TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pascal L a écrit :La photo est de 2012.
Exact 15/10/2012 !! Bizarre..En 2010 et en 2011 ils conduisaient des Jaguar X-Type Estate et en 2012 ils sont passés à la Jaguar XF Sportbrake enfin bref... :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 16 juil. 2015 19:18, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Fab74ch a écrit :Difficile à dire?? IMPOSSIBLE à dire!

Mais finalement, on s'en fou un peu, le seul truc qui nous embête, c'est que le suspens de ce tour de France est mort à la première étape de montagne... Ils pourraient tous être chargés comme des mules, si les 5 favoris se tenaient en 25'' sortis des pyrénées on en parlerait pas autant!

Il nous a juste niqué le spectacle, voilà le vrai problème. Car Si Froome est probablement très chargé, rien n'est moins sur pour les autres... Il aurait juste du faire le spectacle, c'est ça son job finalement, et pas atomisé tout ce qui roule autour de lui en moulinant à 120rpm dans du 15%... :roll:
Ouais vous venez vraiment pour voir un spectacle (au moins c'est honnête de le dire), à l'image des mexicains avec la lucha libre. :mrgreen:

Mais on peut prendre les choses à l'envers, c'est la faute des autres aussi, ils n'ont qu'à mieux se doper. :mrgreen:
Nibali par exemple est juste trop à la rue ces derniers jours pour espérer offrir du spectacle. :?
Dernière modification par Alainlenewbie le 16 juil. 2015 19:32, modifié 1 fois.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Alainlenewbie a écrit :
Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Alain, désolé mais tu as 20 ans de retard :sm11: Et bien si, depuis les années EPO, on peut transformer un âne en cheval de course :idea:
Sauf que tu oublies de préciser que dans les années EPO, tout le monde était chargé avec à peu près les mêmes produits, et que les meilleurs auraient probablement été également les meilleurs si personne n'étaient dopés.
:sm31: Pourquoi Riis était surnommé Monsieur 60 % ? Les produits étaient peut être les mêmes (encore que il y a plusieurs types d'EPO) mais pas les dosages ! Certains coureurs se chargeaient tellement qu'ils se levaient faire des pompes pendant la nuit de peur que leur sang ne coagule. Tu prends 2 coureurs avec un taux naturel de 40 % d'hématocrites. Si le 1er passe à 60% et le 2ème à 50 % , ca donne combien de minutes d'écart en haut d'un col HC. Tu te souviens de mecs qui sortaient de nulle part et qui pétaient tout : RUMSAS, BERZIN, BELOKI, DE LAS CUEVAS, ... Je te parie que sans dopage, ces mecs la ne faisaient pas un top 50 sur le tour :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit : Alors pour faire court, personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Certains ont des effets beaucoup plus importants que d'autres, comme avec les médicaments.
J'ai parlé de ça hier :
Alainlenewbie a écrit : Oui, je suis d'accord qu'il doit y avoir de ça, mais comme tu le dis, personne ne réagit pareil au dopage, et finalement c'est très difficile à déterminer.
FAYARD a écrit : Il a eu la chance de très bien réagir aux produits dopant, c'est ce qui a fait sa force.
Difficile à prouver qu'il réagissait vraiment beaucoup mieux que tous les autres au dopage (avec preuves à l'appui, si tu les as, je suis preneur).
FAYARD a écrit :Aucun de ses adversaires n'a profité d'un tel système, c'est pour cela qu'il a pu dominer le TDF durant ces 7 années.
C'est fort possible, mais pas certains non plus à 100% lors de certaines années (où il a dominé).
Je pense notamment (mais pas que) à la Telecom (Ulrich, originaire de RDA) où le dopage était quelque chose "culturel" (dopage d'état, etc...).
Certaines équipes espagnoles étaient pas mal non plus niveau dopage.
Qu'aurait donné Armstrong avec leur dopage, difficile à dire ?
J'en peux plus là, on va pas refaire la discussion sur Lance, il y a des centaines de pages où tout est écrit, va le lire, tu te rendras compte par toi même. Ici c'est le TDF 2015, pas un remake de l'affaire Lance. Je t'ai fait un tout petit résumé, c'est tout. Si tu veux pas lire le sujet sur Lance, ferme ta gueule sur l'américain, tu passes pour un abruti ici, il y a des gens qui ont démonté tout tes arguments un par un, comme Pascal L. Alors je t'en conjure, ferme là... :sm11:
C'est marrant je pensais la même chose, ferme-là.
C'est toi qui a relancé sur Armstrong, moi je ne comptais pas aller plus loin, alors calme-toi pépère.

L'égo surdimensionné sur patte, je la ferme si je veux, t'es pas à ton boulot ici, t'es sur un forum, arrête de te prendre pour le pape du forum qui sait tout sur tout (mais qui au final se plante souvent comme on peut le constater sur pas mal de topics), si tu veux pas lire mes propos, tu fais ce que j'ai conseillé à l'avocat, tu vas dans les options du forum et tu me blacklistes, ça me fera des vacances. N'hésite surtout pas !!

