les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

rendez vous dans un an et on en reparle tres cher
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

ptitlance a écrit :chabaud a mis un terme prématurement à sa saison à cause d une blessure qui l a notamment empeché de realiser une grosse perf à embrun...mais je pense que l an prochain c est objectif hawai et amélioration de sa meilleure perf! c est le seul francais capable de sortir un gros velo à ce niveau et d assurer à pieds derriére...
le seul? En es tu certain?
Je pense que tu te trompes sinon, il l'aurait deja fait ou approchait (le top ten) si lui meme le savait---------
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

il a déjà fait 6e en 2001
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

merci deffective( meme si c etait en 2002...)
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

on parle sans cesse de pros, GA...
Au delà des classements dans cette course là, vous connaissez beaucoup de pros sur LD en France ?
Des sponsors iraient voir certains de nos meilleurs athlètes et signeraient des contrats - en allignant les € - sur 4 ans avec comme objectif principal Hawai, on pourrait dire ok y'a un problème dans la prépa des français. Seulement en France cela n'existe pas.
Donc il faut composer autrement. Certains peuvent composer avec des contrats d'insertion pro (CIP) à l'armée ou ailleurs, et il s'agit là de conventions signées en partenariat avec la FFTRI. D'où l'obligation professionelle de jouer sur le circuit fédéral et les monde ITU (la FFTRI étant affiliée à l'ITU, rien de plus normal).
D'autres comme Vernay ont choisi une autre voie et l'assume. Mais il est évident que s'il était un vrai Pro (pour moi il ne l'est pas vu qu'il ne vit pas entièrement du triathlon) , cela serait peut être différent.
Donc tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de triathlètes en France actuellement qui peuvent se permettre de ne préparer qu'Hawai à 100%. Il faut l'accepter. Et arrêter de jeter la pierre sur nos athlètes tous les ans. Tant que cela ne changera pas, il n'y aura jamais de très bonnes et régulières perfs françaises à Hawai. Il peut y avoir des coups d'éclat de temps en temps, certes, mais aussi des naufrages, dont personne n'est à l'abri d'ailleurs, et ce même malgré les meilleures prépa possibles : voir les allemands. C'est une année noire pour eux, mais personne ne doute qu'ils seront présents l'an prochain. Alors que les français, qui peut miser sur un podium en 2008, voire un top 5 ?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c pas mc cormack ki a fait 6e en 2002?
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

koi kil en soit on parle de vernay vernay vernay mais c arlette chabot qui à la plus grande performance française de tout les temps sur le triathlon le plus dur du monde qui rassemble les hommes les plus resistant de l'univers :lol:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Justement, en parlant de GA... comment peut-on expliquer qu'il n'y ait pas un seul GA français sur un seul podium GA ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

parce que les francais on est pas bons(comme en cyclisme...)
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ce qui est marrant c qu'on ne voit pas les français gagner le tour alors qu'ils sont chez eux et peuvent répéter des passages de parcour tout au long de l'année.

Franchement tu loge un an à l'alpes d'huez tu te le tape tout les matins tu devient mythique en gagnant une étape mythique.

comme hawaii tu vis là bas une fois par semaine tu te tapez les 180 bornes t'est adapté au climat...
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ptitlance a écrit :parce que les francais on est pas bons(comme en cyclisme...)
En cyclisme, je ne me prononcerai pas, en revanche paraît qu'en hockey sous-marin on est de vrais tueurs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="Deffective"]

Franchement tu loge un an à l'alpes d'huez tu te le tape tout les matins tu devient mythique en gagnant une étape mythique.

quote]

:sm2: ouaiiiiiiis merci de m'avoir donné la soluce' ! bon bah l'an prochain je vais me la gagner cette étape !!!!!!!

:oops: au fait chuuuuuuut dites rien je veux pas que mes adversaires sachent que j'ai enfin trouvé l'astuce ,merci deffective t'es krokro fort..........
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

effectivement ca parait facile vu comme ca!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ptitlance a écrit :effectivement ca parait facile vu comme ca!!!
déffectivement :!: :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

koukoukouk a écrit :
ptitlance a écrit :effectivement ca parait facile vu comme ca!!!
déffectivement :!: :wink:
deffective = défèque yves :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre