IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Oxo »

qu'il plante un grand coup de patin ......... ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: IM NICE 2008

Message non lu par titis2002 »

qu'il telephone à un arbitre ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM NICE 2008

Message non lu par L'indien »

Il faut que dans ces 3', l'arbitre te vois gueuler sur les mecs de pas drafter :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

bon...j'ai suivi le conseil (certes avisé) de Bouddhix, pour tenter de comprendre quelle devait être l'action d'un triathlète drafté par toutes une série de morbaques qui lui sucent le sang (euh...la roue...mais un peu le sang aussi, quand même, puisqu'ils profitent du travail de ses globules rouges...).

Résultat de la recherche :
1-le site de la FFTRI est innaccessible
2-j'ai trouvé ça sur le blog de PGB51 (ça explique peut être le point 1) :

"Ce vendredi, au CNOSF, avait lieu une petite cérémonie organisée par le Centre National des Sports de la Défense (en gros le sport à l'Armée). A l'occasion de la fin de la mission du Général Jean-Paul Michel et de la présentation de son successeur, le Général Jacques Renaud, toutes les fédérations comptant dans leur rang des sportifs de haut niveau étaient mises à l'honneur avec la remise d'un trophée.

Une vingtaine de fédérations étaient ainsi conviées (judo, escrime, boxe, lutte, course d'orientation, ski, biathlon, rugby, tir, parachutisme, voile...). Seules 3 manquaient à l'appel et n'avaient pas daigné envoyer un représentant. Le foot bien sûr (si les gens de la FFF avaient des valeurs, ça se saurait), le cyclisme et... le triathlon of course (seul Philippe Gros était là mais au titre du club de Poissy).

Alors que la plupart des fédérations étaient présentes à travers un président ou un DTN (parfois les deux, le rugby avait pour sa part envoyé son vice-président qui, en ce vendredi, avait pourtant probablement de quoi faire ailleurs), la FFTri a brillé par son absence.
Elle est pourtant assez contente je crois de pouvoir faire profiter certains de ses athlètes de contrat avec l'Armée de Terre (Patou, Poulat, Lorblanchet, Sudrie, Page, Pelletier, Dodet, Chabaud etc).

Très sincèrement je trouve ça nul. Le Ministère était présent, les gens de la Préparation Olympique (très influents dans les décisions) étaient aussi présents, alors forcément, quand on appelle le triathlon et qu'il n'y a personne, ça fait comme un vide et surtout, ça fait désordre...

Chacun avait sans doute de bonnes excuses pour ne pas pouvoir être là, mais il y a assez d'élus je pense pour pouvoir en déléguer un... Cela aurait été selon moi la moindre des choses d'être présent pour honorer le travail du Général Michel. Qui a dit manque de respect ?"
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: IM NICE 2008

Message non lu par zigjack »

titis2002 a écrit :qu'il telephone à un arbitre ...
Ou qu'il demande le vote du public :?:

:arrow:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Commanaman »

Page 58 de la RG
b - Aspiration - Abri (AA)
Les concurrents ne sont pas autorisés à s'abriter derrière ou à côté d'un autre concurrent, à profiter de l'aspiration d'un autre concurrent ou de véhicule pendant la course cycliste.
Ils doivent décourager les tentatives d'AA des autres concurrents.
Un concurrent qui ne se conforme pas clairement à la règle d'AA peut recevoir une pénalité (stop & go / carton noir / disqualification).

C'est un peu vague et c'est vrai que ça peut être interprété un peu comme on veut. Donc rien n'empêche Boudhix de sanctionner celui qui roule avec un autre concurrent dans sa roue.
On peut donc se retrouver disqualifié en ayant couru seul contre le vent pendant toute la course. :shock:

Je trouve ce point de règlement stupide mais je préfère mille fois être disqualifié pour avoir laissé quelqu'un dans ma roue plutôt que de risquer de provoquer un accident en faisant ce que beaucoup conseillent ici comme un coup de frein , une rasade de boisson dans la gueule etc... On a déjà bien assez de risque d'accident pour ne pas en provoquer volontairement dans le but de gagner une place au classement d'un triathlon... :?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par XD »

:sm31: ouaip ou on peu tout simplement lever le pieds et laisser passer le(s) gars ... se mettre sur le coté ... bref le(s) laisser jouer le cycliste sans toi ... et si t'es une brutasse tu lui rentre dedans a l'arrivée :evil:

allez be zen :sm6:

XD :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM NICE 2008

Message non lu par L'indien »

Généralement, quand il y a qu'un mec , il reste à distance ou si il est trop prêt tu arrives facilement à lui faire comprendre ... le problème est quand ils sont 3 ou 4 à se tirer la bourre , tu es la loco et ils font les wagons ,va les raisonner, t'as pas le temps de taper la discute ... :evil: comme ils sont derrière ils entendent la moto et l'arbitre avant toi , ils te passent ,tu te retrouves à leurs culs et c'est toi qui prend le carton :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tu te laisses décrocher, tu restes à distance quelques minutes puis tout d'un coup tu dis "arbitre !!!!!!!". Les réactions me font toujours marrer et c'est déjà ça ! :lol:
Je vais pouvoir m'amuser un max à Nice :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: IM NICE 2008

Message non lu par willy »

XD a écrit ::sm31: ouaip ou on peut tout simplement lever le pieds et laisser passer le(s) gars ... se mettre sur le coté ... bref le(s) laisser jouer le cycliste sans toi ...
:roll: Ouais, ben je ne suis pas rentré du vélo. Déjà que j'avance pas, si en plus je dois laisser passer tout le monde... 8)

Contrairement à Pludjamb, si il y en a dans ma roue, c'est pas moi qui serai devenu bon, mais les suceurs qui seraient vraiment nuls :wink:

Une autre solution est de faire rouler beaucoup de motards sur le parcours. Quel spectacle de voir les explosions de groupes au bruit d'une moto... :cry:

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM NICE 2008

Message non lu par KONASURF »

Jaja devra faire très attention. Il risque le carton car il va remonter et remonter et remonter et cela c'est toujours très risqué .... même à Nice. Je ne le souhaite pas car lui ne draftera pas, il n'en a pas besoin.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: IM NICE 2008

Message non lu par MonsieurCroco »

Oxo a écrit :qu'il plante un grand coup de patin ......... ok :arrow:
Apparemment, c'est aussi la méthode de DFF sur le MD de Troyes (voir le site du multriman)
Pas très intelligent de sa part...
et dangereux pour lui et le mec derrière...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Yogui »

Si il n'était pas trop près ce n'était pas dangereux.
Bardi a dit j'allais le doubler par la droite. Oui mais sur une course déjà on respecte le code de la route non ? Donc on ne double pas par la droite.

Ensuite je vois mal DFF s'amuser à monter sur les freins "pour le fun". Mais bon je n'étais pas là. Je connais juste un peu le gaillard et son horreur des tricheurs.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :Page 58 de la RG
b - Aspiration - Abri (AA)
Les concurrents ne sont pas autorisés à s'abriter derrière ou à côté d'un autre concurrent, à profiter de l'aspiration d'un autre concurrent ou de véhicule pendant la course cycliste.
Ils doivent décourager les tentatives d'AA des autres concurrents.
Un concurrent qui ne se conforme pas clairement à la règle d'AA peut recevoir une pénalité (stop & go / carton noir / disqualification).

C'est un peu vague et c'est vrai que ça peut être interprété un peu comme on veut. Donc rien n'empêche Boudhix de sanctionner celui qui roule avec un autre concurrent dans sa roue.
On peut donc se retrouver disqualifié en ayant couru seul contre le vent pendant toute la course. :shock:

Je trouve ce point de règlement stupide mais je préfère mille fois être disqualifié pour avoir laissé quelqu'un dans ma roue plutôt que de risquer de provoquer un accident en faisant ce que beaucoup conseillent ici comme un coup de frein , une rasade de boisson dans la gueule etc... On a déjà bien assez de risque d'accident pour ne pas en provoquer volontairement dans le but de gagner une place au classement d'un triathlon... :?
Sur les anciennes feuilles d'arbitrage (2002-03), il y avait dans les motifs de sanctions "entente cordiale entre concurrents (sous-entendu au détriment des autres)" et je me rappelle avoir cartonné le 5è et 6è du sprint de Fains pour cette raison. J'arrive sur eux de l'arrière et il me semble bien que le second drafte. Arrivé sur place, l'écart tend à s'augmenter doucement. J'interroge du regard le premier, il me dit "non, non, je viens de lui reprendre 1'". Je file en moto vers les autres devant et pris d'un doute (connaissant leur niveau, 1' d'écart nat ça me paraissait bizarre). Je me planque et effectivement l'entente était très très cordiale. J'ai mis un carton au second pour drafting et un autre au premier pour le motif sus-évoqué.
Je pense que c'est à l'arbitre de faire le distinguo entre le mec très concentré qui remonte des concurrents sans se retourner et celui que ça arrange d'avoir un copain pas loin (il a peut être peur tout seul sur la route :roll:) et qui ne fait rien pour que l'écart se creuse.

Sur la procédure d'appel, j'ai la flemme de vérifier mais au-delà du distinguo entre noir (pas d'appel) et rouge (possibilité d'appel), il me semble que seules les courses à label ou décernant des titres ont un jury d'appel :idea: ?

Nick
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :La meilleure technique que j'ai trouvé pour décrocher un drafteur : un bon mouchage de nez :mrgreen:
Si je suis écoeuré par le drafting cette année, je me tournerai à l'avenir vers des épreuves plus sélectives (l'alpe, embrun), confidentielles ou réputées pour l'esprit "no drafting"...

Bon, cela dit, tout le monde s'en fout :mrgreen:

:sm2: :sm2: :sm2: Embrun en 2009 ? :sm2: :sm2: :sm2:

moi j'ai encore du boulot...
Répondre