Et toi disait qu'on n'était que des pseudos sur Internet et que tu ne portais pas attention à nos propos...
Mouhahahah comique va...
FAYARD a écrit :Ici c'est le TDF 2015, pas un remake de l'affaire Lance.
Pourtant avec la Sky, on semble vivre un remake... :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit :Pourquoi Riis était surnommé Monsieur 60 % ? Les produits étaient peut être les mêmes (encore que il y a plusieurs types d'EPO) mais pas les dosages ! Certains coureurs se chargeaient tellement qu'ils se levaient faire des pompes pendant la nuit de peur que leur sang ne coagule. Tu prends 2 coureurs avec un taux naturel de 40 % d'hématocrites. Si le 1er passe à 60% et le 2ème à 50 % , ca donne combien de minutes d'écart en haut d'un col HC. Tu te souviens de mecs qui sortaient de nulle part et qui pétaient tout : RUMSAS, BERZIN, BELOKI, DE LAS CUEVAS, ... Je te parie que sans dopage, ces mecs la ne faisaient pas un top 50 sur le tour :roll:
Oui, je me rappelle bien de tout ça, certains allaient plus loin que d'autres dans le n'importe quoi, comme tu le dis question de dosage, mais faut croire que certains aimaient plus la vie (peur de la perdre) que d'autres, et pensaient que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Marc Madiot (manageur de la FDJ) a beaucoup répété que vous aviez frôlé le drame...

Oui, la moelle épinière n'était pas loin... Ça aurait pu être pire

:arrow: http://www.leparisien.fr/tour-de-france ... 949007.php

Il est costaud il reviendra dans le peloton :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

faut que pinot fasse le giro l'an prochain. La,chaleur pour lui ça passe définitivement pas. Trop aléatoire de baser toute une saison sur le tour en espérant qu'il fasse pas trop chaud en juillet....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Demain 13ème étape Muret - Rodez

Image

Image

Vu la difficulté du final et la fatigue, pas sur que les équipes de sprinters roulent derrière mais Sagan peut vraiment faire une opération pour le maillot vert demain.

Les Favoris : Déjà Alexandre Geniez dans une échappée :D pour la victoire Ryder Hesjedal, Van Avermaet , Boasson Hagen, Zdenek Stybar, Sylvain Chavanel,

Météo : Soleil avec quelques nuages/ vent faible /33° (Il annonce des orages mais dans la nuit)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par claude »

En tout cas le Tour de France dope... les audiences de la télé

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... 015/574739

:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit :faut que pinot fasse le giro l'an prochain. La,chaleur pour lui ça passe définitivement pas. Trop aléatoire de baser toute une saison sur le tour en espérant qu'il fasse pas trop chaud en juillet....
Faudra voir son programme car il y a les JO à RIO et le parcours pourrait peut être lui convenir à voir....

256,4 km avec plusieurs difficultés

Circuit Grumari X4

Grumari, Moy 7% sur 1,2 km, max 13%
Grota Funda Moy 4,5% sur 2,1 km, max 6%. + une section pavée de deux kilomètres.

Circuit Canoas – Vista Chinesa X3

La montée de Canoas suivie de Vista Chinesa sur 8,9 km d’ascension avec une descente technique de 6 km.

:arrow: http://velonews.competitor.com/2014/12/ ... med_355512
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

claude a écrit :En tout cas le Tour de France dope... les audiences de la télé

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... 015/574739

:mrgreen:

Certes mais les spectateurs ne sont pas dupes loin de là : j'ai dû parler du Tour avec une bonne vingtaine de personnes ces derniers jours , connaisseurs ou pas , de tous milieux socio-culturels (comme on dit quand on veut faire sérieux :) ) personne mais vraiment PERSONNE ne croit une seconde à la probité de Froome et de la Sky sans forcément absoudre les autres d'ailleurs ...
Le seul qui m'a dit que Froome gagnait parce qu'il était surentraîné ( au premier degré hélas :( ) est un jeune dans la réserve de Cofidis que j'ai rencontré en roulant :shock: :shock: j'ai pas répondu car je voulais pas casser son rêve et en plus ça roulait trop vite pour moi :oops:

sinon cet après midi ( comme hier ) c'était pas la folie au bord des routes non plus ...l'autre abruti ayant tuer tout suspens depuis lundi : ASo va lui demander d'avoir une défaillance dans les Alpes :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par marcassin »

ET POURQUOI PAS LE COQ?

Ce serait sympa pour trouver un sponsor à l'arrache, comme d'habitude.
Au passage Bernaudeau doit vraiment se les bouffer que Rolland est passé une première semaine aussi calamiteuse.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par francky48 »

Penaud a écrit : Pourquoi Riis était surnommé Monsieur 60 % ?
C'était pas Pantani Mr 60% ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par mathieu »

Pour moi, demain c'est pour Cavendish. Etix n'a personne au général et s'ils veulent ramener des pepettes, va falloir rouler.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par vic »

francky48 a écrit :
Penaud a écrit : Pourquoi Riis était surnommé Monsieur 60 % ?
C'était pas Pantani Mr 60% ?
Non.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre