votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jubilaum »

NANGATRI a écrit :
Jubilaum a écrit :Aujourd'hui avait lieu le 10km "Téléthon" de Brumath.

Après avoir réalisé 40'02" pour mon premier 10km le 31 Août dernier, l'objectif était de percer le plancher des 40'.

Au final, je fais un chrono de 39'35".

Et surtout, je finis très frais; pas comme le 31 Août où je n'étais pas très bien une fois la ligne d'arrivée franchie.

Je suis très satisfait de ma course, j'ai été très régulier et comme je n'ai pas pu m'entraîner en càp pendant un mois, je ne pouvais guère espérer beaucoup mieux. En tout cas, c'est très motivant pour la suite.

L'après-midi match de football avec mon club pour une très belle victoire 6-0.
Il y a donc une erreur lors de ta séance d'hier soir, soit sur la distance, soit sur le temps, ou alors, en 39' au 10 kms, tu t'arrêtes à la boulangerie en passant :mrgreen:

Juste un petit détail quand même, 6 X 300m, c'est pas suffisant pour une séance VMA et 90" de récup, c'est bcp trop. jusqu'à 300m, temps de récup = temps de travail. Si effectivement tu as fait ces temps sur cette distance, et ces temps de récup, tu es quasi sur une séance très lactique. Je ne vois pas trop l'utilité.
Bonjour,

Effectivement, je suis très loin des 30' au 10.
Je pense donc, comme tu le dis, qu'un des paramètres étaient faussé. C'est certainement la distance. Il me faudra vérifier la prochaine fois le point de départ. Ce ne devait pas être le bon.

Je prends note de ta remarque concernant le ratio temps de travail/temps de repos.
Quand tu dis que 6x300 n'est pas suffisant, tu penses du coup qu'il faut faire des séries plus nombreuses (8x300, 10x300) et/ou des séries de 2x(6x300)?
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

une bonne séance lactique :
3x(300/250/200) à fond récup 30" entre les 300/250/200 et 2' entre les séries

=> vomis
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Bangbros a écrit :une bonne séance lactique :
3x(300/250/200) à fond récup 30" entre les 300/250/200 et 2' entre les séries

=> vomis
30" de récup sur une séance lactique??
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

oui
cours tes 300 en 45" et tes 200 en 25" tu vas le sentir l'acide lactique
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Bangbros a écrit :oui
cours tes 300 en 45" et tes 200 en 25" tu vas le sentir l'acide lactique
Ha ça j'en suis persuadé, mais c'est surtout que 30" après un 300 à fond, je suis incapable de repartir pour un 200 à fond...
J'ai plutôt l'habitude de prendre plusieurs minutes de récup entre mes rép de lactique!
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

j'ai tout fais en 46" pour les 300 et 26 pour les 200
le dernier 200 je le cours en 35"... (j'étais à fond mais craquage total mentalement et physiquement)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

à Jubilaum, une séance de vma, c'est en progression :
par ex: 10 x 200 puis 8X 300 puis 7X400; plus tard, tu passes à
12 X 200 ; 9 X 300 ; 8 X 400 etc.

Bangbros, en ne récupérant que 30", quelle que soit l'allure , tu fais du lactique bien sur, mais pas comme si tu prenais 5-8'. Une séance lactique c'est récup longue et passive. Là, ce que tu as fait n'amène pas à un niveau de lactification important.
D'ailleurs, une vrai séance lactique, c'est au mieux 4 X 300 et crois-moi, t'es plus que décoiffé.
Je ne comprends pas trop tes séances. Quel objectif poursuis-tu? (c'est de la curiosité, pas de l'inquisition, t'inquiète)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

c'était une séance pour des coureur de 1500m
je ne fais pas de compet donc je choisis mes groupes de travail selon l'envie

si j'avais fais 9x300 en 46' avec une récup longue et passive ça serait passé beaucoup plus facilement.
sur mon dernier 200 j'avais les jambes et les bras remplis de lactique avant même de commencer...
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Ce matin: 40' ht en velocite

Ce midi: 2.3 km nat en 56' dont 3 x (400m crawl souple / recup 100m dos)
Pour le plaisir, forever
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3000m dans l'eau travail d'educatifs en 4n et plaquettes pull
enchainé par 8km de cap avec 15x45/30
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 04 décembre : BIKE : 30,0km - 1h05' - Home-trainer avec variations d'allure après swim, swim et run annulés... :evil:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce soir séance de piste au stade, froid et vent glacial.. beurkkkkk !!!
11 kms 1h00' inclus
2 x 1000 m en 4' 02"
1 x 2000 m en 8' 15"
1 x 1000 m en 4' 02"
Froid mais la banane tout le long ! Gros groupe pour se tirer la bourre et oublier les conditions.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :une bonne séance lactique :
3x(300/250/200) à fond récup 30" entre les 300/250/200 et 2' entre les séries

=> vomis
Je partage l'avis de Nangatri, ta séance n'est pas conventionnelle et je ne vois pas son intérêt dans le triathlon et même pour être performant sur 10 km sec..si tu veux faire de la vitesse, il faut faire des recup longues, courir avec du lactique plein le corps n'a pas d'intérêt en dehors du demi-fond...
Au fur et à mesure de tes posts on comprend mieux pourquoi tu as fait 2 fractures de fatigue...ta séance de demi-fond est très traumatisante pour un coureur non habitué comme toi...c'est dommage d'avoir un peu de potentiel et de le gâcher comme ça surtout qu'en vieillissant tu vas t'exposer sérieusement aux blessures, t'as même pas idée... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

tu n'as pas lu la suite de mes propos :
je donne simplement l'exemple d'une vraie séance de lactique faite pour un coureur de 1500m. Dès la seconde série t'es imbibé d'acide dans tous les membres : ça marche :idea:
j'ai aussi noté que je faisais mes séances au feeling vu que je fais pas de compèt : JE NE PREPARE RIEN, JE NE FAIS PAS DE TRI

mes fractures de fatigue ne sont jamais apparues lors des séances de piste mais pendant les prépa saintélyon

en 2014 ce sera juste le marathon d'Annecy avec un objectif rigolo (si le corps tient bien entendu :roll: ). Remarque rien que le fait d'arrêter les kebab pourrait suffire à ma prépa :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Bangbros a écrit :tu n'as pas lu la suite de mes propos :
je donne simplement l'exemple d'une vraie séance de lactique faite pour un coureur de 1500m. Dès la seconde série t'es imbibé d'acide dans tous les membres : ça marche :idea:
j'ai aussi noté que je faisais mes séances au feeling vu que je fais pas de compèt : JE NE PREPARE RIEN, JE NE FAIS PAS DE TRI

mes fractures de fatigue ne sont jamais apparues lors des séances de piste mais pendant les prépa saintélyon

en 2014 ce sera juste le marathon d'Annecy avec un objectif rigolo (si le corps tient bien entendu :roll: ). Remarque rien que le fait d'arrêter les kebab pourrait suffire à ma prépa :D
Pourquoi tu fais pas de triathlon?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre