élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
08seth
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2005 16:48

Message non lu par 08seth »

Quoi de neuf en 2007 ? on a beaucoup voté au 1er tour. c'est tout. Le reste, disparition progressive du FN et des cocos. Les électeurs FN retournent à la droite, ceux qui restent encore ne tarderont pas. Les petits partis de gauche feraient mieux de s'entendre, écolos et autres, pour avoir un poids...aux législatives !

On parle beaucoup de Sarko ou Sego.D'acccord, mais, sans majorité présidentielle, il leur faudra cohabiter. On l'a vu 2 fois en moins de 20 ans ! A part leur volonté d'assouvir leur soif de pouvoir et d'être N°1, Nico et Ségo sont trés dépendants des autres.

Ceci dit, petit rappel car on croirait que tout va changer après le 2ème tour. Il peut faire tous les discours qu'il veut, il est à droite, point barre et il prendra simplement la place de Chirac. Depuis 1958, la droite a presque toujours été au pouvoir, avec De Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac. Sur 49 ans, seuls 14 sont revenus à la la gauche, de 81 à 95. C'est tout, et fort peu pour une véritable alternance.

Qu'on le veuille ou non, la France vote à droite en général. Et Sarko, s'il gagne, ne fera que continuer le travail. On est bien sous la droite depuis 95, soit 12 ans, que je sache...avec Chirac. Chirac ou Sarko, c'est la droite..Si Ségo gagne, on repassera sous la gauche, si elle a une majorité parlementaire ensuite. C'est le seul changement envisageable à priori.

A moins que Sarko prenne Ségo comme 1er ministre ou vice versa...

J'ai voté dimanche dernier, je voterai les prochaines fois mais par pur esprit civique. pour le reste...

Si j'étais Bayrou, j'appellerais à voter pour Ségo..Ce serait un scoop et un changement radical. On reviendrait comme ça en 4ème république, ce serait nouveau pour la plupart d'entre vous !

L grosse différence en 2007, c'est qu'il fait beau tous les jours, déjà 20 à 9H30 et le soleil qui grille nos pelouses, dans le Nord-Est. Ni vent, ni pluie, donc, on peut s'entrainer dans des conditions inattendues et c'est le principal. Maintenant, si la météo fait aussi son changement annoncé et en passe de vérification quotidienne, on pourra dire que ça, c'est un changement. Pas une goutte d'eau en Avril ici ! Pas un flocon pendant l'hiver, à peine une petite gelée de temps en temps; Il va falloir s'habituer à vivre à la sudiste !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

08seth a écrit : Si j'étais Bayrou, j'appellerais à voter pour Ségo..Ce serait un scoop et un changement radical. On reviendrait comme ça en 4ème république, ce serait nouveau pour la plupart d'entre vous !
Rien à voir avec la quatrième république!!!!!
La quatrième c'est d'abord le pouvoir éxécutif réel au président du Conseil
nommé par le Président de la République lui même élu au suffrage indirect( type sénatoriale)

C'est pas parce que Le centre soutiendrait la gauche qu'on reviendrait à la quatrième constitutionnellement parlant
Tu fais un super racourci....
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

pascal,
tu peux me renseigner sur la 6 eme république, proposée par Ségolene et Bayrou
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
08seth
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2005 16:48

Message non lu par 08seth »

OK.. c'est pour forcer le trait mais je les connais tous trop bien depuis des lustres pour savoir d'avance ce qu'ils feront une fois au pouvoir. Alors, j'ai peut-être une autre solution plus radicale..


lu sur AOL ce matin


Première découverte d'une planète habitable hors du système solaire
25 avril 05:52 - PARIS (AFP) - Une planète "de type terrestre habitable", capable d'abriter une vie extra-terrestre, a été détectée pour la première fois par une équipe d'astronomes dans un système planétaire extra-solaire, selon une étude à paraître jeudi dans la revue Astronomy and Astrophysics.

Simulation multimédia montrant la nouvelle planète habitable, réalisée à l'observatoire de la Silla à Santiago le 24 avril 2007

AFP - Martin Bernetti

Cette exoplanète, qui orbite autour de l?étoile Gliese 581 (Gl 581) à 20,5 années-lumière de notre planète, est la première et la plus légère des quelque 200 connues à ce jour à "posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre", selon ses découvreurs.

Elle rassemble donc les caractéristiques "permettant d?imaginer l?existence d?une éventuelle vie extra-terrestre", a souligné dans un communiqué le Centre national de la Recherche scientifique (CNRS), dont trois laboratoires associés ont participé à la découverte, avec des chercheurs de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne.

La température moyenne de cette "super Terre, est comprise entre 0 et 40 degrés Celsius, ce qui autorise la présence d'eau liquide à sa surface", selon le principal auteur de l'étude, Stéphane Udry (Genève).

Par ailleurs, a-t-il ajouté, "son rayon serait 1,5 fois celui de la Terre", ce qui indiquerait "soit une constitution rocheuse (comme pour la Terre), soit une surface couverte d'océans".

La gravité à sa surface est 2,2 fois celle à la surface de la Terre, et sa masse très faible (5 fois celle de la Terre).

Découverte avec le télescope "Harps" de 3,6 m de l'Observatoire spatial européen (Eso) de la Silla, au Chili, cette planète orbite en 13 jours autour de l'étoile Gliese 581 (Gl 581), dont elle est 14 fois plus proche que la Terre ne l'est du Soleil.

Gl 581, une étoile naine rouge dont la masse est de moins du tiers de celle du Soleil, est une des 100 étoiles les plus proches de notre système solaire. De très faible masse, les naines rouges sont des cibles privilégiées pour la recherche de planètes habitables. En effet comme elles sont relativement peu lumineuses, leurs planètes habitables orbitent près d'elles et sont donc plus facilement détectables.

"En raison de sa température et de sa relative proximité (de la Terre), cette planète va devenir très probablement une cible très importante des futures missions spatiales consacrées à la vie extra-terrestre", a souligné un autre auteur de la découverte, Xavier Delfosse (Université de Grenoble).

Une première exoplanète avait été détectée autour de Gl 581 par la même équipe d'astronomes il y a deux ans. Sa masse - 15 fois celle de la Terre - était comparable à celle de Neptune et elle orbite autour de son étoile en 5,4 jours.

Les découvreurs de la "super-Terre" ont également observé une troisième planète autour de Gl 581. D'une masse huit fois supérieure à la Terre, celle-ci réalise son orbite en 84 jours.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="08seth"]

La gravité à sa surface est 2,2 fois celle à la surface de la Terre, et sa masse très faible (5 fois celle de la Terre).

quote]

5 fois moins la masse ? gravité2.2 fois celle de la terre ??????

:roll: faudrait m'expliquer c'est pas cohérent (au vue de mes faibles connaissances astro-physiques)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

diamis a écrit :pascal,
tu peux me renseigner sur la 6 eme république, proposée par Ségolene et Bayrou
@+
Deux liens qui devraient t' :idea:
Le lien du sénat est une proposition de loi constit

Sinon en MP :arrow:
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... lique.html

http://www.senat.fr/leg/ppl99-370.html

A+ :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

koukoukouk a écrit :
08seth a écrit :
La gravité à sa surface est 2,2 fois celle à la surface de la Terre, et sa masse très faible (5 fois celle de la Terre).

quote]

5 fois moins la masse ? gravité2.2 fois celle de la terre ??????

:roll: faudrait m'expliquer c'est pas cohérent (au vue de mes faibles connaissances astro-physiques)
J'ai lu dans un journal gratuit :oops: que le rayon de cette planète était 1,5 fois supérieure à celui de la Terre, ce serait plus cohérent. T° moyenne entre 0 et 40°. 20,5 année lumière pour y aller. C'est bon, on va pouvoir polluer, ya de la réserve. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2005 10:41
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jeepy »

Et c'est combien le voyage ?? :wink:
Mais C'est où Hawaï ???

http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bayrou vient de parler:
pas de consigne de vote
création d'un parti démocrate indépendant bien au centre
il a remis en place les 2 candidats surtout sarko dont la manière de conduire la France notamment au niveau social , lui fait peur
coté ségo , c'est le coté économique qui l'inquiète
il reste cependant ouvert au dialogue
à titre personnel , il ne sait pas pour qui il va voter pour l'instant , mais ça serait abstention ou ségo(si j'ai bien analysé) , il attend le débat
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

des questions ont suivi la conférence : il assimile sarkosy à berlusconi !!!!!!!!!
comme il a soutenu prodi , son choix est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

donc, il repris les propos de Daniel Cohn-Bendit lors du meeting de Segolene.Un peu decu par la decision de bayrou, ça continue, rien a changé.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

