Libération casse le triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Là, on voit le vrai pro du papier !!!
"Elle" devrai en prendre bonne note (pour une fois !!!)...
Bravo... :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Rien a dire de plus,

moi je suis fier d'être un gueu.....................
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ma pensée du jour.


Chère madame,

En lisant de tels articles, on continue à se demander quelle est la légitimité des journalistes à se prendre pour les personnes qui peuvent donner leur jugement sur tout, et ce, de manière publique, ce qui me parait très dangereux en raison justement du pouvoir de cette presse.

La première chose à laquelle je réagis est le fait qu'un article de journal ne devrait pas inclure de faute (grammaire, ortographe...). Franchement, "La professeure de sport", ça la fout mal.
2ème chose, ne portez pas un jugement (je pensais que la presse avait une certaine obligation d'objectivité) que je trouve purement gratuit (qui vous demande de dire que vous n'aimez pas? Est-il possible pour nous d'écrire également un article public sur votre journal pour vous dire qu'on ne vous aime pas?).

Bref, ça ne vous plaît pas, passez votre chemin. Laissez-nous oeuvrer et assumer nos choix, qui nous permettent, dans cette belle société laxiste, partisane du moindre effort (vous devez vous aussi obligatoirement en être pour avoir des raisonnements de ce style), de donner une autre image, une image de difficulté et de personnes qui, en plus de faire du sport, vont au-delà de la limite du facile, et cherchent à vaincre leurs difficultés. C'est pour moi l'une des plus belles images de ce sport et surtout l'un des plus gros vecteurs de développement, qui permet à un individu de dépasser l'attentisme, le confort et l'assistanat propres à notre environnement. En gros, de se développer et s'épanouir.
Et ma foi, c'est une idée ou une valeur plutôt séduisante à mes yeux, et en particulier pour le développement des jeunes.
Je passe sur les accusations de dopages dont vous parlez, il faut apprendre à valider ses informations avant de les présenter, et encore plus lorsque l'on diffuse un message public. Vous vous engagez sur un terrain dangereux.

En conclusion, vous n'aimez pas le sport, ou peut-être celui que l'on peut pratiquer dans une salle de Gym autour d'un verre en train de discuter avec ses copines sur son tour de cuisses que l'on arrive définitivement pas à réduire (mais peu importe, l'été est passé, on verra ça l'année prochaine).
Si vous n'aimez pas, et surtout que vous ne connaissez pas, vous gardez vos commentaires pour vous. Nous aimons (au moins pour ma part) les gens compétents et qui parlent avec autorité. Vous n'en faites pas partie.

A vous lire.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

et voilà on a dérapé

Message non lu par elise »

salut!
juste un mot pour regretter que certains d'entre nous se laissent aller à des attaques sexuelles et machistes (l'histoire du vélo avec ou sans selle, c'est franchement pas très fin), cette journaliste est une rude imbécile, on est bien d'accord, mais on n'est pas non plus obligés de devenir vulgaires, et d'utiliser des "arguments" qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick (je traduis: "elle n'aime pas le sport parce qu'elle est mal-b...")... ce qui revient à faire la même chose que cette affligeante prétendue journaliste ! :wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Moi, je l'aurais bien vu écrire ceci à la suite du 1500 m d'Athènes :

"Le 1500 m d'athlétisme n'est pas aidé.... Non contents de courir bêtement en rond autour d'une piste, ces gladiateurs des temps modernes nous montrent un spectacle de grimaces dignes de vils troubadours. Comment peut-on envoyer ses enfants s'épuiser à pratiquer une activité si rabaissante et épuisante? Le pire étant peut-être de voir ces personnes se jeter tous dégoulinants de leur puante transpiration dans les bras l'un de l'autre."


Avec une merde pareille, je peux moi aussi aller bosser chez Libé?
Le Team Tri Attitude
Messages : 40
Inscription : 29 avr. 2004 09:00
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Message non lu par Le Team Tri Attitude »

Mais, mais attention, ceci c'est du plagiat…
C'est inadmissible.
non mais ! :sm31:
Le Team Tri Attitude, des triathlètes qui parlent aux triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Elise à raison.

Montrons également à cette "journaliste" (!?), que les triathlétes sont des gens courtois et respectueux des autres, même des idiots. :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Pareil Elise Phil 100 ok avec vous
Nono
Libre dans sa tête
Lagomorphe
Messages : 56
Inscription : 06 août 2004 14:21
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par Lagomorphe »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert il y peu cet édifiant article sur le triathlon.
j'ai fait part à Mme Hennion de ce message:

"Madame,

Je ne sais pas comment réagir à votre article car plusieurs sentiments se mèlent dans mon esprit à sa lecture.

Je suis d'abord étonné que l'on considère des sportifs comme des gueux et des forçats, est-ce si dégradant que cela que d'aimer l'effort physique?

Je suis aussi amusé d'apprendre que faire un sport relevait de la torture. Alors, plus de 20 000 masochistes pratiqueraient le triathlon en France!

Je suis déçu de l'image que vous véhiculez de ce sport. Venez rencontrer des triathlètes, depuis les pratiquants amateurs jusqu'aux pros. Ils vous diront pourquoi ils aiment le triathlon, ils vous diront leur passion pour "ces" sports que constitue le triathlon. Ils vous parleront d'amitié, de partage et de respect.

Quant à vos propos sur le dopage il me choque. Le dopage existe, fatalement, mais ce n'est pas en le diabolisant que vous aiderez à sa diminution.

J'espère que vous comprendrez qu'il n'est pas très constructif d'écrire des articles de ce type, entachés de clichés. J'aimerai que vos enfants, si vous en avez, s'inscrivent dans un club de triathlon et vous montrent à quel point ce sport peut être beau.

Pour finir je dois reconnaitre que vous avez raison sur un point, par la faute d'articles de la sorte, effectivement le triathlon n'est pas un sport aidé.

Matthieu, partisan du triple effort"
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Entièrement d'accord avec vous Elise, Olivier, Matthieu pour vos textes.
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Dave a écrit :... Il y a aussi Antoine Vayer qui chronique dans Libe et qui casse le milieu cycliste avec ses articles sur les puissances developpees par les cyclistes...
J'ai lu cet article de Vayer, que je trouve personnellement très interessant et on sent quand même que derrière il y a une véritable étude, il compare (en faisant parler les chiffres) les performances des pros de haut vol !, (vous savez ? ceux qui montent le Ventoux ou l'Alpe-d'Huez en apnée...) en final, chacun conclut ce qu'il veut, mais les chiffres sont..."stupéfiants"....
Pour ceux que ça interesse, je n'ai pas le lien mais j'ai conservé cette étude.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Bon, je dois être le ènième à avoir envoyé un message à cette gueuse. Elle est con et put... ça se voit :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

smith et wesson

Message non lu par Dave »

Les triathlétes sortent l'artillerie :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

:sm31:

Ayons plus d'esprit qu'elle :sm11:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle réaction de la FF TRI ?
Répondre