement respecté en A/R...
et bien sur le D+ et les D- ne s'additionnent pas.... techniquement çà veut + rien dire ... le meilleur des contre-exemples c'est l'appellation du trail bien connu de "La 6000D" à La Plagne.
Sur ce coup là, ils ont additionné les 3000+ et 3000- .... et encore je me demande si ils y sont vraiment les 3000D+ (quand je l'ai fait en 2006 j'avais pas de GPS :wink: )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

17.5 km cap 700md+ en1h53 @ 76%fcm
Pour le plaisir, forever
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

yoann-51 a écrit :
Ce soir, CAP; 1H05' : 12,3 kms dont 2000 (9'30") + 1000 (4'18") + 3000 (14'20")
et là tu ne frimes plus avec les moyennes ? ça se sont des allures de footing.... c'est bien de faire des bornes, mais ce serait plus judicieux de faire de la qualité :D demande à Fayard.... :wink:[/quote][/quote]


Cher Yoann, j'ai simplement omis de préciser que je redémarre la CAP, d'une part et que d'autre part, j'accompagnais un tri pour le début de sa prépa marathon sec de Vannes. Objectif 3H45'.
La qualité viendra en son temps (ça ne saurait tarder) pour ce qui me concerne, mais pour ce qui le concerne lui, c'est déjà bien suffisant. Il bénéficie de toute sa prépa Embrun qu'il a bâché après le vélo suite à malaise déshydratation + hypo (un peu à l'image de Dude05). Il y aura donc des séances que je ferai avec lui, qui seront pour moi des séances volume.

Faut pas voir le mal partout :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit : Je m'en tiens à ce qui est écrit sur calculitinéraire concernant le parcours que j'envisage de faire, puis après, je lis bêtement ce que le 910 me donne. 1015 d+ 1015d-.
Je sais, les adeptes montagnards ne parlent que de d+
Dis moi, tu pédales bien dans une région de plaine avec peu de montagne ??? Je trouve que ton D+ est élevé pour une sortie de 73km, ta 910 est-elle bien calibrée car je sais que la Garmin déconne très rapidement sur le dénivelé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Quand je dis plaine, la Sarthe n'est pas si plate que ça. Ce sont des successions incessantes de creux et de bosses dont certaines font bien mal à la tronche Rien que pour monter chez moi,( j'habite sur un mamelon à 132m) j'ai déjà 100m. Les mesures du 910 sont identiques à celles de calculitinéraire sur lequel je vais pour faire mes circuits. Il est bien calibré car mes randos cet été à la Plagne sont quasi pile-poil avec les marques de altitudes.

Col du bécoin : 2449m ; 910: 2444
col des Lovatières: 2417 ; 910: 2411
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Natation en mer 1600 m 31'
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

surprise...

1h de HT ^^
seuil
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre