pauvre Manolo

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Ptifilou06
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L.A n'a jamais été aussi fort que depuis qu'il lui manque une baloche... Voila LE secret... je sais ce qu'il me reste a faire :wink:
:arrow:
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MarcoTri
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Re: exemple!?

Message non lu par MarcoTri »

lucianovitch a écrit :
pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça.... :sm18:
C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1

MaRcO
NickTheQuick
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Re: exemple!?

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MarcoTri a écrit :
lucianovitch a écrit :
pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça.... :sm18:
C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1

MaRcO
Il paraît que Stefan Holm a essayé une combi dans le même matériau, on n'a plus de nouvelles depuis :lol: :lol: :lol:

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pierre-yves
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Message non lu par pierre-yves »

tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.

Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx

J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
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benj' de kouk
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Re: exemple!?

Message non lu par benj' de kouk »

alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!! :roll: :cry:
meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistou :sm12: , j ai une éthique CULINAIRE moi mossieur ! :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.

Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx

J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
:lol: :lol: :lol: pierres yves : BOULET DU JOUR ! 20 pour cent de plus de CX , bientot il va me dire qu une formule un a un meileur CX que mon coupé 100 nx (Cx 0.32) ,justement LA ou on voit que tu comprends rien mon pov' vieux c est que l aéro d armstrong n est pas top...........mais comme la formule un et ses 900 cv malgré son CX de charrue elle tord ma super nissan et ses 135 cv......... :wink:
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alecbrac
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Re: exemple!?

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benjaminlandier a écrit :
alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!! :roll: :cry:
meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistou :sm12: , j ai une éthique CULINAIRE moi mossieur ! :sm24:
Chacun ses priorités Benjamin ! En ce qui me concerne, c'est décidé, j'arrête les sauces mais pas les pâtes ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
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Thierry *OnlineTri*
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Re: exemple!?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!! :roll: :cry:
Des lustucrus peut-être???

cf: http://www.nuitdespublivores.com/MULTI/ ... ,.ref/2765.

T.
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alecbrac
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Re: exemple!?

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :
lucianovitch a écrit :
pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça.... :sm18:
C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1

MaRcO
Lors de la victoire de Greg Lemon sur Laurent Fignon dans le tour 89 pour quelques secondes, il a été ecrit que si Fignon n'avait pas sa queue de cheval, il n'aurait pas perdu les quelques secondes qui lui ont fait défaut...
Déjà à l'époque, j'étais sceptique, mais là, le coup du maillot... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
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pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.

Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx

J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
C'est marrant parce que :

1- j'ai le bouquin sous les yeux (p.285) et les photos qui illustrent (où plutôt sont censées illustrer) la supériorité de la position de LA sur celle de Ulrich sont issues d'un des rares CLM où Ulrich a mis une branlée à LA à savoir celles du CLM de Gaillac-Cap Découverte or je doute qu'il y avait 100 watts d'écart, ce jour-là :roll: :lol: En outre, le schéma du calcul du maître-couple me fait doucement rigoler (il passe juste au-dessus du casque de Ulrich mais sous le casque de LA etc...)

2- tous ceux qui ont eu accès aux données de Allied Aerospace disait justement de LA qu'ils avaient un drag 20% supérieur aux meilleurs spécialistes (Ekimov en tête de son équipe) notamment en raison de sa raideur lombaire : on parle de 2900g pour un petit 2300 pour Ekimov. Donc s'il y en a un qui doit suralimenter la chaudière, c'est pas forcément celui qu'on pense.

3- S'il avait eu une aussi bonne position et des vêtements qui aspirent l'air :lol: (il faut pas se leurrer, le fartage du corps, les textils aéros, ça existe depuis longtemps et on en connaît les possibilités et les limites) pourquoi n'a-t-il jamais tenté le record de l'heure, summum s'il en est de la performance et de la suprématie d'un athlète sur son époque ??? Peut-être parce que contrairement à la route (où l'on peut toujours invoquer, le vent, l'heure de départ, le répérage du nombre de gravillons dans chaque rond-point, le calcul de l'heure de passage du hérisson...) la piste est un milieu très standard où l'extrapolation est limitée et la précision des valeurs très fines et ces valeurs auraient fait très peur à mon avis :x

Nick
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pierre-yves
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Message non lu par pierre-yves »

ok landier, tu veux des détails, en voilà

"le rapport k/d entre la dimension du grain "k" et le diamètre du corps "d" induit des variations de Cx différentes en fonction de la valeur Re.
C'est pour cela qu'en fonction du taux de pression de l'air il y a une rugosité différente. Après je ne sais pas comment il vont en fonction du vent???

Ensuite; le SCx d'Amstrong est estimé à 0,22 et celui d'Ulrich à 0,27.
C'est pour cela que Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire à vitesse égale. A 25km/h c'est pas grave, mais à 50...

SCx surface frontale effective
Cx coefficient de pénétration dans l'air

Selon Kyle
fignon, sans casque, avec couette, et guidon corne de vache : traînée=32,8 N
fignon, sans casque, sans couette, et guidon corne de vache : traînée=32,3 N
fignon avc casque "système U" et guidon corne de vache : traînée=31,4 N
lemond , casque giro, guidon Scott aero : traînée = 26,8 N
estimation du gain de lemond de 6s au km!!!
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alecbrac
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Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit : C'est marrant parce que :

1- j'ai le bouquin sous les yeux (p.285) et les photos qui illustrent (où plutôt sont censées illustrer) la supériorité de la position de LA sur celle de Ulrich sont issues d'un des rares CLM où Ulrich a mis une branlée à LA à savoir celles du CLM de Gaillac-Cap Découverte or je doute qu'il y avait 100 watts d'écart, ce jour-là :roll: :lol: En outre, le schéma du calcul du maître-couple me fait doucement rigoler (il passe juste au-dessus du casque de Ulrich mais sous le casque de LA etc...)

2- tous ceux qui ont eu accès aux données de Allied Aerospace disait justement de LA qu'ils avaient un drag 20% supérieur aux meilleurs spécialistes (Ekimov en tête de son équipe) notamment en raison de sa raideur lombaire : on parle de 2900g pour un petit 2300 pour Ekimov. Donc s'il y en a un qui doit suralimenter la chaudière, c'est pas forcément celui qu'on pense.

3- S'il avait eu une aussi bonne position et des vêtements qui aspirent l'air :lol: (il faut pas se leurrer, le fartage du corps, les textils aéros, ça existe depuis longtemps et on en connaît les possibilités et les limites) pourquoi n'a-t-il jamais tenté le record de l'heure, summum s'il en est de la performance et de la suprématie d'un athlète sur son époque ??? Peut-être parce que contrairement à la route (où l'on peut toujours invoquer, le vent, l'heure de départ, le répérage du nombre de gravillons dans chaque rond-point, le calcul de l'heure de passage du hérisson...) la piste est un milieu très standard où l'extrapolation est limitée et la précision des valeurs très fines et ces valeurs auraient fait très peur à mon avis :x

Nick
Nick, Dans ton bouqin, existe-t-il un paragraphe sur les pâtes sans sauces ??? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
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pierre-yves
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j'avais pas vu ton message Nick
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pierre-yves
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moi je trouve quand même que amstrong est plus ramasé qu'Ulrich
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pierre-yves
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je me souviens d'un sport et vie ou il y avait une double page d'un de ses entraîneur pour expliquer la domination d'amstrong, je vais essayer de mettre la main dessus.
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