moi, ce qui m'inquitete, c'est de donner les pleins pouvoirs , c'est a dire, chef des armées et surtout, le controle de l'arme atomique à un individu capable, en deux mots de mettre le feu à des milliers de voitures, un gars capable de faire balancer des gazs laccrimos dans une cours d'école maternelle, qui menace ses adversaires des pires repraisailles, qui fait regner la terreur dans son propre camp, qui milite pour la guerre en Irak, qui fleurte dangereusement avec l'extreme droite et des discours dit phylosophique sur la genetique que l'on a plus entendu depuis le regime de Petain...
quand on sait qu'il est habitué des acces de fureur et de colere, de peter les plombs, et des dérapages fréquents...
De la appuyer facillement sur le bouton fatal, y a pas loin....
Bref, ca me fait bien flipper...
Ce qui est sur, c'est que, quand mon fils aura deux ans, je ne laisserais pas s'approcher les emissaires sarkosiens l'inspecter et prelever un echantillon d'ADN , pour voir s'il sera un futur voyou ou pédophyle, non mais...
72 Kg, premier record perso. de la saison..
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il est pas sur une voie royale , sarko :lol: c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

nounouilletrail a écrit :moi, ce qui m'inquitete, c'est de donner les pleins pouvoirs , c'est a dire, chef des armées et surtout, le controle de l'arme atomique à un individu capable, en deux mots de mettre le feu à des milliers de voitures, un gars capable de faire balancer des gazs laccrimos dans une cours d'école maternelle, qui menace ses adversaires des pires repraisailles, qui fait regner la terreur dans son propre camp, qui milite pour la guerre en Irak, qui fleurte dangereusement avec l'extreme droite et des discours dit phylosophique sur la genetique que l'on a plus entendu depuis le regime de Petain...
quand on sait qu'il est habitué des acces de fureur et de colere, de peter les plombs, et des dérapages fréquents...
De la appuyer facillement sur le bouton fatal, y a pas loin....
Bref, ca me fait bien flipper...
Ce qui est sur, c'est que, quand mon fils aura deux ans, je ne laisserais pas s'approcher les emissaires sarkosiens l'inspecter et prelever un echantillon d'ADN , pour voir s'il sera un futur voyou ou pédophyle, non mais...
J'ai entendu dire que Sarkozy boit le sang d'un petit maghrébin tous les matins (et oui...la Hongrie c'est un pays des Carpates...)

Paraît aussi que le sketch de Borat où on le voit demander un 4x4 pour exploser des gitans à grands coups de pare-buffles, c'est tiré d'une anecdote réelle, attribuée à Sarkozy en visite chez un concessionnaire Porsche et qui cherchait à savoir à quelle vitesse il devait rouler en Cayenne pour être sûr de dégommer un noir de constitution robuste.

Le week end prochain, votez...on vous aura averti...

y en a qui ont vu "Minority Report"? et bien c'est Tom Cruise qui joue dedans, et Tom Cruise, il a été reçu par quel homme politique français ? hein ?
La vérité c'est que "Minority report", c'est pas de la fiction...je connais un infirmier qui connaît un infirmier qui connaît Benj qui a vu Bernadette flotter dans un bain de plasma...

Moi, je dis ça, je dis rien...
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

nounouilletrail a écrit :moi, ce qui m'inquitete, c'est de donner les pleins pouvoirs , c'est a dire, chef des armées et surtout, le controle de l'arme atomique à un individu capable, en deux mots de mettre le feu à des milliers de voitures, un gars capable de faire balancer des gazs laccrimos dans une cours d'école maternelle, qui menace ses adversaires des pires repraisailles, qui fait regner la terreur dans son propre camp, qui milite pour la guerre en Irak, qui fleurte dangereusement avec l'extreme droite et des discours dit phylosophique sur la genetique que l'on a plus entendu depuis le regime de Petain...
quand on sait qu'il est habitué des acces de fureur et de colere, de peter les plombs, et des dérapages fréquents...
De la appuyer facillement sur le bouton fatal, y a pas loin....
Bref, ca me fait bien flipper...
Ce qui est sur, c'est que, quand mon fils aura deux ans, je ne laisserais pas s'approcher les emissaires sarkosiens l'inspecter et prelever un echantillon d'ADN , pour voir s'il sera un futur voyou ou pédophyle, non mais...
du grand n'importe quoi :roll: :roll: :roll:
Répondre